Questions sur vos nuits

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Repetto
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

Ces questions s'adressent surtout aux filles (parce que sinon je peux pas me comparer :langue:).

J'aimerais savoir:

En moyenne lorsque vous travaillez :

- combien d'heures dormez-vous par nuit en semaine? Quel créneau horaire? (ex: 23h-7h)

- même question pour le week-end.

Avez-vous des problèmes de sommeil ? Lesquels? (endormissement, vous vous réveillez dans la nuit etc.).

Que faites-vous en général l'heure qui précède l'endormissement?

Voilà, c'était un questionnaire de l'ARS Ile de France :D (non je plaisante, c'est pour moi! pour savoir si je suis dans la norme).

selem

j'ai un sommeil agité, je mets bien deux heures en général avant de m'endormir...pourquoi?je pense que je suis de nature à trop gamberger et ce n'est pas bon pour le sommeil

il m'est arrivé de pleurer de fatigue car je ne trouvais pas le sommeil

étant donné que je me lève pour al fajr, je te laisse imaginer quand je dois me rendormir par la suite le week-end, je mets quelques temps avant de pouvoir à nouveau trouver le sommeil

j'ai un sommeil très très léger, il suffit que mon mari me frôle le visage au petit matin pour que je me réveille ou alors un bruit quelconque et hop je me réveille

quand je bosse, je dors en moyenne 6h 6h30 par nuit...ce n'est pas suffisant pour ma part mais bon j'essaie de me rattraper avec des siestes

Salut,

Je me permets d'intervenir.
J'ai un sommeil de qualite tres tres variable, sans pouvoir determiner les rituels qui me permettent d'avoir une nuit reposante.
Je voulais savoir si quelqu'un a deja essaye de prendre de la melatonine?

Je dors assez bien depuis quelques temps
Quand à la durée , je me couche entre 00h et 2h , je me lève a 6h
le weekend c'est la fête, je me couche à pas d'heure et je me lève à pas d'heure ( limite je fais le tour du cadran :D)

Je sais pas combien d'heure je dors par nuit, car entre le moment ou je me mets au lit et ou je m'endors.. c'est jamais fixe lol
Pour moi 6hr ca doit etre la moyenne et c'est pas suffisant car j'ai toujours besoin d'un bon sommeil,

J'ai des nuits agités,

Je mets du temps à m'endormir (comme souheleyna je crois que je pense trop),

pendant la nuit, je me tourne dans tous les sens, impossible de trouver ma position idéale,

Un coup j'ai chaud, un coup j'ai froid...

J'ai toujours l'impression que quelque chose me "gene"... ou me touche.
ca enerve encore plus.

et le matin je suis tout le temps crever.. mes yeux me pique aux reveil tellement ils veulent rester fermer loool
je suis tout le temps en retard pour le boulot.

Bref, c'est rare que je dors bien.. sauf quand je suis hyper fatiguée ou que je prends des medoc, je tombe direct lool.

J'envie ceux qui ont un bon sommel. c'est trop important.

Bonsoir,

Ces questions s'adressent surtout aux filles (parce que sinon je peux pas me comparer :langue:).

J'aimerais savoir:

- combien d'heures dormez-vous par nuit en semaine? Quel créneau horaire? (ex: 23h-7h)

Avez-vous des problèmes de sommeil ? Lesquels? (endormissement, vous vous réveillez dans la nuit etc.).

Voilà, c'était un questionnaire de l'ARS Ile de France :D (non je plaisante, c'est pour moi! pour savoir si je suis dans la norme).

mdr! comme je ne travail pas! ça varie! mais je ne dépasse pas les 7-8h de sommeil

souvent à 8h suis debout! même le week-end!

quand j'ai des choses à faire généralement c'est à 6h que je suis debout ^^

Salut,

Je me permets d'intervenir.
J'ai un sommeil de qualite tres tres variable, sans pouvoir determiner les rituels qui me permettent d'avoir une nuit reposante.
Je voulais savoir si quelqu'un a deja essaye de prendre de la melatonine?

Melatonine non mais du zopiclone oui

tu dors comme un bébé :love:

Pour répondre à la posteuse:

J'ai depuis longtemps des problèmes de sommeil.

Je dors environ 6-7h en semaine depuis un an, de minuit à 7h

En week end je veille jusqu'à 2 ou 3h du mat pour me lever vers midi

(le dimanche soir j'ai du mal à m'y remettre ... donc imagine ma tête lundi matin)

tu dors comme un bébé :love:

Pour répondre à la posteuse:

J'ai depuis longtemps des problèmes de sommeil.

Je dors environ 6-7h en semaine depuis un an, de minuit à 7h

En week end je veille jusqu'à 2 ou 3h du mat pour me lever vers midi

(le dimanche soir j'ai du mal à m'y remettre ... donc imagine ma tête lundi matin)

Merci pour ta réponse djaz.
La différence justement entre un somnifère (type zopiclone) et la mélatonine c'est que cette dernière est une hormone "naturelle" qui est sensée améliorer la qualité du sommeil et non pas la facilité d'endormissement ...

Merci pour ta réponse djaz.
La différence justement entre un somnifère (type zopiclone) et la mélatonine c'est que cette dernière est une hormone "naturelle" qui est sensée améliorer la qualité du sommeil et non pas la facilité d'endormissement ...

Tu penses que c'est safe d'utiliser des hormones ?

Si tu es un insomniaque ... tout ce que je peux te dire c'est que curieusement j'ai réussi à m'endormir quand ça allait mieux dans ma vie :)

c'est bateau comme réponse mais du vécu ^^

Bonsoir,

salam,

alors la semaine entre minuit et 1h du mat, et debout à 8h00

le week vers 1h du mat et debout vers 10h00

avant de dormir, la tv ou lire un peu.

de rien :)

Tu penses que c'est safe d'utiliser des hormones ?

Si tu es un insomniaque ... tout ce que je peux te dire c'est que curieusement j'ai réussi à m'endormir quand ça allait mieux dans ma vie :)

c'est bateau comme réponse mais du vécu ^^

C'est plus safe de prendre une hormone qui est naturellement produite par le corps humain (comme par exemple les compléments pour la thyroide) plutot qu'une molécule synthétique telle que les somnifères. Enfin c'est mon avis.
Pour te répondre, non c'est pas bateau du tout, mais chez moi, les nuits sont très très variables, quel que soit mon état d'esprit malheureusement ...

C'est plus safe de prendre une hormone qui est naturellement produite par le corps humain (comme par exemple les compléments pour la thyroide) plutot qu'une molécule synthétique telle que les somnifères. Enfin c'est mon avis.
Pour te répondre, non c'est pas bateau du tout, mais chez moi, les nuits sont très très variables, quel que soit mon état d'esprit malheureusement ...

Je sais pas, tant que des analyses sanguines ne montrent pas une carence en mélatonine, pourquoi vouloir changer l'équilibre du système endocrinien?

La mélatonine n'aura pas des répercussions que sur le sommeil j'imagine ...

Après avec le zopiclone, les effets secondaires sont connus et le véritable risque est la dépendance ...
Pour une situation passagère où tu dois rester en forme quoi qu'il arrive, pourquoi pas ? :langue:

Y a pas un truc plus profond? Moi je pensais que c'était qqch qui m'empechait de dormir ... finalement c'est en réglant autre chose dans ma vie que le sommeil est revenu ^^

Je sais pas, tant que des analyses sanguines ne montrent pas une carence en mélatonine, pourquoi vouloir changer l'équilibre du système endocrinien?

La mélatonine n'aura pas des répercussions que sur le sommeil j'imagine ...

Après avec le zopiclone, les effets secondaires sont connus et le véritable risque est la dépendance ...
Pour une situation passagère où tu dois rester en forme quoi qu'il arrive, pourquoi pas ? :lang ue:

Y a pas un truc plus profond? Moi je pensais que c'était qqch qui m'empechait de dormir ... finalement c'est en réglant autre chose dans ma vie que le sommeil est revenu ^^

Je ne suis meme pas certain que ça se dose la mélatonine à vrai dire.
Anyway, je vais me renseigner plus, et puis nous deux, on va éviter de faire notre psychanalyse en public non? :langue:

Je ne suis meme pas certain que ça se dose la mélatonine à vrai dire.
Anyway, je vais me renseigner plus, et puis nous deux, on va éviter de faire notre psychanalyse en public non? :languee:

oui vaut mieux :D

Si tu veux que je fasse la tienne, je te donne mes coordonnées Western Union

Maître Traore se chargera d'assurer le sécurité des transactions :langue:

Bonsoir,

Ces questions s'adressent surtout aux filles (parce que sinon je peux pas me comparer :langu).

J'aimerais savoir:

Voilà, c'était un questionnaire de l'ARS Ile de France (non je plaisante, c'est pour moi! pour savoir si je suis dans la norme).

- combien d'heures dormez-vous par nuit en semaine? Quel créneau horaire? : ça dépend si je suis seule dans mon lit :sournois:

- même question pour le week-end. : même réponse que la 1ère

Avez-vous des problèmes de sommeil ? Lesquels? (endormissement, vous vous réveillez dans la nuit etc.). : pas de problème de sommeil quand je suis seule, dans l'autre cas oui, impossible de dormir avant 5h du matin

Que faites-vous en général l'heure qui précède l'endormissement? : faut faire un dessin ?? :D

Je sais pas combien d'heure je dors par nuit, car entre le moment ou je me mets au lit et ou je m'endors.. c'est jamais fixe lol
Pour moi 6hr ca doit etre la moyenne et c'est pas suffisant car j'ai toujours besoin d'un bon sommeil,

J'ai des nuits agités,

Je mets du temps à m'endormir (comme souheleyna je crois que je pense trop),

pendant la nuit, je me tourne dans tous les sens, impossible de trouver ma position idéale,

Un coup j'ai chaud, un coup j'ai froid...

J'ai toujours l'impression que quelque chose me "gene"... ou me touche.
ca enerve encore plus.

et le matin je suis tout le temps crever.. mes yeux me pique aux reveil tellement ils veulent rester fermer loool
je suis tout le temps en retard pour le boulot.

Bref, c'est rare que je dors bien.. sauf quand je suis hyper fatiguée ou que je prends des medoc, je tombe direct lool.

J'envie ceux qui ont un bon sommel. c'est trop important.

bon ça y'est j'ai trouvé mon alter ego sur ce site:D

non plus sérieusement, pour vivre ce que tu vis, ce n'est pas du tout évident

qu'Allah nous aide inchallah

ps: pour la partie en gras, j'ai exactement les mêmes sensations que toi...el mouhim, mon mari me dit qu'il faut que j'apprenne à faire le vide dans ma tête...facile à dire n'est-ce pas?

bonne soirée

Bonsoir,

Ces questions s'adressent surtout aux filles (parce que sinon je peux pas me comparer :lang ue: ).

J'aimerais savoir:

En moyenne lorsque vous travaillez : 8h en moyenne, mais ça va de 5 ou 6h pendant les partiels à 9h si j'ai le temps.

- combien d'heures dormez-vous par nuit en semaine? Quel créneau horaire? (ex: 23h-7h) 7h ou 8h, ça dépend de ce que j'ai à faire. Sinon, 9h. Ca fait maintenant quelques temps que j'ai besoin de ça pour ne pas bailler toute la journée :eek:.
Je dors de 22h à 6h 30 pendant les cours, environ.
Sinon, là, j'ai sommeil depuis 21h, et j'aurais pu me coucher, mais j'ai traîné.

Ca dépend si je traine ou pas. Mais généralement, c'est 23h- 8h. Ca dépend du fajr aussi. Ca me coupe quand je me lève, et du coup, je dors plus longtemps.
Ces derniers temps, j'ai craqué, je ne me couchais pas avant minuit, voire 1h.

Non, pas vraiment.

Je me lave les dents, douche, PC ou lecture.

Merci pour vos réponses :-). Ce que je constate, c'est que globalement vous vous couchez quand même super tard!

Moi en semaine, je me mets au lit à 22 h 00 et par contre je regarde la télé/lis/trafficottes un peu sur le net pendant une bonne heure, le temps que le sommeil arrive. Puis je mets la télé à s'éteindre toute seule sur 30 minutes, je baisse le son jusqu'à pratiquement muet et je me couche. Je sais c'est bizarre mais ça me rassure d'avoir de sentir l'animation des images... je sais pas, c'est comme si ça me berçait et que je me disais que je quitte mon monde conscient mais que la vie continue...

Donc moi c'est 8 h 00 par nuit pour être vraiment bien (23h30-7h30). A 7 h /nuit, je tiens correctement. En dessous, je suis crevée.

Et le week-end et en vacances, je dors 8 h / 9 h par nuit ça change pas trop par contre je fais de ces siestes!!!
Mmmm... Après déjeuner, c'est tout un rituel: je me mets dans ma chambre je croise les volets, je me mets sur mon lit avec un petit voile sur les jambes et là je lis une petite demie-heure puis je tombe dans un profond sommeil pour 1h à 1h30 parfois plus.

Moi une marmotte??? :intello: naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan...!

tu dors comme un bébé

ça m'intéresse. Pas pour moi mais pour un proche qui après toute une vie à travailler la nuit, ne dors presque plus, pourtant ça fait dix ans qu'il est à la retraite. On lui a prescrit un somnifère: Stilnox: résultat maintenant il ne dort pas 2h/3h mais 3h/4h par nuit. C'est pas le top... En fait je crois que ce somnifère n'est pas approprié à son cas. Car il s'endort normalement si j'ose dire... à 23h mais à 2/3h du mat' il est debout et il ne se rendort pas: c'est ça le problème, d'après toi quel type de médicament pourrait l'aider non pas à s'endormir mais à faire une nuit complète (6h ce serait génial)?

1. lorsque vous travaillez :

1. je dors en moyenne 5 heures par nuit, durant la semaine (de minuit à cinq heures du matin).
    Le weekend je me lache ...je me reveille à 10h :)
    Je suis de nature une couche tardeuse tardive ... lecture au lit, puis je pense à mon prochain voyage jusqu'à endormissement, pour éviter de penser à la méga journée qui m,attend le lendemain.

Je suis de nature une couche tardeuse tardive ... lecture au lit, puis je pense à mon prochain voyage jusqu'à endormissement, pour éviter de penser à la méga journée qui m,attend le lendemain.

C'est drôle moi c'est le contraire, j'ai besoin de bien penser à ma journée du lendemain et aux choses que je dois faire à plus ou moins long terme, ça me "désangoisse" de savoir que j'ai bien tout prévu, tout organisé, que c'est bon j'ai rien oublié, j'suis dans les temps. Après ça seulement, je peux m'évader.

Bonsoir,

Ces questions s'adressent surtout aux filles (parce que sinon je peux pas me comparer :langue: ).

J'aimerais savoir:

Dans la semaine je dors max 6h par nuit créneau horaire 00h/6h voir 00h30/6h

le week end 00h/1h voir 2h :D le matin 10h30/11h

J'ai pas de problème de sommeil je dors plus ou moins rapidement et je me réveille pas la nuit, si je dors mal c'est hormonal tu m'auras compris.

Sa dépend.

Voilà, c'était un questionnaire de l'ARS Ile de France : D (non je plaisante,
c'est pour moi! pour savoir si je suis dans la norme).

Qu'est ce que t'en as à faire d'être dans la norme

J'aimerais savoir:

minuit à 8h environ un peu moins

2h - 11h

j ai du mal à m endormir surtout ayant été sur l ordi avant

ordi

bon ça y'est j'ai trouvé mon alter ego sur ce site:D

non plus sérieusement, pour vivre ce que tu vis, ce n'est pas du tout évident

qu'Allah nous aide inchallah

ps: pour la partie en gras, j'ai exactement les mêmes sensations que toi...el mouhim, mon mari me dit qu'il faut que j'apprenne à faire le vide dans ma tête...facile à dire n'est-ce pas?

bonne soirée

Kheir in cha Allah...

Par contre moi je suis pas mariée, et je te dis franchement, je sais pas comment tu fais ... lol parce que ca doit pas etre facile ni pour toi ni pour ton mari,

Je pense que j'aurai beaucoup de mal à dormir a coter de quelqu'un, ca va me stresser encore plus... je pense que je me sentirai opréssée si j'avais mon mari collé à moi....
En plus vu que je gigote dans tous les sens.. ca va pas être agréable pour lui je pense loool j'espere que c'est pas ton cas.....

SInon avec ton oreiller, tu t'en sors? moi non... je crois c'est pire que la couverture... loool un coup je veux être elevée.. un coup je veux être basse.. defois je le jette completement à terre tellement il me soul et je dors sans oreiller...

Mes supports pour dormir c'est comme mes ennemis laisse tomber loool

Kheir in cha Allah...

Par contre moi je suis pas mariée, et je te dis franchement, je sais pas comment tu fais ... lol parce que ca doit pas etre facile ni pour toi ni pour ton mari,

Je pense que j'aurai beaucoup de mal à dormir a coter de quelqu'un, ca va me stresser encore plus... je pense que je me sentirai opréssée si j'avais mon mari collé à moi....
En plus vu que je gigote dans tous les sens.. ca va pas être agréable pour lui je pense loool j'espere que c'est pas ton cas.....

SInon avec ton oreiller, tu t'en sors? moi non... je crois c'est pire que la couverture... loool un coup je veux être elevée.. un coup je veux être basse.. defois je le jette completement à terre tellement il me soul et je dors sans oreiller...

Mes supports pour dormir c'est comme mes ennemis laisse tomber loool

LOL, disons que mon mari a besoin de s'endormir dans mes bras...Mais je le laisse dans mes bras maxi 10 min...après je le pousse parce que j'ai besoin de me retourner, encore et encore...Lui est déjà au pays des rêves, du coup il ne sent rien

dans la nuit, je fais l'effort de me coller à lui mais tu parles...au bout de cinq minutes, faut que je m'écarte parce que j'ai l'impression d'étouffer mdr

pour le coussin, je dois le retourner minimum 50 fois par nuit lol, j'ai besoin d'avoir un coussin frais, du coup je le retourne en moyenne toutes les 10 minutes...

mes nuits de sommeil sont un véritable film à elles seules...

après y'a des fois où je m'endors tel un loir, et je dors douze heure d'affilées (en général c'est quand je cumule trop de nuits agitées, du coup à un moment donné, je tombe K.O...)

j'ai essayé les tisanes à la camomille avant de dormir...c'est très efficace mais faut aimer les tisanes...perso je déteste ça, un jour j'ai dû mettre cinq ou six sucres pour avoir un semblant de goût:malade:

essaye ces tisanes si tu n'es pas contre le goût, ça va t'apaiser et tu te sentiras détendue inchallah...sinon je fais du dikr avant de dormir quand vraiment j'ai dû mal à trouver le sommeil, perso ça m'aide énormément

courage

Je dors en moyenne 8 heures. Je dors bien mais par contre je change de coté toutes les 5 minutes lol et j'ai cette manie de retourner mon coussin telle une crêpe pour avoir un coté frais.

Comme tout le monde quand quelque chose me stresse je dors mal et je subi ensuite le contre coup .

LOL, disons que mon mari a besoin de s'endormir dans mes bras...Mais je le laisse dans mes bras maxi 10 min...après je le pousse parce que j'ai besoin de me retourner, encore et encore...Lui est déjà au pays des rêves, du coup il ne sent rien

dans la nuit, je fais l'effort de me coller à lui mais tu parles...au bout de cinq minutes, faut que je m'écarte parce que j'ai l'impression d'étouffer mdr

pour le coussin, je dois le retourner minimum 50 fois par nuit lol, j'ai besoin d'avoir un coussin frais, du coup je le retourne en moyenne toutes les 10 minutes...

mes nuits de sommeil sont un véritable film à elles seules...

après y'a des fois où je m'endors tel un loir, et je dors douze heure d'affilées (en général c'est quand je cumule trop de nuits agitées, du coup à un moment donné, je tombe K.O...)
j'ai essayé les tisanes à la camomille avant de dormir...c'est très efficace mais faut aimer les tisanes...perso je déteste ça, un jour j'ai dû mettre cinq ou six sucres pour avoir un semblant de goût:malad e:

essaye ces tisanes si tu n'es pas contre le goût, ça va t'apaiser et tu te sentiras détendue inchallah...sinon je fais du dikr avant de dormir quand vraiment j'ai dû mal à trouver le sommeil, perso ça m'aide énormément

courage

Lol ca doit pas etre facile de gérer ca a deux ^^

Moi aussi c'est comme toi y'a des periodes ou je dors trop bien quand je tombe de fatigue ...

Sinon le reste du temps c'est le stress toute la nuit...

Ca m'angoisse même de m'endormir, mais le week end je kiffe .. parce que je sais que je peux m'endormir hyper tard.. le lendemain je taf pas :langue:

Sinon, j'aime pas du tout les tisanes, mon probleme c'est que j'aime le thé.. et aussi le café léger...
Alors forcement ca aide pas pour dormir :D

Kheir in cha Allah pour toi.

Bonsoir
c'était un questionnaire de l'ARS Ile de France

Vu que c'est pour la bonne cause! :D --> édit: prends pas mes réponses en compte, je suis pas d'IDF, je vais fausser toutes vos études!

Je m'endore quasiement jamais avant 1-2h du matin, ça peut être plus tard. Je dirais en moyenne.... 2h-8h.
Aujd pour exemple: 4h-9h car examen..
- même question pour le week-end?
Les w-e ça varie vachement!
Ça peut aller de 3h-13h (si j'ai du sommeil à rattraper) à 3h-8j si j'ai qqc de prévu. Mais je dirais en moyenne... 3h-11h!

Oui, les 2 que t'as cité! J'mets bcp de temps à réussir à dormir jusqu'à plusieurs heures... donc au final, je suis "endormie" bien plus tard que mes horaire, et à cote de ça, je me réveille souvent la nuit (trop chaud, trop soif, trop envie de faire pipi, etc etc).
Disons que si je dors pas la fenêtre ouverte, quel que soit la Temperature extérieur: je dois me lever pour boire + l'ouvrir!
Sinon, apres le ramadan, je me lève moins pour pisser parce que je bois moins le soir. J'essaye de trouver le meilleur compromis pour ni avoir soif ni avoir envie de pisser la nuit!^^

Ça dépend. Là, c'est en mode "bladi sur le iPhone" (qui, soit dit en passant est TRes TRes mauvais pour le sommeil), parfois c'est *sport, je rentre, je mange, douche: il est déjà plus d'1h du mat, et au lit*... mais j'arrive plus à faire ça parce que je me sens obligée de jouer sur le portable vu que je trouve pas le sommeil! Sinon y a aussi ce qui revient plus souvent, c'est les révisions jusqu'à l'heure du dodo! ^^
Bref, ça varie!

Vu que c'est pour la bonne cause! :D --> édit: prends pas mes réponses en compte, je suis pas d'IDF, je vais fausser toutes vos études!

Je m'endore quasiement jamais avant 1-2h du matin, ça peut être plus tard. Je dirais en moyenne.... 2h-8h.
Aujd pour exemple: 4h-9h car examen..
- même question pour le week-end?
Les w-e ça varie vachement!
Ça peut aller de 3h-13h (si j'ai du sommeil à rattraper) à 3h-8j si j'ai qqc de prévu. Mais je dirais en moyenne... 3h-11h!

Oui, les 2 que t'as cité! J'mets bcp de temps à réussir à dormir jusqu'à plusieurs heures... donc au final, je suis "endormie" bien plus tard que mes horaire, et à cote de ça, je me réveille souvent la nuit (trop chaud, trop soif, trop envie de faire pipi, etc etc).
Disons que si je dors pas la fenêtre ouverte, quel que soit la Temperature extérieur: je dois me lever pour boire + l'ouvrir!
Sinon, apres le ramadan, je me lève moins pour pisser parce que je bois moins le soir. J'essaye de trouver le meilleur compromis pour ni avoir soif ni avoir envie de pisser la nuit!^^

Ça dépend. Là, c'est en mode "bladi sur le iPhone" (qui, soit dit en passant est TRes TRes mauvais pour le sommeil), parfois c'est *sport, je rentre, je mange, douche: il est déjà plus d'1h du mat, et au lit*... mais j'arrive plus à faire ça parce que je me sens obligée de jouer sur le portable vu que je trouve pas le sommeil! Sinon y a aussi ce qui revient plus souvent, c'est les révisions jusqu'à l'heure du dodo! ^^
Bref, ça varie!

:eek:

C'est super anarchique dis-moi!!! Tu es en forme la journée??

:eek:

C'est super anarchique dis-moi!!! Tu es en forme la journée??

En général oui alhamdullillah! .... SI j'ai qqc à faire! (quand le rythme ralenti et que j'ai rien à faire: je vais fatiguer plus vite!)
Là, j'étais au sport par exemple (1h30) : j'baillais de temps en temps mais j'aurais bien continuer! Par contre, quand on a arrêté: gros coup de mou..

Donc je pense que j'ai de la réserve alhamdullillah!

Retour