Question sur Salat sobh

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tounisao
  • Date de début Date de début
Bismillah arrahman arrahim


Salem alikom mes frères,mes soeurs

J'ai une question à propos de salat el sobh car avant cette prière il y'a aussi la salat el fadjr qui est sunnat mouakada et qui se fait avant el sobh.

Question 1 : est ce qu'il est obligatoire de faire el fadjr à la maison ensuite d'aller faire le sobh à la mosquée ou est ce que l'un ou l'autre est permis ?

Question 2 : est ce qu'en arrivant à la mosquée pour la salt el sobh on doit faire tahiyatou el masjed ( salut de la mosquée ) et si on arrive après l'appel à la prière ( el adhan ) on doit la faire ossi ?

Question 3 : si on fait le fadjr à la mosquée est ce qu'on doit faire le fadjr d'abord ou tahiyatou el masjed en premier ?


si vous pouvez répondre à mes question s'il vous plait et
Jazakom allah khayrannn
 
Bismillah arrahman arrahim


Salem alikom mes frères,mes soeurs

J'ai une question à propos de salat el sobh car avant cette prière il y'a aussi la salat el fadjr qui est sunnat mouakada et qui se fait avant el sobh.

Question 1 : est ce qu'il est obligatoire de faire el fadjr à la maison ensuite d'aller faire le sobh à la mosquée ou est ce que l'un ou l'autre est permis ?

Question 2 : est ce qu'en arrivant à la mosquée pour la salt el sobh on doit faire tahiyatou el masjed ( salut de la mosquée ) et si on arrive après l'appel à la prière ( el adhan ) on doit la faire ossi ?

Question 3 : si on fait le fadjr à la mosquée est ce qu'on doit faire le fadjr d'abord ou tahiyatou el masjed en premier ?


si vous pouvez répondre à mes question s'il vous plait et
Jazakom allah khayrannn

Pour la question 1 aller faire la prière à la mosquée est une obligation communautaire. Les obligations sont deux sortes soi individuelles soi communautaires.
L'obligation individuelle t'incombe personnellement comme faire tes 5 prières par jour.
L'obligation communautaire est une obligation qui incombe à une partie de la communauté comme aller faire les 5 prières à la mosquée. Est-il une obligation pour chaque musulman de se rendre 5 fois par jour à la mosquée? Non si ces prières sont effectuées par un petit groupe l'obligation communautaire aura été accomplie. Par contre pour la prière du vendredi c'est une obligation individuelle pour les hommes de se rendre à la mosquée.

2 Faire la prière dite de salutation de la mosquée n'est pas obligatoire (ne dis pas donc on doit) elle est une sounnah. Par conséquent celui qui veut la faire la fait et il aura des récompenses quant à celui qui ne la fait pas il ne se sera pas chargé d'un péché mais il aura laisser passer des récompenses. Il y a deux appels à la prière la grande et la petite, si tu arrives après la grande appel et que le muezzin ne s'apprête pas à faire la petite appel alors fais la prière de salutation si tu le souhaîtes. Si tu arrives alors que la petite appel se fait ne l'accomplis pas pour que tu puisses bénéficier des récompenses de l'entrée de la prière avec l'Imâm.

3 Le mieux pour les prières recommandées c'est de les faire à la maison comme nous l'a enseigné notre bien aimé Mouhammed alors effectue tes prières sounnah de préférence chez toi.

Et Dieu sait toute chose.
 
Retour
Haut