Qui a ecrit le Coran ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nintendo
  • Date de début Date de début
on sait tous que c est pas Dieu, car si y en a un j pense qu il a autre chose a foutre que d écrire une chose aussi indigente

donc qui l a écrit sérieux? merci
 
Le Quran est un livre inimitable nintendo, va lire les commentateur occidentaux qui ont fait ses éloges. Maintenant, en lisant ta question on sait trés bien que tu n'es pas là pour apprendre mais par colère. Alors vas y crache ton venin. Mais je peux comprendre que tu sois en colère contre ceux qui soutiennent ici un Islam dénué de son essence qui est l'accomplissement et l'établissement d'un Etat basé uniquement sur le Quran. Car celui ci est une constitution, égalitaire et juste.


on sait tous que c est pas Dieu, car si y en a un j pense qu il a autre chose a foutre que d écrire une chose aussi indigente

donc qui l a écrit sérieux? merci
 
Qu’importe le nombre d’itérations de l’expérience, seule la forme du récit change et aucune ne déroge à la règle « contexte, élément perturbateur, péripéties, dénouement ».

Or lorsque l’on suit l’Histoire de Moïse dans le Coran, la narration de son Histoire ne rentre absolument pas dans ce schéma (humain). L’Histoire de Moïse s’entrecroise avec les Histoires des autres prophètes, son récit n’est pas donné en un seul bloc mais petit à petit, parfois pour l’exemple, parfois pour l’instruction des croyants, parfois pour interpeller les gens du Livre. Le lecteur devra faire un travail d’assemblage rigoureux pour synthétiser l’Histoire coranique de Moïse en un chapitre condensé. Le but n’est pas ici de cerner la raison d’un tel schéma de narration mais de mettre en évidence le fait que ce schéma est unique en son genre : le Coran est en effet le seul Livre au monde à narrer l’Histoire de Moïse sans passer par une structure de type « contexte, élément perturbateur, péripéties, dénouement ».

Cet argument ne serait pas convaincant si seule l’Histoire de Moïse était sujette à ce phénomène, mais il se trouve que la totalité des sujets abordés par le Coran échappe à ce schéma narratif humain.
Outre la narration en elle-même, l’organisation thématique du texte défie toute comparaison avec les œuvres humaines. En effet, tout auteur, quelque soit le thème du livre, tendra inévitablement vers une structuration humainement logique des idées. En d’autres termes, il réunira toutes les idées liées entre elles via une organisation en chapitre ou en paragraphes. Par exemple, un historien découpera son livre d’Histoire en périodes, dans un ordre de préférence chronologique, allant de la préhistoire à l’époque contemporaine en se gardant bien d’inclure, par exemple, des évènements de la seconde guerre mondiale dans le chapitre du Moyen-âge. Or dans le Coran, ce rassemblement traditionnel des idées n’existe pas, il y’a certes des sourates qui portent une attention particulière à certains sujets comme la sourate an-nisa par exemple qui accorde une place notable aux femmes, mais quel humain aurait eu l’idée d’inclure un passage de l’Histoire de Moïse dans un « chapitre » nommé « Les femmes » ? L’Auteur du Coran en a eu l’idée : sourate an-nisa verset 153. Cet exemple illustre parfaitement le caractère unique du Coran dans son organisation.

L’unicité de la narration dans le Coran ainsi que l’unicité de la structuration des thèmes abordés sont donc démontrées. L’unicité étant une condition nécessaire mais non suffisante pour prouver l’inimitabilité d’une chose, il convient de compléter la réflexion en rappelant que, comme susmentionné, la narration et la structuration des thèmes dans le Coran sont uniques parce qu’elles défient tout cheminement psychologique humain. Aucun être humain n’a jamais produit d’œuvre similaire au Coran pour la simple raison que le texte Coranique bouleverse toute trame littéraire traditionnelle de par son atypisme. Ainsi, la structure du Coran échappe à la compréhension humaine. Le Coran est donc un texte unique en son genre et hors de la portée humaine. Toutes ces conditions forment donc un ensemble suffisant pour nous permettre, après cette analyse littéraire macroscopique du Coran, d’affirmer raisonnablement que le Coran est littérairement inimitable dans sa narration et sa structure.
 
Ce devoir nous a permis de faire la lumière sur trois caractéristiques du Coran qui prouvent son inimitabilité et même son origine divine :

• Premièrement, la narration des Histoires dans le Coran est unique au monde.

• Deuxièmement, le Coran a une structuration des thèmes qui défie toute logique humaine. Nous sommes donc face à un texte unique en son genre et dépassant la logique humaine et par conséquent la capacité humaine. En d’autres termes, nous sommes face à une œuvre inimitable. Cependant, un incrédule pourrait rétorquer « la manière de penser d’un fou dépasse toute logique humaine, je concède que le Coran est inimitable mais cette inimitabilité pourrait très bien n’être que le fruit d’un esprit dérangé ». C’est ici que la troisième caractéristique prend toute sa valeur :

• Le Coran est rigoureux dans la construction de ses phrases. Chaque mot a une place bien précise pour une raison bien précise, toutes les nuances sont prises en comptes même pour deux situations fondamentalement identiques, l’harmonie et l’équilibre dans le choix des mots est constatable numériquement et enfin, le Coran a une spécificité littéraire propre à la langue arabe à savoir qu’on y trouve 34% des radicaux à 3 caractères de la langue arabe et qu’il est prouvé que l’élite des linguistes arabes n’arrive qu’à en utiliser 5% au maximum dans leurs écrits soit presque 7 fois moins que dans le Coran. Or aucun fou au monde n’a été et ne sera capable d’une telle prouesse linguistique. L’hypothèse que les narrations et structurations thématiques atypiques du Coran soient le résultat d’un esprit dérangé ne tient donc pas l’épreuve de la logique.


En conclusion, nous pouvons donc, à l’issue de cette brève étude, établir indubitablement que le Coran est littérairement inimitable. Sa narration, sa structure thématique et ses constructions de phrases sont autant de preuves de son unicité, son inimitabilité et même son origine divine. Enfin pour clore ce devoir, en ce qui concerne l’inimitabilité du Coran : « A ceux qui prétendent fournir une œuvre similaire au Coran, demande-leur de fournir un Livre dénué de contradictions qui restera intact au cours de 14 siècles et qui réunira plus d’un milliard de fidèles autour de lui, le récitant et pleurant à son écoute ».
 
Nous attendons toujours que les detracteurs qui ce reconnaitrons ouvre un topic sur cette question,mais toi tu n'as pas le niveau,retourne jouer a la nintendo comme te la dis le frere Samlamenace.Tu merite un avertissement pour blaspheme,allegation et affirmation gratuite sans le moindre argument.
Tu me que le Magnifique !
 
on sait tous que c est pas Dieu, car si y en a un j pense qu il a autre chose a foutre que d écrire une chose aussi indigente

donc qui l a écrit sérieux? merci
Bonjour,
très bonne question !
certainement un homme, mais d'une intelligence exceptionnel
ce bouquin explique l'invisible, et c'est pas simple du tout, le support est le visible, mais l'orthographe jour un rôle importent, c'est les signes une signature qui se répète dans un autre mot.

effectivement c'est pas Dieu mais ce livre explique Dieu, et le Seigneur et Allah

Dieu c'est DI et eu et Di c'est comme lunDI marDI mercreDI jeuDI vendreDI sameDI et l'aDDItion fait Dimanche Dieu ne repose pas il se superpose
voila une des bases pour connaitre les DI des mots en temps que signe, sa signature

"eU" est un produit

c'est surtout la traduction qui révèle les choses, c'est comme un négatif en photographie, un négatif désigne à la fois une image aux couleurs inversées, ... pour fixer révéler, c'est des produits chimiques, c'était la bonne époque, difficile de tricher.

ce livre ne révèle surtout ce que l'on ne peut pas voir

exemple simple:

55.6. et l'herbe et les arbres se prosternent
c'est l'attraction terrestre qui fait cela, l'INVISIBLE

Bon, Dieu existe mais dans un monde qui nous est proche quelque chose que nous utilisons déjà le produit qui fait l'électricité

Bien à toi.
 
Je comprends mieux pourquoi NES s'amuse à provoquer les algériens. Les algériens qui font la même chose contre les marocains sont souvent des islamophobes et et des hypocrites eux aussi .
Tout s'explique...
 
Tu trouves que ce verset explique la gravité ?
aucun doute possible, comme un champ magnétique

c'est ce qu'est Allah celui qui à écrit est très fort
dans cette modélisation presque tout est écrit

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

clairement dans un éclair
la l'éclair pour les lettre c'est EZ grâce a des rencontres le "vous"
pulvérisa, c'est pas un homme c'est le nom de Moïse

le 2 èmme verset
passe à "tu"
le Mont est une onde soit fixe soit mobile largement expliqué avec les montagnes

c'est de l'électricité donc des champ magnétique Allah est un champ magnétique
c'est l'écriture du champ magnétique qui est expliqué

un autre;

50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

le champ magnétique terrestre nous traverse

"Nous savons ce que son âme lui suggère" donc il sait déjà tout, il ne posera pas de question pour un hypothétique Paradis
 
Retour
Haut