Qui a voulu assassiner l’ambassadeur palestinien Abass Zaki et pourquoi ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Quatre assassinats au camp de réfugiés de Mieh Mieh

Camp de réfugiés palestiniens de Mieh Mieh, Sidon, le 24 mars 2009.

Hier après-midi, Kamal Medhat, 58 ans, qu’on appelait affectueusement dans les camps palestiniens du Liban Kamal Naji, haut dirigeant du Fatah palestinien, a été tué à la sortie du camp de Mieh Mieh par une bombe de 25/30 kg. La bombe était cachée dans un petit hangar en bordure de route entre deux check-points, l’un tenu par l’armée libanaise et l’autre par la sécurité du camp de Kifah el Musallah. Selon des sources des Renseignements du Fatah, un homme posté à un grand bâtiment près de l’entrée du camp observait la voiture de Medhat approcher et a déclanché l’explosion alors que celle-ci passait, il était presque 14 h.

Apparemment, l’attentat visait l’ambassadeur palestinien au Liban, Abass Zaki. Akram Daher, responsable de l’organisation Jeunesse de l’OLP a également été tué, ainsi que les gardes du corps de Medhat, Khaled Daher et Mohammed Shehadeh. Trois Palestiniens dans une seconde voiture ont été gravement blessés et sont actuellement soignés dans un hôpital.

Selon des sources du Fatah, la véritable cible était Abass Zaki, représentant diplomatique de l’OLP au Liban. Zaki avait quitté le camp de Mieh Mieh, d’environ 5 000 réfugiés, quelque 7 minutes plus tôt dans une voiture noire aux vitres teintées, identique à celle de son adjoint, Kamal Medhat, Medhat s’était attardé dans le camp pour présenter ses condoléances aux funérailles de son ami, président du comité populaire du camp de Mieh Mieh, Raef Naufal, tué deux jours auparavant alors qu’il tentait de vider une querelle entre deux familles, les Faraj et les Kaouch.

Le très respecté Medhat, qui a rejoint le Fatah depuis son village près de Gaza alors qu’il avait 16 ans, a été un fidèle et un confident de Yasser Arafat et d’Abu Jihad. Il a gravi les échelons dans les rangs de l’OLP et obtenu un doctorat en relations internationales et sciences militaires en URSS. Récemment, Medhat a joué un rôle clé en faisant baisser la violence et les tensions entre différents groupes à Ein el Helwe, et en encourageant le dialogue entre la Syrie, le Liban et la communauté palestinienne. Entre autres fonctions au sein de l’OLP, il a assuré celle de chef des Renseignements au Liban. Le personnel de l’ambassade de l’OLP a indiqué que Medhat avait récemment exprimé devant ses collègues sa crainte d’être la cible d’un assassinat et qu’il avait informé ses supérieurs à Ramallah de ses inquiétudes.

L’ambassade n’a pas eu connaissance de la réponse de Ramallah, si réponse il y a eu, mais selon des sources du Fatah proches de Zaki, le Mokhabarat Jeish Lebnene (les Renseignements militaires libanais) avait prévenu Medhat et Zaki de ne pas se déplacer autour des camps et de limiter leurs mouvements à l’extérieur de leurs bureaux sécurisés.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=6343

« Peut-être se sont-ils servis du Fatah el Islam à Meih Meih, du Jung el Sham ou d’autres. Mais ils n’ont pas besoin de ces idiots. La Syrie a gardé la même capacité en matière de renseignements qu’avant le retrait de son armée en 2005. Une chose est sûre, c’est qu’ils n’ont jamais cessé d’essayer de diviser et de contrôler l’OLP et pour leur profit, pas pour le nôtre. »

« Je ne suis pas convaincue que ce soit les Syriens, Bapa (papa). Les Israéliens ont encore beaucoup de leurs agents dans les camps. Nous savons tous qu’il en est ainsi. Te rappeles-tu les espions israéliens qu’on a capturés récemment ? Je pense que l’un était là depuis très longtemps. Il y a même des espions israéliens au sein du Hezbollah comme leur fidèle fournisseur de voitures à Nabetiyeh qu’on a arrêté il y a deux semaines. Je pense que ce ne sont pas les Syriens, mais les Israéliens. »

savez vous que Mahmoud Abbas en venant a Paris y'a 1 mois
a payé 60 000 euros pour passer une nuit au Plaza Athénée
l'hôtel le plus réputé de France et le plus prestigieux du Monde ?:rolleyes:

Oui et donc? Le rapport avec le sujet?

tout ça pour dire que rien ne sert de perdre son temps avec le conflit israelo-palestiien

c'est une guerre civile qui ne concerne que le prioche orient

mac do pour financer l'armée israelienne
mecca cola pour financer le hamas et cie

bourrage de crâne en images trucquées et j'en passe

tout ça pour dire que rien ne sert de perdre son temps avec le conflit israelo-palestiien

Alors, en tant que juif de France, si vraiment ce conflit ne concerne que le proche-orient, tu vas nous expliquer pourquoi tes coreligionnaires organisent par exemple des galas en faveur de l'armée israélienne?

60 000 euros pour une nuit dans le luxe
alors que des miliers de palestiniens ont perdus leurs maisons

quelle honte mais QUELLE HONTE !!!
combien coute chaque déplacement à Sarko alors que la crise se ressent et les plans sociaux ne manquent pas dans le pays...:rolleyes:

le conflit israelo palestinien est loin certes de nous et dans nos petits tracas du quotidien mais il nous est proche par le coeur et la pensée et ce qu'on peut leur apporter aussi minime que cela puisse être..y compris un rappel et qu'on ne les oublie pas, je parle de peuple palestinien et pas dirigeants;)

mon ami mazgha,
je suis marocain, israelite et musulman par conversion

je m'en fiche eperdumenr du conflit israelo palestinien
et de sarkozy:rolleyes:
j'ai pas voté pour lui:rolleyes:

je suis d'accord avec toi. Le seul problème c'est que ce conflit à des conséquences sur tout le monde arabe.

combien coute chaque déplacement à Sarko alors que la crise se ressent et les plans sociaux ne manquent pas dans le pays...:rolleye

le conflit israelo palestinien est loin certes de nous et dans nos petits tracas du quotidien mais il nous est proche par le coeur et la pensée et ce qu'on peut leur apporter aussi minime que cela puisse être..y compris un rappel et qu'on ne les oublie pas, je parle de peuple palestinien et pas dirigeants;)

je m'en fou de sarkozy j'ai pas voté pour lui:rolleyes:

je suis d'accord avec toi. Le seul problème c'est que ce conflit à des conséquences sur tout le monde arabe.

pas que sur le monde arabe sur tout le globe terestre

si on les ignorait, ils finiraient par s'embrasser
de plus, les médias nous transmettent des images trucquées sont truckés pour attirer les haines:rolleyes:

60 000 euros pour une nuit dans le luxe
alors que des miliers de palestiniens ont perdus leurs maisons

quelle honte mais QUELLE HONTE !!!

ça na rien n'avoir avec le luxe de l'hotel
ce le pays hôte qui linvite a passer la nuit dans tel hotel
vu ça personnalité 80% de la facture pour sa sécutiré.

Ça pourrais qu'une main étrangères pour faire oublier le mal qu'a subi les palestiniens de Gaza et ses 1300morts sont justices face au monde arabe et ce qui se passe aujourd'hui en Cisjordanie.

Retour