questions mariage franco marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion castavia
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous

Je suis française et mon compagnon est marocain et nous souhaitons nous marier. Nous avons prit le rendez vous a la consule de France ça c'est bien passé et si dieu veut nous aurions notre certificat de capacité de mariage dans 2 ou 3 mois. J'ai vu les papiers pour le procureur du roi et ils ont demandé un certificat de nationalité française et je vis au maroc actuellement et je souhaiterai savoir comment l'obtenir ici meme, sans avoir besoin de retournée chez moi. Ils ont egalement demandée une demande au nom du juge de famille si quelqu'un aurait une idée comment formuler cette lettre car je suis un peu noviste et si c'est au nom de la femme ou de l'homme que l'ont doit la formulée.
je vous remercie d'avance de votre aide que sera tres precieuse.
bonne journée

Bonjour,
Tt d'abord bienvenus dans la famille des couples mixtes :) ici on est une grade famille et on aide du mieux qu'on peut tt le monde! donc voila je v partager avec toi mon expérience, sachant que moi je suis marocaine et que c'est mon mari qui est français. Le certificat de nationnalité française n'est pas nécessaire, on c marié à Casa et comme justificatif de nationnalité, on a fourni une copie de la carte d'identité française légalisé au consulat. Pour la lettre, tu la trouveras chez n'importe quel Adoul, passe voir l'Adoul qui va vous marier il va te donner une copie, à vous de la remplir par la suite. Pour le CC c maximum 2 mois quand la partie française est résidente en France, et si tu es résidente au Maroc c 2 semaines. Bon courage pour la suite et n'hésite pas à poser des question au besoin!
PS: au fait t de kel ville?

euh,bonjour
Bon moi(marocaine avec un francais musulmant) j'ai passé mon entretien et jattends mon CCM et donc je voulais savoir comment sa se passe dans le tribunal comment au fait se passe l'enquette avec la police, est-ce qu'on aura la réponse le jour meme ou on devrai attendre?aussi si le fiche de paie de Mr ne date que de 2 ou 3 mois est-ce que ca va pas nous causer de problèmes?et merci
bon courage a tout le monde

^la procédure prend une à deux semaine pr l'autorisation du procureur du roi, car il y a plusieurs étapes, mais si tu y vas^à chak fois tôt le matin ça se passe très vite et tkt po c sans blème. Pr les fiches de paie a mon avis ça devrait po causer de problèmes, car le but c juste de savoir k'il a un revenu, d'ailleurs ils en demandent mm au couple "normaux" marocains et marocaines. Sinon voila un blog avec une explication de tte les étapes, c un ami à moi ki y partage son expérience perso et ça devrait vous aider tous a y voir plus clair!
http://mariage-franco-marocain.skyrock.com/1.html
Bon courage a tt le monde!

je vous remercie pour cette reponse aussi rapide car presque toute la journée essayer d'appeler la consule pour avoir une reponse mais comme d'habitude rien du tout. je suis nerveuse car j'aime pas etre dans l'attente sans reponse, comme tout le monde je pense.
bonne soirée et merci beaucoup.

Retour