Salam
Qui connais la religion Thot ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
thot ou thardSalam
Bon, si il peux m'aider a la connaître, sa me permettre de mieux la connaître, on m'a parler d'un prophète qui prêcher cette religionthot ou thardsinon je pense que nicky devrait en avoir entendu parler :langue:
j'en ai jamais entendu parler je me renseignerai dessus.Bon, si il peux m'aider a la connaître, sa me permettre de mieux la connaître, on m'a parler d'un prophète qui prêcher cette religion
Je prefaire ta compagnie, a celle de nickynicky est demandé d'urgence auprès de compassion![]()
ben ya justement son livre de rite qui a disparu... et il ressemble comme 2 goutte d'eau au Coran .. sauf qu'il est dans l'ordre ... ça ne doit pas être le meme ...Bon, si il peux m'aider a la connaître, sa me permettre de mieux la connaître, on m'a parler d'un prophète qui prêcher cette religion
Donc si j'ai bien compris Thot est Allah ?"thot" dans la nouvelle prononciation inventé par les égyptologue, c'est un attribut d'Allah
en gros, c'est le fait de donner l'écriture et le calendrier à l'homme ...
Il se prenais pour dieu lui même ?au passage ... sir fir'wan croyait "aux divinités égyptiennes" ... ça aurait été écrit dans le coran ...
sauf que dans le coran fir'wan ne croient en rien... sinon en lui même !
Merci Kouskous
Lors de son combat avec Seth, Horus perdit son il, mais le retrouva par la suite grâce à Thot. Appelé « Oudjat », cet il représente la victoire du bien sur le mal. Porté sous forme d'amulette, il rendait invincible et apportait la claivoyance.
Je vais bien, merci.Merci Kouskous
Tu va bien cousin, sa fait long temps que je ne tes lu
Pour revenire sur le sujet je me permet de citer un passage du lien sa vous rappelle rien
On représentait le Dieu Thot sous deux aspects : un homme à tête dibis ou sous les traits dun babouin. Thot est une divinité majeure du panthéon égyptien, doté dune grande intelligence il était considéré comme le dieu de la science, de lécriture, de lart et de la sagesse.
Thot était le greffier des dieux, et surtout lors du tribunal divin car il notait le résultat de la pesée du cur (la psychostasie). Cest lui qui pour communiquer inventa les hiéroglyphes et le langage. Dépositaire dun grand savoir il suffit des scribes ses disciples.
http://www.egypte-ancienne.fr/thot.htm
mam
Je penser a un hadiths ou L'ange de la mort a perdu un oielJe vais bien, merci.
sincèrement, non
C'est troublant se que tu dis, tu a des preuve de se que tu avance ?ben ya justement son livre de rite qui a disparu... et il ressemble comme 2 goutte d'eau au Coran .. sauf qu'il est dans l'ordre ... ça ne doit pas être le meme ...
C'est troublant se que tu dis, tu a des preuve de se que tu avance ?
donc c'est lui ou Allah qui donna l'écriture aux hommes ??
lui on voit ses miracles , des mégalithes avec des signes évident qui sont la base de l'écriture et d'autre pour plusieurs interprétations ...
je te parle de l'écriture en tant quécriture et non en tant que livre...<
Thot était le greffier des dieux>
c'était plutôt celui qui rapporte la parole et les faits, aidé par d'autres scribes, donc je ne sais pas répondre à ta question
à l'époque, il y avait beaucoup de divinités
lui en est une
mam