Qui est informaticien sur bladi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shivvah
  • Date de début Date de début
Comment choisir la bonne personne ou la bonne entreprise pour une étude préliminaire et avoir une proposition dans le but d'améliorer le référencement d'un site.

Et quels serait le tarif sachant que niveau tarifs il y'a de tout.

en résumé, quels sont les critères de choix du webmaster/référenceur ou de l'entreprise de référencement...

Merci à vous.

Je ne suis pas sur d'avoir compris ta question... Qu'est-ce que tu cherches au juste?

Slt Farid

En fait je souhaite faire appel à un webmaster ou à une entreprise pour faire une étude rapide de mon site et voir ce qu'ils peuvent me proposer pour améliorer le référencement internet.

1) je souhaite connaitre le coût d'un tel service.

2) comment bien choisir la personne ou l'entreprise.

En fait je souhaite faire appel à un webmaster ou à une entreprise pour faire une étude rapide de mon site et voir ce qu'ils peuvent me proposer pour améliorer le référencement internet.

Ah, okay. Je n'ai pas de recommendations precises. Mais une chose est importante: fais gaffe de ne pas engager un SEO (search engine optimizer) qui utilise des astuces interdites par Google. Sinon ton site tombera tres rapidement dans le ranking. Meme BMW est tombe dans ce piege il y a quelques annees:

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/bmw-mis-en-quarantaine-par-google_113332.html

demande à ibnou ou à tarrast , je le trouve bien moi ton site :rouge:

Salam Avicennes!

lol merci c'est gentil, mais n'empêche qu'il faut quand mm que je fasse appel à qq'un pour un meilleur référencement....parce que si le référencement n'est pas au top, le site marche moins bien...c'est la loi de google lol

Je savais pas qu'Ibnou bossait dans le domaine mais si je le croise je le choppe lol

Ah, okay. Je n'ai pas de recommendations precises. Mais une chose est importante: fais gaffe de ne pas engager un SEO (search engine optimizer) qui utilise des astuces interdites par Google. Sinon ton site tombera tres rapidement dans le ranking. Meme BMW est tombe dans ce piege il y a quelques annees:

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/bmw-mis-en-quarantaine-par-google_113332.html

Slt Farid!

Et Merci du conseil, en fait, c'est ce que je voulais éviter, je sais qu'il y'a de tout au niveau du référencement, et il ne faut pas que je me plante dans mon choix lol

bonjour , pour le référencement il y a pas de secret , du contenu pertinent et la meilleur façon de faire progresser ton site .
des titres explicites , qui sont susceptibles d’être rechercher sur le net.
ensuite tu peux ouvrir un compte google et créer ton sitemap, tu peux faire pareil pour bing , yahoo ect .

bonjour , pour le référencement il y a pas de secret , du contenu pertinent et la meilleur façon de faire progresser ton site .
des titres explicites , qui sont susceptibles d’être rechercher sur le net.
ensuite tu peux ouvrir un compte google et créer ton sitemap, tu peux faire pareil pour bing , yahoo ect .

Le probléme est que le site en lui mm est bien référencé il apparait dans les 2 premières pages de google!

ce que je souhaite c'est que les articles (du moins une bonne partie) apparaissent dans les premières pages de google.

Pour le moment, seuls les produits "rares" se trouvent bien référencés pour les autres....c'est qq pages plus loin.lol

et pourtant je fais en sorte de toujours utiliser les mots clés....mais c'est long..lol

Pour ce qui est de la création du sitemap je vais me renseigner...merci du conseil mister.

Le probléme est que le site en lui mm est bien référencé il apparait dans les 2 premières pages de google!

ce que je souhaite c'est que les articles (du moins une bonne partie) apparaissent dans les premières pages de google.

Pour le moment, seuls les produits "rares" se trouvent bien référencés pour les autres....c'est qq pages plus loin.lol

et pourtant je fais en sorte de toujours utiliser les mots clés....mais c'est long..lol

Pour ce qui est de la création du sitemap je vais me renseigner...merci du conseil mister.

tu utilise bien des balises de titres pour tes article ? tu es sur une plateforme connu (joomla , wordpress ect ), ou tu as coder ton site toi meme ?

tu utilise bien des balises de titres pour tes article ? tu es sur une plateforme connu (joomla , wordpress ect ), ou tu as coder ton site toi meme ?

j'ai qq'un qui s'occupe du "domaine informatique" pour moi mais qui n'est pas un professionnel mais disons qu'il s'y connait un peu, mais je crois qu'il a atteint ses limites (de mon côté le domaine informatique c'est pas trop ça lol) c'est pour ça que je souhaite faire appel à un pro pour régler le probléme.

le seul référencement que je fais se sont les partenariat(avec les autres sites, les blog, les magazines en ligne) avec des échanges de liens dans lesquels j'introduis les mots clé. sinon je fais pas mal d' inscriptions dans des annuaires/portails, je privilégie les sites ou annuaires avec un Rank important.(PR4 ou PR5)

(ça je peux le faire c'est pas trop compliqué lol)

ça aide pas mal, mais je crois que ce n'est pas suffisant.

par contre pour ta question je ne sais pas du tout, mais je peux lui poser la question! mm s'ils me semble qu'il utilise des balises, (mais je n'en suis pas sûre)

pour les annuiares vérifie leur réputation avec wot , j'ai lu sur webrankinfo que inscrir ton site dans trop d'annuaire peut nuire justement .

d'ailleurs webrankinfo est un bon site pour trouver des renseignement sur le référencement .

pour les annuiares vérifie leur réputation avec wot , j'ai lu sur webrankinfo que inscrir ton site dans trop d'annuaire peut nuire justement .

d'ailleurs webrankinfo est un bon site pour trouver des renseignement sur le référencement .

Oui j'ai lu ça aussi, en fait il Faut s'inscrire progressivement et ne pas s'inscrire dans trop d'annuairs sinon ça donne l'effet inverse du but recherché...

et je me sers aussi de webraninfo pour connaitre le PR.

Retour