Qui a créé Jéhovah?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Je vais vous le dire, moi, qui a créé Jéhovah: ce sont des cerveaux humains malades.

ten as des preuve ????

a mon avis comme t un malade tu croit que tout le monde et malade

car tu fait une fixation qui est et une consequec e dune maladie car si tu croit pas en dieu et donc croit que tu va mourir et que rien ne se passe et que ta pas de sens a a ta vie si se nest faires caca pipi asouvir tes plaisir avant que tu meurt pourquoi tembeter a penser a se qui croit en dieu

car il serait plus judicieux pour toi doublier se qui croit car il te font perdre ton temp pour que tu puisse librement faire caca pipi et assouvir tes plaisir avant que tu meurt

ta facon de faire nest donc pas logique puisque tu perd ton temp qui est ton seul bien sur terre qui te permet de faires des chose effemere puisque tu va mourir

donc nagit pas comme un angoisser la mort de rattrapera et si tu croit pas ten pis pour toi mais ne perd pas ton temp puisquil t precieux pour faire caca pipi et asssouvir tes plaisir quelquil soit avant que tu meurt

apres la position que ta prit on en rediscutera si jai raison donc nagit pas par fixation qui est une maladie sur une chose que ten as rien a foutre et qui te fait perdre ton temp precieu avant la fin des plaisir

Euuuuuuuuuh

ca vient pas de l'hebreu YAVH par hasard?

je crois que c'est ecrit dans la Bible lol

YAVH qui signifie: "Je suis celui qui est"

Dieu est la plénitude de l'ETRE.

Il n'est pas dans l'avoir mais Il est l’Être.
Parfait, Complet, Accompli, Immuable.

Et Il a mis bien du temps à être écouté, entendu et compris par les hommes qui L'ont cherché dans le silence et la nuit des siècles jusqu'à la lumière du Christ.

Les combats de l'Ancien Testament, la violence et la guerre n'étaient pas le fait de Dieu. D'ailleurs l'archéologie contredit les victoires des Hébreux de l'antiquité. L'histoire s'est déroulé autrement. Cette violence de Dieu n'était qu'une supposition des hommes dans son chemin vers Dieu.

Dieu est amour et les hommes sont libres face à Lui.
Le Christ nous a mené à la plénitude de la révélation.

La Vérité prouvée par la guerre ( qui est le seul argument décisif de l'islam) n'a rien de divin.

La vérité est dans l'amour, la patience, la douceur, la sagesse, l'intelligence, la liberté. Voilà ce qui est divin.
Le Christ nous a montré le chemin...Mahomet vous en a détourné...

YAVH qui signifie: "Je suis celui qui est"

Dieu est la plénitude de l'ETRE.

Il n'est pas dans l'avoir mais Il est l’Être.
Parfait, Complet, Accompli, Immuable.

Et Il a mis bien du temps à être écouté, entendu et compris par les hommes qui L'ont cherché dans le silence et la nuit des siècles jusqu'à la lumière du Christ.

Les combats de l'Ancien Testament, la violence et la guerre n'étaient pas le fait de Dieu. D'ailleurs l'archéologie contredit les victoires des Hébreux de l'antiquité. L'histoire s'est déroulé autrement. Cette violence de Dieu n'était qu'une supposition des hommes dans son chemin vers Dieu.

Dieu est amour et les hommes sont libres face à Lui.
Le Christ nous a mené à la plénitude de la révélation.

La Vérité prouvée par la guerre ( qui est le seul argument décisif de l'islam) n'a rien de divin.

La vérité est dans l'amour, la patience, la douceur, la sagesse, l'intelligence, la liberté. Voilà ce qui est divin.
Le Christ nous a montré le chemin...Mahomet vous en a détourné...

Mais DIeu a crée la haine, l'impatience, l'avidité, la rudesse, l'idiotie, la betise, l'opression non?

Ton dieu est le demiurge des anciennes religions

Dieu n'est pas plus le bien qu'il n'est le chaud ou l'amour

bien et mal ne s'interpretent qu'a notre niveau humain

Mais DIeu a crée la haine, l'impatience, l'avidité, la rudesse, l'idiotie, la betise, l'opression non?

Ton dieu est le demiurge des anciennes religions

Dieu n'est pas plus le bien qu'il n'est le chaud ou l'amour

bien et mal ne s'interpretent qu'a notre niveau humain

Le dieu de l'islam a créé le mal effectivement. C'est dans le coran :
Sourate 113-1-2Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente, contre le mal qu'Il a créé.»

Le Dieu des chrétiens n'est qu'amour :
Jean 3-16: «Car Dieu a tant aimé le monde qu’il lui a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui, ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.»
1 Jean 4-16-17 «Et nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour: celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. En ceci consiste la perfection de l’amour en nous: que nous ayons pleine assurance que jour du jugement, car tel est celui-là, tel aussi nous sommes en ce monde. Il n’y a pas de crainte dans l’amour, au contraire le parfait amour bannit la crainte.»

Ce qui ne signifie nullement que les chrétiens soient des saints. Il ne faut pas confondre la doctrine et la réalité de la vie religieuse. Par exemple, les musulmans valent mieux que le Coran qui est un livre rempli d'impiétés et de sadisme.

Nous ne sommes pas digne de notre Seigneur et sauveur, le Christ Jésus, vrai homme et Vrai Dieu.

Lui est parfait.
Nous, on essaie juste de lui ressembler. Ce n'est pas nous qui sommes supérieurs, c'est le Christ qui est au dessus de tout.

Oh là là c'est quoi cette invasion de chrétiens pleins de haine contre l Islam et les musulmans ,, on les dérange pourquoi ?? :D

Oh là là c'est quoi cette invasion de chrétiens pleins de haine contre l Islam et les musulmans ,, on les dérange pourquoi ?? :D

Pas de haine contre les musulmans !!

pas du tout et au contraire.
Je suis sur bladi par pitié pour l'esclavage qui est le votre.
Esclavage de la loi, des rituels, des d'ablutions, des prières, des manies alimentaires , de tabous de toutes sortes, d’apartheid homme-femme, de cruauté de toutes sortes issus du Coran.

Le Christ libère de l'esclavage de la Loi.
Il est amour !

Pas de haine contre les musulmans !!

pas du tout et au contraire.
Je suis sur bladi par pitié pour l'esclavage qui est le votre.
Esclavage de la loi, des rituels, des d'ablutions, des prières, des manies alimentaires , de tabous de toutes sortes, d’apartheid homme-femme, de cruauté de toutes sortes issus du Coran.

Le Christ libère de l'esclavage de la Loi.
Il est amour !

vois tu j'aime le christ
beaucoup
J'aime Marie la sainte vierge
mais je pense que vous lui avez porté beaucoup de tort en le nommant fils de Dieu
de toute façon on te remercie pour cet esprit sportif qui t'anime ainsi que ton altruisme O combien charitable
on prend note
On a compris chrétienneté = la fiesta
Mais personnellement j'aime ma religion, et je ne la changerai pas
et je suis sûre que je suis bcp plus proche du Christ que toi

vois tu j'aime le christ
beaucoup
J'aime Marie la sainte vierge
mais je pense que vous lui avez porté beaucoup de tort en le nommant fils de Dieu
de toute façon on te remercie pour cet esprit sportif qui t'anime ainsi que ton altruisme O combien charitable
on prend note
On a compris chrétienneté = la fiesta
Mais personnellement j'aime ma religion, et je ne la changerai pas
et je suis sûre que je suis bcp plus proche du Christ que toi

Tu as bien raison d'aimer le Christ.

je ne souhaite pas faire de concours de proximité au Christ...car il y a de la place pour tous.
Si tu es proche du Christ, j'en suis heureux pour toi car c'est la meilleure place. Ainsi le Christ a t-il dit de Marie de Béthanie qui l'écoutait à ses pieds pendant que Marthe était aux fourneaux :" Elle a choisi la meilleure place, elle ne lui sera pas enlevée"

Tu es donc une petite Marie musulmane !!

C'est bien.

Quand tu auras reçu l'Esprit Saint, tu sauras que Jésus est Dieu :
1 Co-12-3 Personne, parlant avec l’Esprit de Dieu, ne dit : «Anathème à Jésus, et nul ne peut dire : «Jésus est Seigneur[c'est à dire Dieu], s’il n’est avec l’Esprit Saint.»

1Co 2-10 Car c’est à nous que Dieu l’a révélé par l’Esprit. L' Esprit en effet sonde tout jusqu’au profondeur de Dieu. »

Les musulmans, à la suite de Mahomet, ne connaissent pas l'Esprit Saint : c'est pourquoi ils ne comprennent pas qu'Il est Dieu. Sourate 17-85 : «Ils te (Mahomet) questionnent sur l’Esprit (rûh). Réponds-leur: l’Esprit est du [seul] ressort de mon seigneur [min amr rabbî], il ne vous est donné que peu de science [‘ilm]»

Mais tu es en chemin... et cela signifie que tu es déjà avec Dieu.

Bonne route vers la Vérité !!!

Que la Paix du Christ demeure avec toi !!

Retour