Tu n'argumente en rien, tu ne fais que des affirmations que l'on est censé accepter comme ça.
1. Le Coran commande d'aimer le Prophète plus que sa famille, ses biens et sa vie. Si tu nies toute l'histoire, sous prétexte que tu n'as pas vécu à son époque, comment se fait-il que tu puisses l'aimer, sans chercher à connaitre sa vie ?
« Dis : “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers”. » (Coran 9/24).
J'aime le messager tel qu'il est décrit par Allah dans son coran le Témoin de toute chose. Je n'ai pas besoin des récits douteux voir fabriqués sans aucune confirmation divine.
Voici le témoignage d'Allah concernant les qualités du Messager:
Allah nous présente le messager comme modèle à suivre plein :
- de douceur,
- de tendresse,
- de compassion,
- de sollicitude,
- de véracité,
- de sensibilité,
-de miséricorde
et bien d'autres qualités....
قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لَسْتُمْ عَلَى شَيْءٍ حَتَّىَ تُقِيمُواْ التَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْكُم مِّن رَّبِّكُمْ وَلَيَزِيدَنَّ كَثِيراً مِّنْهُم
مَّا أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ طُغْيَاناً وَكُفْراً فَلاَ تَأْسَ عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ
[5:68] Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour un peuple négateur.
كَيْفَ يَهْدِي اللّهُ قَوْماً كَفَرُواْ بَعْدَ إِيمَانِهِمْ وَشَهِدُواْ أَنَّ الرَّسُولَ حَقٌّ وَجَاءهُمُ الْبَيِّنَاتُ وَاللّهُ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ 3.86.
3.86. Comment Allah mettrait-Il dans la bonne voie des gens qui L'ont renié après avoir cru, après avoir proclamé le Messager véridique et après avoir reçu tant de preuves irréfutables? Allah ne dirige pas les gens pervers dans la bonne voie.
3.159.فَبِمَا رَحْمَةٍ مِّنَ اللّهِ لِنتَ لَهُمْ وَلَوْ كُنتَ فَظّاً غَلِيظَ الْقَلْبِ لاَنفَضُّواْ مِنْ حَوْلِكَ فَاعْفُ عَنْهُمْ وَاسْتَغْفِرْ لَهُمْ وَشَاوِرْهُمْ فِي الأَمْرِ فَإِذَا عَزَمْتَ فَتَوَكَّلْ عَلَى اللّهِ إِنَّ اللّهَ يُحِبُّ الْمُتَوَكِّلِينَ
3.159. C'est par un effet de la grâce d'Allah que tu es si tendre envers eux, car si tu te montrais brutal ou inhumain avec eux, ils se seraient tous détachés de toi. Sois donc bienveillant à leur égard ! Implore le pardon d'Allah en leur faveur ! Consulte-les quand il s'agit de prendre une décision ! Mais, une fois la décision prise, place ta confiance en Allah, car Allah aime ceux qui mettent en Lui leur confiance !
لَقَدْ جَاءكُمْ رَسُولٌ مِّنْ أَنفُسِكُمْ عَزِيزٌ عَلَيْهِ مَا عَنِتُّمْ حَرِيصٌ عَلَيْكُم بِالْمُؤْمِنِينَ رَؤُوفٌ رَّحِيمٌ9/128.
Certes, un Messager issu de vous-mêmes, est venu vers vous, compatissant à ce que vous peinez, plein de sollicitude envers vous, pitoyable et miséricordieux envers les croyants.
18.6.فَلَعَلَّكَ بَاخِعٌ نَّفْسَكَ عَلَى آثَارِهِمْ إِن لَّمْ يُؤْمِنُوا بِهَذَا الْحَدِيثِ أَسَفاً
[18:6] La caverne (Al-Kahf) :
Il se peut que tu te morfondes sur leurs pas, de chagrin, s'ils ne croient pas en ce hadith.!
20.2.مَا أَنزَلْنَا عَلَيْكَ الْقُرْآنَ لِتَشْقَى
20.2. Nous t'avons envoyé le Coran non pas pour te rendre malheureux,
لَعَلَّكَ بَاخِعٌ نَّفْسَكَ أَلَّا يَكُونُوا مُؤْمِنِينَ
26/3. Il se peut que tu te consumes de chagrin parce qu'ils ne sont pas croyants !
33.21.لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيراً
33.21. Vous avez, dans le, un bon modèle pour celui qui espère en Allah et au Jour dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.
2. Un rapporteur, c'est un témoin d'un témoin. Tu ne fais que jouer avec des mots : un rapporteur est le témoin d'un témoin. En jouant avec les mots tu ne te ments que toi-même.
Tu t'égares trés loin! Un rapporteur n'est pas un témoin!
Un témoin doit avoir vécu l'évènement pour pouvoir témoigner!
47.24. Que ne méditent-ils le Coran? Auraient-ils les cœurs complètement verrouillés?
Lis ce verset et médite:
24.4.وَالَّذِينَ يَرْمُونَ الْمُحْصَنَاتِ ثُمَّ لَمْ يَأْتُوا بِأَرْبَعَةِ شُهَدَاء فَاجْلِدُوهُمْ ثَمَانِينَ جَلْدَةً وَلَا تَقْبَلُوا لَهُمْ شَهَادَةً أَبَداً وَأُوْلَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ
24.4. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes honnêtes, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet, et leur témoignage ne sera plus jamais admis, car ce sont des êtres pervers,
Ne vois-tu pas que si un rapporteur pouvait être considéré comme témoin, à ce moment là un seul témoin oculaire suffit, qui va raconter à trois personnes de confiance et le tour est joué!
Non tu te fourvoies complètement! Et satan te rends totalement aveugle, au point de confondre témoin et rapporteur!
Les témoins doivent avoir vécu l'événement!
3. En outre, le Coran voyellisé au IXeS a également été voyellisé selon exactement la même méthode de transmission orale et a des variantes sahih, da'if et mawdu'. Autrement, si tu rejète ce mode de transmission qui était celle du monde Arabe avant la réforme de l'écriture, alors pourquoi tu accepte les sept versions sahih du Coran comme fiable ? Comment te justifieras-tu face à dieu quand tu devras t'expliquer sur l'accusation de mensonge des muhaddithin ?
Voici un manuscrit du Coran sans la transmission orale par isnad des variantes sahih, da'if ou mawdu'. Pourquoi accepte-tu la voyellisation sahih, alors que tu rejètes les hadiths sahih ?
La réforme de l'écriture n'a aucune importance! Ton manuscrit ne prouve rien du tout! Qui te dit que ce n'est pas un ennemi de l'islam qui l'a transcrit pour le falsifier?!
Le coran a été protégé par Allah et c'est grâce à Allah qu'il nous est parvenu.
Il n'y a qu'un seul coran, UNE SEULE ECRITURE, mais que les LECTURES soient MULTIPLES n'a aucune importance car il y aura toujours des gens pour le lire différemment. Il y a donc pas seulement 7 lectures mais une infinité de lectures, mais le livre reste UN!
Et ceux qu'Allah guident parviendront à le lire correctement!
2.121.الَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَتْلُونَهُ حَقَّ تِلاَوَتِهِ أُوْلَـئِكَ يُؤْمِنُونَ بِهِ وَمن يَكْفُرْ بِهِ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْخَاسِرُونَ
2.121. Ceux à qui Nous avons donné le Livre et qui le récitent correctement, ceux-là y croient réellement , tandis que ceux qui le renient sont les véritables perdants.
Ce qui veut dire que ceux qui n'y croient pas le liront toujours de travers d'ou multiples lectures! mais le coran reste UN!