Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
fdahtouna,
CEF,ECF,CF.campus france...
tla3 hadchi f rass.
chaque fois passer le famoux test,lancer la nouvelle comme nouvelle
discussion.
vous avez passer le test.a sidi mabrouk 3la slamtko,bonne courage bonne chance.\
si qlq a besoin d'aide il va dmander dirctemet..a tt les bladinautes.
waw bazzaf hadchi
en fait ils vont pas valider ton dossier tans que tu n'a pas envoye le TCF.Bonsoir ;
merci El Amal pour ton aide .
mon p'tit problème a moi c'est le TCF ,je l'ai pas encore passé (c'est prévu pour le 24 de ce mois ) et j'ai envoyé mon dossier sans attestation de tcf .
Donc voila mes questions :
Croyez vous que ça afféctera la validation de mon dossier ?
Que ce passera t-il si j'ai pas mon attestation avant mon rendez-vous ?
Combien de temps pour avoir l'attestation apres avoir passé le TCF ?
merci tout le monde .
non non ecoute frero , tu t'es inscris au prochaine session ??
si Oui tu leur envoi 2 photocopie legalisé du reçu qu'on ta donné le jour ou ta payé tes frais dinscription au tcf , c'est ce que j'ai fai moi aussi et j'ai meme passé l'entretien avant que j'aille mon attestation TCF Peace & LOve
non non ecoute frero , tu t'es inscris au prochaine session ??
Si oui tu leur envoi 2 photocopie legalisé du reçu qu'on ta donné le jour ou ta payé tes frais dinscription au tcf , c'est ce que j'ai fai moi aussi et j'ai meme passé l'entretien avant que j'aille mon attestation tcf peace & love
Bonjour ;
Merci bien mon frère , mon problème maintenant est donc le fait qu'avec le dossier je n'ai envoyé qu'une photocopie et meme pas cértifiée de la convocation pour le TCF ,Donc dans ce cas là je pourrai faire quoi ?
merci encore
tu amène ta convocation TCF lors de ton entretien (l'originale biensur)
Donc je serai convoqué pour l'entretien sans problème ?
ça a été ton cas aussi ?
non mois chui hors dap et dispensé de TCF
juste des info
Moi aussi je suis hors dap ,mais pas autant dispensé de TCF ( a ce que je crois )
Merci bien pour les infos
Les amis si on est Hors DAP ça ne veut pas dire k il faut pas passer le TCF, parce que les universités en france l'exigent meme si vous postulez en procedure ors-DAP.
moi je vais le passer le 24 Avril, souhaitez moi Bonne chance.
et Bonne chance pour tout le monde
Les amis si on est Hors DAP ça ne veut pas dire k il faut pas passer le TCF, parce que les universités en france l'exigent meme si vous postulez en procedure ors-DAP.
moi je vais le passer le 24 Avril, souhaitez moi Bonne chance.
et Bonne chance pour tout le monde
ça dépend tu peux voir sur le site de CEF si té dispensé ou nn
http://www.maroc.campusfrance.org/f...angue-tcf-tef-delf-dalf-et-dispenses-148.html
en general.le faite d'avoir TCF est un plus,surtt si le candiadt a eu une bonne note
salut les amis
moi jai deja mon ecole je suis une procedure hors dap et l ecole ou je me suis inscrit en france n est pa conecte et jcompte continuer en 3eme anne en france
eske je peu passer l entretien avant d avoir termine l anne en cours? devrais obligatoirement avoir l atestation de reussite de la 2eme anne et le releve de note pour passer l entretien?
merci pour votre reponse
bonsoir ;
me dites pas que s'il l'on ne s'inscrit pas au site post-bac c'est foutu !!!! j'ai choisi 4 iut et 2 d'entre elle demande une inscription dans ce site ,j'y suis inscrit mais j'ai pas términé toute les procédures qui y sont éxigée (j'ai complétement oublié ) . donc est-ce foutu pour ces deux IUT ou alors qu'il reste une chance ??
merci
c'etai une copie légalisée mon ami, mais je l'ai envoyé aaaaapré l'envoi de mon dossier,ila mchaw hta talfouh fdi7aoui c'est vrai pour le fait que le TCF est obligé meme hors dap ,moi aussi je vais le passer le 24 . mais quand t'as envoyé le dossier a compus france tu a envoyé une photocopie simple de la convocation ,ou une photocopie légalisé ?
bon courage
si tu suis une procedure Hors-DAP non tu n'as pas à t'inscrire sur le site admission-postbac.par contre si t'es DAP donc ... ça risque d'etre trop tard pour toi, mais cherche leur mails et envoi leur tes questions et regardes ce qu'ils vont te repondre.
Bonne chance
c'etai une copie légalisée mon ami, mais je l'ai envoyé aaaaapré l'envoi de mon dossier,ila mchaw hta talfouh fdi7a :-D
mais tkt de tte façon si ils exigent le TCF et que tu ne l'a pas envoyé, ils vont t'envoyer un mail , comme qoi ils ont étudié ton dossier mais il y a une piece manquante [TCF en enccurence] et ils te demanderont de le leur faxer soit l'attestation soit la convocation au test,Dans notre cas on leur envoi la convocation
voila c'est tt,j'espere que c'est clair
Bon courage à toi aussi