Questions a propos de la bourse d'exemption

Bonjour tout le monde !

Je voudrais savoir, pour ceux qui ont décroché une bourse d'exemption ( parlons des cas du Maroc ), est-ce qu'une fois leur programme fini, et leur diplome en poche, sont-ils obligés de revenir a leur pays ? Ou bien c'est affirmation est fausse ? Parce que justement, je vais dans 2 semaines a Montréal pour y étudier ( je dois faire une année de transition avant ), et je pense a en faire la demande l'année prochaine, mais j'ai juste peur qu'il y ait une condition de l'avoir ( de revenir au pays d'origine une fois le diplome décroché ). C'est parce que je souhaite continuer la bas, et m'instaler une fois mes études terminées. :s

Merci d'avance pour vos réponses !

dis moi stp, Math2007, est-ce que c'est possible d'intrègrer poly après avoir fait cette année de transition ? On me demandera pas de faire une année préparatoire eux aussi ? :s :s

Merci d'avance !

salam je suis deja au canada pouvez vous me dir comme faire une demande de bourse d'exemption pour baccaleureat et pour le maitrise merci d'avance

Faut voir le bureau des bourses a l'universite, contacter l'ambassade du Maroc a Ottawa (ou voir sur leur site ou celui du ministere de l'education et la formation des cadres a rabat).
En tant qu'etudiant marocain deja resident au canada, il faut passer par l'ambassade ou par ton universite et c'est mieux que de passer seul. je te conseille de faire un suivi de ton dossier par courriel et telephone.
Bonne chance

salut
je suis etudiant au maroc et j envisage continuer mes etudes au canada
cet année je vais avoir mon diplome (BAC+2) et je me demande aussi si je peux avoir la bourse d examption et comment je peux l avoir , et quand je doi la demander,
je suis aussi de nationalité marocaine
j atendrai votre reponse avec impatience et mercii d avance

salut
je suis etudiant au maroc et j envisage continuer mes etudes au canada
cet année je vais avoir mon diplome (BAC+2) et je me demande aussi si je peux avoir la bourse d examption et comment je peux l avoir , et quand je doi la demander,
je suis aussi de nationalité marocaine
j atendrai votre reponse avec impatience et mercii d avance

Il faut passer a travers "markaz irshad attalib", ils ont les formulaires et toutes les infos.

Allah yweffe9 ;)

Avis aux étudiants marocains bénéficiaires de la Bourse d’Exemption des Frais de Scolarité Majorés

--------------------------------------------------------------------------------

Il a été porté à la connaissance de l’Ambassade du Royaume du Maroc au Canada que certains étudiants marocains bénéficiaires de la Bourse d’Exemption des Frais de Scolarité Majorés ont reçu, dernièrement, un courrier électronique usurpant l’identité de la Direction de la Formation des Cadres (DFC) leur demandant de remplir un formulaire contenant des informations personnelles sous réserve de suspendre leurs bourses.

A cet effet, l’Ambassade informe tous les concernés que toute demande ou question relatives aux bourses d’exemption doivent s’adresser exclusivement au service culturel de cette Ambassade .

j ai pas compris frero
kifach markaz irchad talib ??

desolee je n'ai pas vu ton message. Ce sont des centres qui donnent des informations sur les etudes sup. Voici la liste:

CENTRE IRCHAD ATTALIB DE CASABLANCA SIDI OTHMANE
Centre culturel Kamal Zebdi Avenue Eljoulan, Ben Msik Sidi Othman Tel-Fax: (022) 37 66 79/ Tel: (022) 37 66 76

CENTRE IRCHAD ATTALIB DE CASABLANCA MERS SULTAN
139, Avenue Mers Sultan et Rue Zerhoun Tel: (022) 48 21 08/ 48 19 90 / 48 25 94/ 48 22 48

CENTRE IRCHAD ATTALIB DE FES
Espace Fès- Saïs Avenue des FAR et Rue Nouamane Ibn Al bachir Tel: (055) 65 08 82/ 65 07 99/ 65 03 94

CENTRE IRCHAD ATTALIB DE RABAT
35, Avenue Ibn Sina, BP707, Agdal, Rabat Tel: (037) 68 20 00/ 77 4717

CENTRE IRCHAD ATTALIB DE MARRAKECH
Complexe Culturel Hay Hassani- Marrakech Tel: (044) 49 64 53/ 49 64 54/ 49 64 55/ 49 04 56

CENTRE IRCHAD ATTALIB DE BENI MELLAL
Place la liberté- Beni Mellal Tel: (023) 48 71 85/ 48 72 15/ 48 72 36/ 48 72 40

CENTRE IRCHAD ATTALIB DE SAFI
Centre Culturel Aâzib Derii Safi Tel: (044) 6261 95/ 62 / 62 63 61/ 62 63 97/ 62 64 10

CENTRE IRCHAD ATTALIB DE SETTAT
Bibliothèque Municipale Tel: (023) 40 39/73/ 72 20 10/ 72 20 13/ 72 21 21

CENTRE IRCHAD ATTALIB D'OUJDA
Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales Tel: (056) 50 44 86/ 50 44 87/ 50 44 92/ 50 44 94

mercii horzons,

svp, pour la bourse , est ce que la demandese fait avant l obtention du permis d etude ?? ( parce que parmi les documents a fournir pour avoir cette bourse, ils ont cité le CAQ et lettre d admision )
et pour la reponse, est ce qu elle peut se donner avant d obtenir le permis d etudes

merciii encoore :)

mercii horzons,

svp, pour la bourse , est ce que la demandese fait avant l obtention du permis d etude ?? ( parce que parmi les documents a fournir pour avoir cette bourse, ils ont cité le CAQ et lettre d admision )
et pour la reponse, est ce qu elle peut se donner avant d obtenir le permis d etudes

merciii encoore :)

Quand je l'ai demandee j'avais deja mon permis d'etudes mais c'est mieux d'appeler pour t'assurer que tu as tous les ducuments requis.;)

Retour