Qui a donné le nom de "musulmans"?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Herbman
  • Date de début Date de début
Salam,

tout est dans la question?

Qui a donné le nom de "musulmans" aux musulmans?

Wa3alikoum assalam,

D'apres le coran c'est Ibrahim 3as...


{س} وَجَاهِدُوا فِي اللَّهِ حَقَّ جِهَادِهِ هُوَ اجْتَبَاكُمْ وَمَا جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِي الدِّينِ مِنْ حَرَجٍ مِّلَّةَ أَبِيكُمْ إِبْرَاهِيمَ هُوَ سَمَّاكُمُ الْمُسْلِمينَ مِن قَبْلُ وَفِي هَذَا لِيَكُونَ الرَّسُولُ شَهِيداً عَلَيْكُمْ وَتَكُونُوا شُهَدَاء عَلَى النَّاسِ فَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَاعْتَصِمُوا بِاللَّهِ هُوَ مَوْلَاكُمْ فَنِعْمَ الْمَوْلَى وَنِعْمَ النَّصِيرُ
22.78. Luttez comme il se doit pour la Cause de Dieu ! C’est Lui qui vous a élus, sans vous imposer aucune gêne dans votre religion, qui est la religion de votre père Abraham, lequel vous a lui-même déjà nommés «les musulmans», nom que vous portez encore dans ce Coran, afin que le Prophète soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les hommes. Accomplissez donc la salât ! Acquittez-vous de la zakât et attachez-vous fortement au Seigneur ! C’est Lui votre Protecteur ! Quel excellent Seigneur et quel excellent Soutien !
 
salam,

merci pour ta réponse, y aurait-il quelqu'un qui connaitrait quelques hadiths ou tafsir pour étayer cette réponse?
 
En arabe: http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?l=arb&taf=KATHEER&nType=1&nSora=22&nAya=78

D'après ce que j'ai compris c'est Dieu qui nous a appelé musulmans pas Ibrahim 3as.

C'était la conclusion a laquelle je voulais arriver ;)

En fait certains disent que c'est Ibrahim 3ailihi salam, donc beaucoup ce posait la question des prophete venu avant Ibrahim tel que Noh 3ailhi salam.

Or dans le verset 10:72 Noh a.s. dit:

"Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Et il m'a été commandé d'être du nombre des soumis›. (musulman)"

Donc ta réponse n'était pas correcte. Au mois tu auras appris quelque chose aujourd'hui en ayant surfer sur bladi.

wa salam
 
C'était la conclusion a laquelle je voulais arriver ;)

En fait certains disent que c'est Ibrahim 3ailihi salam, donc beaucoup ce posait la question des prophete venu avant Ibrahim tel que Noh 3ailhi salam.

Or dans le verset 10:72 Noh a.s. dit:

"Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Et il m'a été commandé d'être du nombre des soumis›. (musulman)"

Donc ta réponse n'était pas correcte. Au mois tu auras appris quelque chose aujourd'hui en ayant surfer sur bladi.

wa salam

C'est vrai et la traduction peut preter à confusion...baraka'Allahou fik

عن الحارث الأشعري tأن النبي rقال : (( .. ومن دعا بدعوى الجاهلية فهو من جثاء جهنم )) .
قالوا : يا رسول الله ، وإن صام وإن صلى . قال (( وإن صام وإن صلى وزعم أنه مسلم ، فادعوا المسلمين بأسمائهم بما سماهم الله عز وجل المسلمين المؤمنين عباد الله عز وجل )) . أخرجه أحمد في (( المسند ))
 
Salam,

tout est dans la question?

salam herbman

Ta question ouvre d autre sujet à réfléchir ..

L'islam est elle né il y 14 siecle et s est elle faite en 23 ans comme on voudrait nous le faire croire ?

Un seul verset coranique éradique et anéantie l imposture du dajall et du diable ainsi que Ses serviteurs qui le servent ses alliés parmi les hommes !!!!

Nouh(as) était soumis(musulmans) et suivait l Unique religion de la soumission !!!

Il en fut de meme par la Suite pour notre patriarche Abraham(as) avec qui Dieu a scéllé l alliance et agrée la direction d Abraham(as) comme religion de vérité pour tous les hommes.


sourate 2

130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".

132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis"! (à Allah) .

133. Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".



Mohammed(sws) suit cette unique direction la direction de Dieu la religion d Abraham(as) et n 'est pas le prophete d une religion trinitaire !!!!

[6:161]
Dis(Mohammed): ‹Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

amin...
 
salam herbman

Ta question ouvre d autre sujet à réfléchir ..

L'islam est elle né il y 14 siecle et s est elle faite en 23 ans comme on voudrait nous le faire croire ?

Un seul verset coranique éradique et anéantie l imposture du dajall et du diable ainsi que Ses serviteurs qui le servent ses alliés parmi les hommes !!!!

Nouh(as) était soumis(musulmans) et suivait l Unique religion de la soumission !!!

Il en fut de meme par la Suite pour notre patriarche Abraham(as) avec qui Dieu a scéllé l alliance et agrée la direction d Abraham(as) comme religion de vérité pour tous les hommes.


sourate 2

130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".

132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis"! (à Allah) .

133. Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".



Mohammed(sws) suit cette unique direction la direction de Dieu la religion d Abraham(as) et n 'est pas le prophete d une religion trinitaire !!!!

[6:161]
Dis(Mohammed): ‹Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

amin...
il y aune chose que je comprand pas

2.130 Wa Man Yarghabu `An Millati 'Ibrāhīma 'Illā Man Safiha Nafsahu Wa Laqadi Aşţafaynāhu Fī Ad-Dunyā Wa 'Innahu Fī Al-'Ākhirati Lamina Aş-Şāliĥīna
pour Millati on don religion

je pense que dans le verset 161 de S 6

on peut voire que pour religion il y a deux mots différent

Qul 'Innanī Hadānī Rabbī 'Ilá Şirāţin Mustaqīmin Dīnāan Qiyamāan Millata 'Ibrāhīma Ĥanīfāan Wa Mā Kāna Mina Al-Mushrikīna
 
Salam,

il est claire que Dine ne veut pas dire religion.
Aussi, chacun devrait faire ses propres recherches pour trouver la signification du mot "Islam" et par conséquent "Mouslim".

Bref, croire que l'on sait parce qu'on nous la dit, est vraiment la démarche a ne pas faire, démarche que certains aiment prendre par facilité et/ou par paresse.
 
Retour
Haut