questions sur ablutions?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shyness18
  • Date de début Date de début

shyness18

touenti
bsr,

j'ai une petite question, voilà, je viens de faire ma prière de l'asr et je me suis rendue compte pendant la prière que lors de mes ablutions j'ai oublié de me laver les avants bras! (ça fait pas longtemps que j'ai commencé)
j'ai fait la prière jusqu'au bout, maintenant je souhaite savoir si elle est valide ou est ce que je dois refaire mes ablutions et ma prière?
a mon avis c'est pas valide, quels sont vos avis??
 
salam aleycoum,

tu t'en ai bien rendu compte et tu es sûre de toi, comme tu en as conscience alors il faut la refaire. parfois sheytan nous mets le doute et se joue de nous.et on ne sait plus. ds ce cas on refait comme bon nous semble une seule fois après si d doute revienne il ne faut pas refaire encore.

Tu auras surement des avis plus pointu sur le sujet.

ALLAH ACCEPTE T PRIERE. AMINE
 
Article 139: Lorsque quelqu'un doute, après avoir terminé la Prière, d'avoir accompli ou non les ablutions, sa Prière sera valide, mais il doit faire (ou refaire) les ablutions pour les Prières non encore accomplies.
 
merci pour vos réponses, dans le doute hier, j'ai refait mes ablutions et la prière...
donc si j'ai bien compris la prière est valide même si on doute, mais là je savais pertinemment que j'ai oublié une partie, c'était sûr c'était pas juste un petit doute donc j'ai tout refait
 
bsr,

j'ai une petite question, voilà, je viens de faire ma prière de l'asr et je me suis rendue compte pendant la prière que lors de mes ablutions j'ai oublié de me laver les avants bras! (ça fait pas longtemps que j'ai commencé)
j'ai fait la prière jusqu'au bout, maintenant je souhaite savoir si elle est valide ou est ce que je dois refaire mes ablutions et ma prière?
a mon avis c'est pas valide, quels sont vos avis??

Salamo 'aalaykom wa rahmato Allah,

Si tu est sûre de ne pas avoir fait tes ablutions correctement, alors tu dois les refaire et refaire la prière.
 
Retour
Haut