Questions aux divorcé(e)s

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amaria22
  • Date de début Date de début
Je pose une questions à tous et toutes les divorcés de bladi

quelles ont été les raisons de votre divorces, quel sont les lecons que vous en tirez
quels sont vos conseils pour les bladinautes qui souhaitent s'engager dans cette grande aventure qu'est le mariage

quelles sont les choses auxquelles on ne pense pas avant le mariage et qu'on ne découvre qu'apres ??

j'attends vos réponses :)

quelles ont été les raisons de votre divorces, quel sont les lecons que vous en tirez
quels sont vos conseils pour les bladinautes qui souhaitent s'engager dans cette grande aventure qu'est le mariage

quelles sont les choses auxquelles on ne pense pas avant le mariage et qu'on ne découvre qu'apres ??

ca, je m'en doute, mais on pense quand meme aux choses a faire ou a éviter pour justement ne pas devoir avoir recourt au divorce

Si la solution aux divorces été de connaitre avant de se marier les choses à éviter mdrrrr!!!

Si ça serait aussi simple que ça... il n'y aurait plus de divorce :)

surement une mésentente?
Une conception qui s'avère differente de ce qui avait été prévu?
Une personne qui n'est pas réellement ce qu'on voyait avant le mariage?

Je pense qu'il en existe des centaines.

Je pense faut évité les hommes violant, nerveux, qui cherche des problèmes de rien, qui ne parle pas beaucoup, surtt a propos de leurs problèmes, rêves, inquiétude, loisirs, rarement qui il plaisante,

Aucune raison louable...

Fierté mal placée, de l un, de l autre, des deux parfois, avant mariage, pendant et en palpableselon eux, seulement en fin de relation..

Bonjour

Le mariage n'est autre que l'union de deux étres différents (sexe education mentalité .......)
Les hommes sont semblables mais tellement tous differents à la fois, ce que je veux dire , c'est que le maitre mot d'une union durable c'est CONCESSION , biensur il faut de l'amour et du respect mais il faut savoir avant tout vivre avec les défauts de le personne qui partage notre vie , il faut beaucoup de confiance dans un couple d'où l'importance de ne jamais rien cacher dés le depart, des la premieres rencontres c'est à prendre ou à laisser , les divorces sont souvent du à un manque de communication des mensonges de non dits etc... tous les facteurs d'echecs du mariage resulte d'un manque de partage ( ressentit, les émotions,sentiments, les envies, les angoisses etc...)il faut etre un livre ouvert pour son conjoint de façon à ce que le divorce ne soit du qu'un cas extréme (adultére, battu..)
C'est mon opinion pour qu'un couple fonctionne faut il encore s'en donner les moyens
Biensur je ne juge pas les divorcés , je ne me permetterais jamais puisque qu'il est certain que cela peu arriver à tous .

Qui vivra, verra.

Tu as l'air bien sur de toi, et ce n'est jamais bon.

Qui se prescipitera, divorcera.

Tu as l air bien precipitée et ce n est jamais bon.

PS: le divorce c est, ici, pire que le mot "juif", impossible de dire ce qu on en pense.. :eek: A croire qu aucun divorcé n a eu tord.. n a jamais regretté ensuite de s etre séparé de l autre.. ca va ya aussi des **** chez les divorcés, pas qu ailleurs.

J aurai ptet du mettre en gras le "avant mariage" ds ma precedente inter...

Bonjour

Le mariage n'est autre que l'union de deux étres différents (sexe education mentalité .......)
Les hommes sont semblables mais tellement tous differents à la fois, ce que je veux dire , c'est que le maitre mot d'une union durable c'est CONCESSION , biensur il faut de l'amour et du respect mais il faut savoir avant tout vivre avec les défauts de le personne qui partage notre vie , il faut beaucoup de confiance dans un couple d'où l'importance de ne jamais rien cacher dés le depart, des la premieres rencontres c'est à prendre ou à laisser , les divorces sont souvent du à un manque de communication des mensonges de non dits etc... tous les facteurs d'echecs du mariage resulte d'un manque de partage ( ressentit, les émotions,sentiments, les envies, les angoisses etc...)il faut etre un livre ouvert pour son conjoint de façon à ce que le divorce ne soit du qu'un cas extréme (adultére, battu..)
C'est mon opinion pour qu'un couple fonctionne faut il encore s'en donner les moyens
Biensur je ne juge pas les divorcés , je ne me permetterais jamais puisque qu'il est certain que cela peu arriver à tous .

Si l'on est "un livre ouvert" qui "partage" tout avec son conjoint, sur quoi l'on doit faire des concessions ?
Qu'entends tu par concessions ?

PS: le divorce c est, ici, pire que le mot "juif", impossible de dire ce qu on en pense.. :eek: A croire qu aucun divorcé n a eu tord.. n a jamais regretté ensuite de s etre séparé de l autre.. ca va ya aussi des **** chez les divorcés, pas qu ailleurs.

Je ne me suis pas précipitée du tout, 2ans durant, c juste que je n'ai pas embrassé, pas couché, pas vécu avec la personne avant de l'épouser bref pas forniqué.

Al hamdoulillah je ne regrette pas du tout même si ça s'est terminé en divorce.

Ce n'est pas la fin du monde de toute façon.

c'est quoi encore ces conneries !

c'est fou ça .... c'est toi qui a inventé ce discton ?

peu importe qui a tord ou raison dans une affaire de divorce : c'est un échec et il faut l'avoir vécu pour se permettre de faire une analyse .

que d'utopistes, que de gens sûrs d'eux, pensant pouvoir tout maitriser même leur coeur et les aléas de la vie !

La vie n'est pas un long fleuve tranquille ...et le divorce ne touche pas juste les personnes ne s'étaient pas connus avant ( voire les chiffres qui ne cessent de grimper en occident )

Tres bien se connaitre avant de se marier
ne jamais mélanger la famille au probleme
ne pas "trop" rigoler avec la belle famille
ne pas se confier a la belle famille
ne pas abuser de sa famille
ne pas dépendre a 100% de son mari

ce que j'en tire..........
je ne referai plus jamais confiance a un homme

j'attends vos réponses

merci miss d'avoir ouvert ce post il est pertinent.

vraiment nous les jeunes filles ( jeune!! ça commence à craindre un peu :D) on aimerait avoir des conseils, les expériences de vous les dames qui ont un jour goûté à cette vie de couple.

je sais de mon côté, je devrai obéissance à mon époux, mettre le voile devant ses parents, sa mère saura mon amie ( éviter la guerre c'est tjs mieux), savoir concilier vie de famille et travail. ne pas tomber dans la routine....
s'il y a d'autres points à évoquer je suis preneuse

merci miss d'avoir ouvert ce post il est pertinent.

vraiment nous les jeunes filles ( jeune!! ça commence à craindre un peu :D) on aimerait avoir des conseils, les expériences de vous les dames qui ont un jour goûté à cette vie de couple.

je sais de mon côté, je devrai obéissance à mon époux, mettre le voile devant ses parents, sa mère saura mon amie ( éviter la guerre c'est tjs mieux), savoir concilier vie de famille et travail. ne pas tomber dans la routine....
s'il y a d'autres points à évoquer je suis preneuse

Derien franchement moi aussi je suis tres inquiete par rapport a sa, je n'ai vecu dans une famille monoparentale je n'ai pas vu ce qu'est une vie de couple et tout ce que j'entend me fait tres peur , pourtant c'est mon objectif le plus grand dans ma vie c'st de creer un foyer et de reussir mon mariage, je veux un de ces mariages comme nos grands parents avec des bases solide et qui ne se quitte pas pour le moindre soucis, seulement je sais que c'est tres dur , je sais aussi que je devrais faire beaucoup de conscession , j'ai peur d'etre trop faible ou pas a la hauteur , j'ai peur de ma futur belle famille et si elle ne m'aimais pas ... j'ai plein de question en tete :( c'est pour ca que j'ai ecrit ce post pour savoir en general quels sont les raisons les plus frequentes des divorces, est ce que c'est les hommes qui s'averent etre tres decevant, est ce une trop grande difference de mentalité entre les epoux , quels sont les regret que les divorcé on par rapport a ce divorce, quels sont les choses qu'ils n'auraient pas du faire ou celle qu'ils auraient du changer pour que cela marche

Tres bien se connaitre avant de se marier
ne jamais mélanger la famille au probleme
ne pas "trop" rigoler avec la belle famille
ne pas se confier a la belle famille
ne pas abuser de sa famille
ne pas dépendre a 100% de son mari

ce que j'en tire..........
je ne referai plus jamais confiance a un homme

Merci beaucoup de ton intervention

qu'entend tu par ne pas " trop " rigoler avec la belle famille ?

c'est quoi encore ces conneries !

c'est fou ça .... c'est toi qui a inventé ce discton ?

peu importe qui a tord ou raison dans une affaire de divorce : c'est un échec et il faut l'avoir vécu pour se permettre de faire une analyse .
Donc seuls les divorcé(e)s ont droit dintervenir ici?

Nous, on est pas les bienvenus .. ou alors faut dire amen a vos inter...?

Pfffff... en effet, j ai vraiment rien a apprendre ici, de vous.

Donc seuls les divorcé(e)s ont droit dintervenir ici?
Nous, on est pas les bienvenus .. ou alors faut dire amen a vos inter...?

Pfffff... en effet, j ai vraiment rien a apprendre ici, de vous.

certainement pas ...mais de là à inventer un dicton du style " qui se précipitéra , divorcera " c'est un peu cavalier voire trés léger !

en effet, tu n'as rien à apprendre içi...tu repasseras nous sortir ta phrase assassine le jour où tu divorceras !

certainement pas ...mais de là à inventer un dicton du style " qui se précipitéra , divorcera " c'est un peu cavalier voire trés léger !

en effet, tu n'as rien à apprendre içi...tu repasseras nous sortir ta phrase assassine le jour où tu divorceras !

Mais tu es pas du tout juste là...

Regardes ce qua dit la sousris pour que jlui reponde cela..

C est juste un copier coller sur la forme de ce qu elle a dit.... les deux lignes d ailleurs, pas que le pseudo dicton..

Elle m a repondu avec suffisance et hautainement d un "qui vivra verra..." sur la mm forme j ai pondu "qui se precispitera divorcera"... ms c est pas un dicton, ni une verité universelle...

:eek: Si tu veux etre honnete.. reprends les deux trois inter ds leur ensemble.

Qui vivra, verra.

Tu as l'air bien sur de toi, et ce n'est jamais bon.

C est qu un parrallele sut la forme du phrasé...nul besoin etait de s emporter.. et de réagir aussi avec suffisance pour contredire un propos lui mm volontairement suffisant... vous vous mordez la queue toute seule..

je cesse de te repondre, tes interventions arrogantes ne m'intessent pas.
Et comme tu l'as si bien dis, ici l'avis est demandé aux divorcés seulements.
Si c pour leur cracher de
ssus, tu connais la sortie.

je cesse de te repondre, tes interventions arrogantes ne m'intessent pas.
Et comme tu l'as si bien dis, ici l'avis est demandé aux divorcés seulements.
Si c pour leur cracher de
ssus, tu connais la sortie.

Ya aucune arrogance ici. Du sarcasme peut ettre bien.

Les mots (tous les mots) ont un sens (precis).

A force de les utiliser n importe comment (ds ts les posts, pas qu ici..) , vous vous croyez jugé(e)s, rabaissées, attaquées...

Ce n est pas un post reservées aux divorcés.

J en reviens pas... qu emettre le moindre reproche a qqun ayant divorcé (ou pas ms ici c est le sujet dc il s avere que..) devient de suite outrageant, plein de suffisance, ...

Ce sont vos reponses fermées, vos emportements gratuits, votre entetement a ne pas vouloir lire ce qui est ecrit ms ce que vous voulez absolument entendre, pour vous donner des "raisons" de raler, de vous offusquer...

Une methodologie digne des plus grands represantants de Zion..

Ici meme, on m a deja confié (une divorcée, ptet mm la connais tu, s il le faut..) qu elle regrettait d avoir si vite divorcé , que peut etre aurait du t elle du patienter et reflechir a deux fois... cela sous entend bien que certains divorcés se sont trompés.. pas tous, certains.. et j ai le droit de dire qu il ya des **** AUSSI chez les divorcés, ce n est pas une population elue, qui ne se trompent jamais et echapperaient comme ça, à toute betise...
A coté, bcp ont souffert et ont bien fait de divorcer... l un n empeche pas l autre..

Peu importe ce que tu as répondu à Titesouris !

mais si Dieu a toléré le divorce, sait qu'Il sait mieux que quiconque que rien n'est éternel ici bas...et encore moins les histoires de couples !

Evite de parler de fierté, car quand on aime il n'est jamais question de fierté, et encore moins quand il y a des enfants en jeu !

Aucune raison louable...

Fierté mal placée, de l un, de l autre, des deux parfois, avant mariage, pendant et en palpableselon eux, seulement en fin de relation..
Mais tu es pas du tout juste là...

Regardes ce qua dit la sousris pour que jlui reponde cela..

C est juste un copier coller sur la forme de ce qu elle a dit.... les deux lignes d ailleurs, pas que le pseudo dicton..

Elle m a repondu avec suffisance et hautainement d un "qui vivra verra..." sur la mm forme j ai pondu "qui se precispitera divorcera"... ms c est pas un dicton, ni une verité universelle...

:eek: Si tu veux etre honnete.. reprends les deux trois inter ds leur ensemble.

de plus, je doute que tu connaisses suffisament la vie de chacun et chacune pour te permette d'écrire " qui se précipitera, divorcera "

quand bien même tu aurais eu la confession de 100 femmes divorcées sur ce forum !

comme disait Aragon ( un peu d'amour dans ce monde de brutes )

Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force
Ni sa faiblesse ni son coeur Et quand il croit
Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix
Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux

Peu importe ce que tu as répondu à Titesouris !

mais si Dieu a toléré le divorce, sait qu'Il sait mieux que quiconque que rien n'est éternel ici bas...et encore moins les histoires de couples !

Evite de parler de fierté, car quand on aime il n'est jamais question de fierté, et encore moins quand il y a des enfants en jeu !

de plus, je doute que tu connaisses suffisament la vie de chacun et chacune pour te permette d'écrire " qui se précipitera, divorcera "

quand bien même tu aurais eu la confession de 100 femmes divorcées sur ce forum !

comme disait Aragon ( un peu d'amour dans ce monde de brutes )

Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force
Ni sa faiblesse ni son coeur Et quand il croit
Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix
Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux

Tu fais expres ou ?

> Dieu l a toleré, ai je jamais dit le contraire? :eek:
> Je connais pas bien la vie des autres? pas moins que toi, on en discute justement...
> Je t ai clairement expliqué que le PSEUDO dicton, n a de valeur que sa forme, dirigée à souris... :eek:

PS: j ai qu une question toute simple... Est ce qu il existe pas de ****(aucuns, jamais) chez la population desgens divorcés ou ayant divorcé? (car c etait ma seule remarque depuis le debut, ou cas ou vous vous etes egarées..)

Ca me rappelle les jeunes qui ne veulent pas bosser parce qu'ils ont entendu les pires choses sur le monde du travail :D

Fais ta vie et expérimente, on a tous des histoires différentes.

Je dirai que la confiance et l'amour sont le plus important.

Après, comme dans toute relation, je dirai de faire attention à certains signes et d'un point de vue juridique, tu peux te protéger.

Derien franchement moi aussi je suis tres inquiete par rapport a sa, je n'ai vecu dans une famille monoparentale je n'ai pas vu ce qu'est une vie de couple et tout ce que j'entend me fait tres peur , pourtant c'est mon objectif le plus grand dans ma vie c'st de creer un foyer et de reussir mon mariage, je veux un de ces mariages comme nos grands parents avec des bases solide et qui ne se quitte pas pour le moindre soucis, seulement je sais que c'est tres dur , je sais aussi que je devrais faire beaucoup de conscession , j'ai peur d'etre trop faible ou pas a la hauteur , j'ai peur de ma futur belle famille et si elle ne m'aimais pas ... j'ai plein de question en tete :( c'est pour ca que j'ai ecrit ce post pour savoir en general quels sont les raisons les plus frequentes des divorces, est ce que c'est les hommes qui s'averent etre tres decevant, est ce une trop grande difference de mentalité entre les epoux , quels sont les regret que les divorcé on par rapport a ce divorce, quels sont les choses qu'ils n'auraient pas du faire ou celle qu'ils auraient du changer pour que cela marche

prend un homme qui te respecte, qui respecte la femme,
essaye de voir sa vision du mariage, ce qu'il attend d'une épouse, et surtout la mentalité de sa famille de sa mère car bcp de séparation à cause de la belle famille qui se mèle de la vie de couple!

Retour