Questions aux prieurs!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linalina27
  • Date de début Date de début
Salam a3leykoum,

Que ressentez vous au moment de la prosternation! ?

Lorsque je suis prosterner parfois il m arrive de vouloir rester un long moment comme ça car ça me procure une sensation inexplicable!

Salam a3leykoum,

Lorsque je suis prosterner parfois il m arrive de vouloir rester un long moment comme ça car ça me procure une sensation inexplicable!
Salam lina,
Rien de particulier sauf de la quiétude.

Ta sensation doit avoir un lien avec la circulation. On irrigue plus le cerveau tête en bas. Regarde dans le yoga la posture du chien tête en bas.

Salam lina,
Rien de particulier sauf de la quiétude.

Ta sensation doit avoir un lien avec la circulation. On irrigue plus le cerveau tête en bas. Regarde dans le yoga la posture du chien tête en bas.

Laisse tomber le yoga... j'ai réalisé que de simples gestes relèvent du miracle pour les accomplir...

En plus, il faut vraiment suivre des cours avec un prof sinon tu risques de rester coincé dans ta posture! :D

Tu en ai sûr? Pourtant j'ai une bonne condition physique

Oui, le sang irrigue également le cerveau et comme on a tendance à ne pas y faire attention, la prosternation fait très bien l'affaire pour les gens qui prient.

Essaie de t'étendre de temps à autre pendant quelques minutes , la tête plus bas que le reste du corps et tu verras que ça fait le même effet que les moments de prosternation. ;)

Salam miss,
Ma cousine est prof de yoga. Quand je la vois, j'ai mal partout
Je préfère le tai-chi-chuan

Se3datek, demande-lui de t'assister de temps à autre, c'est vraiment génial d'avoir quelqu'un de la famille qui la pratique, surtout qu'elle est une pro! :love:

Tu préfères les gestes des vieux toi,lol! :D

Oui, le sang irrigue également le cerveau et comme on a tendance à ne pas y faire attention, la prosternation fait très bien l'affaire pour les gens qui prient.

Essaie de t'étendre de temps à autre pendant quelques minutes , la tête plus bas que le reste du corps et tu verras que ça fait le même effet que les moments de prosternation. ;)

Merci je vais en faire!

Se3datek, demande-lui de t'assister de temps à autre, c'est vraiment génial d'avoir quelqu'un de la famille qui la pratique, surtout qu'elle est une pro! :love:

Tu préfères les gestes des vieux toi,lol!
Oui c'est génial, mais je préfère regarder ^^

Et d'abord je ne suis pas vieux, j'ai pas atteint la cinquantaine :fou:

Salam a3leykoum,

Wa aleykoum salam ya oughti.
Toybî,barahkalah fi'k pour cette question qui je ne saurai comment définir cette senssation en moi lorsque je suis en soudjud pour Allah ta'Allah!! Mais j'arrive a voir un lieu isoler,lumineux(sous la forme d'un château en vitre),et seule, face a un tres grand image tout blanc couronné que je n'arrive pas a percevoir,et toujour les yeux fermés,je me voi prosterné sous les pieds de ce grand image.............et jai pas envie de me relevé parce que je me sent libre et décharger d'un lourd fardeau que je ne saurai décrire.......

En d'autre mot,je suis a laisse.....!!

Wa aleykoum salam ya oughti.
Toybî,barahkalah fi'k pour cette question qui je ne saurai comment définir cette senssation en moi lorsque je suis en soudjud pour Allah ta'Allah!! Mais j'arrive a voir un lieu isoler,lumineux(sous la forme d'un château en vitre),et seule, face a un tres grand image tout blanc couronné que je n'arrive pas a percevoir,et toujour les yeux fermés,je me voi prosterné sous les pieds de ce grand image.............et jai pas envie de me relevé parce que je me sent libre et décharger d'un lourd fardeau que je ne saurai décrire.......

En d'autre mot,je suis a laisse.....!!
Salam soumailacolo,
Toybi, il est recommandé de garder les yeux ouvert.

يَوْمَ يُسْحَبُونَ فِي النَّارِ عَلَى وُجُوهِهِمْ ذُوقُوا مَسَّ سَقَرَ

Tu dois certainement être hyper complexé et pour info je fais 57 kg pour 1m72 et fière de mon physique

Moi complexé??? pourquoi? je suis un mec... Pour une femme, 57 pour 1.72 c'est respectable voir bien... voir très bien dépendant de l'age... j'aime bien aussi 67kg pour 1.72... c'est plus confortable:intello:.

Mais t'inquiète passe les trente ans les 10kg viendront tout seuls en forme de cadeau d'anniversaire:rolleyes:

Pour un mec 57 pour 1.72 c un sous nourri...

Pour ceux qui parlent de circulation sanguine, vous avez raison sauf que :
- Si Allah a prescrit cette position, c'est "compte tenu" de ça.
- Un prosternation en-dehors d'un contexte de prière ne remplacera jamais la sensation procurée par la prosternation durant la prière. Tête plus bas que le reste du corps en-dehors de la prière = sensation physique. Prosternation = sensation physique + sensation "psychyque" = inégalable.

Moi complexé??? pourquoi? je suis un mec... Pour une femme, 57 pour 1.72 c'est respectable voir bien... voir très bien dépendant de l'age... j'aime bien aussi 67kg pour 1.72... c'est plus confortable:intello:.

Mais t'inquiète passe les trente ans les 10kg viendront tout seuls en forme de cadeau d'anniversaire:rolleyes:

Pour un mec 57 pour 1.72 c un sous nourri...

Non 67kg y a de la graisse qui déborde de partout! Et non à 30 ans je ferais toujours en sorte de ne jamais dépasser les 60 kilos

Non 67kg y a de la graisse qui déborde de partout! Et non à 30 ans je ferais toujours en sorte de ne jamais dépasser les 60 kilos

Pas nécessairement de partout....
Et l'histoire de après 30 ans.... j'ai déjà entendu:D... Ça marche que quelques années en générale, ensuite la nature prend le dessus. Mais t'inquiète c n'y une insulte ni une tare.... c'est la vie.

Retour