Qui a déjà eu un correspondant ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FCGB33
  • Date de début Date de début

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Et est-ce efficace pour apprendre une langue ?

Bon je sais que c'est surtout au collège qu'on propose aux élèves d'avoir des correspondants à l'étrangers.

Mais ma foi si c'est efficace il n'y a pas d'âge pour s'y mettre.

J'aimerai me perfectionner en Espagnole, donc si vous avez d'autres solutions plus efficace, je ne dis pas non.

Salam,
Ben moi j'ai un correspondant Coréen (Sud of course) depuis 4 ans et....ca m'a servit à quasiment rien (niveau langage). On parle qu'en anglais, bien sur il m'a apprit quelques mots basiques coréens et vice versa. Mais faut pas trop rêver, tu vas pas devenir bilingue seulement avec cette méthode.
Sinon j'ai beaucoup appris de la culture Coréenne.

Et est-ce efficace pour apprendre une langue ?

Bon je sais que c'est surtout au collège qu'on propose aux élèves d'avoir des correspondants à l'étrangers.

Mais ma foi si c'est efficace il n'y a pas d'âge pour s'y mettre.

J'aimerai me perfectionner en Espagnole, donc si vous avez d'autres solutions plus efficace, je ne dis pas non.

Correspondre avec une personne qui parle la langue que l'on souhaite apprendre c'est très bien dans le sens où l'on apprend surtout des termes de l'argot, des choses utiles que l'on ne verra pas forcément en cours, mais comme le dit si bien Hyynda, on ne deviendra pas bilingue seulement en utilisant cette méthode.

Cependant, pour moi la meilleure méthode au monde est le logiciel d'apprentissage : Rosetta stone.

avant je correspondais avec une hollandaise, et quand je suis arrivé en Belgique pour continuer mes études. J’étais la voir au Limbourg(Maastricht) le choc,je te laisse imaginer.........

J'apporte ma petite contribution ^^

J'ai eu une correspondante américaine fort sympathique. On s'écrivait souvent et pour progresser elle m'écrivait en français, moi en anglais et on corrigeait les fautes de l'autre.
Aujourd'hui je ne lui écris plus beaucoup: elle est maintenant dans une grande université (Harvard il me semble) et n'a plus trop le temps.

Personnellement, ce n'est pas ça qui m'a rendu bilingue, mais plutôt le fait de voyager, lire en anglais, regarder des films en vo (non sous-titrés ^^) et passer un an à l'étranger !!

Retour