Qui connais la religion du dieu Thot

"thot" dans la nouvelle prononciation inventé par les égyptologue, c'est un attribut d'Allah
en gros, c'est le fait de donner l'écriture et le calendrier à l'homme ...

au passage ... sir fir'wan croyait "aux divinités égyptiennes" ... ça aurait été écrit dans le coran ...
sauf que dans le coran fir'wan ne croient en rien... sinon en lui même !

Merci Kouskous

Tu va bien cousin, sa fait long temps que je ne tes lu

Pour revenire sur le sujet je me permet de citer un passage du lien sa vous rappelle rien
Lors de son combat avec Seth, Horus perdit son œil, mais le retrouva par la suite grâce à Thot. Appelé « Oudjat », cet œil représente la victoire du bien sur le mal. Porté sous forme d'amulette, il rendait invincible et apportait la claivoyance.

On représentait le Dieu Thot sous deux aspects : un homme à tête d’ibis ou sous les traits d’un babouin. Thot est une divinité majeure du panthéon égyptien, doté d’une grande intelligence il était considéré comme le dieu de la science, de l’écriture, de l’art et de la sagesse.

Thot était le greffier des dieux, et surtout lors du tribunal divin car il notait le résultat de la pesée du cœur (la psychostasie). C’est lui qui pour communiquer inventa les hiéroglyphes et le langage. Dépositaire d’un grand savoir il suffit des scribes ses disciples.

http://www.egypte-ancienne.fr/thot.htm

mam

On représentait le Dieu Thot sous deux aspects : un homme à tête d’ibis ou sous les traits d’un babouin. Thot est une divinité majeure du panthéon égyptien, doté d’une grande intelligence il était considéré comme le dieu de la science, de l’écriture, de l’art et de la sagesse.

Thot était le greffier des dieux, et surtout lors du tribunal divin car il notait le résultat de la pesée du cœur (la psychostasie). C’est lui qui pour communiquer inventa les hiéroglyphes et le langage. Dépositaire d’un grand savoir il suffit des scribes ses disciples.

http://www.egypte-ancienne.fr/thot.htm

mam

donc c'est lui ou Allah qui donna l'écriture aux hommes ??

lui on voit ses miracles , des mégalithes avec des signes évident qui sont la base de l'écriture et d'autre pour plusieurs interprétations ...

donc c'est lui ou Allah qui donna l'écriture aux hommes ??

lui on voit ses miracles , des mégalithes avec des signes évident qui sont la base de l'écriture et d'autre pour plusieurs interprétations ...

<
Thot était le greffier des dieux>

c'était plutôt celui qui rapporte la parole et les faits, aidé par d'autres scribes, donc je ne sais pas répondre à ta question
à l'époque, il y avait beaucoup de divinités
lui en est une

mam

<
Thot était le greffier des dieux>

c'était plutôt celui qui rapporte la parole et les faits, aidé par d'autres scribes, donc je ne sais pas répondre à ta question
à l'époque, il y avait beaucoup de divinités
lui en est une

mam
je te parle de l'écriture en tant qu’écriture et non en tant que livre...
les hiéroglyphes (écriture sainte ) qui fut la première écriture !

Retour