Qui est cette femme?

voila j'ai trouvé le portrait de cette femme époustouflant, en plus son regard ...:rouge:

quelqu'un peut me dire qui est sur cette photo et comment le portrait a était pris ?

Pièces jointes

• photo.jpg
    photo.jpg
    265 KB · Affichages: 490
Cette photo est ; de ce que j'en sais , celle d'une jeune femme dite de la tribu des ouled nail .Ce cliché (ainsi que les 2 autres) a été pris vers 1900 par Rudolf Lenhert.Elle est envoûtante ...

merci pour ces informations, mais dis moi la tribu ouled nail est une tribu arabe, alors qu'on voit que le tatouage sur le front de la dame est un symbole qu'on trouve chez les femmes amazighs:confused:(je sais qu'il y' a aussi des tribus arabes qui se tatoue mais bon..)

merci pour ces informations, mais dis moi la tribu ouled nail est une tribu arabe, alors qu'on voit que le tatouage sur le front de la dame est un symbole qu'on trouve chez les femmes amazighs:confused:(je sais qu'il y' a aussi des tribus arabes qui se tatoue mais bon..)
C'est la version du géographe du XIXe siècle, Élisée Reclus.. selon la recherche actuelle, il s'agit d'une société tribale berbère fortement arabisée

J'avais lu , qu'il y avait aussi les ouled nail imazighen ...c'est un terme (ouled nail)utilisé pour désigner les "danseuses" en général quel que soit leur tribu ...

J'avais lu , qu'il y avait aussi les ouled nail imazighen ...c'est un terme (ouled nail)utilisé pour désigner les "danseuses" en général quel que soit leur tribu ...

bizard,:confused: moi je pense que c'est juste une tribu berber comme tant d'autre fortement arabisé comme l'a dit ouledmmo

sinon EAUCHAUD , tu peut dire qui est la femme sur la photo de ton avatar, elle est pas mal

on dirait une touarègue

Retour