qui a vu la serie yusuf alaihi salem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zadoor
  • Date de début Date de début
salam aleykom wa rahmatou lah
serait-t-il possible inchalah de me renseigner a propos
de cette serie , mes recherches sont precises je veux savoir si il a une fille et quel est son prénom???
ce seraint d'autant plus aimable de m'indiquer l'episode dans le quelle on en parle
baraka lahou fikom d'avence et méme si vs n'avez pas de reponses malich
;)baraka lahou fikoum wa fi el mouslimine ajma3ine
amine!!

de cette serie , mes recherches sont precises je veux savoir si il a une fille et quel est son prénom???
ce seraint d'autant plus aimable de m'indiquer l'episode dans le quelle on en parle
amine!!
tu a temps une fille et tu veut l'appel du même prénom ?:rouge:

non une fille mazal nchalah!!lol
mais c mon prenom a moi
je cherche son origine depuis tjr et quand je dis tjr c rien de le dire
une amie m'a dis qu'elle avait entendu le mien
c'est ménissa au passage :p

nchalah je trouverais AMINE!!
dans le coran on ne dit pas sont prénom, c'est une belle histoire que celle de yusuf, il faut la lire avec le cœur pour avoir les larme qui coule des yeux ;)tien le début
12.1 Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite.

'Alif-Lām-Rā Tilka 'Āyātu Al-KitābiAl-Mubīni

12.2 Nous l´avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

'Innā 'Anzalnāhu Qur'ānāan `Arabīyāan La`allakum Ta`qilūna

12.3 Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).

Naĥnu Naquşşu `Alayka 'Aĥsana Al-Qaşaşi Bimā 'Awĥaynā 'Ilayka Hādhā Al-Qur'āna Wa 'In Kunta Min Qablihi Lamina Al-Ghāfilīna
si tu veut la suite
http://islammedia.free.fr/Pages/coran/coran_francais_phonetique.php?id=12

amine!!

Tu parles de cette série?
http://www.sitefeminin.com/abdoutat...e_youssef_Youzarsif_avec_mostafa_zamani.xhtml

Joseph (de l'hébreu יוֹסֵף : Yosseph = Dieu ajoutera; en arabe: يوسف : Youssouf) est l'un des douze fils de Jacob et le premier des deux fils (avec Benjamin) de Rachel. Il est le père d'Éphraïm et de Manassé dont les descendants donneront deux des 12 tribus d'Israël : la Tribu d'Éphraïm et la Tribu de Manassé.

Joseph (de l'hébreu יוֹסֵף : Yosseph = Dieu ajoutera; en arabe: يوسف : Youssouf) est l'un des douze fils de Jacob et le premier des deux fils (avec Benjamin) de Rachel. Il est le père d'Éphraïm et de Manassé dont les descendants donneront deux des 12 tribus d'Israël : la Tribu d'Éphraïm et la Tribu de Manassé.

merci infiniment !!!!
vrm
baraka lah fik j'ai eu un mal fou a trouvé
enfin une reponse ;)
machalah

merci

Sources Islamiques s'il te plait, merci.

Selon le livre de Tabari: "Histoire des Rois et des prophètes".
sur la page 133 il est mentionné en arabe : Youssef s'est marié de Itphir dès qu'il a eu son nouveau poste de gardien des reserves.
Il a eu 2 enfants (Garçons) : Aphraim et Manassé
وأصابها فولدت له رجلين: أفراييم بن يوسف ومنشا بن يوسف.

Si tu lis l'arabe: je pourrais te donner l'accès à la version intégrale du livre de Tabari.

Manaséé est le prénom de son garçon

Pour les israelites , les 12 tribus sont formées par les 12 enfants de Yaccoub = Jacob qui est appelé aussi Israel. et non par les descendants d'aphraim et Manassé. ces 2 dernières (petis fils de JAcob) font partie des 12 tribues.

Manassé et Juda (yahouda = cité dans la série Comme le plus méchant :) ), sont les plus grandes tribues.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Douze_Tribus

Selon le livre de Tabari: "Histoire des Rois et des prophètes".
sur la page 133 il est mentionné en arabe : Youssef s'est marié de Itphir dès qu'il a eu son nouveau poste de gardien des reserves.
Il a eu 2 enfants (Garçons) : Aphraim et Manassé
وأصابها فولدت له رجلين: أفراييم بن يوسف ومنشا بن يوسف.

Si tu lis l'arabe: je pourrais te donner l'accès à la version intégrale du livre de Tabari.

Manaséé est le prénom de son garçon

Pour les israelites , les 12 tribus sont formées par les 12 enfants de Yaccoub = Jacob qui est appelé aussi Israel. et non par les descendants d'aphraim et Manassé. ces 2 dernières (petis fils de JAcob) font partie des 12 tribues.

Manassé et Juda (yahouda = cité dans la série Comme le plus méchant :) ), sont les plus grandes tribues.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Douze_Tribus

Moi je suis intéressé par la version intégrale.

amine!!
Salam alaykom
G une cousine ki a appelé sa fille " ménissa" parce ke c le prénom de la fille du prophète yussuf alayhi essalem

;)baraka lahou fikoum wa fi
amine!!
Salam aleykom. Dsl pour la réponse très tardive... dans le dernier épisode. Épisode 45 à la 39eme minute ils parlent de la femme de youssouf de sa fille et son fils. C'est manassé le prenom de la fille.

Retour