Questions sur la personnalité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalam aalaykoum, Azul, Salut, Shalom,

Si vous deviez répondre à la question suivante :

Quelle est la réalisation dont vous êtes le (la) plus fier(e) ? Pourquoi ?

Que réponderiez-vous ?

:)

Que réponderiez-vous ?

Aleikom salam,

J'ai pas fait grand chose pour l'instant lol....Mais vu qu'il faut une réponse, je dirais : la Tour Oxygène à Lyon :D
C'est la 1ère tour que j'ai faite depuis mon entrée dans la vie active.

Réalisation? Dans tous les sens du terme ou bien réalisation (matérielle)?

Dans tous les sens du terme (aboutissement, accomplissement, concrétisation, réussite etc. Au niveau matériel, professionnel, sentimental etc.).

Tu as donc le choix.

L'essentiel, c'est qu'il s'agisse bien d'une réalisation personnelle dont tu es le plus fier.

Dans tous les sens du terme (aboutissement, accomplissement, concrétisation, réussite etc. Au niveau matériel, professionnel, sentimental etc.).

Tu as donc le choix.

L'essentiel, c'est qu'il s'agisse bien d'une réalisation personnelle dont tu es le plus fier.

Certainement lorsque j'ai eu mon diplôme de secondaire. (en comme le bac).

Que j'ai sonné à ma mère pour lui dire, que c'était dans la poche, même si je ne l'a voyais pas (logique), je savais qu'elle devait être la maman la plus fière de toute et qu'elle était heureuse.

J'étais fier qu'elle soir fière :)

J'aurais aimé que ce bonheur là soit éternel...

Aleikom salam,

J'ai pas fait grand chose pour l'instant lol....Mais vu qu'il faut une réponse, je dirais : la Tour Oxygène à Lyon :D
C'est la 1ère tour que j'ai faite depuis mon entrée dans la vie active.

Tu veux dire que t'y as bossé ? Donc réalisation professionnelle c'est bien ça ? :)

Certainement lorsque j'ai eu mon diplôme de secondaire. (en comme le bac).

Que j'ai sonné à ma mère pour lui dire, que c'était dans la poche, même si je ne l'a voyais pas (logique), je savais qu'elle devait être la maman la plus fière de toute et qu'elle était heureuse.

J'étais fier qu'elle soir fière :)

J'aurais aimé que ce bonheur là soit éternel...

C'est vrai que c'est un moment de la vie qui marque.. même si beaucoup d'autres prennent la relève par la suite (études dans le supérieur, permis etc.).. ca reste quelque chose d'unique à vivre car le BAC consitue comme un cap. Je me rappelle aussi de ce soulagement en découvrant le terme ADMIS devant mon nom parmi tous les autres, entourée de tous ces lycéens qui se ruent sur les centaines de tableaux d'affichage.

C'est vrai que c'est un moment de la vie qui marque.. même si beaucoup d'autres prennent la relève par la suite (études dans le supérieure, permis etc.).. ca reste quelque chose d'unique à vivre car le BAC consitue comme un cap. Je me rappelle aussi de ce soulagement en découvrant le terme ADMIS devant mon nom parmi tous les autres, entourée de tous ces lycéens qui se ruent sur les centaines de tableaux d'affichage.

Effectivement. Mon permis je l'ai dédié à mon papa. :)

C'est vrai que c'est un moment de la vie qui marque.. même si beaucoup d'autres prennent la relève par la suite (études dans le supérieur, permis etc.).. ca reste quelque chose d'unique à vivre car le BAC consitue comme un cap. Je me rappelle aussi de ce soulagement en découvrant le terme ADMIS devant mon nom parmi tous les autres, entourée de tous ces lycéens qui se ruent sur les centaines de tableaux d'affichage.

Bizarrement je n’étais pas stressé pour le bac....Le stress est venu pour le bts mdrr :D

mon fils parce qu'il est adorable : D

ps : khemsa ou khmiss

Ca fait copieuse mais tant pis j'assume vu que je le pense vraiment!

je dirais aussi mes bébés, j'ai fait 4 oeuvres d'art à la beauté époustouflantes :love:, par contre ils ont hélas aussi hériter de mon sale caractère, ça j'en suis moins fière:(

Que réponderiez-vous ?

:

salam

j'ai pas compris le rapport avec le titre

je m'attendais à des questions sur la personnalité, des profils types ... des trucs dans le genre
chuis toute déçue :langue:

la chose que j'auris fais qui m'a rendu fière ?
je vois pas
j'ai raté ma vie c'est ça ? :pleurs:

Ce genre de question permet justement de prendre du recul sur soi-même. De s'apprécier, de se connaître. Ne rien avoir à raconter ne signifie pas qu'on est un moins que rien. Le but étant de se fixer sans arrêt des objectifs.

Le cheminement d'une vie diffère d'un individu à l'autre. D'ailleurs certaines "réalisations" peuvent être perçues comme non conséquentes par d'autres.. qui n'y verraient pas de quoi en être fier. Par exemple, pour ceux qui ont répondu "mes enfants" (Allah Ikhalihoum likoum). C'est une belle chose que de faire un enfant, et donc, de donner la vie. Mais il y a-t-il de quoi en être fier ? La nature ne nous a-t-elle pas tout donner pour permettre une si belle chose ? Si, du moins en principe. Certaines personnes vous diront donc qu'il n'y a pas lieu d'être fier d'avoir donner la vie mais plutôt de quoi être fier du devenir de son enfant pour X raisons (qui elles mêmes peuvent s'avérer très subjectives.. notamment pour ce qui est d'être fier l'éducation qu'on lui aura donné etc.).

Je ne sais plus qui c'est qui disait que le bonheur se résume au fait d'avoir toujours quelque chose à faire, quelqu'un à aimer, et quelque chose à attendre (espérer).. mais je trouve qu'il y a une certaine part de vérité.

salam

j'ai pas compris le rapport avec le titre

je m'attendais à des questions sur la personnalité, des profils types ... des trucs dans le genre
chuis toute déçue

la chose que j'auris fais qui m'a rendu fière ?
je vois pas
j'ai raté ma vie c'est ça ? ::

Oui c'est vrai qu'on aurait pu trouver mieux comme titre. J'ai choisi celui-ci tout simplement parce que cette question fait partie de celles que l'on pose pour espérer comprendre, définir, creuser la personnalité d'un individu.

J'aurais bien pu en choisir une autre mais celle-ci a retenu mon attention et je voulais donc, par curiosité sans doute, voir ce que beaucoup y réponderaient.

Donc non pas de lien avec le fait d'avoir raté ou non sa vie :D
Enfin je l'espère :langue:

Oui c'est vrai qu'on aurait pu trouver mieux comme titre. J'ai choisi celui-ci tout simplement parce que cette question fait partie de celles que l'on pose pour espérer comprendre, définir, creuser la personnalité d'un individu.

J'aurais bien pu en choisir une autre mais celle-ci a retenu mon attention et je voulais donc, par curiosité sans doute, voir ce que beaucoup y réponderaient.

Donc non pas de lien avec le fait d'avoir raté ou non sa vie :
Enfin je l'espère :lange:

et toi t'as repondu d'abord ? madame questionneuse de personnalités :langue:

je pense que beaucoup de personnes n'ont rien eu à répondre
ou ont fait semblant de n'avoir rien à répondre, pour ce que tu expliques dans ton inter précédente, c'est très relatif d'une personne à une autre
et la fierté qu'on éprouve, de soi même, c'est quand même très très personnel
en totu casmoi je vois ça comme ça et j'oserais jamais l'ecrire, ce qui me rend fière de moi même (se ne sont pas vraiment des réalisatons en fait)

et toi t'as repondu d'abord ? madame questionneuse de personnalités :langue:

je pense que beaucoup de personnes n'ont rien eu à répondre
ou ont fait semblant de n'avoir rien à répondre, pour ce que tu expliques dans ton inter précédente, c'est très relatif d'une personne à une autre
et la fierté qu'on éprouve, de soi même, c'est quand même très très personnel
en totu casmoi je vois ça comme ça et j'oserais jamais l'ecrire, ce qui me rend fière de moi même (se ne sont pas vraiment des réalisatons en fait)

Que ce soit relatif d'un individu à un autre n'empêche pas d'afficher son expérience, ses réalisations. Il n'y a pas de "bonnes" ou "mauvaises" réponses. Du moment qu'on explique le pourquoi du comment, qu'on assume pleinement cette fierté, je ne vois pas de problèmes.

Après c'est claire que c'est le genre de question qui amène la personne à se réveler, à s'exprimer sur elle-même. Certains auront donc plus de facilités que d'autres.

En tout cas, vous êtes libres de répondre ou pas.

Que ce soit relatif d'un individu à un autre n'empêche pas d'afficher son expérience, ses réalisations. Il n'y a pas de "bonnes" ou "mauvaises" réponses. Du moment qu'on explique le pourquoi du comment, qu'on assume pleinement cette fierté, je ne vois pas de problèmes.

Après c'est claire que c'est le genre de question qui amène la personne à se réveler, à s'exprimer sur elle-même. Certains auront donc plus de facilités que d'autres.

En tout cas, vous êtes libres de répondre ou pas.

par "c'est très relatif d'une personne à une autre" je te faisais comprendre à laquelle de tes inter je faisais reference mais aussi, sans vouloir developper, j'insinuais qu'on peut craindre que ce qui fait notre fierté soit raillé ou moqué par d'autres
je prendrais pas le risque de lire "t'es fier de ça ? ya pas trop de quoi ya rien d'exceptionnel"
t'imagine ?? e une inter on detruit le seul truc dont t'es fier ... :pleurs:

:-)

par "c'est très relatif d'une personne à une autre" je te faisais comprendre à laquelle de tes inter je faisais reference mais aussi, sans vouloir developper, j'insinuais qu'on peut craindre que ce qui fait notre fierté soit raillé ou moqué par d'autres
je prendrais pas le risque de lire "t'es fier de ça ? ya pas trop de quoi ya rien d'exceptionnel"
t'imagine ?? e une inter on detruit le seul truc dont t'es fier ... :pleurs:

:-)

Oui oui t'inquiète pas j'avais saisi où tu voulais en venir :)

En gros, c'est la peur du jugement des autres, des moqueries. Mais pourtant le sentiment de fierté outrepasse tout cela. Enfin ce que je veux dire c'est que si on en arrive à ressentir ce sentiment de fierté, c'est qu'au final on l'assume pleinement et qu'on en a un peu rien à foutre de ce que les autres pourront en dire.

Enfin moi c'est comme ça que je perçois. Le sentiment de fierté (quand il est sincère) est à mes yeux un sentiment fort. Tellement fort qu'il s'exprime spontanément, instinctivement et n'est pas affecté par le regard des gens.

Retour