Qui a volé la trousse de richard, ahmed ou thomas ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hier soir, mardi 25 novembre 2014, était diffusée sur France 2 l'émission Infrarouge avec le documentaire "Immigration et délinquance, La fabrique des préjugés" .

Dans une classe d'école, de jeunes enfants assistent à un spectacle de marionnettes. Durant le spectacle, la marionnette Richard va se faire voler sa trousse.

On pose alors la question suivante aux enfants : Est ce que c'est Ahmed ou Thomas qui a volé la trousse ? Les enfants vont répondre majoritairement Ahmed (11 contre 5), alors qu'à aucun moment dans le scénario on voit l'un ou l'autre en train de voler la trousse.

Un film de Gilles Cayatte et une enquête menée par John Paul Lepers.

Hier soir, mardi 25 novembre 2014, était diffusée sur France 2 l'émission Infrarouge avec le documentaire "Immigration et délinquance, La fabrique des préjugés" .

Dans une classe d'école, de jeunes enfants assistent à un spectacle de marionnettes. Durant le spectacle, la marionnette Richard va se faire voler sa trousse.

On pose alors la question suivante aux enfants : Est ce que c'est Ahmed ou Thomas qui a volé la trousse ? Les enfants vont répondre majoritairement Ahmed (11 contre 5), alors qu'à aucun moment dans le scénario on voit l'un ou l'autre en train de voler la trousse.

http://www.bladi.info/threads/enfants-maternelle-ahmed-thomas-ahmed-voleur.390761/

Ça me fait penser à ça :

Les petits ont l'esprit d'ouverture et de découverte, ils préféreront toujours ce qui est nouveau.
Entre une poupée blanche et un ours en peluche ils choisiront l'ours.
Pourquoi y a t-il autant de mariages mixtes de nos jours en France, c'est justement parce que les blocages communautaristes et racistes sont moins importants que dans les autres pays.
Vive la laïcité qui permet ce brassage.

Les petits ont l'esprit d'ouverture et de découverte, ils préféreront toujours ce qui est nouveau.
Pourquoi y a t-il autant de mariages mixtes de nos jours en France, c'est justement parce que les blocages communautaristes et racistes sont moins importants que dans les autres pays.

Donc en gros, si la question avait été, qui est le plus sympa, tout le monde aurait répondu Ahmed :D.

Je ne pense pas pour avoir des enfants qui ne ressemble pas à un Thomas ou une petite Lucie...quand on raconte que la vérité sort de la bouche des enfants, on oublie que cette vérité est influencée dès le plus jeune âge par des préjugés...là en l'occurence c'est un des préjugés racistes et issus de l'immigration qu'un enfant répète...l'arabe est un voleur!

A cet âge ils se basent sur leur expérience.

mdr c'est pas la laïcité qui permet ces mariages culturels mixtes t'es à côté de la plaque....toi tu as dévoilé ta mère maghrébine et tu as changé ton prénom maghrébin mais tu es toujours un maghrébin qui a épousé une bretonne...

les mariages mixtes ont commencé en France dès l'arrivée des premiers étrangers des colonies françaises...et c'est pas la laïcité qui a permis ça...Feu Senghor président du Sénégal a épousé une normande en second mariage gràce à la laïcité?

Au USA les couples mixtes c'est la laïcité française qui permet ça aussi?

Du moment que des ethnies culturelles vivent ensemble, que leurs enfants grandissent ensemble, fréquentent les mêmes bancs d'école, du collège, du lycée, de l'université automatiquement tu verras des unions mixtes et la laïcité n'a rien à voir la dedans...

Un algérienne musulmane qui épouse un sénégalais musulmans c'est l'Islam et l'amour qui les rassemble pas la laïcité...

Je ne pense pas qu'il y a des prejugés la dedans, les enfants ont tendance a etre proches par ceux qui leur ressemble ou leur est familier. Ils vont forcement choisir la marionette qui leur ressebmel le plus pour en deduire qu'elle est innoffensives comparée à la marionette rebeue.
Un peu comme les garçon qui restent avec les garçon et les filles avec les filles. C'est plutot à l'adolescences qu'il faut faire ce test.

Bon sinon, on sait qui a volé cette trousse au final? :D

Je ne pense pas qu'il y a des prejugés la dedans, les enfants ont tendance a etre proches par ceux qui leur ressemble ou leur est familier. Ils vont forcement choisir la marionette qui leur ressebmel le plus pour en deduire qu'elle est innoffensives comparée à la marionette rebeue. […]
Ça peut être problématique dans un monde mixte.

Je pense que la différence c'est la couleur de peau d'Ahmed comparée à celle de Thomas, et non pas le nom, car je doute bien que les enfants français sont au courants qu'il existe des noms pas comme les leurs.

Du coup le problème c'est "mamadou le renoi" et non pas "Ahmed le rebeu" (langage français)

mdr c'est pas la laïcité qui permet ces mariages culturels mixtes t'es à côté de la plaque....toi tu as dévoilé ta mère maghrébine et tu as changé ton prénom maghrébin mais tu es toujours un maghrébin qui a épousé une bretonne...

les mariages mixtes ont commencé en France dès l'arrivée des premiers étrangers des colonies françaises...et c'est pas la laïcité qui a permis ça...Feu Senghor président du Sénégal a épousé une normande en second mariage gràce à la laïcité?

Au USA les couples mixtes c'est la laïcité française qui permet ça aussi?

Du moment que des ethnies culturelles vivent ensemble, que leurs enfants grandissent ensemble, fréquentent les mêmes bancs d'école, du collège, du lycée, de l'université automatiquement tu verras des unions mixtes et la laïcité n'a rien à voir la dedans...

Un algérienne musulmane qui épouse un sénégalais musulmans c'est l'Islam et l'amour qui les rassemble pas la laïcité...
Tu prends juste des exemples, moi je te parle du plus grand nombre de mariages mixtes en France, ils sont de plus en plus nombreux ne t'en déplaise et n'en déplaise aux communautaristes et aux racistes.
C'est un fait parmi tous les pays européens et cela c'est grâce à la laïcité !
Quand on est à court d'argument c'est facile de critiquer la vie de l'intervenant pour tenter de le discréditer.
Quelle bassesse, depuis que tu as été contaminée par l'extrémisme islamique tu es méconnaissable mais pas en bien.

Dernière édition:
Mais pourquoi tu t'excites toi? je sais ce que c'est le mariage exogamique culturel j'ai été concernée moi même et c'est pas la laïcité qui m'a dit de me marier avec un lebou...la laicité n'a rien à voir là dedans, quand on se marie avec un étranger ou une étrangère c'est parce que soit on vit à l'étranger et on marie une indigène soit on vit tous en France et on a des affinités qui ne sont pas laiques désolée! la religion nous rassemble, la culture parfois, l'amour tout simplement...

Tu mélanges tout toi tu as voulu te franciser pour être accepté ici jusqu'à changer ton prénom dont tu avais honte peut-être? celui que tes parents t'on donné..

Y'a aucune bassesse, ta vie tu l'a raconté partout en 10 ans de forum!

Ca t'as rapporté quoi de te franciser et renier toute tes origines, tes parents, grands parents, tous tes ancêtres, ta culture? tu crois que ta bretonne t'aurait pas pris pour époux si tu avais gardé ton prénom d'origine?

Tu prends juste des exemples, moi je te parle du plus grand nombre de mariages mixtes en France, ils sont de plus en plus nombreux ne t'en déplaise et n'en déplaise aux communautaristes et aux racistes.
C'est un fait parmi tous les pays européens et cela c'est grâce à la laïcité !
Quand on est à court d'argument c'est facile de critiquer la vie de l'intervenant pour tenter de le discréditer.
Quelle bassesse, depuis que tu as été contaminée par l'extrémisme islamique tu es méconnaissable mais pas en bien.

Mais pourquoi tu t'excites toi? je sais ce que c'est le mariage exogamique culturel j'ai été concernée moi même et c'est pas la laïcité qui m'a dit de me marier avec un lebou...la laicité n'a rien à voir là dedans, quand on se marie avec un étranger ou une étrangère c'est parce que soit on vit à l'étranger et on marie une indigène soit on vit tous en France et on a des affinités qui ne sont pas laiques désolée! la religion nous rassemble, la culture parfois, l'amour tout simplement...

Tu mélanges tout toi tu as voulu te franciser pour être accepté ici jusqu'à changer ton prénom dont tu avais honte peut-être? celui que tes parents t'on donné..

Y'a aucune bassesse, ta vie tu l'a raconté partout en 10 ans de forum!

Ca t'as rapporté quoi de te franciser et renier toute tes origines, tes parents, grands parents, tous tes ancêtres, ta culture? tu crois que ta bretonne t'aurait pas pris pour époux si tu avais gardé ton prénom d'origine?

Ca y est ça dérape, je ne connais pas sa vie privée comme beaucoup de bladinautes ça ne nous regarde pas et perso sa vie ta vie celles des autres rien à fiche

tu n'as pas à l'afficher publiquement, réglez vos histoires privées par MP

retour à la discussion SVP

:cool:

C'est marrant ça : quand vous vous marriez à un étranger, c'est de l'amour. Quand un blanc épouse une maghrébine, c'est juste par perversion.

des affinités pas laiques...

tous les blancs n'épousent pas des maghrébines ou des africaines par perversion, qui vous a dit ça?

C'est marrant ça : quand vous vous marriez à un étranger, c'est de l'amour. Quand un blanc épouse une maghrébine, c'est juste par perversion.

bonjour dans cette classe d après la vidéo,aucun élève issue de l immigration,il n y a pas de mélange,ils n en côtoient certainement pas beaucoup,c est plus le fait de l inconnu qui leur fait répondre ça,ou le peu qu ils ont en vu c est à la télé,certaines chaînes musicales ne passant que du rap ,véhicule ce genre d images gangsta qu ils cultivent eux mêmes,flingue en main,paroles éructées agressive,foulard style western sur le visage,ou aux infos,les images d islamistes,boko harem par exemple ou Mohamed merah,

quand ils doivent voir ça au journal,moi ma fille de 7 ans ne m a jamais demande pourquoi il est noir le monsieur ?car tout simplement elle est née dans un quartier et pour elle c est naturelle cette mixité,je pense que les enfants de cette classe ne doivent pas en voir souvent,le blanc ils le connaissent "bien" pour eux,l autre c est l inconnu,donc le voleur ne peut être que lui,vous faite la même expérience dans un autre pays,ce sera le blanc le voleur,dans un autre ce sera le japonais,etc.

Ca me fait penser a ma nièce la première fois qu elle est venue chez moi elle avait cinq ans,elle vit dans un village d a peu près 500 habitants,et j avais mon pote à la maison,ben quand elle l a vue elle a pris peur lol et à pleurer pas par timidité ou honte mais parce qu elle avait peur ,il est noir :D Le temps de lui expliquer c était bon,donc je pense que c est plus l inconnu qui guide leurs choix.
Je ne pense pas pour avoir des enfants qui ne ressemble pas à un Thomas ou une petite Lucie...quand on raconte que la vérité sort de la bouche des enfants, on oublie que cette vérité est influencée dès le plus jeune âge par des préjugés...là en l'occurence c'est un des préjugés racistes et issus de l'immigration qu'un enfant répète...l'arabe est un voleur!

Dernière modification par un modérateur:
Pour moi si ceux qui ont fait l étude voulait être objectif,leur première question aurait dû être : " Qui ne peux pas désigner de coupables parce qu il n a rien vu?" Et la t aurais eu tous les élèves qui auraient levés la main,donc toutes autre question n aurait plus lieu d être,mais la ils les oblige à faire un choix,en enlevant la présomption de doute,une notion essentielle,et après c'est un réflexe tout a fait humain,on me demande de choisir donc je vote pour celui qui "n est pas" comme moi,je trouve même que vu sous cet angle le résultat est mitigé,bon maintenant il faudrait faire l expérience avec que des enfants issue de l immigration,on serait peut être étonné du résultat

A part faire du hors sujet sur différents sujets et de troller vous en dites quoi de ce sujet ?

Quel intérêt, dès lors, de nous pondre un pavé long comme le bras si c'est pour nous parler de 10 cas sur 10 000 ?

En fait quel intérêt de demander a des gamins de désigner un coupable si ils ont aucune indication sur la personne qui commet le délit? on les entraine a trouver un bouc émissaire?
De désigner un coupable sus nommé, tout simplement : pour vous, ce sera l'homme blanc occidental ( quand il épouse, c'est par perversion. Quand il aide, c'est par intérêt ). Pour les arabes, ça sera le juif ( Je vous passe les commentaires).

Et pour le vulgum pecus, ce sera le coupable idéal.

Ne me dites pas que vous n'aviez pas compris l'intérêt d'une étude comme celle-ci ?

Retour