Questionnaire "E-Commerce" adréssé a des individus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mostafa012
  • Date de début Date de début

mostafa012

AgadiRoi
je fais " E-commerce " comme projet de fin d'etude

je vais formuler un Questionnaire que je vais adresser a des individus

Quelles sont les types de Questions que je vais poser ??

je vous remerci d'avance mes chères Bladinauts

moi je parle en gros de l'E-commerce au maroc...

un ami m'a dit de poser "quel est le e-commerce selon votre définition" jlui ai di nooo sa marche po comme ça....
se demande de l'expertise de poser des questions, cé pa par hasard kon les poses...

c'est trop vague
quelle est la finalité de ce questionnaire, c'est ça qu'on veut savoir
tu veux savoir si les gens connaissent l'e-commerce, s'ils achètent par internet, s'ils sont prêts à le faire, le marché de l'emploi dans ce secteur d'activité, les pistes de développement, etc etc etc

c'est trop vague
quelle est la finalité de ce questionnaire, c'est ça qu'on veut savoir
tu veux savoir si les gens connaissent l'e-commerce, s'ils achètent par internet, s'ils sont prêts à le faire, le marché de l'emploi dans ce secteur d'activité, les pistes de développement, etc etc etc
emmm... oui je sais que c'est vague...

moi je poserai la question a des étudiants

donc l'hypothèse de si les gens connaissent le e-commerce est valable.

voilà, nimporte quoi

sachez que mon projet est encore ouvert, c ç d que les questions que je poserai peuvenet orienter ma recherche théoriques...

le sujet n'est pas limité

E-commerce en gros

PAS DE RéPONSE

allez aidez moi sivoupléééé, j'ai besoin de votre aide !!!

c'est un peu vague, cela dit si sont des questions à des "clients" ou "des consommateurs" tu poses des questions genre étude de marché...

Tu peux trouver des exemplaires d'études de marché sur le net (que se soit en France ou au Maroc le fond est le mm, les questions ne changent pas des masses)

exemple d'étude de marché pour un site E-Comerce (vêtements pour bébés)

http://www.creatests.com/questionnaires/apercu/index.php?N=1198&iframeMode=1

Tu peux piocher des idées et reprendre qq questions.

Celà dit, le E-Commerce est un vaste domaine....si tu peux donner qq éléments complémentaires (genre d'E-Commerce?)

Selon vous, quels sont les avantages du e-commerce?

Quels en sont les inconvénients?

Faîtes-vous confiance au e-commerce? Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi?

O zid o zid!

c'est un peu vague, cela dit si sont des questions à des "clients" ou "des consommateurs" tu poses des questions genre étude de marché...

Tu peux trouver des exemplaires d'études de marché sur le net (que se soit en France ou au Maroc le fond est le mm, les questions ne changent pas des masses)

exemple d'étude de marché pour un site E-Comerce (vêtements pour bébés)

http://www.creatests.com/questionnaires/apercu/index.php?N=1198&iframeMode=1

Tu peux piocher des idées et reprendre qq questions.

Celà dit, le E-Commerce est un vaste domaine....si tu peux donner qq éléments complémentaires (genre d'E-Commerce?)
moi je croi que c'est au consommateurs (des clients) pour les entreprises E-commerce que je vais poser qlques questions

au début je voulais faire un questionnaire très global, avec des questions en gros comme, avez vous déja utilisé le E-commerce? (mais je suppose que la majorité des étudiants ne sont pas des E-client ) au MAroc

je cherche toujours les genrs de questions ...

je n'oublie pas de te dire Merci pr les exemples Shivvah :)

Selon vous, quels sont les avantages du e-commerce?

Quels en sont les inconvénients?

Faîtes-vous confiance au e-commerce? Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi?

O zid o zid!
emmm.....

les avantages et les inconvénients... je crois que ce genre de questions demande de l'espace,
le questionnaire a ma connaissance est un peu bref :p
faites vous confiance ? elle est bien cette question je la prendrai en considération, Marciii Mamzell Ahlalla ;)

Salam

Il existe différents types de questionnaires,
des quantitatifs = tu veux connaitre une tendance, avoir une idée sur les habitudes de consommations et d'autres qui sont plus qualitatifs : tu veux connaitre les freins, les aspirations, c'est les raisons que tu vas chercher à ce moment

dans les 2 cas, il faut commencer par du général et finir par du précis
commencer par écrire qu'il n'y a pas de bonnes réponses, qu'il ft répondre sincerement.... (c vrai + les profs aiment bien ca)

tu peux poser des questions fermées Avez-vous eu recours à... : oui/non ou mettre des question à choix multiple : A/B/C...

Que représente pr vs internet?
Acheteriez-vous sur internet? oui/non/autre
Si oui, quel type de bien: habillement/voyage/courses quotidiennes/loisirs (places theatre..)/
les limites d'internet :
pensez-vous qu'internet soit qq de bien :
oui/non
les achats sur internet : oui/ non/
fréquence d'achat : 1/Jour - 1/semaine - 1/mois - 1/an - jamais
qu'est ce qui vous ferait acheter sur internet? un systeme plus sécurisé - un réseau avec une structure ou aller si mécontent....

qq ptites idées...

Salam

Il existe différents types de questionnaires,
des quantitatifs = tu veux connaitre une tendance, avoir une idée sur les habitudes de consommations et d'autres qui sont plus qualitatifs : tu veux connaitre les freins, les aspirations, c'est les raisons que tu vas chercher à ce moment

dans les 2 cas, il faut commencer par du général et finir par du précis
commencer par écrire qu'il n'y a pas de bonnes réponses, qu'il ft répondre sincerement.... (c vrai + les profs aiment bien ca)

tu peux poser des questions fermées Avez-vous eu recours à... : oui/non ou mettre des question à choix multiple : A/B/C...

Que représente pr vs internet?
Acheteriez-vous sur internet? oui/non/autre
Si oui, quel type de bien: habillement/voyage/courses quotidiennes/loisirs (places theatre..)/
les limites d'internet :
pensez-vous qu'internet soit qq de bien :
oui/non
les achats sur internet : oui/ non/
fréquence d'achat : 1/Jour - 1/semaine - 1/mois - 1/an - jamais
qu'est ce qui vous ferait acheter sur internet? un systeme plus sécurisé - un réseau avec une structure ou aller si mécontent....

qq ptites idées...
elle est bien faite cette réponse, j'adore bien !

pour ce qui est de comment l'entammer, les prof je crois savent qu'il n'ya pas d'objectivité dans les questionnaires.. mais c'est bien aussi de dire qu'il n'ya aps de bonnes réponses .

premièrement des questions fermées
deuxiemment des questions à choix multiples
troisièmment des questions de dissertation, qui les laissera s'exprimer, ici je ne voi pas quel genre de question, a part quel est votre définition de e-commerce...

Merci pour votre réponse elle est vraiment mouhima ^^

:)

elle est bien faite cette réponse, j'adore bien !

pour ce qui est de comment l'entammer, les prof je crois savent qu'il n'ya pas d'objectivité dans les questionnaires.. mais c'est bien aussi de dire qu'il n'ya aps de bonnes réponses .

premièrement des questions fermées
deuxiemment des questions à choix multiples
troisièmment des questions de dissertation, qui les laissera s'exprimer, ici je ne voi pas quel genre de question, a part quel est votre définition de e-commerce...

Merci pour votre réponse elle est vraiment mouhima ^^

:)

de rien :D

mais le troisieme type dont tu parles, c'est plus le genre de question que tu peux poser quand la personne est vraiment là que pour te répondre,
si c'est un questionnaire ds la rue, ils ne vt pas se casser la tete à disserter pr toi malheuresement...

de rien :D

mais le troisieme type dont tu parles, c'est plus le genre de question que tu peux poser quand la personne est vraiment là que pour te répondre,
si c'est un questionnaire ds la rue, ils ne vt pas se casser la tete à disserter pr toi malheuresement...
:p bien vu, mais jpeu faire une chose, les laisser s'exprimer, puis après moi je fais l'ecriture....
j'espère qu'il n'ya pas malaise commeça... ??? (je veux dire, concernant le prof, il me dira rien..?? )

emmm.....

les avantages et les inconvénients... je crois que ce genre de questions demande de l'espace,
le questionnaire a ma connaissance est un peu bref :p
faites vous confiance ? elle est bien cette question je la prendrai en considération, Marciii Mamzell Ahlalla ;)

Quand tu tapes "étude sur le e-commerce" sur internet, il t'en sort un paquet de questionnaires à reformuler, travailler... :)

:p bien vu, mais jpeu faire une chose, les laisser s'exprimer, puis après moi je fais l'ecriture....
j'espère qu'il n'ya pas malaise commeça... ??? (je veux dire, concernant le prof, il me dira rien..?? )

Non, mais ca doit etre des questions ouvertes à ce moment là et puis, faut que ton échantillon soit bavard quoi

:D

Retour