Qui connait la Serbie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oruzje
  • Date de début Date de début
Certains d'entre vous ont déjà voygagé en Croatie mais qu'en est-il des autres anciennes républiques d'ex-Yougoslavie?

Pour ma part, j'ai déjà voyagé plusieurs fois dans ces pays en voiture.
J'ai constaté que c'est un carrefour de civilisations ( Empire Ottoman, empire Austro-Hongrois...) et un carrefour de religions , ( Islam sunnite, Catholicisme, Orthodoxie).

Pays d'amours, de fierté comme de haine viscérale. Paysages de montagnes escarpées comme de plaines jusqu'à l'horizon.

Pays de paradoxes et de contradictions, villages reclus et ouverture sur le monde.

Pour ceux qui connaissent, pouvez-vous me donner vos impressions ?

Connais pas, mais j'aimerais bien...

Je te conseille d'y aller en voiture pour visiter les coins reculés et authentiques comme le parc du durmitor au Monténégro, les monastères orthodoxes de Serbie, les pyramides de Visoko en Bosnie et pleins d'autres endroits magnifiques

Pour ma part, je suis tombé amoureux de cette région, moi qui avait l'habitude d'aller au Maroc tous les ans, du coup ça fait bientôt 8 ans que je n'y aies pas mis les pieds

Déjà, je n'aime pas Jamel Debbouze parce qu'il ne m'a jamais fait rire.
Je n'ai jamais été au Kosovo et je me refuse d'y aller parce que je considère cette région comme une province de Serbie mais ça n'engage que moi
Quant aux cailloux, tu pourras aller là-bas et leur en jeter pour voir s'il ne disent vraiment rien ;)

Les européens vont en Bosnie Herzégovine principalement pour la ville de pélerinage de Medjugorje. Il y a aussi un bon vignoble que l'on visite par la route des vins, dans le sud de Mostar. Au Monténégro ils ont un excellent vin rouge, le vranac pro-corde (pour le coeur) A boire avec modération. Le Monténégro est très montagneux avec de belles rivières.
Jamais été en Serbie

t es bosniaque?

.

Certains d'entre vous ont déjà voygagé en Croatie mais qu'en est-il des autres anciennes républiques d'ex-Yougoslavie?

Pour ma part, j'ai déjà voyagé plusieurs fois dans ces pays en voiture.
J'ai constaté que c'est un carrefour de civilisations ( Empire Ottoman, empire Austro-Hongrois...) et un carrefour de religions , ( Islam sunnite, Catholicisme, Orthodoxie).

Pays d'amours, de fierté comme de haine viscérale. Paysages de montagnes escarpées comme de plaines jusqu'à l'horizon.

Pays de paradoxes et de contradictions, villages reclus et ouverture sur le monde.

Pour ceux qui connaissent, pouvez-vous me donner vos impressions ?

Les européens vont en Bosnie Herzégovine principalement pour la ville de pélerinage de Medjugorje. Il y a aussi un bon vignoble que l'on visite par la route des vins, dans le sud de Mostar. Au Monténégro ils ont un excellent vin rouge, le vranac pro-corde (pour le coeur) A boire avec modération. Le Monténégro est très montagneux avec de belles rivières.
Jamais été en Serbie
Je vais repartir au Monténégro l'été prochain. Mais cette fois-ci au Durmitor bien à l'intérieur des montagnes

Retour