Qui est Michael?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bariki74
  • Date de début Date de début
Salam 3leykoum ,

Je lisais la sourate El Baqara et je me suis arreté sur un point 98eme verset il me semble
Quiconque est ennemi d’Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l’ennemi des infidèles»

J'aimerai savoir qui est Michael?

Merci et salam 3leykoum
 
Salam 3leykoum ,

Je lisais la sourate El Baqara et je me suis arreté sur un point 98eme verset il me semble
Quiconque est ennemi d’Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l’ennemi des infidèles»

J'aimerai savoir qui est Michael?

Merci et salam 3leykoum

Wa3alaykoum assalam,

C'est un Ange.
 
Michel, Prince de la milice céleste, et est mentionné dans le Coran pour l'islam (sourate 2 verset 98)
"Celui qui se déclare l'ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses Prophètes, de Gabriel et Michel, Dieu se déclare l'ennemi des mécréants"

le coran fait refference a 3 archanges important

il y a aussi Israfil, en arabe,(raphael dans la bible) est l’ange qui doit signaler l’arrivée du Jour du jugement en soufflant dans sa corne le souffle de la vérité. Il est un des quatre anges cités dans le Coran avec Jibril (Gabriel), Mika'il (Michel)
 
Michel, Prince de la milice céleste, et est mentionné dans le Coran pour l'islam (sourate 2 verset 98)
"Celui qui se déclare l'ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses Prophètes, de Gabriel et Michel, Dieu se déclare l'ennemi des mécréants"

le coran fait refference a 3 archanges important

il y a aussi Israfil, en arabe,(raphael dans la bible) est l’ange qui doit signaler l’arrivée du Jour du jugement en soufflant dans sa corne le souffle de la vérité. Il est un des quatre anges cités dans le Coran avec Jibril (Gabriel), Mika'il (Michel)

Ce qui est en gras n'est pas cité dans le coran,la bible dit une chose ,le coran en dit une autre ...et puis ce sont des anges, archange est un terme biblique(Seul l'ange Gabriel est appelé rouh alqoudous ,l'esprit saint).

Le coran ne dit rien sur Mikaël à part le verset que tu as cité.on ne connait pas son role.

Le nom Israfil est mentionné dans les hadiths pas dans le coran et il est l'ange qui souflera dans la corne pour signaler le jour du jugement.

Tu mélanges trop...
 
Ce qui est en gras n'est pas cité dans le coran,la bible dit une chose ,le coran en dit une autre ...et puis ce sont des anges, archange est un terme biblique(Seul l'ange Gabriel est appelé rouh alqoudous ,l'esprit saint).

Le coran ne dit rien sur Mikaël à part le verset que tu as cité.on ne connait pas son role.

Le nom Israfil est mentionné dans les hadiths pas dans le coran et il est l'ange qui souflera dans la corne pour signaler le jour du jugement.

Tu mélanges trop...

comme tu veux.
j'ai dit ce que je conaissais.
je peux me tromper.
je connais que israfil mikael et gibril font parttie de la tradition musulmane.
 
les anges aussi sont vraiment ailés d''apres la bible et le coran

" Louange à Dieu, Créateur des cieux et de la terre qui prend pour messagers les Anges, pourvus de deux, de trois ou de quatre ailes " (S. XXXV, 1).
 
Nous remarquerons que les anges sont appelés " envoyés " (rusul), étant porteurs des Commandements divins. Un verset le confirme : " Dieu a choisi des messagers parmi les anges et les hommes" (S. XXII, 75)

et aussi

En plus de Gabriel et de Mikaël, le Coran signale une seule fois l'existence de l'ange de la mort (malâk al-mawt) sans le citer nommément. La tradition l'appelle 'Azrâïl : " Dis : L'Ange de la mort auquel vous êtes confiés vous recueillera ; puis vous serez ramenés vers votre Seigneur " (S. XXXII, Il).

Le Coran ne parle pas également d'lsrâfil (tu as raison imanyta) chargé de sonner la trompette de la Résurrection ; c'est la tradition qui nous en donne le nom. Il cite par contre Mâlik qui commande la garde de l'enfer. Ce sera à lui que les locataires de la Géhenne demanderont d'être achevés, incapables de supporter les souffrances du Feu : " Ils crieront : O Malik ! Que ton Seigneur nous achève ! " (S. XLIII, 77).

c'est tres interessant ce monde des anges... :)
 
Retour
Haut