Qui est préservé de l'erreur ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Prizma
  • Date de début Date de début

Prizma

musulman
VIB
L’imam Malik, un siècle après la mort du Prophète, disait : « Chaque avis émis par un docte de l’Islam est susceptible d’être accepté ou rejeté. Seul l’avis de celui qui gît dans ce tombeau compte. » L’Imam Malik se trouvait à côté de la tombe du Prophète.

Abu Hanifa disait : « si j’ai émis un jugement qui est en contradiction avec le livre de Dieu ou les hadiths du Messager, rejetez mon jugement ».

Ibn Hanbal disait : « ne suivez pas aveuglément mes jugements ni ceux de Malik, Shafi’î, Al Awza’î ou Al Thawrî, tirez vos jugements de là où ils ont pris les leurs.»

Jabir (R.) rapporte : « Nous étions en voyage lorsque la tête de l’un de nous fut blessé par une pierre, puis il a vu un rêve érotique, il a interrogé ses compagnons : « pensez-vous que je puis faire le tayammum ? » ils ont répondu « tu ne peux pas profiter de cette tolérance car tu peux user de l’eau. » Alors l'homme s’est lotionné et à la suite il est décédé. Quand nous sommes retournés chez le Messager de Dieu nous lui avons raconté ce qui s’était passé, alors il a dit : « Ils l’ont tué ! Que Dieu les tue ! Ne peuvent-ils pas demander consultation s’ils ne savent pas ? Le remède de l’ignorance est la question, il était suffisant pour lui de faire le tayammum, d’appliquer un bandage autour de sa blessure et de l’effleurer, puis laver son corps. » (Rapporté par abu Dawud, ibn Maja et Darqutni, ibn Sakan l’a authentifié ].

(Cor. 4,65) : "Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence)."

(Cor. 53,38) : "Aucune (âme) ne portera le fardeau (le péché) d'autrui."

« Des émirs qui viendront après moi et ne suivront pas ma Sounna, ni ma Guidée. Celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges, et les aidera dans leurs injustices, ne sera pas des miens et je ne suis pas des siens, et il ne viendra pas boire à mon bassin. Et celui qui ne croira pas en eux, dans leurs mensonges, et ne les aidera pas dans leurs injustices, sera des miens et je suis des siens, et il viendra s'abreuver à mon bassin »

(Cor. 9,31) : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent »

abu Aliyyah a dit après ce verset : "Ils ne les ont pas adoré." Le Prophète répondit alors : "Et si ils leur ordonnent une chose, ils ne leur désobéissent pas, tandis qu'ils ont le Livre d’Allah. Ils ont dit : « Nous ne devancerons en rien nos savants. Ce qu’ils nous ordonneront, nous nous y tiendrons, et ce qu’ils nous interdiront, nous quitterons…" (Source : ad-Dourar as-Saniyyah 1/40)

ibn Abbas dit : " Je crains que des pierres ne tardent à tomber du ciel. Je vous dit le Messager d'Allah a dit et vous me dîtes abu Bakr et 'Umar ont dit !"

Abdillah ibn Amr ibn al-Ass raporte que le Prophète a dit : « Certes Allah n’enlève pas la science en la retirant de la poitrine des savants, mais il l’enlève avec la mort des savants jusqu'à ce qu’il ne reste plus de savants. Les gens prendrons pour guides des ignorants. Lorsqu’ils seront interrogés ils répondront sans science. Ils seront égarés et égareront les gens ».

Dernière édition:
ibn Abbas dit : " Je crains que des pierres ne tardent à tomber du ciel. Je vous dit le Messager d'Allah a dit et vous me dîtes abu Bakr et 'Umar ont dit !"

Abdillah ibn Amr ibn al-Ass raporte que le Prophète a dit : « Certes Allah n’enlève pas la science en la retirant de la poitrine des savants, mais il l’enlève avec la mort des savants jusqu'à ce qu’il ne reste plus de savants. Les gens prendrons pour guides des ignorants. Lorsqu’ils seront interrogés ils répondront sans science. Ils seront égarés et égareront les gens ».

Ibn Abbas et compagnie, Abou bakr Umar et les autres, qui les a placé au dessus des autres pour donner des recommandations?! Allah ne les a cités dans aucun verset!

N'as-tu pas vu ceux qui se font élire purs? Alors que c'est Allah qui déclare purs qui Il veut et ils ne seront point lésés fut ce d'une fibre de noyau de date! (4/49)

De ce verset nous comprenons que tes mouhaddithines n'avaient rien à recommander aux croyants. Et on peut jeter à la corbeille tout leurs écrits.

Si on rapporte de personnes connues et identifiées des enseignements du Prophète, on n'a pas le luxe de le repousser du revers de la main. Si tu rejètes cela par dédain, alors cela s'appelle de l'orgueil. Or, l'orgueil et la foi ne peuvent cohabiter dans un même coeur.

Sur quelle autorité tu rejètes tous les transmetteurs comme des menteurs ?

(Cor. 4,65) : « J'en jure par ton Dieu, ils ne seront pas croyants avant de t'avoir établi comme arbitre de leurs différends. Ta décision lèvera leurs doutes et ils acquiesceront d'eux-mêmes. »

(Cor. 7:199) : « Suis la voie du pardon, commande selon les usages et éloigne-toi des ignorants. »

(Cor. 4,80) : « Quiconque obéit au Messager aura obéi à Dieu. »

(Cor. 24,11-13) : « Ceux qui sont venus avec la calomnie sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutôt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment. Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n'ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n'ont-ils pas dit : "C'est une calomnie évidente? " Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins ? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d'Allah, les menteurs. »

Qui sont tes témoins ? L'accusation de mensonge des centaines de milliers de croyants sera certe jugé par dieu, prépare-toi a prouver ton affirmation simplement.

Dernière édition:
Si on rapporte de personnes connues et identifiées des enseignements du Prophète, on n'a pas le luxe de le repousser du revers de la main. Si tu rejètes cela par dédain, alors cela s'appelle de l'orgueil. Or, l'orgueil et la foi ne peuvent cohabiter dans un même coeur.

Sur quelle autorité tu rejètes tous les transmetteurs comme des menteurs ?

Allah n'a jamais accrédité ces transmetteurs, ni garanti leurs récits!
Et les paroles d'Allah sont dans le coran. Tu peux vérifier.

Par conséquent celui qui prétend légiférer en matière de religion sans aucune preuve du Seigneur est forcément un menteur et usurpateur!

Et toi en rapportant leurs recommandations qui ne s'appuient sur aucune parole d'Allah, tu deviens un colporteur!

(Cor. 4,65) : « J'en jure par ton Dieu, ils ne seront pas croyants avant de t'avoir établi comme arbitre de leurs différends. Ta décision lèvera leurs doutes et ils acquiesceront d'eux-mêmes. »

(Cor. 7:199) : « Suis la voie du pardon, commande selon les usages et éloigne-toi des ignorants. »

(Cor. 4,80) : « Quiconque obéit au Messager aura obéi à Dieu. »

Obéir aux colporteurs de mensonges c'est désobéir au Messager!

(Cor. 24,11-13) : « Ceux qui sont venus avec la calomnie sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutôt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment. Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n'ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n'ont-ils pas dit : "C'est une calomnie évidente? " Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins ? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d'Allah, les menteurs. »

Justement ou est le témoignage d'Allah concernant la recommandation d'autoriser le mariage de mutaa?

Ou est le témoignage d'Allah que tes sources d'où tu tires les paroles du messager, sont fiables?

Qui sont tes témoins ? L'accusation de mensonge des centaines de milliers de croyants sera certe jugé par dieu, prépare-toi a prouver ton affirmation simplement.

Pour témoigner il faut deux conditions primordiales:
- Être présent aux moments des faits
-Être encore vivant pour rendre le témoignage.

Mon témoin c'est Allah. C'est le seul vivant aujourd'hui qui a vu et entendu le prophète !

Les gens qui ont côtoyé le prophète sont morts à présent, ils ne peuvent rendre aucun témoignage!

Et ceux qui transmettent n'ont jamais vu ni entendu le messager, ils ne peuvent pas non plus témoigner.

Dernière édition:
On ne parle pas de personnes témoignant du passé, mais de personnes se transmettant le message de savant à élève. Et toi, tu accuse de mensonge sans preuve.

On ne parle pas de personnes témoignant du passé, mais de personnes se transmettant le message de savant à élève. Et toi, tu accuse de mensonge sans preuve.
Je t'avais dit que pour témoigner en plus d'être honnête et fiable, il faut deux conditions primordiales:

- Être vivant et avoir été présent au moment des faits
- Être encore vivant de nos jours pour rendre le témoignage.

Les sahabas morts il y a des siècles ne peuvent plus témoigner.

Les transmetteurs n'ont jamais côtoyé le messager, ne peuvent pas non plus témoigner.

Salam Prizama,
ça me rappelle un certain courant majoritaire musulman ^^:indigne:

Tu veux dire notre prophète Mohamed (Paix sur Lui)
Salam Messyn,
non, ohamed l’épicier du coin :eek:

Je t'avais dit que pour témoigner en plus d'être honnête et fiable, il faut deux conditions primordiales:

- Être vivant et avoir été présent au moment des faits
- Être encore vivant de nos jours pour rendre le témoignage.

Les sahabas morts il y a des siècles ne peuvent plus témoigner.

Les transmetteurs n'ont jamais côtoyé le messager, ne peuvent pas non plus témoigner.
On ne rapporte pas des Sahabas avec une boule magique.

1. Le Sahaba est témoin vivant du Prophète.
2. Un Tabi'i écoute ce Sahaba étant vivant et fait comme lui.
3. Un atba'i tabi'i est témoin vivant du Tabi'i qui a entendu personellement le Sahaba que le Prophète a enseigné.
4. Un atba'i atba' écoute cet atba'i tabi'i, qui rapporte du Tabi'i, qui a entendu du sahaba que le Prophète a dit : "Priez comme moi je prie."
5. Bukhari fait des kilomètres pour écouter personnellement cet atba'i atba', qui a personnellement écouté ce atba'i tabi'in, qui a personnellement écouté ce Tabi'i, qui a personnellement écouté ce Sahaba qui a entendu personnellement le Prophète dire : "Priez comme moi.".

Accuser tous ces témoins de mensonge, c'est ça qui demande une preuve.

Salam

C'etait pourtant clair non? quand on parle de Moise , de Jesus ou de Mohamed , Abraham etc dans un forum religion , on sait tres bien de qui il s'agit.

J'ai eu honnêtement la même impression qu'elle en lisant. J'ai eu peut-être la mauvaise impression que tu écrivais "Mohamed" comme on écrirait "momo" ou comme on en discuterait dans une discussion de comptoirs.

Salam.

On ne rapporte pas des Sahabas avec une boule magique.

1. Le Sahaba est témoin vivant du Prophète.
2. Un Tabi'i écoute ce Sahaba étant vivant et fait comme lui.
3. Un atba'i tabi'i est témoin vivant du Tabi'i qui a entendu personellement le Sahaba que le Prophète a enseigné.
4. Un atba'i atba' écoute cet atba'i tabi'i, qui rapporte du Tabi'i, qui a entendu du sahaba que le Prophète a dit : "Priez comme moi je prie."
5. Bukhari fait des kilomètres pour écouter personnellement cet atba'i atba', qui a personnellement écouté ce atba'i tabi'in, qui a personnellement écouté ce Tabi'i, qui a personnellement écouté ce Sahaba qui a entendu personnellement le Prophète dire : "Priez comme moi.".

Accuser tous ces témoins de mensonge, c'est ça qui demande une preuve.
Non mon ami! Ça ne marche pas comme ça!

Un témoin doit être vivant et présent au moment des faits et doit être encore vivant le jour de l'exposition du témoignage. Et le coran est plein d'exemples. J'y reviendrai plus tard inchallah car là j'écris d'un mobile.

Témoin en arabe c'est CHAHID qui dérive de CHAHIDA qui veut dire "a été présent" et il a donc vécu les événements.

Un témoin mort ne peut plus témoigner!
Celui qui a recueilli un témoignage n'est pas un témoin: c'est un rapporteur!

Quand quelqu'un présente un témoignage, il faut pouvoir l'interroger en direct! Un témoin mort ne peut plus être interrogé!
On ne peut pas non plus interroger un rapporteur et approfondir les circonstances du témoignage.

D'ailleurs aucun tribunal n'accepte le témoignage d'un rapporteur, puisqu'il n'était pas présent lors des événements!

C'est la façon de balancer ça comme un bout de viande.
abu Hurayrah a dit : « Quiconque se rend chez un devin ou un voyant et croit ce qu’il lui raconte, a renié ce qui a été révélé à Muhammad. »

(At-Tirmidhî). Al-Hâkim a considéré ce hadith authentique selon les critères fixés par Al-Bukhârî et Muslim.

Non mon ami! Ça ne marche pas comme ça!

Un témoin doit être vivant et présent au moment des faits et doit être encore vivant le jour de l'exposition du témoignage. Et le coran est plein d'exemples. J'y reviendrai plus tard inchallah car là j'écris d'un mobile.

Témoin en arabe c'est CHAHID qui dérive de CHAHIDA qui veut dire "a été présent" et il a donc vécu les événements.

Un témoin mort ne peut plus témoigner!
Celui qui a recueilli un témoignage n'est pas un témoin: c'est un rapporteur!

Quand quelqu'un présente un témoignage, il faut pouvoir l'interroger en direct! Un témoin mort ne peut plus être interrogé!
On ne peut pas non plus interroger un rapporteur et approfondir les circonstances du témoignage.

D'ailleurs aucun tribunal n'accepte le témoignage d'un rapporteur, puisqu'il n'était pas présent lors des événements!
Tu affirmes une chose sans le démontrer. Et je répète, tu accuse de mensonge des gens sans contre-témoignage.

Concrètement, si tu accuse Bukhari de mensonge, alors tu dois pouvoir prouver qu'il ment. Si tu accuse une autre personne de la chaine des transmetteurs, tu dois prouver ton accusation. En justice, une telle accusation te vaudrait une condamnation pour calomnie.

Tu affirmes une chose sans le démontrer. Et je répète, tu accuse de mensonge des gens sans contre-témoignage.

Concrètement, si tu accuse Bukhari de mensonge, alors tu dois pouvoir prouver qu'il ment. Si tu accuse une autre personne de la chaine des transmetteurs, tu dois prouver ton accusation. En justice, une telle accusation te vaudrait une condamnation pour calomnie.

Je n'accuse pas Bukhari de mensonges!
Je ne suis même pas sûr que c'est lui qui a rapporté tous ces récits qui lui sont attribués!

Le problème est que Bukhari n'est qu'un rapporteur un historien en somme! Il n'a jamais été témoin du Messager!
L'histoire n'est jamais sûre!

Les témoins sont morts, je te dis, à part Allah et les anges! Et Allah suffit comme témoin.

Quand tu auras ramené un vrai témoin je lirai plus attentivement son récit!

Appelez vos témoins sans recommandation divine si vous êtes véridiques.

Mais hélas vous ne pouvez les appeler puisqu'ils sont morts et que les rapporteurs n'ont rien vu ni entendu!

Dernière édition:
Je n'accuse pas Bukhari de mensonges!
Je ne suis même pas sûr que c'est lui qui a rapporté tous ces récits qui lui sont attribués!

Le problème est que Bukhari n'est qu'un rapporteur un historien en somme! Il n'a jamais été témoin du Messager!
L'histoire n'est jamais sûre!

Les témoins sont morts, je te dis, à part Allah et les anges! Et Allah suffit comme témoin.

Quand tu auras ramené un vrai témoin je lirai plus attentivement son récit!

Appelez vos témoins sans recommandation divine si vous êtes véridiques.

Mais hélas vous ne pouvez les appeler puisqu'ils sont morts et que les rapporteurs n'ont rien vu ni entendu!
Tu ne peux pas repousser ainsi du revers de la main l'ensemble des hadiths sans justifier ton rejet. Parceque tu es lié par le Coran a obéir au Prophète, et que ces témoins rapportent des enseignements qui lui sont attibués. C'est donc le Coran qui nécessite que tu recherche si ces récits sont ou non fiables. Et pour les rejeter, tu dois avoir un argument vérifiable par chacun. Or, tu ne fais que supposer que c'est faux.

Tu ne peux pas repousser ainsi du revers de la main l'ensemble des hadiths sans justifier ton rejet. Parceque tu es lié par le Coran a obéir au Prophète, et que ces témoins rapportent des enseignements qui lui sont attibués. C'est donc le Coran qui nécessite que tu recherche si ces récits sont ou non fiables. Et pour les rejeter, tu dois avoir un argument vérifiable par chacun. Or, tu ne fais que supposer que c'est faux.
Je ne suppose pas que c'est faux. Je dis qu'il n'y a aucune recommandation coranique de faire confiance aux rapporteurs comme exemple Bukhari. Ils sont d'emblée douteux et non fiables.

Bukhari n'est pas un témoin. C'est un historien.
Allah n'a jamais recommandé de lui faire confiance.

Il prétend raconter des récits sur le Messager. Mais Allah n'a jamais recommandé de lire ses récits!

Ses récits ne sont donc pas fiables et ne doivent en aucun cas représenter une référence en islam.

Je ne suppose pas que c'est faux. Je dis qu'il n'y a aucune recommandation coranique de faire confiance aux rapporteurs comme exemple Bukhari. Ils sont d'emblée douteux et non fiables.

Bukhari n'est pas un témoin. C'est un historien.
Allah n'a jamais recommandé de lui faire confiance.

Il prétend raconter des récits sur le Messager. Mais Allah n'a jamais recommandé de lire ses récits!

Ses récits ne sont donc pas fiables et ne doivent en aucun cas représenter une référence en islam.
Tu n'argumente en rien, tu ne fais que des affirmations que l'on est censé accepter comme ça.

1. Le Coran commande d'aimer le Prophète plus que sa famille, ses biens et sa vie. Si tu nies toute l'histoire, sous prétexte que tu n'as pas vécu à son époque, comment se fait-il que tu puisses l'aimer, sans chercher à connaitre sa vie ?

« Dis : “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers”. » (Coran 9/24).

2. Un rapporteur, c'est un témoin d'un témoin. Tu ne fais que jouer avec des mots : un rapporteur est le témoin d'un témoin. En jouant avec les mots tu ne te ments que toi-même.

3. En outre, le Coran voyellisé au IXeS a également été voyellisé selon exactement la même méthode de transmission orale et a des variantes sahih, da'if et mawdu'. Autrement, si tu rejète ce mode de transmission qui était celle du monde Arabe avant la réforme de l'écriture, alors pourquoi tu accepte les sept versions sahih du Coran comme fiable ? Comment te justifieras-tu face à dieu quand tu devras t'expliquer sur l'accusation de mensonge des muhaddithin ?

coran_ancien_s.gif

Voici un manuscrit du Coran sans la transmission orale par isnad des variantes sahih, da'if ou mawdu'. Pourquoi accepte-tu la voyellisation sahih, alors que tu rejètes les hadiths sahih ?​

Dernière édition:
Tu n'argumente en rien, tu ne fais que des affirmations que l'on est censé accepter comme ça.

1. Le Coran commande d'aimer le Prophète plus que sa famille, ses biens et sa vie. Si tu nies toute l'histoire, sous prétexte que tu n'as pas vécu à son époque, comment se fait-il que tu puisses l'aimer, sans chercher à connaitre sa vie ?

« Dis : “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers”. » (Coran 9/24).

J'aime le messager tel qu'il est décrit par Allah dans son coran le Témoin de toute chose. Je n'ai pas besoin des récits douteux voir fabriqués sans aucune confirmation divine.

Voici le témoignage d'Allah concernant les qualités du Messager:
Allah nous présente le messager comme modèle à suivre plein :
- de douceur,
- de tendresse,
- de compassion,
- de sollicitude,
- de véracité,
- de sensibilité,
-de miséricorde
et bien d'autres qualités....

قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لَسْتُمْ عَلَى شَيْءٍ حَتَّىَ تُقِيمُواْ التَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْكُم مِّن رَّبِّكُمْ وَلَيَزِيدَنَّ كَثِيراً مِّنْهُم
مَّا أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ طُغْيَاناً وَكُفْراً فَلاَ تَأْسَ عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ
[5:68] Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour un peuple négateur.

كَيْفَ يَهْدِي اللّهُ قَوْماً كَفَرُواْ بَعْدَ إِيمَانِهِمْ وَشَهِدُواْ أَنَّ الرَّسُولَ حَقٌّ وَجَاءهُمُ الْبَيِّنَاتُ وَاللّهُ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ 3.86.
3.86. Comment Allah mettrait-Il dans la bonne voie des gens qui L'ont renié après avoir cru, après avoir proclamé le Messager véridique et après avoir reçu tant de preuves irréfutables? Allah ne dirige pas les gens pervers dans la bonne voie.

3.159.فَبِمَا رَحْمَةٍ مِّنَ اللّهِ لِنتَ لَهُمْ وَلَوْ كُنتَ فَظّاً غَلِيظَ الْقَلْبِ لاَنفَضُّواْ مِنْ حَوْلِكَ فَاعْفُ عَنْهُمْ وَاسْتَغْفِرْ لَهُمْ وَشَاوِرْهُمْ فِي الأَمْرِ فَإِذَا عَزَمْتَ فَتَوَكَّلْ عَلَى اللّهِ إِنَّ اللّهَ يُحِبُّ الْمُتَوَكِّلِينَ
3.159. C'est par un effet de la grâce d'Allah que tu es si tendre envers eux, car si tu te montrais brutal ou inhumain avec eux, ils se seraient tous détachés de toi. Sois donc bienveillant à leur égard ! Implore le pardon d'Allah en leur faveur ! Consulte-les quand il s'agit de prendre une décision ! Mais, une fois la décision prise, place ta confiance en Allah, car Allah aime ceux qui mettent en Lui leur confiance !

لَقَدْ جَاءكُمْ رَسُولٌ مِّنْ أَنفُسِكُمْ عَزِيزٌ عَلَيْهِ مَا عَنِتُّمْ حَرِيصٌ عَلَيْكُم بِالْمُؤْمِنِينَ رَؤُوفٌ رَّحِيمٌ9/128.
Certes, un Messager issu de vous-mêmes, est venu vers vous, compatissant à ce que vous peinez, plein de sollicitude envers vous, pitoyable et miséricordieux envers les croyants.

18.6.فَلَعَلَّكَ بَاخِعٌ نَّفْسَكَ عَلَى آثَارِهِمْ إِن لَّمْ يُؤْمِنُوا بِهَذَا الْحَدِيثِ أَسَفاً

[18:6] La caverne (Al-Kahf) :
Il se peut que tu te morfondes sur leurs pas, de chagrin, s'ils ne croient pas en ce hadith.!

20.2.مَا أَنزَلْنَا عَلَيْكَ الْقُرْآنَ لِتَشْقَى
20.2. Nous t'avons envoyé le Coran non pas pour te rendre malheureux,

لَعَلَّكَ بَاخِعٌ نَّفْسَكَ أَلَّا يَكُونُوا مُؤْمِنِينَ
26/3. Il se peut que tu te consumes de chagrin parce qu'ils ne sont pas croyants !

33.21.لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيراً
33.21. Vous avez, dans le, un bon modèle pour celui qui espère en Allah et au Jour dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.

2. Un rapporteur, c'est un témoin d'un témoin. Tu ne fais que jouer avec des mots : un rapporteur est le témoin d'un témoin. En jouant avec les mots tu ne te ments que toi-même.

Tu t'égares trés loin! Un rapporteur n'est pas un témoin!
Un témoin doit avoir vécu l'évènement pour pouvoir témoigner!

47.24. Que ne méditent-ils le Coran? Auraient-ils les cœurs complètement verrouillés?

Lis ce verset et médite:

24.4.وَالَّذِينَ يَرْمُونَ الْمُحْصَنَاتِ ثُمَّ لَمْ يَأْتُوا بِأَرْبَعَةِ شُهَدَاء فَاجْلِدُوهُمْ ثَمَانِينَ جَلْدَةً وَلَا تَقْبَلُوا لَهُمْ شَهَادَةً أَبَداً وَأُوْلَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ
24.4. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes honnêtes, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet, et leur témoignage ne sera plus jamais admis, car ce sont des êtres pervers,

Ne vois-tu pas que si un rapporteur pouvait être considéré comme témoin, à ce moment là un seul témoin oculaire suffit, qui va raconter à trois personnes de confiance et le tour est joué!
Non tu te fourvoies complètement! Et satan te rends totalement aveugle, au point de confondre témoin et rapporteur!
Les témoins doivent avoir vécu l'événement!

3. En outre, le Coran voyellisé au IXeS a également été voyellisé selon exactement la même méthode de transmission orale et a des variantes sahih, da'if et mawdu'. Autrement, si tu rejète ce mode de transmission qui était celle du monde Arabe avant la réforme de l'écriture, alors pourquoi tu accepte les sept versions sahih du Coran comme fiable ? Comment te justifieras-tu face à dieu quand tu devras t'expliquer sur l'accusation de mensonge des muhaddithin ?

coran_ancien_s.gif

Voici un manuscrit du Coran sans la transmission orale par isnad des variantes sahih, da'if ou mawdu'. Pourquoi accepte-tu la voyellisation sahih, alors que tu rejètes les hadiths sahih ?​

La réforme de l'écriture n'a aucune importance! Ton manuscrit ne prouve rien du tout! Qui te dit que ce n'est pas un ennemi de l'islam qui l'a transcrit pour le falsifier?!

Le coran a été protégé par Allah et c'est grâce à Allah qu'il nous est parvenu.
Il n'y a qu'un seul coran, UNE SEULE ECRITURE, mais que les LECTURES soient MULTIPLES n'a aucune importance car il y aura toujours des gens pour le lire différemment. Il y a donc pas seulement 7 lectures mais une infinité de lectures, mais le livre reste UN!
Et ceux qu'Allah guident parviendront à le lire correctement!

2.121.الَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَتْلُونَهُ حَقَّ تِلاَوَتِهِ أُوْلَـئِكَ يُؤْمِنُونَ بِهِ وَمن يَكْفُرْ بِهِ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْخَاسِرُونَ
2.121. Ceux à qui Nous avons donné le Livre et qui le récitent correctement, ceux-là y croient réellement , tandis que ceux qui le renient sont les véritables perdants.

Ce qui veut dire que ceux qui n'y croient pas le liront toujours de travers d'ou multiples lectures! mais le coran reste UN!

Dernière édition:
Tu vis sur ta planète. Ce que j'ai écrit est bien-là. Je ne peux rien de plus pour te montrer que tu divagues. Ce manuscrit est daté au radiocarbone. Il n'existe pas d'écrit arabe voyellisé avant le IXeS. Si tu prétends le contraire, c'est à toi de le présenter ici. Fermer les yeux ne change pas qu'un témoin d'un témoin est témoin du témoignage du premier. Sauf si tu prouve qu'il ne l'a pas entendu.

Aimer nécessite de chercher à connaitre jusqu'aux moindres détails, chose impossible si tu rejète d'emblée toute source d'information. En fait, tu confonds aimer le Prophète et aimer celui que tu voudrais qu'il eût été.

Dernière édition:
Retour