qui doit être le mahram?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kabylia3
  • Date de début Date de début
Je vais me marier InchAllah très bientôt et j'aimerai savoir si mon père est mon mahram même s'il ne fait pas la prière? car je vais faire le mariage religieux à la mosquée InchAllah
 
Je vais me marier InchAllah très bientôt et j'aimerai savoir si mon père est mon mahram même s'il ne fait pas la prière? car je vais faire le mariage religieux à la mosquée InchAllah
Salam

le mahram est la personne avec qui tu ne pourrais avoir de relations (bref tu m'as compris)

père, frère, oncle
Allah (swt) o a3lem

je dois oublier certaines choses (donc ne pas m'en vouloir)

kheir inch'allah
 
Je vais me marier InchAllah très bientôt et j'aimerai savoir si mon père est mon mahram même s'il ne fait pas la prière? car je vais faire le mariage religieux à la mosquée InchAllah

Azul a thaqualite,


votre père est musulman non ? donc il est votre Mahrim,




Mabrok, et n oublie pas de faire l ambiance amazighe kabyle pendant la faite
 
Je vais me marier InchAllah très bientôt et j'aimerai savoir si mon père est mon mahram même s'il ne fait pas la prière? car je vais faire le mariage religieux à la mosquée InchAllah

Assalâmu 'alaykum,

Tu confonds mahram et wali... C'est d'un wali dont tu as besoin pour ton mariage.

Sinon oui ton père est ton wali.
 
merci à tous,
donc si j'ai bien compris, mon père doit obligatoirement être présent. il faut savoir que j'ai que mon père qui peut me représenter car mes oncles ne sont pas là. En ce qui concerne le mariage, je ne vais pas faire de fête car je fais le mariage à la mosquée et c'est tout. et je voulais savoir quelle est la différence entre un mahram et un wali
 
merci à tous,
donc si j'ai bien compris, mon père doit obligatoirement être présent. il faut savoir que j'ai que mon père qui peut me représenter car mes oncles ne sont pas là. En ce qui concerne le mariage, je ne vais pas faire de fête car je fais le mariage à la mosquée et c'est tout. et je voulais savoir quelle est la différence entre un mahram et un wali

résumé sur les éléments constitutifs du mariage :
http://www.islam-qa.com/fr/ref/2127

les mahram de la femme :
http://www.islam-qa.com/ar/ref/5538/المحارم
 
étant donnée que ce mariage est mon 2ème mariage, est ce que ça change quelque chose ou non? Et les témoins est ce que ça peut être des hommes qu'on ne connaît pas?
 
Retour
Haut