qui connait Jean-Pierre Gauffre?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion or
  • Date de début Date de début
moi j'adooore

source:
http://www.france-info.com/chroniqu...-foi-2011-05-19-le-complot-537350-81-305.html

L’affaire DSK ne peut être qu’un complot... Mais par forcément de la manière dont on le pense...
Croyez-moi ou pas, mais plus je remets en place les pièces du puzzle de l’affaire DSK, plus je crois à la thèse du complot… Pas le complot contre lui, non… Ca, y a que la justice qui pourra le dire… Mais le complot contre toutes les autres infos dont on ne parle plus ou si peu depuis dimanche… Tiens, dimanche, justement… De quoi aurait-on dû parler ? Prioritairement, de la victoire de l’Azerbaïdjan au grand prix Eurovision de la chanson… C’est quand même pas banal que ce soit un pays d’Asie, aux portes de l’Iran, qui remporte un concours européen de chanson promis à la France, parce que c’était prévu comme ça… Eh ben, dimanche, ça passait pratiquement inaperçu… Donc, déjà, c’est un complot contre l’Azerbaïdjan…

On continue avec le foot… Samedi soir, c’est Lille qui remporte la coupe de France… On en a parlé où le lendemain ? A Lille… Mais ailleurs, à Paris, à Lyon, à Marseille, on n’a parlé que de DSK et de la suite 2806 du Sofitel de Manhattan… Et je n’ai pas besoin de vous appeler qui est maire de Lille… Là encore, le complot politique contre Lille et Martine Aubry semble évident… Donc, vous comprenez bien que tout cela n’est qu’un vaste complot, quasi planétaire, pour faire passer sous silence toutes les autres informations du moment… Rendez-vous compte que Pal Sarkozy, le père de, est obligé d’accorder une interview à la presse allemande pour expliquer qu’il va être une nouvelle fois grand-père… Alors qu’en temps normal, Gala aurait été en pointe sur un sujet qui traînait depuis des semaines dans toutes les rédactions et dont on attendait la confirmation…

Y en a qui ont bien compris ça et qui en profitent pour glisser des petites phrases… Au festival de Cannes, par exemple, hier matin, y a un réalisateur danois – Lars von Trier, palme d’or en 2000, tout de même – qui a compris que c’était le bon moment pour balancer, en interview, que finalement, Hitler était un mec plutôt sympa… C’est assez gros, mais noyé par l’affaire DSK, on en parle très peu…

Ce serait vraiment le moment de se lancer dans tout et n’importe quoi… Comme tout le monde attend des nouvelles de New York, on n’est plus capable d’absorber une autre info… On pourrait doubler les impôts, rappeler Domenech en équipe de France de foot, porter l’âge de la retraite à 72 ans, on s’en apercevrait que dans six mois… On pourrait même se faire envahir par l’armée monégasque… Le temps de s’en rendre compte, on aurait perdu la guerre et c’est Albert qui serait dans le grand fauteuil à l’Elysée… Evidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire…

Retour