Questions intéressantes (No Visa request inside)

Espiegle69

Evil Halouf
Voilà vu que je pars à Toronto en 2010, j'aurais plusieurs questions qui n'ont rien à voir avec le domaine administratif (je sais que ça vous saoule et je vous comprends :D)

- Comment jugez-vous la vie culturelle de Toronto ?

- L'hiver canadien est-il si abominable qu'on le dit ? Quel type de vêtement faut-il prévoir ?

- Quelle type de communauté musulmane peut-on rencontrer à Toronto sachant que les musulmans francophones se trouvent plutôt à Montréal...

- Qu'en est-il de ce sentiment de liberté qu'on est sensé éprouvé devant les grands espaces américains ?

- Est-ce facile de faire du sport durant l'hiver ?

- Pouvez vous définir le sens de l'humour du Canada anglophone ?

- Est-ce possible d'avoir un Caribou domestique ?

- Est-ce vrai que les canadiennes sont plutôt entreprenantes question drague (n'y voyez rien de malsain, c'est juste pour ma curiosité personnelle :D) ?

Merci pour vos réponses ?

Voilà vu que je pars à Toronto en 2010, j'aurais plusieurs questions qui n'ont rien à voir avec le domaine administratif (je sais que ça vous saoule et je vous comprends :D)

- Comment jugez-vous la vie culturelle de Toronto ?
ca a l'air active comme ville, mais a vrai dire je ne connais que le Toronto Film Festival et le Toronto Jazz Festival, deux grands rdv culturels de niveau international

- L'hiver canadien est-il si abominable qu'on le dit ? Quel type de vêtement faut-il prévoir ?
il est dure, mais on y survit et on s'y habitue, sauf si tu es quelqu'un qui ne peut vivre loin du soleil et de la mer.
si tu viens du maroc vaut mieux venir ici puis acheter des habits adaptes.

- Quelle type de communauté musulmane peut-on rencontrer à Toronto sachant que les musulmans francophones se trouvent plutôt à Montréal...
sud est d'asie, moyen orient, ils sont tres nombreux. ils osnt d'ailleurs mieux integrer et ont plus reussi que ce du Quebec (mentalite anglosaxone oblige)

- Qu'en est-il de ce sentiment de liberté qu'on est sensé éprouvé devant les grands espaces américains ?
ca depends ou tu es, mais en genral si tu es du cote des rocheuses ou les appalaches tu va aimer. en tt cas moi j'aime

- Est-ce facile de faire du sport durant l'hiver ?
si tu aime ca oui. tt les marocains que je connais et qui ont decide de faire des soprt d'hivers l'ont fait; il faut juste prevoir un budget generalement plus grand que celui qui faut pour jouer au foot par exemple.

- Pouvez vous définir le sens de l'humour du Canada anglophone ?
je ne les trouves pas marrant; p-e parce qu'il y a pas bcp/assez de misere .

- Est-ce possible d'avoir un Caribou domestique ?
oui si tu as un ranch

- Est-ce vrai que les canadiennes sont plutôt entreprenantes question drague (n'y voyez rien de malsain, c'est juste pour ma curiosité personnelle :D) ?
aucune idee, pour voir ca il faut aller au club, bar..etc; je n'y suis jamais aller.

Merci pour vos réponses ?

Je songe à devenir une femme....
et ?

J'ajouterai que la vie culturelle a Toronto suit en quelque sorte le profilage ethnique, Les chinois et asiatiques organisent leur propre activites.
Pour la communaute musulmane, tu peux trouver de tout: Arabes, Pakistanais, Iraniens, Hindoux, malaysiens...etc
Pour le sport en hiver, il y a les salles de sport couvertes, sinon si vous vous organisez en equipe vous pouvez louer des gymnases d'ecoles et lycees durant le week end. ou le soir (pour le football, Hand et basketBall).
Ayant vecu dans la partie Anglophone, ca depend de tes frequentations, mais en general, ils ont beaucoup moins de sens de l'humour que les quebecois.
Pour la drague, faut oublier ca tu risques de te faire prendre pour un gougoune.

J'ajouterai que la vie culturelle a Toronto suit en quelque sorte le profilage ethnique, Les chinois et asiatiques organisent leur propre activites.
Pour la communaute musulmane, tu peux trouver de tout: Arabes, Pakistanais, Iraniens, Hindoux, malaysiens...etc
Pour le sport en hiver, il y a les salles de sport couvertes, sinon si vous vous organisez en equipe vous pouvez louer des gymnases d'ecoles et lycees durant le week end. ou le soir (pour le football, Hand et basketBall).
Ayant vecu dans la partie Anglophone, ca depend de tes frequentations, mais en general, ils ont beaucoup moins de sens de l'humour que les quebecois.
Pour la drague, faut oublier ca tu risques de te faire prendre pour un gougoune.

Merci d'avoir répondu...

Pour la drague, c'était juste pour être au courant des moeurs en vigueur, aucunes intentions perverses de ma part...;)

P.S : c'est quoi un "gougoune" ???:eek:

Retour