Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
wa3alaykoum assalam warahmatoullah,Salaamou 'alaykoum a tous et toutes
Alors voila j'ai une question:
Est-ce une étudiante, vivant chez ces parents, doit aussi faire la zakaat si
elle a une certaine som d'argents?
Qqn pourrai me passer un hadith, ou une réponse d'une personne qui a la connaissance de l'islam?
merci
salam aleikoum,
la zakat est elle valable si elle est donnèe à un non musulman??
Oui .
Il me semble que ce sont d'abord les plus proches de toi, ta famille dans le besoin, puis tes voisins,les gens que tu croises tous les jours,etc...Mais il me semble que c'est en priorité les musulmans non? puis ensuite les non musulmans
Mais il me semble que c'est en priorité les musulmans non? puis ensuite les non musulmans
Il me semble que ce sont d'abord les plus proches de toi, ta famille dans le besoin, puis tes voisins,les gens que tu croises tous les jours,etc...
Je crois. :rouge :
J'ai fait une très grosse erreur. J'ai mal lu, j'étais encore avec zakat el fitre. Je corrige.
Salaamou 'alaykoum a tous et toutes
Alors voila j'ai une question:
Est-ce une étudiante, vivant chez ces parents, doit aussi faire la zakaat si
elle a une certaine som d'argents?
Qqn pourrai me passer un hadith, ou une réponse d'une personne qui a la connaissance de l'islam?
merci
wa3alaykoum assalam warahmatoullah,
Le Zakat est un des 5 piliers de l'islam est donc obligatoire pour chaque musulman et musulmane quand pendant une année vous avez la somme qui constitue le « nissâb », c.-à-d. la valeur minimale imposable, pour le métal argent qui est actuellement de (Selon le cours de lor daujourdhui 28 rabi II 1431 13 avril 2010, un gramme dor coûte 27,27 euros. Ce qui porte le nissab à 85 x 27,27 soit 2 317,95 euros) .Quand cette condition est établie, alors la somme à payer est un quart du dixième c.-à-d. 2.5 % de la somme possédée.
http://www.al-kanz.org/2010/04/13/zakat-nissab-mal/
Il est le seul qui établit les jardins, treillagés ou non treillagés, et les palmiers, et les récoltes avec différentes saveurs, et les olives, et les grenades fruits qui sont semblables, ou bien différents. Mangez de leurs fruits, et donnez les aumônes dues au jour des récoltes,* et ne gaspillez rien. Il naime pas les gaspilleurs(6:141).
Comme précisé par ce verset coranique la "zakat" se fait au moment de l'obtention de tout bien et ce, quelle que soit la source, salaire, récoltes, bénéfices etc... Elle est due par tout le monde étant donné que c'est proportionnel et que cela doit être retenu à la source, car la "zakat" va toujours de pair avec la "salat" dans le Coran:
«Et décrète pour nous la droiture dans ce monde, et dans lAu-delà. A Toi nous nous repentons.» Il dit, «Mon châtiment Je le fais tomber sur celui que Je veux. Mais Ma miséricorde recouvre toutes choses. Cependant, Je la spécifierai pour ceux qui (1) mènent une vie droite, (2) donnent la charité obligatoire (Zakat),* (3) croient en nos révélations, et(7:156).