Qui est déjà allé à Rome?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RADDYA
  • Date de début Date de début
magnifique ville, mais trop de touristes. L'ideal est d'aller avec des italiens, ils te montreront bien les coins caches de la ville qui sont bien plus splendides que les endroits touristiques.

PS: la region de frascatti (pres de rome) est aussi jolie.

magnifique ville, mais trop de touristes. L'ideal est d'aller avec des italiens, ils te montreront bien les coins caches de la ville qui sont bien plus splendides que les endroits touristiques.

PS: la region de frascatti (pres de rome) est aussi jolie.

Merci...j'y vais que qq jours pour les coins cachés ça va être difficile

Est ce que qq1 est déjà aller à Rome?
Qu'est ce que vous avez en avez pensé?
Est ce que vous avez des bons plans pour le shoping?

Merci

y'a tellement a voir, qu'il faudrait y aller plusieurs fois dixit : tout les chemins menent à rome...

c'est une belle ville qui a su conserver et reconserver son patrimoine antique ... Le chateau saint ange est incontournable comme toutes les places.

Par contre coté shopping : c'est un peu cher je trouve...

Merci

c une très belle ville, j'ai adoré!
J'avais fait une visite à la fois culturelle et commerciale (euh je sais pas comment le dire)
Faire du shopping n'était pas aussi facile que ça, c'est plus cher qu'en Farnce, mais je parle des grands magasins, sinon il faut trouver les ptits coins cachés, y en a bcp labas!
bon voyage ;-)

Merci

J ai déjà été en Italie (j aime énormément ce pays, sa culture et sa langue), mais n ai jamais été à Rome (ville que je rêve de visiter depuis plusieurs années). Ceux qui y ont été en reviennent généralement ravis. Je vais te dire un truc bateau, mais tu devrais jeter un oeil sur le site touristique de la ville. Je bave dessus en attendant d y aller insha Allah. :D

belle ville, au niveau culturel, boutiques, restaurants.. d'agréables moments, d'agréables fous rires aussi avec les Italiens qui restent les meilleurs dragueurs de l'univers.. A faire et à refaire ;)

Salut !
Très bon choix que Rome pour un p'tit séjour découverte.
Etant d'origine italienne, j'y suis allé plusieurs fois avec mes parents et j'ai toujours beaucoup aimé cette belle ville très romantique (et très Rome antique loll).
Capitale de l'empire romain, il y a une multitude de vestiges à découvrir : le Forum, le Collisée, des thermes, des catacombes et bien sûr la cité du Vatican, siège de la chretienté qui vaut le coup d'oeil (si tu le peux, n'hésite pas monter dans la coupole de St Pierre de Rome, tu surplombe la ville et il y a une magnifique photo à faire).
Autrement, la dernière fois que j'y suis allé, j'ai visité Ostie Antique, l'ancien port de Rome de l'époque antique à seulement quelques kilomètres du centre ville, on se croirait un peu dans Pompéï tant les constructions sont encore bien conservées.
Par contre pour le shopping, c'est une grande ville chic et chère, donc ce n'est sûrement pas là que tu trouveras les meilleures affaire ... à faire, mais les plus belles et le plus grand choix sans aucun doute.

Rome est surtout une ville hautement culturelle,pour le shopping en Italie c'est plutôt à Milan...
Incontournable:La basilique St Pierre (c'est magnifique!)
La partie antique est grandiose...
Bon voyage

Merci

je connais très très bien cette ville.

c'est une très très belle ville,je te conseille d'aller voir:

il colesseo...piazza sanpietro...il vaticano...piazza navona..campo dei fiori...piazza di spagna

quand tu montes sur un taxi,fais attention qu'il active son conteur...ils sont pas très reglos là bas...

il y a aussi le stade..MAGNIFIQUE...tu prend la ligne 910 de station termini(la station centrale à Rome) et tu t'arrete au dernier arret:PIAZZA MANCINI

ensuite tu devrais faire genre 500 metres et te au stade...il suffit de demander là bas:stade olimpico

pour le shopping:VIA DEL CORSO!!

il y a toutes les grandes marques...malheureusement,comme toutes les grandes marques,ca coute trèèèès cher!!!

pour n'importe quel conseil,contacte moi par message privé,je saurais te dire tout ce dont tu as besoin en détails!;)

il colesseo...piazza sanpietro...il vaticano...piazza navona..campo dei fiori...piazza di spagna

quand tu montes sur un taxi,fais attention qu'il active son conteur...ils sont pas très reglos là bas...

il y a aussi le stade..MAGNIFIQUE...tu prend la ligne 910 de station termini(la station centrale à Rome) et tu t'arrete au dernier arret:PIAZZA MANCINI

ensuite tu devrais faire genre 500 metres et te au stade...il suffit de demander là bas:stade olimpico

il y a toutes les grandes marques...malheureusement,comme toutes les grandes marques,ca coute trèèèès cher!!!

pour n'importe quel conseil,contacte moi par message privé,je saurais te dire tout ce dont tu as besoin en détails!;)

Merci pour tes conseils. Est ce que tu aurais des resto à me conseiller ? des cafés ou terrasses sympas

Merci pour tes conseils. Est ce que tu aurais des resto à me conseiller ? des cafés ou terrasses sympas

il y en a plein

va sur via tuscolana...restaurant:LE STREGHE(qui veut dire les sorcieres:D),il est exellent!!!

sinon y a un autre tout petit près de lui ,mais trèèès joli!

pour d'autres questions...tiens moi au courant..de cette ville,je connais plein de secrets!;)

Merci

ahh ces zarab, tous les memes, ça ne pense qu'au shoping :D

pour le shoping, perso je me reglais dans "les marchés" (dans les gdes places en plein air) , comme j'adore deja l'ambiance des marchés, en plus de la vraie et bonne qualité surtout les chaussures

sinon ya tellement a voir a rome, ahhhh la dolce vita !!
comme t'a dit milady les alentours sont encore plus beux

(dis moi t'es pas au bled toi?? tu n'aurais pas reçu comme moi un sms de la RAM , qui dit: Rome pour 1400 dh ttc?? :D )

pour le shoping, perso je me reglais dans "les marchés" (dans les gdes places en plein air) , comme j'adore deja l'ambiance des marchés, en plus de la vraie et bonne qualité surtout les chaussures

(dis moi t'es pas au bled toi?? tu n'aurais pas reçu comme moi un sms de la RAM , qui dit: Rome pour 1400 dh ttc?? :D )

1400 dh ttc pour quelle période exactement?

"royal air maroc vous propose Rome à partir de 1400 dh tout compris. apellez vite le 08 9000 ...... . royal air maroc vous souhaite un bon voyage"

voilou , pas d'autres info

(ps: je viens juste de remarquer le "à partir de..." )

MDRRRRRRR:D

merci pour l'info...lol:D

donc tu sais pas pour quel periode..c'est bien ca?

c trés important le shoping et bon pour le moral....surtt s'il y'a de bonnes affaires
J'aime aussi les marchés et apparemment il y'en a pas mal à Rome
je ne suis pas au bled...je n'ai donc pas reçu d'offres de la RAM

il y en a plein

va sur via tuscolana...restaurant:LE STREGHE(qui veut dire les sorcieres:D),il est exellent!!!

sinon y a un autre tout petit près de lui ,mais trèèès joli!

pour d'autres questions...tiens moi au courant..de cette ville,je connais plein de secrets!;)

Tu as vécu à Rome?
C'est quoi les secrets dont tu parles?

(dis moi t'es pas au bled toi?? tu n'aurais pas reçu comme moi un sms de la RAM , qui dit: Rome pour 1400 dh ttc?? : D )

la taille des chaussures italiennes sont identiques que les marocaines? :D

est ce que la plage de sperlonga te dit quelque chose?
Que me conseille tu dans les environs de rome?

nooo..laisse tomber sperlonga!

si tu veux aller à la plage va à ANZIO...mais c'est genre à un peu plus de 100 km de Rome..donc c'est légèrement loin...je te conseille alors Fregene...c'est la plus proche et elle est bien...c'est pas la plage d'agadir,mais c'est bien quand meme:D

aux environs de Rome..je te conseille d'aller un soir diner dans un restaurant à Tivoli(y'en a plein)..c'est à genre 40 km de Rome,c'est MAGNIFIQUE..une petite ville sur la montagne..très traditionelle comme ville..à l'antique...va y vers 20h-20h30(pour pouvoir choisir le restaurant que tu veux,tranquillement)

sinon tu peux aussi aller aux CASTELLI ROMANI..tout près de Rome..très joli aussi..y a les chateau Romains à voir et d'exellents restaurants aussi..très mouvementé comme endroi(surtout l'été).

sinon je vais te donner des directives pour quand tu sera au restaurant,si tu veux leur demander si y a du porc dans la pizza ou dans le plat de pates,tu leur dit:"maiale?"qui se prononce:"MAYALé":D

prosciutto est du porc

salame de meme

bresaola de meme

guanciale de meme

pancetta de meme

speck de meme

salsiccia(ça dépend,généralement c'est du porc),mais si tu veux etre sure,tu lui demande,comme je t'ai ecrit plus haut:"MAIALE?"LOL

voilà un peu tout et n'hésite pas si ta d'autres questions!!

Merci à tous pour vos conseils en particulier Aesse.
C'est une trés belle ville, pleins de choses à voir, à manger:D, les gens sont sympas à part une minorité de raciste....
.....et les italiens.............................waw!:D

Bonjour,
je cherche un hotel a proximité du centre ville de rome pouvez vous me conseiller Merci

Retour