Questions concernant de futurs études supérieures

Bonjour,

Je me présente, je suis étudiant marocain, et un des élèves de la branche bac international option française, première année bac, filière sciences maths.
J'envisage de poursuivre mes études supérieures en Canada, et je suis intéressé par le domaine de médecine, je voudrais savoir s'il y'a quelques petits bonus pour ceux qui décrocheront ce baccalauréat (même nous on en connaît pas grand choses, à part que ceux qui réussiront leur test oral n'auront pas à passer le TCF), si je devrais changer mon orientation puisque sciences maths est généralement indiqué pour les étudiants intéressé par l'ingénierie, qu'elles sont les étapes à suivre après avoir décrocher son bac pour pouvoir postuler le plus vite possible pour une faculté ou une université à Montréal, la façon dont notre dossier est traité pour savoir si les matières à part math, physique, svt, français et anglais sont prisent en compte ou bien c'est juste la note du baccalauréat qui est prise en compte ou on se contente d'examiner notre dossier dés notre première année de lycée, et finalement les frais d'études moyens et de logement ainsi que le salaire moyen qu'on peut récolter sur les petits jobs hors campus, et si possible pourriez-vous me donner une idée sur les bourses accessibles facilement par les étudiants étrangers.

Merci pour avoir lu mon sujet, une réponse sera de la plus grande aide.
 
salut
je serai aussi après les vacances d'été en 1ere année bac international option française en science math et j'ai une grande peur de ne pas s'habituer avec les leçons des maths qui vont être approfondies
j'ai décidé de commencer à préparer les cours des maths pendant cette vacances mais j'ai pas encore commencé
pouvez-vous me donner quelques conseils
 
Haut