question tabou et mensonge par omission

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion quenelle
  • Date de début Date de début
ce besoin irrépréssible de bien se faire voir..des sortes de VRP de sois même, et un fond de commerce souvent délabré qu'on essait de vendre coûte que coûte...quitte à mythoner..une sorte de vitrine dont on ne fait ressortir que les plus beaux produits...juste un temps, le temps de se refaire..

le meilleur terrain d'expérimentation reste les sites de rencontre..

ce que j'ai remarqué, en ayant été inscrit presque 1 an, c'est que, comme les hommes, les femmes mentent elles aussi..

à la différence des hommes, leur mensonge ne va se focaliser que sur une question..
la nature de leur relation passée..

le mensonge des femmes réside dans la crainte d'être considéré comme des "personnes lègères et sans principe" le poid des traditions, de la religion faisant perdurer ce shéma de pensée vieux comme le monde...

c'est la raison pour laquelle, quand une question leur est posée concernant leur passé affectif (sentimental et sexuel), elles se braquent et réagissent souvent, très souvent, mal..

je n'ai jamais compris pourquoi...

elles instaurent une sorte de pudeur qu'elles érigent au nom du respect...

moi j'y vois plutôt comme une volonté de dissimuler un passé qu'elles n'assument pas...

ce besoin irrépréssible de bien se faire voir..des sortes de VRP de sois même, et un fond de commerce souvent délabré qu'on essait de vendre coûte que coûte...quitte à mythoner..une sorte de vitrine dont on ne fait ressortir que les plus beaux produits...juste un temps, le temps de se refaire..

ce que j'ai remarqué, en ayant été inscrit presque 1 an, c'est que, comme les hommes, les femmes mentent elles aussi..

à la différence des hommes, leur mensonge ne va se focaliser que sur une question..

le mensonge des femmes réside dans la crainte d'être considéré comme des "personnes lègères et sans principe" le poid des traditions, de la religion faisant perdurer ce shéma de pensée vieux comme le monde...

c'est la raison pour laquelle, quand une question leur est posée concernant leur passé affectif (sentimental et sexuel), elles se braquent et réagissent souvent, très souvent, mal..

moi j'y vois plutôt comme une volonté de dissimuler un passé qu'elles n'assument pas...

Et ca ne t'es pas venu a l'esprit que c'est simplement une question inappropriée sur un site de rencontre...

Il s'agit quand meme de sa vie privée et intime... Tu comprends le sens de ces mots ?

Ce n'est pas la meme chose que de parler du dernier livre qu'on a lu on film qu'on a vu...

Mais bon, apres si toi meme tu estimes que ta vie "privée" est de l'ordre du public... Je comprends que tu ne comprennes pas que tout le monde soit comme toi...

Et comment tu sais qu'elles se sont braquées car elles avaient quelque choses a cacher , ça m'interesse ?

Les bladinettes vont te sauter à la gorge, tu dois t'en douter :D

Réagir mal c'est à dire ?

c'est clair que si au bout de 5min tu lui sors "est ce que t'es vierge ?", elle va pas super bien le prendre :confus: qu'elle soit vierge ou pas

bref les hommes mentent, les femmes mentent, tout le monde ment comme ça tout le monde est content

peut etre que le fait que cela soit un site de rencontre n est pas approprier pour ce genre de question qui sont de l ordre de l intime ! on ne va pas raconter sa vie a un inconnue c est plus de la pudeur que du mensonge !

Il a pas tort, j'avais demandé ça a une fille que je connaissais trés bien , en finesse, et elle a explosé quand elle pigé là ou je voulais en venir ... là c'est clair que y'a un truc ...

Il a pas tort, j'avais demandé ça a une fille que je connaissais trés bien , en finesse, et elle a explosé quand elle pigé là ou je voulais en venir ... là c'est clair que y'a un truc ...
ben ça dépend de la nature de votre relation
si c'était juste une amie c'est un peu gonflé de demander ça

c'est pas bien de juger sans savoir Pipou, elle n'avait ptet rien à se reprocher ;)

Je rejoins la majorité.
Je ne pense pas qu'elles mentent par nature (ces femmes de sites de rencontre), elles dissimulent dans un premier temps. C'est quand même le casting sauvage ces sites ....
Alors ni pudeur ni besoin d'être respectées, à mon sens, c'est plus une retenue face à un inconnu qui les interrogent sur ce qu'elles ont de plus intimes dans leur vie privée. Et c'est aussi une manière sans doute, de passer avec succès les examens d'entrée de certains, puisqu'on "se vend" (pour te citer) mieux de visu que lorsqu'on est encore dans le vivier des nombreuses candidates...

ben ça dépend de la nature de votre relation
si c'était juste une amie c'est un peu gonflé de demander ça

c'est pas bien de juger sans savoir Pipou, elle n'avait ptet rien à se reprocher ;)

Nan c'etait pas juste une amie justement ...

bah pourquoi se facher alors?

Moi on me demande je repond tranquill

ben t'as des gens qui trouvent ça hyper intime et c'est pas pour autant qu'ils ont quelque chose à se reprocher
ou alors elle a été deçue que tu lui poses la question et que tu sèmes le doute la concernant
y'a plusieurs raisons possibles

après si t'es en couple et que t'envisages de te marier avec cette personne, je vois pas le mal à poser la question

Ne pas poser des questions !

Ta vie depend de ce qui s'est passé dans sa culotte ???

impossible, ca a fait partie de sa vie et comme onse raconte nos vie dans un couple ca ressort a la surface.

ne rien poser comme question et un jour croisé quelqu'un qui la connait et te raconte des choses que tu ne connais pas sur ta propre copine?

Je rejoins la majorité.
Je ne pense pas qu'elles mentent par nature (ces femmes de sites de rencontre), elles dissimulent dans un premier temps. C'est quand même le casting sauvage ces sites ....
Alors ni pudeur ni besoin d'être respectées, à mon sens, c'est plus une retenue face à un inconnu qui les interrogent sur ce qu'elles ont de plus intimes dans leur vie privée. Et c'est aussi une manière sans doute, de passer avec succès les examens d'entrée de certains, puisqu'on "se vend" (pour te citer) mieux de visu que lorsqu'on est encore dans le vivier des nombreuses candidates...
oui elles disent ce que les hommes veulent entendre
tout comme les hommes qui promettent le mariage sur ce genre de sites, ils ne font que dire ce que les femmes veulent entendre

une histoire de demande et d'offre en somme

ben t'as des gens qui trouvent ça hyper intime et c'est pas pour autant qu'ils ont quelque chose à se reprocher
ou alors elle a été deçue que tu lui poses la question et que tu sèmes le doute la concernant

après si t'es en couple et que t'envisages de te marier avec cette personne, je vois pas le mal à poser la question

voilà je parlais de ce cas de figure choop' :intello:

Pipounet, je t'en prie, je m'étonne qu'un élément d'aussi grande importance t'échappe à ce point.

Un homme peut se targuer de toutes ces conquêtes, il en sortira désiré et "viril"
Une femme qui se prête à ce même éloge d'elle-même, te donnera-t-elle honnêtement l'envie de la féliciter sans jamais penser mal à son sujet ? Pas même une seconde.

Et la différence est là... Dans l'inconscient collectif, du fait que d'un point de vue purement physiologique, l'homme conquiert et la femme accueille, une femme qui aura le même parcours sexuel qu'un homme ne sera jamais considérée avec autant d'admiration qu'il ne sera lui.

impossible, ca a fait partie de sa vie et comme onse raconte nos vie dans un couple ca ressort a la surface.

ne rien poser comme question et un jour croisé quelqu'un qui la connait et te raconte des choses que tu ne connais pas sur ta propre copine?

+1000000

Toute façon c'est toujours la meme chose, les femmes n'aiment pas ces questions , dailleurs y'a qu'a lire les réponses de femmes ici, mais je l'avais prédis , et les Hommes veulent savoir, donc ...

Inconcevable de se marier avec une femme sans savoir ce qu'elle a foutu avant de me connaitre, et si elle veut pas dire, beslema

C'est pas avec son passé que tu t'es engagé mais avec elle. Et ce qu'elle est depuis votre rencontre. C'est là l'essentiel.

Je ne crois pas qu'elle sache non plus, tout sur ton vécu antérieur à votre union. ?!

Parceque ce n'est pas une question anodine.

Parceque le simple fait de poser la question veut deja dire que tu penses qu'elle puisse faire partie d'une categorie peu reluisante.

Parceque, d'une facon generale, les hommes (pour ne pas dire les maghrebins) cataloguent la femme en fonction de cette simple réponse.

Parceque en fonction de la reponse donnée, le passé aura plus d'importance que le présent

Et puis tout simplement, ca connote une certaine mentalité du gars...

voilà je parlais de ce cas de figure choop' :intello:
ben je vois pas le mal, si tu connais bien la personne, que vous parlez depuis un moment dans une optique sérieuse

c'est quand même important de savoir ça, tu vas pas le découvrir lors de la nuit de noces :confus: après en général, t'as pas besoin de demander frontalement, tu le devines un minimum quand même

après faut comprendre que ça peut être gênant de répondre à cette question

+1000000

Toute façon c'est toujours la meme chose, les femmes n'aiment pas ces questions , dailleurs y'a qu'a lire les réponses de femmes ici, mais je l'avais prédis , et les Hommes veulent savoir, donc ...

Inconcevable de se marier avec une femme sans savoir ce qu'elle a foutu avant de me connaitre, et si elle veut pas dire, beslema

lol
L'un dans l'autre ça pourrait être que Beslama dans certains cas. Parce qu'elle refuse de tout te dire, ciao, Elle te raconte tout dans les détails, ta vision d'elle a changé, ciao aussi.

Yé mé trompe ?

Parceque ce n'est pas une question anodine.

Parceque le simple fait de poser la question veut deja dire que tu penses qu'elle puisse faire partie d'une categorie peu reluisante.

Parceque, d'une facon generale, les hommes (pour ne pas dire les maghrebins) cataloguent la femme en fonction de cette simple réponse.

Parceque en fonction de la reponse donnée, le passé aura plus d'importance que le présent

Et puis tout simplement, ca connote une certaine mentalité du gars...

J'aime !

.................

Tu trouverais pas derangeant qu'on te pose cette question ?

Tu trouverais pas derangeant qu'on te pose cette question ?
ça me gênerait quand même, si c'est demandé de manière frontale
en général, y'a pas besoin de poser la question, tu le devines

après je comprends que le passé soit important pour certain(e)s si tu veux te marier il n'est pas gênant de savoir combien de conquetes a eu la personne avant toi etc... dans le sens, on est en couples, on parle "ouvertement" de ce genre de choses
pas dans le sens interrogatoire : "je veux tout savoir, combien de conquetes, de quand à quand, ce que t'as fait avec dans les détails..."

je sais pas si je suis claire :confus:

lol
L'un dans l'autre ça pourrait être que Beslama dans certains cas. Parce qu'elle refuse de tout te dire, ciao, Elle te raconte tout dans les détails, ta vision d'elle a changé, ciao aussi.

Yé mé trompe ?

Ba si je lui dis que cette question me tient à coeur, et que je lui demande, et si elle me sort " ca te regarde pas " , là j'explose ... et je m'excuserais pas, vu que j'ai rien fais !

DOnc voilà, on se dirigera vers une séparation ...

C'est pas avec son passé que tu t'es engagé mais avec elle. Et ce qu'elle est depuis votre rencontre. C'est là l'essentiel.

Je ne crois pas qu'elle sache non plus, tout sur ton vécu antérieur à votre union. ?!

son passé fait integrallement partie de sa personnalité, et l'une des premiere chose pour laquelle on s'engage avec quelqu'un c'est sa personnalité.

ne dis t on pas que c'est le passé qui fait le present?

ça me gênerait quand même, si c'est demandé de manière frontale
en général, y'a pas besoin de poser la question, tu le devines

après je comprends que le passé soit important pour certain(e)s si tu veux te marier il n'est pas gênant de savoir combien de conquetes a eu la personne avant toi etc... dans le sens, on est en couples, on parle "ouvertement" de ce genre de choses
pas dans le sens interrogatoire : "je veux tout savoir, combien de conquetes, de quand à quand, ce que t'as fait avec dans les détails..."

je sais pas si je suis claire :confus:

Si, tu es claire.

Personnellement, le fait de me poser la question est redhibitoire, si je n'y invite pas la personne ou que je ne le fais pas de moi meme...

Je comprends que d'en savoir plus sur le passe amoureux d'une personne peut etre important... Mais si je sens une intrusion dans ma vie privée sans que la personne soit invitée, ca montre beaucoup sur le comportement et le savoir vivre de la personne qui te pose une telle question.

Et comme dit, pour ma part, ca ne m'interesse pas d'etre avec une personne comme ca.

de mon point de vue, je pense qu'il faut pas essayer de camoufler et se cacher derriere du tabou.

il faut la jouer, je suis comme ca, je m'assumme, si ca te plait bienvenu et si ca te plait pas au revoir

rien que le fait de se tirer les neuronne piour savoir si on doit poser tel ou tel question, montre qu'on est dans un manque de franchise et de communication.

la communication qui est la base des relation humaine et dans un couple egalement

Sans me focaliser sur le faite de vierge ou pas

ce que je note quand meme pour allé dans le sens du posteur, c'est que en génerale les hommes comme les femmes ont trop tendance a chercher par tout les moyens a plaire a se vendre

exemple : lors d'une premiere rencontre la personne (h/f) va faire attention a ce quelle dis, comment elle le dis tout en epiant le moindre geste, la moindre parole, reaction..et generalement ce qui va avec c'est l'invention d'une vie qui traduit l'envie de plaire a tout prix...

Bref trop calculateur pour moi , ou est la fraicheur, ou est la niha ou est la sincerité???

je pense que de toute les manières ca ne sert a rien, parceque tout ce sait, que si la personne ne t'accepte pas comme tu est ben tant pis et que surtout plaire a quelqu'un ca commence par se plaire soit meme

un peu de confiance en soit, d'humilité et de sincerité parcequ'il ny a que ca de vrai et de durable

de mon point de vue, je pense qu'il faut pas essayer de camoufler et se cacher derriere du tabou.

il faut la jouer, je suis comme ca, je m'assumme, si ca te plait bienvenu et si ca te plait pas au revoir

rien que le fait de se tirer les neuronne piour savoir si on doit poser tel ou tel question, montre qu'on est dans un manque de franchise et de communication.

la communication qui est la base des relation humaine et dans un couple egalement

La communication comme tu dis... Et pas le fait d'avoir l'impression d'etre au commissariat face a un requisitoire...

Je pense que tu comprends la nuance...

Retour