Questions les plus loufoques en entretien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazana
  • Date de début Date de début

Tazana

VIB
Glassdoor vient de publier le palmarès des questions les plus étranges posées à un candidat en entretien d'embauche

Campagne de publicité pour les fast-food Jack in the box
Un crayon dans un mixer, des ballons de basket et des M&Ms... Plutôt déconcertant.

Pour tester les candidats lors des entretiens d'embauche, les recruteurs ont parfois recours à des questions pièges pour évaluer leur réactivité, leur capacité à s'adapter dans une situation déconcertante ou leur habilité à rebondir. Le site américain Glassdoor vient de publier son palmarès des questions les plus bizarres posées en entretien. Florilège.

Question de survie: "Si vous faisiez la taille d'un crayon et qu'on vous introduisait dans un mixer, comment feriez-vous pour vous en sortir?" posée par Goldman Sachs

Question de point de vue: "Entre 1 et 10, à quel point êtes-vous taré?" posée par Capital One

Question de taille: "Combien de ballons de basket pouvez-vous mettre dans cette pièce?" posée par Google

Question de prix: "Une pomme coûte 20 centimes, une orange coûte 40 centimes, une grappe de raisin coûte 60 centimes. Combien coûte une poire?" posée Epic System
Lire aussi: Oscar des candidats les plus loufoques en entretien d'embauche

Question de temps "Combien de questions devez-vous poser pour découvrir un nombre entre 1 et 1000, sachant qu'on ne peut vous répondre que par 'plus haut' ou 'plus bas'?", posée par Facebook

Question d'avenir "Que feriez-vous si héritiez de la pizzeria de votre oncle?", posée par Volkswagen

Question lourde "Comment pèseriez-vous un éléphant sans utiliser de balance?", posée par IBM

Question de pouvoir "Si vous pouviez-être un superhéros, qui aimeriez-vous être?", posée par At&T

Question de goût "Comment sont fait les M&Ms?", posée par la Banque Américaine

Source : L'Express

Et vous bladinettes/nautes quelles ont été les questions les plus bizarres que vous avez subi en entretien?

- Portez-vous le voile ?
- De quel région du maroc venez vous ? et de quelle ville précisément ? (Ct un rebeu LOL)

Là c'est les deux plus chelous (vu le contexte) qui me reviennent en tête pour l'instant, mais je doute pas qu'il y en ait eu d'autre

Glassdoor vient de publier le palmarès des questions les plus étranges posées à un candidat en entretien d'embauche

Un crayon dans un mixer, des ballons de basket et des M&Ms... Plutôt déconcertant.

Pour tester les candidats lors des entretiens d'embauche, les recruteurs ont parfois recours à des questions pièges pour évaluer leur réactivité, leur capacité à s'adapter dans une situation déconcertante ou leur habilité à rebondir. Le site américain Glassdoor vient de publier son palmarès des questions les plus bizarres posées en entretien. Florilège.

Question de survie: "Si vous faisiez la taille d'un crayon et qu'on vous introduisait dans un mixer, comment feriez-vous pour vous en sortir?" posée par Goldman Sachs

Question de point de vue: "Entre 1 et 10, à quel point êtes-vous taré?" posée par Capital One

Question de taille: "Combien de ballons de basket pouvez-vous mettre dans cette pièce?" posée par Google

Question de prix: "Une pomme coûte 20 centimes, une orange coûte 40 centimes, une grappe de raisin coûte 60 centimes. Combien coûte une poire?" posée Epic System

Question de temps "Combien de questions devez-vous poser pour découvrir un nombre entre 1 et 1000, sachant qu'on ne peut vous répondre que par 'plus haut' ou 'plus bas'?", posée par Facebook

Question d'avenir "Que feriez-vous si héritiez de la pizzeria de votre oncle?", posée par Volkswagen

Question lourde "Comment pèseriez-vous un éléphant sans utiliser de balance?", posée par IBM

Question de pouvoir "Si vous pouviez-être un superhéros, qui aimeriez-vous être?", posée par At&T

Et vous bladinettes/nautes quelles ont été les questions les plus bizarres que vous avez subi en entretien?

Et toi ? quelles sont les questions en entretien qui t'ont marqué le plus ?

Et toi ? quelles sont les questions en entretien qui t'ont marqué le plus ?

le recruteur : Avez-vous un profil facebook?
Moi : Non
le recruteur : Pourquoi vous refusez la modernité?
Moi : Non
le recruteur : Pourquoi si je cherche, vous apparaissez?
Moi : ce sont des homonymes
le recruteur :.......
Moi : Si je tape votre nom et prénom, je suis sûre que je trouverez des tas d'homonymes.

Bref si le recruteur n'a pas de jugeotte bah je préfère éviter de travailler dans la société.

Le recruteur : - Comptez-vous retourner dans votre pays?

Moi : -Euh, ben je suis dans mon pays!

- Parce qu'on a déjà eu des employés qui nous ont laissé et sont partis chez eux

- Oui mais si vous avez lu mon CV il est bien écrit que je suis français et que tout mon parcours a été réalisé en France!

- Je dis ça parce que j'ai toujours voulu connaître les pays du Maghreb.

- Je vois pas pourquoi je devrais "retourner" dans un pays où je n'ai jamais vécu!

J'aurais kiffé lire les réponses à ces questions. stt comment peser un éléphant sans balance zaama avec une balance, c'est trop facile lol

Moi j'ai eu droit à :
- combien de balles de ping pong tu peux mettre dans un Boeing ?
- estimes moi la production de cercueils aux Etats Unis
- Pourquoi les canettes sont rondes
...
ça peut paraitre loufoques mais ça permet de tester le répondant de la personne dans un contexte qu'elle ne connait pas, comment elle va pouvoir répondre et argumenter

trop facile,
la réponse c'est 8 ,il suffit d'utiliser la division dichotomique
oooooooooha

trop facile,
la réponse c'est 8 ,il suffit d'utiliser la division dichotomique
oooooooooha

Heu non il y en a qui trouveront pas le numéro tout de suite.

C'est quoi la division dichotomique? Tu es un mateux toi?

Heu non il y en a qui trouveront pas le numéro tout de suite.

C'est quoi la division dichotomique? Tu es un mateux toi?

beh c'est simple
tu n'as qu'à deviser l’intervalle étudier en 2, celui qui contient le numéro chercher tu le garde l'autre tu le jettes
exemple :
on veut découvrir 3 entre 0 et 100
je devise en 2 ça donne (0+100)/2=50
ma 1 question serait 50
on me répondra dans ce cas <b>plus bas</b>
maintenant je travail sur 0 à 50 car j'ai éliminé 50 à 100
et ainsi de suite jusqu’à ce que je tombe sur 3
et bien je le trouverai à la 8ieme reprise si tu ne le trouve pas à la 7ieme
maintenant tu as compris ce que c'est la division dichotomique ;)

beh c'est simple
tu n'as qu'à deviser l’intervalle étudier en 2, celui qui contient le numéro chercher tu le garde l'autre tu le jettes
exemple :
on veut découvrir 3 entre 0 et 100
je devise en 2 ça donne (0+100)/2=50
ma 1 question serait 50
on me répondra dans ce cas <b>plus bas</b>
maintenant je travail sur 0 à 50 car j'ai éliminé 50 à 100
et ainsi de suite jusqu’à ce que je tombe sur 3
et bien je le trouverai à la 8ieme reprise si tu ne le trouve pas à la 7ieme
maintenant tu as compris ce que c'est la division dichotomique ;)

Ha oui oui ça se tient en effet :langue:

sont gue-dins vos recruteurs ???? jamais on m'a fait un plan dans ce style

bien que ...

recruteur: pourquoi avez vous vecu au Maroc ?
moi: :eek:
moi: ben j'ai suivi mes parents
recruteur: Pourquoi avez vous suivi vos parents?
moi: j'avais 6 mois (********)

Retour