Questions sur Allah

J'ai trouvé un topic sur Internet et je me suis dit qu'il était interrésent d'y répondre le voici:

"que répondre à quelqu'un qui nous demande pourquoi Dieu est aussi cruel et aussi peu miséricordieux?

Que répondre à quelqu'un qui nous demande pourquoi Dieu enverrait quelqu'un 'brûler en enfer dans des souffrances atroces' une personne qui ne croirait pas en lui sans avoir eu de véritable preuve?

Qu'est-ce qu'il y a de mal à croire que Jésus pourrait être Dieu ? quel Dieu arrogant enverrait pourrir en enfer des gens car il a sciemment laissé son message se falsifier, pour amener les gens à confondre son messager avec une personne divive?

Que répondre à quelqu'un qui dit que 'ces menaces de périr dans des souffrances atroces' sont des incitatifs de Mahommed pour faire croire la personne incroyante en lui faisant 'peur'... (un espèce de concept de la carotte et du bâton)"

J'ai trouvé un topic sur Internet et je me suis dit qu'il était interrésent d'y répondre le voici:

1/ "que répondre à quelqu'un qui nous demande pourquoi Dieu est aussi cruel et aussi peu miséricordieux?

2/ Que répondre à quelqu'un qui nous demande pourquoi Dieu enverrait quelqu'un 'brûler en enfer dans des souffrances atroces' une personne qui ne croirait pas en lui sans avoir eu de véritable preuve?

3/ Qu'est-ce qu'il y a de mal à croire que Jésus pourrait être Dieu ? quel Dieu arrogant enverrait pourrir en enfer des gens car il a sciemment laissé son message se falsifier, pour amener les gens à confondre son messager avec une personne divive?

4/ Que répondre à quelqu'un qui dit que 'ces menaces de périr dans des souffrances atroces' sont des incitatifs de Mahommed pour faire croire la personne incroyante en lui faisant 'peur'... (un espèce de concept de la carotte et du bâton)"

1/ T'vas voir quand tu vas mourrir a quel point il est cruel :D - Allah est misericordieux avec ceux qui lui demande de l'aide et crois en lui
2/ Pour nous eviter justement ces atrocités on se doit de le glorifier jour et nuit
3/ c'est pas Jesus mais ses apotres qui ont falsifier le message divin , Jesus n'a jamais dit ''aimer moi'' ou ''je suis votre Dieu'' starfellah
4/ toutes les religions monotheistes il y a paradis/enfer. et si cest gens ne sont pas croyant donc l'enfer existe pas ? donc en quoi c'est incitatifs ?

"que répondre à quelqu'un qui nous demande pourquoi Dieu est aussi cruel et aussi peu miséricordieux?

Que répondre à quelqu'un qui nous demande pourquoi Dieu enverrait quelqu'un 'brûler en enfer dans des souffrances atroces' une personne qui ne croirait pas en lui sans avoir eu de véritable preuve?

Qu'est-ce qu'il y a de mal à croire que Jésus pourrait être Dieu ? quel Dieu arrogant enverrait pourrir en enfer des gens car il a sciemment laissé son message se falsifier, pour amener les gens à confondre son messager avec une personne divive?

Que répondre à quelqu'un qui dit que 'ces menaces de périr dans des souffrances atroces' sont des incitatifs de Mahommed pour faire croire la personne incroyante en lui faisant 'peur'... (un espèce de concept de la carotte et du bâton)"

قُتِلَ الْإِنسَانُ مَا أَكْفَرَهُ(80:17
مِنْ أَيِّ شَيْءٍ خَلَقَهُ(80:18
مِن نُّطْفَةٍ خَلَقَهُ فَقَدَّرَهُ(80:19
ثُمَّ السَّبِيلَ يَسَّرَهُ(80:20
ثُمَّ أَمَاتَهُ فَأَقْبَرَهُ(80:21
ثُمَّ إِذَا شَاء أَنشَرَهُ(80:22
كَلَّا لَمَّا يَقْضِ مَا أَمَرَهُ(80:23

Dis lui de traduire mot à mot ces quelques versets sans se fier à la traduction des traducteurs ou bien qu'il étudie bien comme il faut la raison pour laquelle nous sommes en sursis dans ce bas monde, en téléchargeant le document de la rubrique "DE CROIRE A SAVOIR" de www.submission.org\french\

Dieu nous met en garde contre Satan, car ce dernier veut nous emmener en enfer avec lui. Dieu ne veut que notre bien

Je vois que peu se risquent à répondre à ton topic et à cette question en particulier, pourtant, pour une personne non familière à l'Islam, c'est une interrogation qui revient souvent après lecture du Coran. Allah-Juge est la figure la plus marquée du point de vue du texte actuel. Des dizaines de versets sont consacrés à la description des sanctions divines encourues et de nombreux passages relatent la colère d'Allah. Des rappels récurents de cette Epée de Damoclès suprême surviennent entre les lignes. C'est un aspect du Coran à la fois formel et conceptuel qui a fait couler beaucoup d'encre. Je pense qu'il est à relativiser car lorsque l'on a une approche synthétique du monothéisme on se rend compte que ce dieu-censeur n'est pas l'apanage de l'Islam.

On peut par exemple lire dans le Deutéronome en 7:16 ceci:
"Tu dévoreras tous les peuples que l'Éternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié, et tu ne serviras point leurs dieux, car ce serait un piège pour toi."

et en 7:21 cela:
"Ne sois point effrayé à cause d'eux; car l'Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, le Dieu grand et terrible."

Quoi qu'il en soit force est de constater que le Dieu du monothéisme s'emporte souvent et se venge régulièrement de la faiblesse et des "manquements" de sa créature. La critique adressée à Allah est un peu saugrenue je trouve car de nombreux dieux et déesses -pour ne pas dire tous- ont manifesté colère, furie, envie, jalousie et jubilation les mythologies indienne, égyptienne ou grecque, pour ne citer qu'elles pullulent de récits épiques mettant en scène ces sentiments anthropomorphiques. C'est le principe du mythe. Ils dépeignent la polarité émotionnelle humaine dans toute sa plasticité. On retrouvera donc aisément trace d'indulgence, de compassion ou d'amour.

Je vois que peu se risquent à répondre à ton topic et à cette question en particulier, pourtant, pour une personne non familière à l'Islam, c'est une interrogation qui revient souvent après lecture du Coran. Allah-Juge est la figure la plus marquée du point de vue du texte actuel. Des dizaines de versets sont consacrés à la description des sanctions divines encourues et de nombreux passages relatent la colère d'Allah. Des rappels récurents de cette Epée de Damoclès suprême surviennent entre les lignes. C'est un aspect du Coran à la fois formel et conceptuel qui a fait couler beaucoup d'encre. Je pense qu'il est à relativiser car lorsque l'on a une approche synthétique du monothéisme on se rend compte que ce dieu-censeur n'est pas l'apanage de l'Islam.

On peut par exemple lire dans le Deutéronome en 7:16 ceci:
"Tu dévoreras tous les peuples que l'Éternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié, et tu ne serviras point leurs dieux, car ce serait un piège pour toi."

et en 7:21 cela:
"Ne sois point effrayé à cause d'eux; car l'Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, le Dieu grand et terrible."

Quoi qu'il en soit force est de constater que le Dieu du monothéisme s'emporte souvent et se venge régulièrement de la faiblesse et des "manquements" de sa créature. La critique adressée à Allah est un peu saugrenue je trouve car de nombreux dieux et déesses -pour ne pas dire tous- ont manifesté colère, furie, envie, jalousie et jubilation les mythologies indienne, égyptienne ou grecque, pour ne citer qu'elles pullulent de récits épiques mettant en scène ces sentiments anthropomorphiques. C'est le principe du mythe. Ils dépeignent la polarité émotionnelle humaine dans toute sa plasticité. On retrouvera donc aisément trace d'indulgence, de compassion ou d'amour.
j ai compris ton premier paragraphe

mais le reste n est que du chinois desole

je n'ai qu'une réponse à donner à tout ça
"question de point de vue et... de foi" ;)

mais ça me fait toujours rire de voir que des gens reprochent à Dieu de leur laisser le libre arbitre
et quand ils arrivent de bonnes choses c'est grâce à eux, ils ont tout fait pour ça et, quand c'est mauvais ils reprochent à Dieu d'avoir laissé faire

Dieu nous a laisse le libre arbitre tout en nous donnant un savoir limite. Et malgre ca, certains avec bcp d'arrogances traitent de debiles les croyants et rient des messages de Dieu.

Quand aux preuves, elles sont evidentes. Tu es entoure de logique: Un system a ete cree et tout ce qui t'entoure se complete. Es ce un hasard ? Je ne pense pas.

Dieu a aussi promis la mort a tout etre humain. Jusqu'a preuve du contraire as-tu deja vu quelqu'un qui deroge a la regle ? La logique est partout. Ceux qui ne voient pas, ce sont ceux qui ne veulent pas voir.

Surtout depuis la montee du materialisme comme nouvelle religion, les gens a force de posseder des choses, ont l'impression d'etre maitre d'eux meme. Or, c'est completement faux. Et pour certains, ce sera dans leur tombe qu'ils le decouvriront.

Que répondre à quelqu'un qui nous demande pourquoi Dieu enverrait quelqu'un «*brûler en enfer dans des souffrances atroces*» une personne qui ne croirait pas en lui sans avoir eu de véritable preuve?)
Allah est à l’évidence cruel dans le Coran. Ces condamnations à l’enfer ne touchent pas que les pécheurs et les mécréants dans l’autre monde (S25-11-14; S8-13-14), mais son désir de punitions débutent dès ici bas : pour ses détracteurs (S-5-33-34), même l’opposition verbale mérite un châtiment douloureux : Sourate 9-61
Allah n’a manifestement aucun argument pour justifier sa légitimité.
Ils parlent aux hommes comme s’ils étaient incapables de réfléchir, de choisir, d’être autonomes. Cette pauvreté intellectuelle de Dieu, qui ne s’adresse qu’à ce que l’homme a de plus archaïque: la peur du châtiment,et montre clairement qu’une telle misère d’argumentation ne peut être que d’origine humaine. Mohamed, comme Allah, a un peu de peine, lui aussi, dans les discussions. Il nous donne un verset «providentiel» qui l’exempte de toute argumentation , et montre aussi qu’il s’y est essayé sans succès.
Sourate 6-68 :*»Quand tu les vois patauger dans Nos signes, laisse, jusqu’à ce qu’ils pataugent dans une autre discussion. Et si le Diable fait qu’une fois par hasard tu t’oublies, alors, dès que tu t’es rappelé, ne reste pas assis en compagnie des prévaricateurs.
La sourate 9-61 est pas mal aussi pour illustrer les difficultés de Mahomet dans les discussions. Logiquement le Dieu qu’il invente a la même faiblesse.
N’oublie pas de Dieu est le créateur Einstein, de Mozart, de Spinoza, d’ Avicenne, de Léonard de Vinci…
Que Dieu affiche une telle pauvreté intellectuelle dans le Coran, montre bien que ce n’est pas Dieu qui parle, mais ce pauvre Mahomet qui de son aveu même n’est pas très doué pour discuter.
Qu'est-ce qu'il y a de mal à croire que Jésus pourrait être Dieu ? quel Dieu arrogant enverrait pourrir en enfer des gens car il a sciemment laissé son message se falsifier, pour amener les gens à confondre son messager avec une personne divine?
Jésus nous a révélé un Dieu qui nous aimait et qui respectait en nous la liberté que Dieu nous a donné en nous créant.
Jésus s’est dit Dieu tout au long de l’ Évangile : regarde:
Jean14-5-11:"Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit.»
Jésus lui dit : « Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m’a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire : « Montre-nous le Père !».Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?
»
Lis l’Évangile, ce serait trop long de tout te marquer. Dans le même domaine : la Transfiguration ,c’est pas mal non plus. Jésus ne dit pas une Trinité existe: Il la montre!!! Matthieu 17-19; Marc9-2-13; Luc 9-26-36;
page 1

Dieu trinitaire qui aime les hommes jusqu’à mourir pour eux sur la Croix…
Allah dans le Coran, mutile les voleurs S5-38-39), torture les homosexuel(Sourate 4-16), crucifie les opposants (sourate 5-33-34).
Mahomet, des années après, tire vengeance d’un oncle à qui l’avait opposé une querelle familiale avec une mesquinerie qui fait plaisir à voir. (S111-1-5). Mahomet est bien fidèle à son Dieu Allah, où plutôt le Dieu qu’ il a inventé, ne dépasse effectivement pas ses propres capacités psychiques et affectives.

Que Dieu affiche une telle pauvreté affective dans le Coran, montre bien que ce n’est pas Dieu qui parle, mais ce pauvre Mahomet qui de son propre aveu n’est pas très doué pour aimer.

posthardcore a dit:
Que répondre à quelqu'un qui dit que 'ces menaces de périr dans des souffrances atroces' sont des incitatifs de Mahommed pour faire croire la personne incroyante en lui faisant 'peur'.
Répons lui que c’est la preuve que Allah n’est pas Dieu, c’est la projection du phantasme de Mahomet.
Dieu est bon; Il nous aime, ( Il n’aime pas que le chrétiens, mais tous les hommes) ; et nous, les hommes, nous sommes libres, de réfléchir, de choisir et de répondre librement à son amour.

page 2 suite et fin
Dieu trinitaire, qui aime les hommes jusqu’à mourir pour eux sur la Croix…
Allah dans le Coran, mutile les voleurs S5-38-39), torture les homosexuel(Sourate 4-16), crucifie les opposants (sourate 5-33-34).
Mahomet, des années après, tire vengeance d’un oncle à qui l’avait opposé une querelle familiale avec une mesquinerie qui fait plaisir à voir. (S111-1-5). Mahomet est bien fidèle à son Dieu Allah, où plutôt le Dieu qu’ il a inventé, ne dépasse effectivement pas ses propres capacités psychiques et affectives.

Que Dieu affiche une telle pauvreté affective dans le Coran, montre bien que ce n’est pas Dieu qui parle, mais ce pauvre Mahomet qui de son propre aveu n’est pas très doué pour aimer.

posthardcore a dit:
Que répondre à quelqu'un qui dit que 'ces menaces de périr dans des souffrances atroces' sont des incitatifs de Mohammed pour faire croire la personne incroyante en lui faisant 'peur'.
Répons lui que c’est la preuve que Allah n’est pas Dieu, c’est la projection du phantasme de Mahomet.
Dieu est bon; Il nous aime, ( Il n’aime pas que le chrétiens, mais tous les hommes) ; et nous, les hommes, nous sommes libres, de réfléchir, de choisir et de répondre librement à son amour.

page 2 suite et fin
Dieu trinitaire, qui aime les hommes jusqu’à mourir pour eux sur la Croix…

pierresuzanne je ne veux pas paraître désobligeant mais tu séléctionnes avec soin les descriptions bibliques qui t'arranges. J'ai cité plus haut des passages où Dieu est nettement moins Amour que la figure de Jésus ne le laisserait entendre...

pierresuzanne je ne veux pas paraître désobligeant mais tu séléctionnes avec soin les descriptions bibliques qui t'arranges. J'ai cité plus haut des passages où Dieu est nettement moins Amour que la figure de Jésus ne le laisserait entendre...

OK, je t'explique.
L'ancien testament raconte le chemin des hommes vers Dieu. Dieu s'y révèle peu à peu. Mais les hommes, eux, cherchent un Dieu qu'ils peuvent imaginer et inventent à la mesure de leurs peurs et de leurs limites.
Dieu a choisi le peuple Hébreux pour le guider peu à peu vers la plénitude de la révélation qui se fait dans le Christ.
Dans l'Ancien Testament, Dieu parle aux prophètes, et leur apprend déjà qu'Il est amour.
Lis plutôt:
Joël 2-12-13: «Mais encore à présent-oracle de Yahvé-revenez à moi de tout votre cœur, dans le jeune, les pleurs et les cris de seuil.»Déchirez cotre cœur, et non vos vêtements, revenez à Yahvé, votre Dieu, car il est tendresse et pitié, lent à la colère, riche en grâce et il a regret du mal.»
Néhémie 9-17:«Ils refusèrent d’obéir, oublieux des merveilles que tu avais accomplis pour eux; ils raidirent la nuque, ils se mirent en tête de retourner en Egypte, à leur esclavage. Mais tu es le Dieu des pardons, plein de pitié et de tendresse, lent à la colère et riche en bonté: tu ne les as pas abandonnés!»
Dieu ne veut pas la mort du pécheur mais son salut Ez 33-/11 :«Par ma vie, oracle du seigneur Yahvé, je ne prends pas plaisir à la mort du méchant, mais à conversion du méchant qui change de conduite pour avoir la vie»
Osée 2--21 Dieu parle à son peuple en le comparant à son épouse : «Je te fiancerai à moi pour toujours, je te fiancerai dans la justice et dans le droit, dans la tendresse et la miséricorde et tu connaitras Yahv酻
Le Dieu " méchant" de l'ancien testament n'est pas révélé, c'est juste l'expression de la croyance des hommes avant que Dieu leur disent qu'Il est amour. Mohamed avec la croyance en un Dieu cruel, est très proche de la vision archaïque des hébreux.

Je te mets le liens vers un post que j'ai fait sur bladi qui explique tout cela avec des références bibliques:
http://www.bladi.info/235294-islam-christianisme-coran-bible-connaitre-comprendre/

C'est un peu long, c'est vrai, mais la réponse à ta question est au début, et j'ai des amis à déjeuner: je vais devoir vous quitter.

Dieu nous met en garde contre Satan, car ce dernier veut nous emmener en enfer avec lui. Dieu ne veut que notre bien

oui le domaine de dieu c'est le ciel , et il nous a indiquer le droit chemin ,c'est en faisant le bien qu'on s'eloigne de satan qui nous entraine dans son enfer , alors pourquoi on dit que dieu veut nous egarer ,pour aller ou?

oui le domaine de dieu c'est le ciel , et il nous a indiquer le droit chemin ,c'est en faisant le bien qu'on s'eloigne de satan qui nous entraine dans son enfer , alors pourquoi on dit que dieu veut nous egarer ,pour aller ou?

Dis lui de traduire mot à mot ces quelques versets sans se fier à la traduction des traducteurs ou bien qu'il étudie bien comme il faut la raison pour laquelle nous sommes en sursis dans ce bas monde, en téléchargeant le document de la rubrique "DE CROIRE A SAVOIR" de www.submission.org\french\

OK, je t'explique.
L'ancien testament raconte le chemin des hommes vers Dieu. Dieu s'y révèle peu à peu. Mais les hommes, eux, cherchent un Dieu qu'ils peuvent imaginer et inventent à la mesure de leurs peurs et de leurs limites.
Dieu a choisi le peuple Hébreux pour le guider peu à peu vers la plénitude de la révélation qui se fait dans le Christ.
Dans l'Ancien Testament, Dieu parle aux prophètes, et leur apprend déjà qu'Il est amour.
Lis plutôt:
Joël 2-12-13: «Mais encore à présent-oracle de Yahvé-revenez à moi de tout votre cœur, dans le jeune, les pleurs et les cris de seuil.»Déchirez cotre cœur, et non vos vêtements, revenez à Yahvé, votre Dieu, car il est tendresse et pitié, lent à la colère, riche en grâce et il a regret du mal.»
Néhémie 9-17:«Ils refusèrent d’obéir, oublieux des merveilles que tu avais accomplis pour eux; ils raidirent la nuque, ils se mirent en tête de retourner en Egypte, à leur esclavage. Mais tu es le Dieu des pardons, plein de pitié et de tendresse, lent à la colère et riche en bonté: tu ne les as pas abandonnés!»
Dieu ne veut pas la mort du pécheur mais son salut Ez 33-/11 :«Par ma vie, oracle du seigneur Yahvé, je ne prends pas plaisir à la mort du méchant, mais à conversion du méchant qui change de conduite pour avoir la vie»
Osée 2--21 Dieu parle à son peuple en le comparant à son épouse : «Je te fiancerai à moi pour toujours, je te fiancerai dans la justice et dans le droit, dans la tendresse et la miséricorde et tu connaitras Yahv酻
Le Dieu " méchant" de l'ancien testament n'est pas révélé, c'est juste l'expression de la croyance des hommes avant que Dieu leur disent qu'Il est amour. Mohamed avec la croyance en un Dieu cruel, est très proche de la vision archaïque des hébreux.

Je te mets le liens vers un post que j'ai fait sur bladi qui explique tout cela avec des références bibliques:
http://www.bladi.info/235294-islam-christianisme-coran-bible-connaitre-comprendre/

C'est un peu long, c'est vrai, mais la réponse à ta question est au début, et j'ai des amis à déjeuner: je vais devoir vous quitter.

Il a la preuve partout de son existence ... c'est juste qu'il ne cherche pas

salam a vous tous.

question 1 : "pourquoi Dieu est aussi cruel et aussi peu miséricordieux"?

Premièrement je pense qu'il est important de savoir qui nous pose la question.
c'est soit une personne qui souhaiterais connaitre plus dieu à travers cette question....
où soit tout simplement une personne empli d'ignorance envers dieu car toutes personnes qui connait un tant soit peu dieu sait évidement que dieu est le plus miséricordieux , et qu'il nous aime plus que nos parents , notre maman nous aime....mais qu'il est cependant capable de tout ...d'ou l'importance des invocations.

donc je pense qu'il convient à toutes personnes voulant répondre a cette questions d'être très prudent dans sa réponse afin de ne pas effrayer la personne en face de lui.mais plutôt de l'invité par le biais de ces paroles à réfléchir tout simplement sur tous ces signes , ces bienfaits qui montre l’extrême bonté de dieu.

balak Allah ou fikoum de me dire votre opinion.
salam .

Non.

Il n'y a aucune preuve de l'existence de Dieu.

Tu peux te le "prouver" à toi-même que tu y crois grâce à ton foi et tes croyances, mais que quelqu'un n'y croit pas est plus que légitime selon moi.

Si tu ne vois pas de preuves c'est que la lumiere n'a pas penetre ton coeur. Les preuves se trouvent au fond de ton coeur jeune homme.

On joue avec les mots là. Moi j'y croit, mais je ne pourrais jamais dire que quelqu'un n'a pas raison de ne pas y croire, c'est mon point de vue!

Tout le monde a ses raisons. Le but ce n'est pas de convaincre quelqu'un. Le but c'est que tu fasses ton ptit bout de chemin vers Dieu et que tu t'accomplisses ainsi.

En voulant faire le travail des autres, on oublie par finir de faire le sien.

Salam aleykoum,

[1:1]Avec le nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

[2:37]Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

[10:25]Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin.

A l'instant, elle étendit les bras du côté de la fenêtre, elle pria ainsi :
Tu es béni, Dieu de miséricorde !
Que ton Nom soit béni dans les siècles,
et que toutes tes oeuvres
te bénissent dans l'éternité !Tobie 3, 11

Ceux qui mettent en lui leur confiance comprendront la vérité et ceux qui sont fidèles demeureront auprès de lui dans l'amour, car la grâce et la miséricorde sont pour ses saints et sa visite est pour ses élus.
Sagesse 3, 9

Partie 2

[17:15]Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni un peuple avant de lui avoir envoyé un Messager

Dieu enverra toujours un messager meme apres mohammed....

Parole transcendante et intemporel car Il est l Eternel Dieu le Vivant Dieu Israel et de Mohammed !!!

[2:214]Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: ‹Quand viendra le secours d'Allah?› - Quoi! Le secours d'Allah est sûrement proche.

Dieu créa l homme a son image(attribut divins), Miséricorde, génorisité,Sagesse, justice .... ceux qui sont a l opposé des attribut et non pas d amour dans leurs coeurs pour la création du Seigneur de l Univers donc la miséricorde pour tout homme ou toutes femme Ses Livres et Sa Parole(tora, evangile, coran) bénites crée le désordre sur terre et sont a l image des attribut Satanique et commettent donc le mal par la parole qu'ils diffusent et ce qu'ils ecrivent de leur main et invente des mensonge en disant que cela vient de Dieu alors que cela ne vient pas de Dieu , mais vient bien de celui qui déteste la Miséricorde, la justice, l amour, la paix etc....(Le Diable) qui s ést rebélé contre la parole de Son seigneur !

Dieu est Amour et le diable ne saurait etre Dieu, le libre arbitre est pour tout homme et celui qui fait du mal ne sera rétribué que par son equivalent et celui qui fait le bien idem car Dieu est juste et c est a Lui qu'appartient le jugement !

Le paradis est pour tous Ses créatures , il n y a pas de paradis pour un groupe sauvé a l exclusion des autres comme l enseigne certains de chez nous comme d ailleurs !!

[2:111]Et ils ont dit: ‹Nul n'entrera au Paradis que Judéens ou nazaréen›. Voilà leurs chimères. - Dis(Mohammed): ‹Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques›.

Si aujourd hui certains affirment que le paradis n est que pour eux qu'ils apportent une preuve s'ils sont véridiques !!!!!

Dieu est le Dieu d Abraham le monothéiste qui nous a nommé soumis , dIsaac, d ismael , Moise, jésus, mohammed le Dieu de Nos père "la religion d abraham, religion de droiture !

[2:130]Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

partie 3
[57:21]Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

Dieu demande a l homme de suivre Sa Parole dans les livres qu'il a fait descendre et de se corriger et se réformer car l effort est reconnu car Le souffle de vie qui nous anime est toujours présent avec nous et Dieu demeure avec Nous !

Dieu nous éprouve par le bien et le mal , mais Dieu nous demande toujours la Paix et l amour car Dieu embrasse tout de Sa Miséricorde et de Son Amour pour ce qu'il a crée pour Sa créature !

Pensez vous que celui qui fait le mal est l égal de celui qui appelle a la justice , la paix et l amour ?

l aveugle et celui qui voit sont -ils égaux ?

Partie 4

Dieu se distingue de Ses Créatures , chaque homme sur cette face de la terre portent les attribut de Dieu car Dieu crée l homme avec la nature originelle et lui enseigne la parole (la vérité) ainsi jésus(as) le fils spirituelle(verbe de Dieu(Père) parole insufflé dans le ventre de Marie (théophanie de l etre vraie) manifestation l Esprit Saint (Rouh al kudouss)dans l etre il est l union dans la meme source par les attribut divins et illustre parmi les prophetes(paix sur eux) par la permission de Dieu dans les signes( réssucité les mort,guérissait les lépreux, aveugle né, handycapé etc..... Il(as) est la parole(le kalam) de Dieu manifesté en lui mais il n est pas Dieu car Dieu est une Divinité Unique dans tous Ses livres

Requête : luk 4:16-18
...Il le déroula et trouva le passage où il est écrit : 18 « L'Esprit du Seigneur est sur moi,il m'a consacré pour apporter la Bonne Nouvelle aux pauvres.
Il m'a envoyé pour proclamer la délivrance aux prisonniers
et le don de la vue aux aveugles,
pour libérer les opprimés,

Le jésus(as) des livres de Dieu est le meme jésus(as) dans la parole du Dieu Unique et celui des interprétation etc...les multitudes du livres comme ceux de chez nous et d ailleurs ) l homme enseigne a l homme la religion de Dieu et le diable ou est-il dans cela ?

Nous sommes tous dans la meme épreuve donc éprouvé !!! il n y a pas d homme infaillible,de savant au dessus de Dieu ou des hommes Dieux ,il n y a qu'une Divinité qui ne meurent jamais et des hommes qui meurent tous les jours .
La vérité c est Dieu Lui meme et Dieu aime ceux qu' Il aime et suivent ses prescription dans les livres qu'il a fait descendre et ceux commettent le mal et le désordre que suivent -ils ?

Que répondre à quelqu'un qui dit que 'ces menaces de périr dans des souffrances atroces' sont des incitatifs de Mahommed pour faire croire la personne incroyante en lui faisant 'peur'... (un espèce de concept de la carotte et du bâton)"[/QUOTE]

la promesse de Dieu c est le paradis ou l enfer dans tous les livres , il n y a rien de plus......

Le Dieu Disrael d Abraham(as) l Eternel Dieu de Jacob ,Moise de Jésus et Mohammed est claire ci dessous !!!

[9:68]Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.

je n'ai qu'une réponse à donner à tout ça
"question de point de vue et... de foi" ;)

mais ça me fait toujours rire de voir que des gens reprochent à Dieu de leur laisser le libre arbitre
et quand ils arrivent de bonnes choses c'est grâce à eux, ils ont tout fait pour ça et, quand c'est mauvais ils reprochent à Dieu d'avoir laissé faire
exactement ! l'homme est ingrat et peu sont reconnaissant.

Retour