Qui a dit qu'on est heureux(se) en etant célibataire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion syam19
  • Date de début Date de début
tout est ds mon titre je veux juste l avis des personne heureuse et célibataire
moi c'est tout l inverse
je reve tant de fonder ma propre famille et je désespère de jour en jour malgré mes 24 ans j ai l impression d en faire 50
je ne sais pas quoi faire

Tu désespères peut être parce que tout le monde met la pression pour se marier, alors qu'en faite il faudrait plutôt utiliser ce temps libre , en profiter, et le mariage viendra quand ce sera ton tour inchaAllah.

inchallah c'est vrai que la pression joue beaucoup mais je me dit au fond plus le temps passe pour moi et moin j aurai l occasion de fonder une famille

C'est humain de vouloir trouver la personne qui va nous aimer, vouloir fonder une famille, mais y penser tout le temps c'est se torturer, le mieux c'est de s'occuper, continuer sa vie, le mariage finira par arriver, à 24 ans t'es loin d'être vieille..... il y a toujours des hommes plus vieux qui cherchent eux aussi, inchaAllah il y en aura un qui finira par te trouver.

moi c'est tout l inverse
je reve tant de fonder ma propre famille et je désespère de jour en jour malgré mes 24 ans j ai l impression d en faire 50
Franchement ne te prends pas la tête adviendra ce qu'il doit advenir insha Allah!
Après si tu as un travail etc jpeux comprendre que la seule choose qui puisse te manquer soit un mari , tn ptit cocon . Aujourd'hui ton arme sera la patience.
Tu es jeune profite de ta famille, de tes amies , occupe ton temps en t'instruisant religieusement et cuturellement, fais du sport ou autre.
Dis toi que t'es célibattante!! mdr et même si le mnde est régi par des lois physiques , n'oublie pas que ds la vie le négatif n'attire jms le positif et n'oublie pas nn plus que tt est orchestré. Dc pense positif tu attirera du positif insha'Allah.

moi c'est tout l inverse

Ne va pas plus vite que la musique la miss..

Je suis celib et heureuse je dis pas que j aimerais pas rencontrer quelqu un mais jpren mon TPS et sa ve pas dir ke jchui malheureuse !!!

moi c'est tout l inverse

personne ne l'a dis
et ceux qui l'ont dis n'y croyaient pas eux-même ;)

Tu rigoles? Il n'y a pas mieux qu'être célibataire!! :eek:

Chaque chose en son temps, pour le mariage (qui te rendra malheureuse) et les enfants (qui compenseront le malheur du mariage au moins!!) tu as le temps!!

La tu as au moins 4ans de belles années devant toi (inchallah), profites en, concentre toi sur toi et uniquement sur toi!!

Enjoy le célibat moi pour rien au monde je quitterai cet état (sauf pour des enfants, mais à 30ans inchallah)

Si je ne t'ai pas convaincu j'ai d'autres arguments à faire partager :)

admettons

elles peut profiter encore 4 ans?
Donc jusqu'à ses 28 ans.

Mais! Seras-t-elle sure de trouver un prétendant comme ca immédiatement?
Non Ca prend du temps.
Et c'est comme ca qu'à 30,32,35 ans la miss va se retrouver celib et encore plus se morfondre

N'oublie pas plus tu es vieille plus tu es en compétition avec les petites jeunes. Et au fur et à mesure tu ne feras presque plus le poids devant elles

admettons

Donc jusqu'à ses 28 ans.

Non Ca prend du temps.
Et c'est comme ca qu'à 30,32,35 ans la miss va se retrouver celib et encore plus se morfondre

N'oublie pas plus tu es vieille plus tu es en compétition avec les petites jeunes. Et au fur et à mesure tu ne feras presque plus le poids devant elles

Non mais être en mode "recherche" c'est nul je trouve...

Ok admettons qu'a partir de 26ans elle peut commencer à ouvrir les yeux...
Mettons 2ans pour trouver qqun ...a 28ans elle rencontre la "perle"
Mariage après un an, 1er enfant à 30ans.

Je pense qu'a 32ans célibataire on est mieux qu'en couple au même age
c'est juste la société qui te dit que si t'es célib a 32ans, ben tu dois être malheureuse...

Concernant la concurence... Je prefère qqun qui m'appréciera sans regarder mon age ...

C'est triste quand même de se presser parce qu'on a peur dêtre périmé non ?

On est heureux en étant ou pas célibataire
Le bonheur n'est pas subordonné au fait d'avoir une vie de couple ou pas...

c'est clair que si tu en fais un immense problème, que tu te mets la pression effectivement tu vas te rendre malheureuse et risque de vite devenir aigrie

mais si tu acceptes ta vie telle qu'elle est et comprend qu'il n'y a pas que le couple et le mariage pour exister ... ça ira mieux je pense

la vie c'est pas une course ! croire que le bonheur ne peut se trouver que chez un homme est un manque de confiance en soi quelque part

Jtrouve que vous confondez je pense qu' elle a juste un désir de fonder une famille de savoir que qqn l'aime différemment des siens et jtrouve que c un sentiment noble et naturel.
Si nous on en ressent pas encore le besoin c propre à ns mm, elle est pas en train de dire qu'elle scrute tt mâle passant devant elle!*
Mais ne désespère pas bella insha Allah un jour tn prince viendra (et il surgira peut être au moment où tu ne t'y attendra pas!)

moi c'est tout l inverse

Je suis heureux.....une relation ou un mariage a des fois inconvénients que l'on soupçonnais pas.....

admettons

Donc jusqu'à ses 28 ans.

Non Ca prend du temps.

tu veux qu'elle tombe dans une dépression ?

c'est le mektoub tout ça tu ne peux pas échapper à ton destin

moi c'est tout l inverse
franchement de toute ma vie de celibataire j etais heureuse
profite de tout ce que tu peux faire celibataire en attendant tn mari

en croquant la vie et pas en deprimant sinon tn mari il viendra pas car t aurra pris vingt piges rien qu a stresser

moi c'est tout l inverse

et tu serais capable d'épouser le premier venu afin d'être casé?

Non parce que c'est bien ce que certains parents sont prêts à faire pour dire "ça y est ma fille est casée".

tu pourrais voyager avec tes amies et peut etre que de cette façon tu rencontreras quelqu'un qui sait !

et puis juste la dernière fois j'ai été chez une jeune mariée avec un enfant en bas âge et bien crois moi que miskina je le plaignais elle était debout depuis 6h et a remis les pieds chez elle qu'a 19h et une deuxième journée de boulot l'attendais! avec ménage prépâration du repas etc etc etc !!! profites de ton temps libre le mariage c'est pour toute la vie après ! t'auras tout le temps que tu veux pour voir ton mari faire à manger frotter etc

moi c'est tout l inverse

c'est pas bien de rester célib surtout si vous avez pas des amies ,et je crois pas que ceux qui sont celib qu'ils sont vraiment heureux

Retour