Questions sur la religion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yustef
  • Date de début Date de début
Salam mes frères et sœurs ,

Cela ne fait que deux ans que je suis converti et bon j’ai encore des millions de choses à apprendre qu’une vie ne pourrait suffire.

J’ai un peu honte de poser cette question mais : est-ce Haram’de faire une cagnotte pour s’en sortir ? Ma famille et moi avons tout perdu , j’ai eu et j’ai encore de graves soucis de santé à tel point qu’aujourd’hui nous n’avons même plus de quoi manger , j’ai vendu toutes mes possessions hormis mon téléphone . Je suis désespéré, je n’ai plus de famille , personne vers qui me tourner .

Je suis désolé de poser cette question mais je ne sais plus quoi faire .

Merci à ceux qui me répondront et aux autres aussi bien sûr

BarakAllahoufik mes frères et sœurs

Salam

Je sais pas pour la cagnotte . Mais essaie de te rapprocher de la mosquée de ta ville. Demande a l'imam , une reponse et de l'aide financiere .
Khayr inchallah

Cela ne fait que deux ans que je suis converti et bon j’ai encore des millions de choses à apprendre qu’une vie ne pourrait suffire.

J’ai un peu honte de poser cette question mais : est-ce Haram’de faire une cagnotte pour s’en sortir ? Ma famille et moi avons tout perdu , j’ai eu et j’ai encore de graves soucis de santé à tel point qu’aujourd’hui nous n’avons même plus de quoi manger , j’ai vendu toutes mes possessions hormis mon téléphone . Je suis désespéré, je n’ai plus de famille , personne vers qui me tourner .

J'ignore d'où tu es, mais ta ville, commune, municipalité n'a pas de service d'aide sociale?

Salam w,

Aucune question n'est honteuse, c'est une obligation de connaitre le Dine donc de poser n'importe quelle question pour en savoir le plus possible.
Lah ya7fadkoum!

Merci pour vos réponses mes frères et sœurs .

J'ignore d'où tu es, mais ta ville, commune, municipalité n'a pas de service d'aide sociale?

Malheureusement non, on vit dans une campagne où il n’y a pas de transports en commun , il y’a bien des aides mais ils nous ont aidé seulement pour l’électricité…
Qu'Allah t'assiste en ces mois benis .
Merci ma Soeur BarakAllahoufik

Jai vraiment honte de poser ces questions, mais je ne sais tellement plus quoi faire .

Salam

Je sais pas pour la cagnotte . Mais essaie de te rapprocher de la mosquée de ta ville. Demande a l'imam , une reponse et de l'aide financiere .
Khayr inchallah

malheureusement, il m’a bien fait comprendre que la mosquée n’a pas les moyens (petite mosquée en sud Gironde ) il m’a dit pour la cagnotte que c’était autorisé mais bon je ne sais pas … J’ai pas envie d’en arriver là

Merci pour vos réponses mes frères et sœurs .

Malheureusement non, on vit dans une campagne où il n’y a pas de transports en commun , il y’a bien des aides mais ils nous ont aidé seulement pour l’électricité…

Merci ma Soeur BarakAllahoufik

Jai vraiment honte de poser ces questions, mais je ne sais tellement plus quoi faire .

malheureusement, il m’a bien fait comprendre que la mosquée n’a pas les moyens (petite mosquée en sud Gironde ) il m’a dit pour la cagnotte que c’était autorisé mais bon je ne sais pas … J’ai pas envie d’en arriver là
Si la cagnotte est autorisée , fais en une. c 'est mieux que d'etre endetté par les temps qui courent
Et s'il y a pas d'aide sociale dans ton coin, il te reste plus bcp de choix
Profite de ce mois beni , pour tenter l'aventure . Peut etre que les gens seront genereux pour cause de ramadan Mais ne t'attends pas a bcp de gain
Qu'Allah t'assiste . Amine.

Si la cagnotte est autorisée , fais en une. c 'est mieux que d'etre endetté par les temps qui courent
Et s'il y a pas d'aide sociale dans ton coin, il te reste plus bcp de choix
Profite de ce mois beni , pour tenter l'aventure . Peut etre que les gens seront genereux pour cause de ramadan Mais ne t'attends pas a bcp de gain
Qu'Allah t'assiste . Amine.
Je vais voir , Ça devrait bientôt aller inchallah car je vais essayer de créer une entreprise à la maison , ma santé s’aggrave , je peux plus marcher, je suis très vite fatigué mais je m’y’connais en informatique alors pourquoi pas essaye. Tu sais les gens dans mon coin ont très mal pris le fait que je sois devenu musulman , ça ne se voit pas mais mon père était Algérien . Ma mère je ne sais pas elle est morte à ma naissance et je n’ai pas de famille . Ma femme m’a soutenue dans cette belle décision. Mais ici les gens sont haineux envers les musulmans. Alors tu vois difficile de n’avoir personne à qui demande de l’aide , les parents de femmes sont décédées aussi . La vie est dure mais je sais que ce sont des épreuves à passer, Allah SWT ne fait pas les choses pour rien . Je vais la faire cette cagnotte . BarakAllahoufik

Bonjour

C’est pas haram de demander de l’aide. On a tous besoin d’une béquille un jour dans sa vie.

En fait si dans l’intitulé de la cagnotte tu décris ta situation telle qu’elle en disant que la vérité c’est bon. Parce qu’après les gens sont libres de donner s’ils veulent. Tu ne les arnaques pas dans ce cas là.

Je pense que ce qui serait haram c’est de faire une cagnotte en inventant une fausse situation ou fausse histoire ou bien prendre l’argent des gens de manière fourbe. Des trucs comme ça.

Je te souhaite bon courage dans ta situation. J’espère que ça va s’améliorer.

Je vais voir , Ça devrait bientôt aller inchallah car je vais essayer de créer une entreprise à la maison , ma santé s’aggrave , je peux plus marcher, je suis très vite fatigué mais je m’y’connais en informatique alors pourquoi pas essaye. Tu sais les gens dans mon coin ont très mal pris le fait que je sois devenu musulman , ça ne se voit pas mais mon père était Algérien . Ma mère je ne sais pas elle est morte à ma naissance et je n’ai pas de famille . Ma femme m’a soutenue dans cette belle décision. Mais ici les gens sont haineux envers les musulmans. Alors tu vois difficile de n’avoir personne à qui demande de l’aide , les parents de femmes sont décédées aussi . La vie est dure mais je sais que ce sont des épreuves à passer, Allah SWT ne fait pas les choses pour rien . Je vais la faire cette cagnotte . BarakAllahoufik

Bonne chance et mets le lien de ta cagnotte sur Bladi , si des gens veulent faire une bonne action
Saha ftorkom

Sinon , ta femme elle peut pas aider par des petits boulots ? garde d'enfants, repassage, extra dans le service etc...

Bonjour

C’est pas haram de demander de l’aide. On a tous besoin d’une béquille un jour dans sa vie.

En fait si dans l’intitulé de la cagnotte tu décris ta situation telle qu’elle en disant que la vérité c’est bon. Parce qu’après les gens sont libres de donner s’ils veulent. Tu ne les arnaques pas dans ce cas là.

Je pense que ce qui serait haram c’est de faire une cagnotte en inventant une fausse situation ou fausse histoire ou bien prendre l’argent des gens de manière fourbe. Des trucs comme ça.

Je te souhaite bon courage dans ta situation. J’espère que ça va s’améliorer.

Merci pour ton message , oh non jamais de mensonges allah ajawazel
. Si il y’a bien une chose que je déteste c’est ça … déjà que pour moi demander c’est la honte .

Bonne chance et mets le lien de ta cagnotte sur Bladi , si des gens veulent faire une bonne action
Saha ftorkom

Sinon , ta femme elle peut pas aider par des petits boulots ? garde d'enfants, repassage, extra dans le service etc...

Tu pense que je devrais la poster ici ?

ma femme vient de créer son entreprise , inchallah ça marchera , maintenant que les enfants vont tous les deux à l’école c’est plus facile . Elle travaillait avant mais quand je me suis retrouvé à l’hôpital et en revenant à la maison , elle a du tout arrêter car j’étais complètement alité, là je peux me lever petit à petit mais je suis épuisé par les traitements. Mais je vais tout expliquer dans la cagnotte .

merci pour vos messages mes frères et soeurs, Allahouma barik lahouma
La Ilaha Illa Allah wahdahou La Charika Lah, Lahou Al Moulkou wa Lahou Al Hamd wa Houwa Ala Koulli Chay’ine Qadir !

Vos messages m’ont réchauffé le coeur

tu as tout perdu dans un incendie, au jeux ??
Si je comprend bien ta conversion ne ta pas aider
rien de plus normal.

il se peut que le mot religion à une toute autre signification.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

téléphone à la mairie du coin, ils te dirons où il est possible d'avoir une aide, et te donneront soit un numéro de téléphone ou le lieu pour te rendre, afin de remplir des formulaires

pas de cagnotte, ta sincérité ne l'est peut être pas.

Tant que c'est pour la survie, pratiquement rien n'est interdit....

tu as tout perdu dans un incendie, au jeux ??
Si je comprend bien ta conversion ne ta pas aider
rien de plus normal.

il se peut que le mot religion à une toute autre signification.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

téléphone à la mairie du coin, ils te dirons où il est possible d'avoir une aide, et te donneront soit un numéro de téléphone ou le lieu pour te rendre, afin de remplir des formulaires

pas de cagnotte, ta sincérité ne l'est peut être pas.

Salam,

Je dois mal m’expliquer depuis le début, je suis désolé .

Pas du tout d’incendie ni de jeux d’argent

Il y’a 5 ans tout allait bien, ma femme et moi avions chacun un travail, puis j’ai commencé à avoir des problèmes de santé , d’abord pas très grave, donc on pouvait continuer à travailler , je m’occupais du Petit le matin quand ma femme travaillait (la grande elle allait a l’école ) et elle s’en occupait le soir quand moi j’allais au travail.

Faut savoir qu’on habite à la campagne et ici aucun transport , juste la voiture (je précise pour après) et que je n’ai pas de famille , ma femme quant à Elle a perdu ses deux parents du Covid et à un frère mais qui vit loin d’ici.

puis mes soucis de santé se sont aggravés, pas mal d’Aller/Retour à l’hôpital . Il a fallu faire garder le petit donc des frais en plus mais on s’en sortait bien

puis c’est devenu vraiment gravement myélome, discopathies degeneratives sur plusieurs disques, double hernie . Obligé de rester alité

et Puis là tout le reste a commencé à ne pas aller , voiture qui tombe en panne, chaudière au fioul aussi des frais de partout . Au début ses parents nous aidaient du mieux qu’ils peuvent (retraités) et pas en forme .

Elle a dû arrêter de travailler pour s’occuper de moi il y’avait pas d’autres solutions . Il a quand même fallu racheter une voiture , beaucoup de frais de traitements étaient pas pris en charge.

Puis ses parents sont décédés et tout à continuer à aller de plus en plus mal .

J‘ai essayé de résumé, je suis désolé c’est mal écrit mais je suis vraiment épuisé et ça aurait été long de tout raconter .

maintenant les deux enfants vont à l’école, moi je suis un petit peu mieux mais je ne peux toujours pas sortir, je ne peux pas marcher longtemps, donc ma femme a créer son entreprise inchallah ça marchera et commencera à s’arranger

Il n’y a pas d’aides , la seule aide qu’on a eu je l’ai dit plus haut c’est pour payer 1 mois d’électricité Allah SWT m’en est témoin .

Je ne voulais pas en arriver à faire ce genre de demande et je ne le ferais pas je pense .

Sinon pour répondre à ta question sur la conversion, si ça m’a aidé . J’ai peut-être beaucoup de soucis de santé et beaucoup de problèmes. Mais j’ai le coeur en paix malgré tout, parfois je me demande pourquoi tout cela m’arrive , j’ai toujours été quelqu’un d’honnête, j’ai toujours aidé quand je pouvais même ceux qui m’ont fait du mal .

J’aurais peut-être ma réponse un jour .

Merci pour vos messages, ça m’a fait du bien d‘en parler . Désolé si c’est mal écrit

Retour