Qui est prêt à agir contre l'islamophobie ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion indecise1
  • Date de début Date de début
Le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF) a été créé en 2003 en réaction à l’islamophobie rampante qui gagnait le territoire français. Des citoyens ont alors souhaité réagir face à l’installation et à la banalisation de ce sentiment haineux.

Au fil des années, le réseau du CCIF s’est étoffé avec l’arrivée de citoyens issus de tous horizons, enseignants, ingénieurs, juristes, sociologues, statisticiens… désireux de lutter contre la généralisation de l’islamophobie. Il compte à présent des antennes dans plusieurs villes de France, et a gagné en 2011 une véritable reconnaissance au niveau international en nouant un partenariat avec l’OSCE (Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe) et en devenant membre consultatif de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

Les actions du CCIF se répartissent en quatre pôles :

• Le pôle observatoire répertorie et analyse les actes islamophobes, puis dresse un rapport annuel les recensant.
  • Le pôle communication rédige les contenus mis à la disposition du grand public ou de la presse, et organise différents évènements sur le thème de l’islamophobie.
  • Le pôle juridique apporte conseils et assistance aux victimes dans la constitution des dossiers et l’accomplissement des démarches juridiques.
  • Le pôle psychologique propose un soutien psychologique aux victimes qui le souhaitent.
  • Le pôle international qui s'occupe de toutes les relations avec les institutions internationales, organise des évènements, et fait le lien avec d'autres organismes en Europe et dans le monde
    dans le cadre de la lutte contre l'islamophobie
http://www.islamophobie.net/le-ccif-cest-quoi

Je ne me souviens plus : c’est le CCIF dont j’ai entendu dire qu’il est surveillé ou c’est un autre ? Je me pose la question, parce que peut‑être qu’elle est importante dans le contexte de ce sujet. Si c’est un autre, alors la question peut être oublié.

Je n’ai pas encore regardé les deux vidéos, je les verrai plus tard.

Je ne me souviens plus : c’est le CCIF dont j’ai entendu dire qu’il est surveillé ou c’est un autre ? Je me pose la question, parce que peut‑être qu’elle est importante dans le contexte de ce sujet. Si c’est un autre, alors la question peut être oublié.
Tout le monde est surveillé, le CCIF participe lui-même à cette surveillance :)

J'adhère pas trop à ces organisations, peut-être que je me trompe mais ça ne sers pas vraiment aux principaux concernés, un peu comme SOS racisme ou mi **** mi soumise...
Au contraire, ils aident énormément les victimes d'islamophobie, ils veillent.
Au moindre problème avec une tendance islamophobe, des juristes sont prêts à intervenir, j'ai ce numéro enregistré sur mon téléphone :
09.54.80.25.93

Si tu as des questions, tu peux écrire, ils te répondront :

http://www.islamophobie.net/contact

Au contraire, ils aident énormément les victimes d'islamophobie, ils veillent.
Au moindre problème avec une tendance islamophobe, des juristes sont prêts à intervenir, j'ai ce numéro enregistré sur mon téléphone :
09.54.80.25.93

Si tu as des questions, tu peux écrire, ils te répondront :

http://www.islamophobie.net/contact

Ma face de craie fait que je ne subit pas trop l'islamophobie pas directement du moins. Et quand bien même je suis pas une chouineuse qui irait tout dire à moman... J'suis rôdé la-dessus, ça fait sourire à l'usure.

Ma face de craie fait que je ne subit pas trop l'islamophobie pas directement du moins. Et quand bien même je suis pas une chouineuse qui irait tout dire à moman... J'suis rôdé la-dessus, ça fait sourire à l'usure.
Porter plainte ce n'est pas chouiner, c'est participer à la justice, à la dignité.
Vaut mieux être prévoyant que d'être dans la réaction ;)

Avec toute la médiatisation qu'il t a eu autour de Charlie hebdo, pour croire que Charlie .... Enfin Charles est une personne physique , faut vraiment avoir 50 de QI .... Ou faire exprès

L’OBSERVATOIRE NATIONAL CONTRE L’ISLAMOPHOBIE
Adresse postale: 270 rue Lecourbe - 75015 Paris
Tél: +33 (0)1 45 58 05 73

Convention-Cadre

Le 17 juin 2010, a été signée entre le Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des Collectivités Territoriale et le Conseil Français du Culte Musulman, une Convention-cadre pour la mise en œuvre d’un suivi statistique et opérationnel des actes hostiles aux musulmans de France.

Devant la multiplication des actes islamophobes, le Président du C.F.C.M a proposé, lors de la première réunion du Conseil d’Administration du C.F.C.M, après les élections de juin 2011, la mise en place d’un Observatoire National contre l’Islamophobie.

Le Président du C.F.C.M a proposé aux membres du C.A. comme Président de cette instance, le Frère Abdallah ZEKRI. La proposition a été adoptée à l’unanimité des membres.

Depuis, l’Observatoire fonctionne avec des référents mis en place dans chaque région et qui sont une courroie de transmission pour la remontée des actes antimusulmans dans leurs départements.

Chaque trimestre, l’Observatoire communique à la presse le bilan des actes islamophobes après avoir informé le Président du C.F.C.M, les membres du Bureau Exécutif et les Présidents des Conseils Régionaux du Culte Musulman (C.R.C.M).

Chaque acte islamophobe signalé à l’Observatoire fait l’objet d’une déclaration à la presse et pour chaque acte, l’Observatoire peut se constituer partie civile.
[...]

Retour