Question sur l'islam et l'éducation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mina95
  • Date de début Date de début
Salut a toute est tous. Je recherche de l'aide et des réponses car beaucoup je me pose beaucoup de question et je ne connais personne pour y répondre. je vais biento accoucher d'une petite fille. je suis de religion catholique et le papa est musulman. je ne m'entend pas avec lui et pour diverse réson personnel je vais avoir ma fille a ma charge seul et je devrais assurée son éducation religieuse. je ne connais rien a l'islam et la logique aurait était quel soit catholique que je lui transmette les valeur de la religion. Sauf que depuis quelque temp je m'intéresser beaucoup a la religion musulmane, et je me suis mise a lire le coran. le mal êtres et la peur que j'ai de m'occuper seul de cette enfant a disparu en lisan le coran je me s'en mieux et je ne voit plus les chose de la meme façon. c'est devenu une évidence pour moi je veut apprendre et connaitre la religion musulmane et surtout je veut que ma fille soit et pratique cette religion. Mes questions sont les suivante : que doit-je faire pour l'éducation religieuse de ma fille, que lui dire que lui apprendre ? Qui je peut allez voir pour parler de tout cela? Un immam , un personne musulmane pratiquante? je c'est qu'une des valeur de l'islam c'est la pudeur et si je vais voir une personne religieuse j'ai peur de mal m'exprimer et de l'offense et autre. Une femme enceinte hors mariage c'est un pêche un immam accepterais de me parler Malgres sa? désoler je suis perdu mais ce que je sait, c'est que je veut apprendre et transmettre a ma fille les valeur de l'islam. Merci pour votre aide et vos réponse et si je m'exprime mal ou que j'emplois de mauvais termes je m'en excuse d'avance ce n'est pas mon intention. cdlt

Tu pourrais aller dans une mosquée et te renseigner auprès de soeurs musulmanes qui t'aideront volontier.Même si tu as péché, le pardon et le repentir existe donc n'est pas honte,personne n'a le droit de te juger surtout que tu veux revenir sur le droit chemin.

Je pense qu'il est important de faire comprendre à un enfant que Dieu existe, qu'Il est notre Père à tous, et que notre but est de lui obéir au mieux.
Il faut lui faire sentir l'omniprésence de Dieu, pour ne pas que l'enfant se mette dans la tête que Dieu est loin et qu'on peut lui cacher des choses.

Le Quran est la meilleure aide, c'est bien de passer du catholicisme, qui est une religion polythéiste (Dieu, Jésus, Marie, tous les saints, le Pape...) à l'Islam qui prône l'unicité de Dieu, mais attention, cela n'empêche pas l'idolâtrie en particulier l'idolâtrie du prophète Muhammad et de certains érudits célèbres. Les salafis et la plupart des sunnites sont plus intéressés par Muhammad que par Dieu. Ne tombez pas dans le même piège, qui doit être tentant quand on vient du catholicisme.

--> L'idolâtrie

Que Dieu vous guide.

Salam;

DIEU 'ALLAH' n'est pas notre pere à tous sa divinité c'est notre DIEU ALLAH, faites attention ne melangez pas tout ,le prophete est le messager d'Allah alayi essaltou wasselem et Allah est allah Dieu est Dieu !

Je pense qu'il est important de faire comprendre à un enfant que Dieu existe, qu'Il est notre Père à tous, et que notre but est de lui obéir au mieux.
Il faut lui faire sentir l'omniprésence de Dieu, pour ne pas que l'enfant se mette dans la tête que Dieu est loin et qu'on peut lui cacher des choses.

Le Quran est la meilleure aide, c'est bien de passer du catholicisme, qui est une religion polythéiste (Dieu, Jésus, Marie, tous les saints, le Pape...) à l'Islam qui prône l'unicité de Dieu, mais attention, cela n'empêche pas l'idolâtrie en particulier l'idolâtrie du prophète Muhammad et de certains érudits célèbres. Les salafis et la plupart des sunnites sont plus intéressés par Muhammad que par Dieu. Ne tombez pas dans le même piège, qui doit être tentant quand on vient du catholicisme.

--> L'idolâtrie

Que Dieu vous guide.

salam

le seul conseil que je peux te donner. .
ne prends aucun avis venant de forum tu y trouve de tout et du n'importe quoi
fais des recherches par toi meme ,tu verras que ton coeur te guidera vers la vérité
n'importe quel mosquee t'acceuillera a bras ouvert rend toi un vendredi par exemple ya plus de soeur qui viennent et elles t'aideront avec plaisir
que dieu te guide et te compte parmi ses esclaves. amine

bonjour je vous conseille de voir un immam parceque tu risque d'etre d'esorienter l'islam ce n'est pas à la portée de n'importe qui meme ici au forum c'est juste des opignons d'individus meme qui n'ont rien avoir avec l'islam d'autre qui sont sofistiqués pour éloigner les gens de cette religion c'est tres délicat de te confier a n'importe qui vaut mieux voir un immam oficiel il a une responsabilité il est en mesure de comprendre et te faire comprendre. je te cite un exemple là dessus "Damien92 qui dit notre pere à tous" il pense que nous sommes les enfants de Dieu c'est faut Dieu n'a pas d'enfant. allez voir un imam tu le trouvera joyeux de te recevoir bonne chance et félicitation.

Les salafis et la plupart des sunnites sont plus intéressés par Muhammad que par Dieu. Ne tombez pas dans le même piège.
en musulman que tu es tu devrais savoir qu'il faut tjs justifier ses propos aussi stupides et incenses soient ils.
de ce fait nous t'ecoutons...nous voulons une preuve formelle de ce que tu avances

bien a toi.

Salut a toute est tous. Je recherche de l'aide et des réponses car beaucoup je me pose beaucoup de question et je ne connais personne pour y répondre. je vais biento accoucher d'une petite fille. je suis de religion catholique et le papa est musulman. je ne m'entend pas avec lui et pour di......cdlt

Mina, Félicitation tu fais parti des gens bien guidées, des gens intelligents! Tu as lu la parole de Dieu et tu as étais touchés, quoi de plus beau?

L'arrivée de ta fille (inshAllah) va être le moment opportun pour toi pour recommencer une nouvelle vie autour de l'Islam et de l'éducation de ton enfant.

Ça va changer ta vie dans le bon sens vraiment. Je te conseille de continuer à lire le Coran et de lire la vie du prophète Muhammad (que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui). Ensuite, tu peux aller voir un imam et te rapprocher des femmes de la mosquée. Elles seront tes sœur.

PS: Aucun musulman digne de ce nom ne te jugeras au contraire il seront très fière et heureux de te compter parmis eux.

L'islam est une religion de tolérance ! Surtout les reconverties, sont lavés de leur pêchés lors de leur reconversion. Ce qu'il faut faire maintenant c'est se documenter sur l'Islam.

Voici un excellent site :

http://www.sajidine.com/ (traitant de tout les sujets possibles et imaginable autour de l'islam).

Le meilleur livre tu l'aura compris est et rester le Coran, alors bonne lecture :)

salam alaykoum,

soeur il existe des femmes nées musulmanes et qui ne connaissent rien à l'islam au contraire elles projettent d'eduquer leurs enfants de telle sorte que ces derniers n'aient rien à avoir avec la religion ,des enfants qui deviendraient des personnes libres de faire ce qu'ils veulent sans faire attenton aux regles de l'islam ;d'autres meres nées musulmanes qui se conduisent et se comportent contrairement aux regles de l'islam même qui insultent l'islam et ne respectent pas les autres religions ni les messagers alayhim esselem ,toi par contre chretienne et malgré ton mal entendu avec ton mari musulman tu tien à elever ton enfant selon les regles de l'islam ,tu sais je crois vraiment que tu es au tant musulmane que moi sinon mieux que moi .chere soeur suis ton coeur et ne laisses personne te faire detester l'islam par leur manière d'agir et leur conseils deplacés et leur dureté dans leur jugement en te poussant à suivre des regles alors que ces dernières pourraient ne pas exister ,l'islam c'est un mode de vie des valeurs humaine et des principes moraux qui en verité existent dans toutes les religions divines seulement les pauvres croyants y compris les musulmans pour profiter de la vie et des plaisirs qu'elle offres ils se sont faciliter des regles ou ont imposer des regles trops complexes qui n'existent pas juste pour prendre le control sur les faibles ,toi soeur je crois que tu es une bonne personne conduis toi en une mere qui veut du bien pour son enfant ,lis le coran et pour la sounna lis les ahadiths ceux qui te choquent cherches les et poses toi les questions dans les groupes à des personnes dignes de l'islam .Et que chaque action pensée ou sentiment soient pour la satisfaction d'Allah même celui d'eduquer ton enfant .

Salut a toute est tous. Je recherche de l'aide et des réponses

--> L'idolâtrie

Que Dieu vous guide.

tu viend de dire :qu'Il est notre Père à tous , NON c faux , celon ce verset ( lam yalid wa lam youlad , wa lam yakoun lahou kuofou an ahad ) , corrige ca

Le Père, c'est une image... c'est l'image du créateur (Il nous a tous créés), et de l'autorité. Il y a une raison pour que la Bible l'appelle souvent le Père.

Vous êtes vraiment 1er degré, c'est dingue...

Retour