questions aux musulmans !

bismillahi rahmani rahim,

Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Eli Mohammed wa 'ajjel farajahum

salam a tous mes freres et soeurs

Je voudrais des réponses nettes, claires , et précises:

Qui sont les douzes caliphs :

( cf sahih bukhari, sahih muslim " il y aura après moi douzes caliphs tous de qoreish").
Ne vous faut il pas connaitre ces douze caliphs sachant que le Prophète swas dans un autre hadith sahih dit: " celui qui meurt sans connaitre l'Imam de son temps, mourra en jahilite"?
 
bismillahi rahmani rahim,

Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Eli Mohammed wa 'ajjel farajahum

salam a tous mes freres et soeurs

Je voudrais des réponses nettes, claires , et précises:

Qui sont les douzes caliphs :

( cf sahih bukhari, sahih muslim " il y aura après moi douzes caliphs tous de qoreish").
Ne vous faut il pas connaitre ces douze caliphs sachant que le Prophète swas dans un autre hadith sahih dit: " celui qui meurt sans connaitre l'Imam de son temps, mourra en jahilite"?


wa 3aleykoum salam akhy

voici ce que j'ai trouvé;

Le premier de ces 12 Imams est Ali Ben Abi Taleb (Amir al mouminine)
2° al Hassan ibn Ali (al-Moujtaba)

3° al Hussein ibn Ali (as-Seiyed ach-chouada)

4° Ali ibn al Hussein (Zein al-Abidin)

5° Mohammed ibn Ali (al-Bakr)

6° Ja'faar ibn Mohammed (as-Sadeq)

7° Moussa ibn Ja'faar (al-Kadzim)

8° Ali ibn Moussa (ar-Rida)

9° Mohammed ibn Ali (aj-Jawad)

10° Ali ibn Mohammed (al-Hadi)

11° al Hassan ibn Ali (al-Askari)

12° al Mahdi ibn al Hassan (al-Mountadzar)

L'Imam al Mahdi est attendu et occulté par l'ordre d'Allah. Il apparaîtra pour remplir la terre de Justice et d'égalite après qu'elle soit chargée d'oppression et de tyranie.

Le plus grand prophète, Mohammed(sas), sa fille Fatima az-Zahra et les douze Imams sont infaillibles, protégés par Allah du péche, de la faute, de l'incorrection, de la mégarde et de l'oubli.

Les sources Sunnites rapportent également l'autorité relative aux 12 Imams qui viendront après Mohammed(sas)

Les plus éminentes sources Sunnites :

SAHIH BOUKHARI. Hadith n°2209 Kitâb al Hakam(le livre du pouvoir)

Jabar ibn Soumra rapporte qu'il a entendu le prophète(sas) dire :

"Il y aura douze émirs" puis, il a prononcé un mot que je n'ai pas entendu, mon père me dit :

"Le prophète(sas) vient de dire qu'ils seront tous de Qoraïch"

Le même Hadith existe dans AS- SOUNAN d'Abou daoud Hadith n° 4266 livre 36 (Kitâb al Mahdi)

Certains peuvent penser que ce hadith est vague et qu'il désigne tout simplement les Califes depuis Abou bakr,Omar,Othman et Ali et ceux qui sont venus après.

Mais pourquoi cette limite de 12 émirs ou Califes lorsqu'on sait que sous l'époque Ommayade il y eu 14 Califes et que sous l'époque Abbasside, il y eu 10 Califes qui sont tous d'origine de Qoraïch.

Avec les 4 premiers Califes, nous arrivons à un total de 26 Califes qui sont d'origine de Qoraïch.

Le prophète(sas) n'aurait pas spécifié qu'il y aurait 12 émirs de Qoraïch si le 13ème, le 14ème, etc.... seraient aussi de Qoraïch.

La seule probabilité est l'Imamat des 12 Imams de la descendance de Mohammed(sas).

Un hadith plus ou moins similaire existe dans les sources Chiites, mais il dit :

"Il y aura douze Imams et ils seront tous de mes Ahloulbayt ( descendance du prophète)

Beaucoup d'autres hadiths Sunnites font références à d'autres faits et croyances propres aux musulmans Chiites et pourtant souvent les Sunnites ne le savent pas eux-mêmes.



allah éjazik bi alf kheyr pour ce rappel!

salam ALLAH
 
bismillahi rahmani rahim,

Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Eli Mohammed wa 'ajjel farajahum

salam a tous mes freres et soeurs

Je voudrais des réponses nettes, claires , et précises:

Qui sont les douzes caliphs :

( cf sahih bukhari, sahih muslim " il y aura après moi douzes caliphs tous de qoreish").
Ne vous faut il pas connaitre ces douze caliphs sachant que le Prophète swas dans un autre hadith sahih dit: " celui qui meurt sans connaitre l'Imam de son temps, mourra en jahilite"?
wa 3alaykoum assalam,
voici un article mais en arabe pour plus d'eclaircissements :
http://hadith.al-islam.com/Display/...,1,2,3,4,5,6,7,8&Offset=0&SearchLevel=Allword

à noter que les 4 premiers califes de l'islam apres le messager 3alahyi assalat wa ssalam sont :
- abou bakr assidik
- omar ibn alkhattab
- othman ibn 3affan
- ali ibn abi talib
radiya Allah 3anhoum ajma3in. et leurs succession tous est légitime.

et pas comme disent certains égarés que la succession légitime est celle de ali ibn abi talib radiya Allah 3anhou.
 
salam,

mouslim je demande les 12 califes et pas les 4 califes!ma soeur soheyla a donné une reponse plus claire et precise que toi merci qd meme de ta participation.

"Mais pourquoi cette limite de 12 émirs ou Califes lorsqu'on sait que sous l'époque Ommayade il y eu 14 Califes et que sous l'époque Abbasside, il y eu 10 Califes qui sont tous d'origine de Qoraïch".voila merci on a tout dit.
 
"Mais pourquoi cette limite de 12 émirs ou Califes lorsqu'on sait que sous l'époque Ommayade il y eu 14 Califes et que sous l'époque Abbasside, il y eu 10 Califes qui sont tous d'origine de Qoraïch".voila merci on a tout dit.

peut etre pour donner plus de credibilite au dires chiites et de la prophetie de l'imam al mahdi.
 
bismillahi rahmani rahim,

Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Eli Mohammed wa 'ajjel farajahum

salam a tous mes freres et soeurs

Je voudrais des réponses nettes, claires , et précises:

Qui sont les douzes caliphs :

( cf sahih bukhari, sahih muslim " il y aura après moi douzes caliphs tous de qoreish").
Ne vous faut il pas connaitre ces douze caliphs sachant que le Prophète swas dans un autre hadith sahih dit: " celui qui meurt sans connaitre l'Imam de son temps, mourra en jahilite"?

Salaam,

Une information :

Un khalif est nécessaire de la tribu de Mohammed sala allaho 3alahi wassalam. C'est-à-dire la tribu de Qureish!

De plus, je vous apprends peut-être qu'on peut pas appeler Khalifa la "khalifa de l'Emplire Ottoman" car elle ne satisfait pas cette règle.

Une autre information. Les musulmans sunnites (Sunnites car les Chiites attendent un mahdi qui n'est pas le même que le nôtre) attendent l'apparition l'apparition de Al Mahdi qui est de la tribu Qureish. (Il s'appellera Mohammed Ben 3abdo Allah, tout comme le prophète, fils de Hassan et le neveu de Mohammed Sala Allaho 3alayhi wassalam) qui va gouverner ce monde quelques années (Un Khalif in aali al bayt!)
 
bismillahi rahmani rahim,

Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Eli Mohammed wa 'ajjel farajahum

salam a tous mes freres et soeurs

Je voudrais des réponses nettes, claires , et précises:

Qui sont les douzes caliphs :

( cf sahih bukhari, sahih muslim " il y aura après moi douzes caliphs tous de qoreish").
Ne vous faut il pas connaitre ces douze caliphs sachant que le Prophète swas dans un autre hadith sahih dit: " celui qui meurt sans connaitre l'Imam de son temps, mourra en jahilite"?


Plagié des 12 disciples de Jésus, eux-même plagiés des 12 fils de Jacob.

Bukhari a beaucoup plagié, c'est un vendeur de reliques.
 
Retour
Haut