Qui arrive à terminer le mois

sans etre a decouvert ??
moi c'est de pire en pire et pourtant j'ai pas l'impression de depenser inutilement...
alors au debut c'etait un petit decouvert et maintenant ca ne cesse d'augmenter...
et vous ??

sans etre a decouvert ??
moi c'est de pire en pire et pourtant j'ai pas l'impression de depenser inutilement...
alors au debut c'etait un petit decouvert et maintenant ca ne cesse d'augmenter...
et vous ??

" Me too ", on se dit qu'on va y arriver, on crie victoire à la moitié du mois
mais au final on attends avec impatience le chèque pour combler le vide.

non ça va hamdoulah, je ne gagne pas beaucoup mais en même temps je ne dépense pas trop, je fais attention. Je sais kil y a tel et tel montant ki doivent être prélevé, après je fais mes autres dépenses en plus en fonction de ce kil reste!
surtout n'essayé pas de prendre un crédit a la consommation pour couvrir vos découvert ou faire des achats. J'en connais ki l'on fait et ils s'en mordent les doigts aujourd'hui.

sans etre a decouvert ??
et vous ??

c'est rare que je sois à découvert
mais faut dire que je suis moins dépensière qu'avant où je pouvais aller faire du shopping toutes les semaines

ce que je te conseille de faire c'est de noter et garder tous tes tickets
sur un mois puis tu fais un bilan voir ce qui es t futile
déjà tu peux faire un budget pour voir ce que tu peux dépenser en réelle en ôtant tes charges fixes
quand tu as chiffré tu te rends mieux compte des possibilités de dépense

Perso ça va je m en tire plutôt bien... Bon on fonctionne avec deux bons salaires, mon époux et moi lol mais c est clair que c est parce que je tiens une petite comptabilité ça aide à voir ce qu on peut faire comme extra ou pas lol

Perso ça va je m en tire plutôt bien... Bon on fonctionne avec deux bons salaires, mon époux et moi lol mais c est clair que c est parce que je tiens une petite comptabilité ça aide à voir ce qu on peut faire comme extra ou pas lol

moi je m'en sors très bien et sans compter.
ne le compte plus la prochaine fois et trouves toi un autre mari

:D

sans etre a decouvert ??
et vous ??

Salam!

T'as essayé de ne faire aucun extra pendant 2 voir 3 mois?
J'ai connu une situation pareil et le probléme c'est que c'est un cercle vicieux, avec a chaque fois un peu plus a payer. Pour rattraper il faut baisser le train de vie a fond, pour récupérer un peu d'argent et se retrouver en positif a nouveau.
J'avais plu de coiffeur, plu de resto, plu de cinéma, limiter les déplacement, plu de shopping, calcul a fond pour les courses, et même couper le telephone et internet.
Aprés il faut reprendre de bonnes base, une fois que tu récupére un peu des sous.
C'est pas évident, mais notre pouvoir d'achat baisse, on est obligé de baisser nos train de vie, dommage...

Aucune idée je vérifie jamais mes comptes
Ah si une fois j'ai consulté mon solde j'étais à 3,14 € :eek:
Je n'ose même plus consulter

Retour