Qui a déjà pratiqué une radio pelvienne?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolli21
  • Date de début Date de début

lolli21

BadaBooooum!!!
Salam, je m adresse aux filles. Je voudrais savoir qui d entre vous a déjà fait une radio pelvienne?? C est pour vérifier mes ovaires. Comment ça se passe exactement?? Merci d avance pour vos réponses :) ( et les réponses inutiles merci de vous abstenir ;) ) thanks

Salam, je m adresse aux filles. Je voudrais savoir qui d entre vous a déjà fait une radio pelvienne?? C est pour vérifier mes ovaires. Comment ça se passe exactement?? Merci d avance pour vos réponses :) ( et les réponses inutiles merci de vous abstenir ;) ) thanks

eh bien c'est comme une échographie basique, on te met un gel et puis il passe la sonde au niveau des ovaires pour voir ce qui se passe...

c'est pas douloureux...un brin stressant mais quand tu as un bon radiologue sympa, ça se passe bien el hamdoulillah

Parfois il te demande de bien boire 1h00 avant ton RDV. C'est la secrétaire du centre de radiologie qui te le dira le jour où tu téléphone pour prendre rdv.

Quand tu entre dans le cabinet, tu t'allonges tu relève ton tee shirt, tu dégraffes ton jean que tu baisse un peu pour pas le salir.

Il te met du gel (transparent comme celui qu'on met dans les cheveux) sur le ventre, c'est un peu froid.

Puis il passe un appareil sur ton ventre, une sonde. Ce n'est pas douloureux.

Et sur un écran tu vois apparaître ton ton petit matériel lol, le medecin regarde bien, et si il est cool il te parle et t'explique ce qu'il voit.

Parfois il passe par voie vaginale avec une sonde en forme de manche, il met du gel au bout et l'introduit dans ton vagin (pas entièrement). Ce n'est pas douloureux non plus.

des milliards de fois au moins ;)

EN régle Général il te demande d'avoir la vessie pleine, elle ne te déshabille pas totalement, moi elle me laisse en sous vêtement (si elle se fait en surface)

Elle te met un gel en bas du ventre et passe une sonde, la c'est assez délicat surtout si ta vessie est pleine vu qu'elle appuie bien pour voir mais pas de douleur

Mais il prefere la voie vaginale, car il voit mieux

Dans les 2 cas compte un petit quart d'heure

Ben t'inquiete c'es un examen tous simple, pour une radio pelvienne tu ne doit pas avoir uriner comme ça le radiologue voit mieux. Ensuite il te passe du gel au niveau du pubis tire les clichés et c'es finie tu peut aller pisser aprés

Ah ok, je vois mieux, merci!! Mais dans le cas par voie vaginale, sa me fait un peu flippe sachant que je suis super pudique et g peur ksa fasse mal :/ et surtout je suis encore vierge!!

Ben t'inquiete c'es un examen tous simple, pour une radio pelvienne tu ne doit pas avoir uriner comme ça le radiologue voit mieux. Ensuite il te passe du gel au niveau du pubis tire les clichés et c'es finie tu peut aller pisser aprés
Oulalala.... j'ai du boire aussi 1 litre deau d affile avant de faire la radio.....
J en pouvais plus.....
ensuite lorsque le radiologue m a dit... c est termine vous pouvez aller vous soulager..... J ai failli le bousculer tellement j etait pressee.... Je crois bien que si quelqu un aurait eu le malheur de se trouver dans les cabinets a cet instant, je l aurais vire a coup sur....

Mais sinon Lolli.... T inquietes surtout pas.... c'est pas douloureux...

Salem à tous,
je viens de lire vos messages, l'echographie pelvienne est bien intérieur au corps. Le medecin te fait entrer une sonde pour voir tes ovaires pour divers raisons : kystes, follécules etc...pour voir si tout va bien.
J'en ai déjà fait, ça ne fait pas mal du tout et c'est rapide.
En revanche, j'ai une question est ce que c'est halal avec le ramadan ? Je pense que non ?
Est ce que je peux casser ramadan parce que j'ai rdv avec mon medecin pour faire une echographie pelvienne ?
merci pour vos reponses

Salem à tous,
je viens de lire vos messages, l'echographie pelvienne est bien intérieur au corps. Le medecin te fait entrer une sonde pour voir tes ovaires pour divers raisons : kystes, follécules etc...pour voir si tout va bien.
J'en ai déjà fait, ça ne fait pas mal du tout et c'est rapide.
En revanche, j'ai une question est ce que c'est halal avec le ramadan ? Je pense que non ?
Est ce que je peux casser ramadan parce que j'ai rdv avec mon medecin pour faire une echographie pelvienne ?
merci pour vos reponses

Ca dépend, il y a des échos pelviennes qui ne sont pas ando-vaginale, et d'autres qui sont des échos externes

Ca dépend de la raison de l'écho etc etc etc

Retour