Qui est à l'abri d'une attaque d'Israël ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Verido
  • Date de début Date de début
Est t-on assez préparé contre une attaque d'Israël ? Nos armées pourront elles résister? L'Iran prétend qu'il pourra tenir tête . Quand est il du Maroc?
Son aviation sera t-elle à la hauteur contre TSAHAL?
Que pensez vous du fait que les F16 marocains sont programmés pour défendre Israël?

Est t-on assez préparé contre une attaque d'Israël ? Nos armées pourront elles résister? L'Iran prétend qu'il pourra tenir tête . Quand est il du Maroc?
Que pensez vous du fait que les F16 marocains sont programmés pour défendre Israël?

le maroc t'obsède

ils ont fermé ton topic et tu le re ouvres ici :D

tkt pas pour le maroc va, on sera pas attaqué par Israel

occupe toi de la féraille rouillée russe, ça serait déja pas mal, tu crois pas......
Tu n'as rien d' autre à faire que provoquer......
Feraille c'est qui le dit...l'aeronautique russe est une des meilleures du monde. Meme les europeens font appel aux soyouz maintenant. En tout cas les russes, ne choissisent pas les amis et les ennemis des autres comme le fontles américains. Un sukhoi ne refusera jamais un ordre comme le fera un F16. C'est des épées en carton, ces avions.

Feraille c'est qui le dit...l'aeronautique russe est une des meilleures du monde. Meme les europeens font appel aux soyouz maintenant. En tout cas les russes, ne choissisent pas les amis et les ennemis des autres comme le fontles américains. Un sukhoi ne refusera jamais un ordre comme le fera un F16. C'est des épées en carton, ces avions.

C'est bon, les avions russes sont les meilleurs du monde, et donc vous avez le meilleur matos, c'est bon t'es content, tu vas pouvoir dormir tranquille ce soir..........

le souci est que les occidentaux se rallient tous pour faire barrage aux attaques des pays arabes le contraire ne l ai pas d ou leur suprématie sur nous

donc les arabes peuvent avoir tout le materiel de dernier cri pour assurer leur défense elle sera inutile en cas de coalition occidental

et vous l aurez remarque c est la strategie dont ils usent pour nous ecraser

C'est bon, les avions russes sont les meilleurs du monde, et donc vous avez le meilleur matos, c'est bon t'es content, tu vas pouvoir dormir tranquille ce soir..........
Mais non...c'est pas ca...je veux pas comparer la qualité du materiel...mais je veux parler du PROGRAMME PROGRAMME PROGRAMME !!!! Implanyé dans les F16 et qui les rends inoperant contre une autre armée , ca derange pas les pilotes de savoir que leur avion n'obeirat pas à un ordre...c'est ca le SUJET, et pas l'aviation russe ou tout autre comparaison. Je veux PAS FAIRE DE COMPARAISON. Ce que je veuc comprendre: EST T IL NORMAL D'ACHETER DES AVIONS QUI SONT VEROUILLÈS PAR RAPPORT A CERTAINE CIBLES.
voila c'est une question de SOUVERAINETÉ!!! ( voila j'ai laché le gros mot auquel je voulais faire tourner le débat)

Mais non...c'est pas ca...je veux pas comparer la qualité du materiel...mais je veux parler du PROGRAMME PROGRAMME PROGRAMME !!!! Implanyé dans les F16 et qui les rends inoperant contre une autre armée , ca derange pas les pilotes de savoir que leur avion n'obeirat pas à un ordre...c'est ca le SUJET, et pas l'aviation russe ou tout autre comparaison. Je veux PAS FAIRE DE COMPARAISON. Ce que je veuc comprendre: EST T IL NORMAL D'ACHETER DES AVIONS QUI SONT VEROUILLÈS PAR RAPPORT A CERTAINE CIBLES.
voila c'est une question de SOUVERAINETÉ!!! ( voila j'ai laché le gros mot auquel je voulais faire tourner le débat)

De quel souveraineté tu parles, aucun pays arabe n'est souverain, le premier qui lève la tête, on lui décapite...........y a que dans les têtes de gens comme toi et d'autres qu'on vous fait croire que vous êtes fort et souverain, alors qu'en réalité, en creusant bien derrière c'est plus que creux......

En moins de 40 ans les allemands ont envahi la France 2 fois. Je me méfierais plus d'eux :prudent:

t'as oublié 1870 ...

Et ils n'ont été arrêtés qu'une fois, en Septembre 1914, à 30 km de Paris près de Meaux (bataille de l'Ourcq).

C'était grace à une brigade Marocaine qui a perdu 80% de ses combattants en une semaine.

Résultat de cette guerre : des millions de morts, des destructions invraisemblables, pour rien : deux départements dans lesquels ils suffisait de faire un référendum pour savoir à quel pays ils voulaient se rattacher.

Un Musée sur la grande guerre ouvre à Meaux, cette semaine. Allez donc le visiter si vous êtes Marocain. Et méditez alors sur le discours des va-t-en guerre, des passionnés d'armes.

L'iran a déjà eu un conflit monstrueux et inutile ...

Le Maroc fout assez bien la paix, je pense, à son propre peuple.
Le Maroc fout la paix au reste du monde.
Le Maroc ne fait pas, je pense, d'exclusive commerciale ou de boycott.

Le Maroc n'a donc rien à craindre et tu vas pouvoir dormir débarrasser de ta paranoïa qui n'a plus rien sur quoi se baser.
Si jamais ça devait continuer, il vaudrait mieux prendre rendez-vous.

De quel souveraineté tu parles, aucun pays arabe n'est souverain, le premier qui lève la tête, on lui décapite...........y a que dans les têtes de gens comme toi et d'autres qu'on vous fait croire que vous êtes fort et souverain, alors qu'en réalité, en creusant bien derrière c'est plus que creux......
Voila, un avis argumenté...je suis en partie d'accord avec toi...mais je te pose la question suivante: peut on au pretexte d'etre plus faible, don comme tu dis se faire decapiter la tete, n'opposer aucune resistance et se soumettre d'entrée de jeu ou alors au moins essayer meme si on a aucune chance.
Je me souviens au college on disait: face à autre, mieux vaut se battre meme si tu sais que tu vas prendre une raclée que te defiler comme une tapette...au moins tu garde ton honneur...enfin c'est ce qu'on disait dans les cours de réré à mon époque...aujourd'hui...je sais pas

t'as oublié 1870 ...

Et ils n'ont été arrêtés qu'une fois, en Septembre 1914, à 30 km de Paris près de Meaux (bataille de l'Ourcq).

C'était grace à une brigade Marocaine qui a perdu 80% de ses combattants en une semaine.

Résultat de cette guerre : des millions de morts, des destructions invraisemblables, pour rien : deux départements dans lesquels ils suffisait de faire un référendum pour savoir à quel pays ils voulaient se rattacher.

Un Musée sur la grande guerre ouvre à Meaux, cette semaine. Allez donc le visiter si vous êtes Marocain. Et méditez alors sur le discours des va-t-en guerre, des passionnés d'armes.

L'iran a déjà eu un conflit monstrueux et inutile ...
Tout à fait :cool:

Voila, un avis argumenté...je suis en partie d'accord avec toi...mais je te pose la question suivante: peut on au pretexte d'etre plus faible, don comme tu dis se faire decapiter la tete, n'opposer aucune resistance et se soumettre d'entrée de jeu ou alors au moins essayer meme si on a aucune chance.
Je me souviens au college on disait: face à autre, mieux vaut se battre meme si tu sais que tu vas prendre une raclée que te defiler comme une tapette...au moins tu garde ton honneur...enfin c'est ce qu'on disait dans les cours de réré à mon époque...aujourd'hui...je sais pas

C'est bien, tu mets au même niveau la politique internationale et les cours de récréation....
Ce faisant, tu oublies aussi complètement tout les couts en vie humaine au sein de la population.

Bravo, continue sur ta lancée : les morts seront fier de toi... :rolleyes:

Ne compare pas une cours de récré avec un pays, un peuple, une nation, rien avoir...La force c'est d'avoir une diplomatie intélligente, çela veut dire, en plus clair, ne pas pétér plus haut que son derch......
Moi aussi à mon fils je lui apprends à ne pas se défiler quite à prendre une raclée......
Et puis la plupart des pays qui ont été décapités l'ont bien cherché......

le souci est que les occidentaux se rallient tous pour faire barrage aux attaques des pays arabes le contraire ne l ai pas d ou leur suprématie sur nous

donc les arabes peuvent avoir tout le materiel de dernier cri pour assurer leur défense elle sera inutile en cas de coalition occidental

et vous l aurez remarque c est la strategie dont ils usent pour nous ecraser

le seul strategie lorsque ils savent plus géré une situation, c'est le choc et effroi(choc and awe),sur les population civil , autrement dit la terreur sous les bombes, c'est essentiellement la superiorité technologique en armement rien de strategique, les dernieres guerres remporté par l'occident sont des victoires a la pyrrus, ils savent que seuls ça les ruinera comme les etats unies qui en a payé les frais.

peu etre les f16 sont programmé pour protégé israel, mais les radiations des bombes atomique sont elles egalement programmer pour evité d'irradié israhell? logiquement oui il on le status de "peuple elu"....

on pense que le maroc n'a qu'un seul innemi , c'est son voisin de l'est qui veut le priver de son sahara

les F16 marocains sont programmés pour les haineux et les jaloux qui veulent detruire le maroc

aucun pays n'est a l’abri d'une attaque
il n'y a pas longtemps Sharon demandait aux juifs de quiter la France, pays où comme chacun sait, les juifs rasent les murs (enfin dixit Sharon)
tous les juifs doivent etre partis car, je n'ai jamais vu personne raser les murs en France :D

P.s.(une attaque n'est pas seulement a base de missiles)

le Maroc devrait surtout se mefier des pays qui soutiennent des separatistes et des terroristes qui lui veulent du mal :cool:

Ce qui m'interesse c'est l'avis sur le PROGRAMME informatique incorporé dans les F16. Je suis un passioné d'aviation militaire, c'est pour ça...

Si ce logiciel t'interesses, demandes le a l'IMI:

http://www.aeronautique.ma/Israel-Military-Industries-equipe-les-F16-Marocains_a971.html

:D

(Travaillant moi meme dans ce domaine, je peux t'assurer que ces logiciels de controle ne servent a rien en dehors des appareils pour lesquels ils sont specialement concus. C.a.d. tu ne peux pas flasher un MiG/Sukhoy avec le logiciel d'un F-16, ni inversement, et esperer que ca marchera)

Les soldats marocains ont fait leur preuve en 73 sur le champ de bataille (joulan)avec des faits d’armes, les généraux israéliens en ont fait l’éloge de leur bravoure face au combats, en disant que c’était de redoutable combattant qui ne capitulent que devant la mort, contrairement aux autres armées arabes…. les syriens ont même baptisé plusieurs places en hommage aux martyrs tombés enterré sur place dont un général sur le champ de bataille, il n’ont pas participé à distance en Egypte, financièrement et en plus pas dans le bon timing.

Des avions de chasse Russe Mig on étais abattues par des pilotes de chasse Américains qui pourtant posséder des avions moins performant !

Moralité ? Sans la maîtrise la puissance n'est rien...

aucun pays n'est a l’abri d'une attaque
il n'y a pas longtemps Sharon demandait aux juifs de quiter la France, pays où comme chacun sait, les juifs rasent les murs (enfin dixit Sharon)
tous les juifs doivent etre partis car, je n'ai jamais vu personne raser les murs en France :D

P.s.(une attaque n'est pas seulement a base de missiles)

Garde 1 : ****** c'est tenu réglementaire sont à ***** ! je suis pas à l'aise et j'ai du mal à bouger...pourquoi nos supérieurs nous ont acheter ça au Américains ?

Garde 2 : Réfléchis : tu rentre en guerre contre un pays dont les soldats sont mal à l'aise dans leur tenus pendant que les tiens sont tranquille...qui est plus susceptible de gagner la guerre ?

Garde 1 : j'avais pas vue ça comme ça !

Garde 2 : ben voila ! nos supérieurs aussi on rien vue !

Garde 1 : "soupir"...

Garde 2 :la guerre ce fait de mille et une façon mon ami...

Sa ma directement rappeler Sun Tzu "Tous l'art de la guerre repose sur la duperie !"

Pour cela il faudrait pas filer la coalition arabe aux Egyptiens qui se sont déjà précipités une première fois signer la paix alors que les arabes n'avaient pas perdu la guerre. Faut une coalition dirigée par l'Algérie ou l'Irak. Vu que l'Irak pédale dans la semoule et que l'Algérie ne déclare pas la guerre en premier...

Pour faire vite les Israëliens sont mieux armés, et plus armés!
Quand tu vois les généraux Occidentaux/Israëliens, et les ventres qu"on a chez nous, tu reconnais vite les professionnels.

Ce qui arrangerait les arabes serait un conflit armé entre Israel et l'Iran, ou la Turquie. Cependant tu ne verras plus (en tout cas pas de suite) une alliance arabe contre Israël. Vu qu'entre nous, déjà, on s'entend comme des biques.

Vu le lien au-dessus, il ne faudra pas compter sur le Maroc pour une guerre contre Israël, vu que dès qu'il a l'occasion de faire un accord et plaire aux Français il ne la rate pas.

Pour les fous du conflit algéro-marocain, considérez ça: le Maroc s'arme à cause de l'Algérie, et l'Algérie s'arme contre le Maroc. Le monde pense que c'est vraiment par ce qu'on risque de se foutre sur le visage, en réalité, ça nous donne une bonne excuse sans trop attirer l'attention. Et moi ça me convient :)

Dégoutant...

Qu' on les fout dehors!

Pourquoi? La plupart d'entre eux sont des MRE comme nous. Ils sont marocains (d'origine) et ont la nationalite marocaine -- meme s'ils ne sont pas toujours porteurs de CINs ou CNIE marocaines pour des raisons pratiques que tu connais. Et pour ceux qui ne sont pas marocains: le Maroc n'est pas un pays antisemite, n'a pas de tradition antisemite, et n'a pas l'intention de les discriminer a cause de leur religion et de les empecher de pratiquer leurs rites.

Retour