Qui est responsable?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WYDADI75
  • Date de début Date de début

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Bon après avoir soufflé et la confirmation de notre disqualification de toute compétition, qui est responsable

1 - virer le staff technique
2 - virer le président de FRMF et ses corrompus de bureau

faut commenser par ça et je dirai moi encore une chose

déclarer forfait aux prochaines compétitions, jusqu'à 2020 pour former des joueurs dès maintenant et surtout une équipe qui est capable de se battre pour le Maroc et de mouiller le maillot

Bon après avoir soufflé et la confirmation de notre disqualification de toute compétition, qui est responsable

déclarer forfait aux prochaines compétitions, jusqu'à 2020 pour former des joueurs dès maintenant et surtout une équipe qui est capable de se battre pour le Maroc et de mouiller le maillot
3. Virer le peuple et mettre à sa place des égyptiens qui osent exprimer publiquement leur colère et qui créent des scandales quand leur EN ne fait rien de rien.

tu veux remplacer les marocains par des sauvages

non merci pour moi :rolleyes:
Ah bon ?! Les manifestations aux rues et aux grands boulevards des villes égyptiennes et les rassemblements devant le siège de la fédération pour exprimer publiquement la colère populaire sont devenus maintenant une forme de sauvagerie ? :rolleyes: La sauvagerie, c'est ce que les spectateurs marocains ont fait après la fin du match... Casser les chaises, ça ne sert vraiment à rien !

Ah bon ?! Les manifestations aux rues et aux grands boulevards des villes égyptiennes et les rassemblements devant le siège de la fédération pour exprimer publiquement la colère populaire sont devenus maintenant une forme de sauvagerie ? :rolleyes: La sauvagerie, c'est ce que les spectateurs marocains ont fait après la fin du match... Casser les chaises, ça ne sert vraiment à rien !

je n'étais pas au courant de cet épisode, désolé
je pensais que tu parlais du bus de l'équipe d'Algérie

dans ce cas je suis d'accord aussi avec toi ;)

j'ai pas vu ça a la telé , les spectateurs ont sifflé les dirigeants fédéraux ainsi que le ministère des sports. Durant la bronca, des chants réclamant le retour de Badou Zaki au poste de sélectionneur étaient entendus.

3. Virer le peuple et mettre à sa place des égyptiens qui osent exprimer publiquement leur colère et qui créent des scandales quand leur EN ne fait rien de rien.

quand on supporte son équipe, c'est quoi qu'il arrive ...

j'ai donc une quatrième solution : virer les supporters sauvages sans éthique qui crient leur colère et agressent les adversaires pour les remplacer par des supporters qui sauront porter leur équipe sans la déconsidérer.

je n'étais pas au courant de cet épisode, désolé
je pensais que tu parlais du bus de l'équipe d'Algérie

dans ce cas je suis d'accord aussi avec toi ;)
Au moment que les marocains gardent le silence quand leur EN ne fait rien de rien, les égyptiens organisent des manifestations que ça soit aux rues, aux boulevards des villes égyptiennes et devant le siège de la fédération pour exprimer publiquement leur colère... C'est de ça que je parle.

Quant à l'affaire du bus, je ne peux pas dire que ce sont les égyptiens qui sont derrière cette affaire... Et je préfère attendre le rapport FIFA qui ne va pas tarder pour avoir une idée claire sur ce qui s'est passé.
j'ai pas vu ça a la telé , les spectateurs ont sifflé les dirigeants fédéraux ainsi que le ministère des sports. Durant la bronca, des chants réclamant le retour de Badou Zaki au poste de sélectionneur étaient entendus.
Tu as regardé le match sur quelle chaîne ? A la fin du match, les supporters marocains ont manifesté leur colère en cassant les chaises du complexe sportive.

Je ne trouve pas de vidéos... Mais dans ce site camerounais, tu trouves qu'ils parlent de ça à la fin du match :

18h21 : le match tire à sa fin. Les supporters marocains cassent des choses. Les lions restent concentrés. Les supporters camerounais sont aux anges. 94 mn ! FIN DU MATCH

http://www.camlions.com/fr/news.php?nid=16558
quand on supporte son équipe, c'est quoi qu'il arrive ...

j'ai donc une quatrième solution : virer les supporters sauvages sans éthique qui crient leur colère et agressent les adversaires pour les remplacer par des supporters qui sauront porter leur équipe sans la déconsidérer.
Je ne peux pas dire un mot à propos de cette affaire du bus en absence du rapport des commissaires de la FIFA... Je connais les africains du nord et je connais que toutes les lectures sont possibles quand il s'agit de ce genre de scénario... La lecture qui dit que ce sont les algériens qui ont préparé tout ça pour annuler le match, sanctionner la fédération égyptienne, et jouer le match dans un autre pays est aussi logique.

وذكرت المصادر التي طلبت عدم ذكر اسمها "كنا نتابع عملية انتقال حافلة اللاعبين من الصالة رقم 4 بالمطار إلى فندق "لوباساج" القريب من المطار وسط حراسة أمنية مشددة من مديرية أمن القاهرة وكان بعض المشجعين الجزائريين في طريق المطار وعدد قليل من الجماهير المصرية وبدأ مشجعو الجزائر في إطلاق الشماريخ مما أدى لإثارة الجمهور المصري الذي فوجئ بإصابة زجاج الحافلة بحجر شرخ زجاج إحدى نوافذ الحافلة بينما أكمل الفريق الجزائري تحطيم الزجاج بنفسه.

وأوضحت المصادر "أغلق الجزائريون بعد ذلك الحافلة وسحبوا مفاتيحها من السائق واستدعوا مسئولي الاتحاد الدولي لكرة القدم (فيفا) لمعاينة الحافلة واتخاذ اللازم نحو ذلك.

وتوقعت المصادر أن يكون ما حدث مرتباً من الجزائريين خاصة وأنهم قدموا شكوى مسبقة إلى فيفا بمخاوفهم من الجماهير المصرية وطالبوا بمراقبين أمنيين من الفيفا وهو ما حدث بالفعل حيث أرسل فيفا مراقبين اثنين إلى القاهرة لمتابعة الاستعدادات المصرية للمباراة

http://almadenahnews.com/newss/news.php?c=121&id=28435

Je ne peux pas dire un mot à propos de cette affaire du bus en absence du rapport des commissaires de la FIFA... Je connais les africains du nord et je connais que toutes les lectures sont possibles quand il s'agit de ce genre de scénario... La lecture qui dit que ce sont les algériens qui ont préparé tout ça pour annuler le match, sanctionner la fédération égyptienne, et jouer le match dans un autre pays est aussi logique.

وذكرت المصادر التي طلبت عدم ذكر اسمها "كنا نتابع عملية انتقال حافلة اللاعبين من الصالة رقم 4 بالمطار إلى فندق "لوباساج" القريب من المطار وسط حراسة أمنية مشددة من مديرية أمن القاهرة وكان بعض المشجعين الجزائريين في طريق المطار وعدد قليل من الجماهير المصرية وبدأ مشجعو الجزائر في إطلاق الشماريخ مما أدى لإثارة الجمهور المصري الذي فوجئ بإصابة زجاج الحافلة بحجر شرخ زجاج إحدى نوافذ الحافلة بينما أكمل الفريق الجزائري تحطيم الزجاج بنفسه.

وأوضحت المصادر "أغلق الجزائريون بعد ذلك الحافلة وسحبوا مفاتيحها من السائق واستدعوا مسئولي الاتحاد الدولي لكرة القدم (فيفا) لمعاينة الحافلة واتخاذ اللازم نحو ذلك.

وتوقعت المصادر أن يكون ما حدث مرتباً من الجزائريين خاصة وأنهم قدموا شكوى مسبقة إلى فيفا بمخاوفهم من الجماهير المصرية وطالبوا بمراقبين أمنيين من الفيفا وهو ما حدث بالفعل حيث أرسل فيفا مراقبين اثنين إلى القاهرة لمتابعة الاستعدادات المصرية للمباراة

on dira que ce n'est pas la première fois que ce genre d'incidents a lieu en égypte. puis, comme l'algérie avait deux point d'avance, je ne vois pas pourquoi elle craignait au point de fomenter ces subterfuges. de plus, on n'aurait pas volontairement blessé des joueurs censés être présents sur le terrain. si tu vois comme l'égypte avait insisté sur cette affaire de fumigènes pour faire sanctionner l'algérie, on dira que le sabotage ressemble plus à l'éthique sportive égyptienne.

on dira que ce n'est pas la première fois que ce genre d'incidents a lieu en égypte. puis, comme l'algérie avait deux point d'avance, je ne vois pas pourquoi elle craignait au point de fomenter ces subterfuges. de plus, on n'aurait pas volontairement blessé des joueurs censés être présents sur le terrain. si tu vois comme l'égypte avait insisté sur cette affaire de fumigènes pour faire sanctionner l'algérie, on dira que le sabotage ressemble plus à l'éthique sportive égyptienne.
Les algériens avaient deux points d’avance sur les égyptiens. Mais ils savaient que fort probable, ils vont perdre leur match face aux égyptiens en Egypte.

L’Egypte peut perdre des points à l’extérieur loin de ses spectateurs. Mais à la Caire et soutenus par des milliers de spectateurs qui savent remonter le moral de leurs joueurs et déconcentrer l’équipe adversaire, il faut un miracle pour que l’Egypte perd des points.

On a passé des moments à parler de ce match, et j’ai déjà dit que les égyptiens vont renverser la situation lors de ce match et vont prendre la tête du groupe. Ils ont l’avantage du terrain et des spectateurs et dans leur effectif, on trouve des grands joueurs qui ont éliminé le Cameroun en 2005 et qui ont remporté deux fois consécutives la coupe d’Afrique des nations (2006 et 2008) sans parler de leur brillance au niveau des équipes africaines (et je parle bien sûr des joueurs d’al-Ahli).

Les égyptiens n’ont pas besoin de ce genre d’incidents pour gagner un match… Les algériens ont besoin de ce genre d’incidents pour annuler le match, sanctionner la fédération égyptienne, et jouer le match loin des terres égyptiennes… et comme ça leur chance de gagner un point et de se qualifier au Mondial vont grandir.

Quant à ce genre de mauvais incidents dont tu parles et qui se sont déroulés en Egypte, personnellement, je ne suis au-courant de rien et ça me fait bizarre que l’Egypte a connu ça au passé et sa fédération n’a pas été sanctionnée… Ce que je sais est que les égyptiens ont des spectateurs qui excellent dans la déconcentration de leurs adversaires et ceci, ça se passe partout que ça soit en Egypte, en Tunisie, en Algérie, au Maroc, et partout au monde… Partout au monde, pour déconcentrer l’équipe adversaire et jouer sur son psychique, on siffle ses actions, on insulte ses joueurs et on se moque d’eux… Ce comportement n’a rien de sportif mais ça reste insanctionnable… Par contre, ce qui s’est passé en Egypte dernièrement, c’est nouveau dans la scène footballistique… La sélection et les équipes marocaines ont joué plusieurs fois en Egypte et leurs joueurs ne se sont jamais plaints de ce genre d’incidents… Leur bête-noire, c’est le spectateur égyptien qui a une langue de vipère et qui excelle dans l’art de la démoralisation des joueurs adversaires avec ses insultes et ses moqueries.

wa chouwhooooonnnnnnaaaaaaaaaaaaaa

En plus à la télé ils ont dit que l'équipe camerounaise n'était pas au top et qu'il y avait des absents, c'est vraiment la honte d'avoir perdu contre une équipe qui n'était meme pas à son niveau habituel.

Quant à l'affaire du bus, je ne peux pas dire que ce sont les égyptiens qui sont derrière cette affaire... Et je préfère attendre le rapport FIFA qui ne va pas tarder pour avoir une idée claire sur ce qui s'est passé.

La sélection Algérienne était accompagné des Caméras de Canal +
qui ont enregistrés et témoignés de ce qui s'est passé réellement
sans oublier encore un bus algérien de supporter attaqué hier

si t'attends le rapport de la fifa, ben attends toujours, ils sont encore plus corrompus que le gouvernement et la fédération marocains

wa chouwhooooonnnnnnaaaaaaaaaaaaaa

En plus à la télé ils ont dit que l'équipe camerounaise n'était pas au top et qu'il y avait des absents, c'est vraiment la honte d'avoir perdu contre une équipe qui n'était meme pas à son niveau habituel.

ils ont dis ça où, tout leurs meilleurs éléments étaient présents

de toute façon, choha on l'évite en ne pas allant au WC et CAN :D

on est habitué maintenant des defaites. c'est plus les lions de l'atlas mais c'est des chékates d'Atlas.
enfin ya pas que la faute des joeurs. si on sait tout mes freres mes soeures on a fait un grand pas. par ce que ces corompus ils seront toujours là. il faut attendre M6 pour faire quelques choses.
je suis dégouté de tout. de tout !!!!!!

on est habitué maintenant des defaites. c'est plus les lions de l'atlas mais c'est des chékates d'Atlas.
enfin ya pas que la faute des joeurs. si on sait tout mes freres mes soeures on a fait un grand pas. par ce que ces corompus ils seront toujours là. il faut attendre M6 pour faire quelques choses.
je suis dégouté de tout. de tout !!!!!!

je t'interdis de les appeler Chikhattes Al atlas
avec Chikhattes le spectacle est garantie :D

avec ces chèvres il n y a rien, de chez rien, aucune émotion qui sort de leurs jeu, même les gas de roches noirs joueraient mieux qu'eux:D

Tu crois quele retour de Zaki réglera le problème mais vraiment on rêve debout là....même si on ramène Sir Ferguson où Carlo ancheloti y aura rien de rien...le problème n'est pas dans le staff technique la preuve qu'il y avait 10 coachs avec aucun résultat ( sauf qualification en CM98 avec aucun résultat + Final de Can 2004....) ceci est l'arbre qui cache la foret : voila mon analyse :
1. Vision de championnant professionnel.( urgent).
2. Insturation de direction technique.
3.Faut fonder une équipe de joueurs ( patriotes) qui mouillent leur maillot et qui aiment leur patrie...tout geste de fuite et certificat trafiqué = écarter de l' EN définitement comme font les egyptiens avec Mido en Can 2008....un joueur doit mettre la mission nationale avant son club...je me demande toujours pourqoui ces marocains n'ayant même pas la cheville de messi-Ronaldo-Ronaldinho-Cristiano blessé et assiste au match...ces joueurs qui touchent des milliards et jouent aux équipes A d'europe pas non titulaires comme ceux du maroc et pourtant viennent avec un amour pour leur pays et leur public...
4. Un seul Coach qu'on lui donne toutes toutes les chances...
5.Une féderation responsable.
6.Un public qui encourage pas qui insulte.

la fédération , le ministère, la presse , le public , les staff , les joueurs , la chance, le talent, la combativité , l'amour du maillot , l'argent ...ou zid ou zid

On veut bien vous donner Domenech.

Adil Rami, qui décline régulièrement la sélection marocaine affirme ne pas encore avoir choisi entre le Maroc et la France.

Interviewé par nos confrères de Mountakhab.net, Adil Rami, qui peut évoluer sous les couleurs marocaines ou françaises semble ne pas avoir occulté les Lions de l’Atlas, lui qui décline régulièrement les appels qui lui sont faits. « Rien n’est encore fait. Je reste toujours sélectionnable et en équipe du Maroc et en équipe de France. Je verrai ce qui sera le mieux pour moi. Sachez que je suis désolé pour les lions de l’Atlas, de les voir en arriver là dans les qualifications au Mondial. J’étais persuadé de les voir aller en coupe du monde avec un tel effectif et de tels talents, c’est un gâchis et cela me désole beaucoup. »

la base!!! et c'est quoi ou qui ???? ce sont nos responsable les grosses têtes ... mais cette disqualification changera beaucoup de chose...

Cette disqualification pourrait être, paradoxalement, une bonne chose pour l'équipe du Maroc. Il s'agit là d'une bonne occasion de repartir de zéro. Un nouveau sélectionneur qu'on laisse travailler et qu'on gardera longtemps(pas de licenciement au bout de 2 mois). La disparition de Fethi Jamal serait une bonne chose aussi. Ah la la, faudrait que je me réveil et que j'arrête de rêver. Mais bon, on sait jamais...

Changer de discipline pq ne pas jouer à Jrada malha fine kounti sarha pour commencer :D

Maroc/Alloudi : « Suivre l'exemple algérien »
Rédaction Football365.fr / FootSud - jeudi 03 décembre 2009 - 15h29

L’attaquant international du Raja de Casablanca, Soufiane Alloudi (26 ans), pense que le Maroc devrait suivre l’exemple de l’Algérie pour reconstruire sur des bases solides.

Interrogé par le quotidien Aujourd’hui Le Maroc sur l’échec des Lions de l’Atlas dans la campagne Mondial-CAN Orange Angola 2010, l’attaquant international du Raja de Casablanca, Soufiane Alloudi (26 ans), pense que le Maroc devrait suivre l’exemple de l’Algérie pour reconstruire sur des bases solides. « Je n’ai rien à dire sur le rendement ! Tout ce que je peux dire c’est qu’il faut prendre l’équipe algérienne comme exemple, a estimé le joueur après la défaite de son club face à l’ES Sétif (0-2) en Coupe de l’UNAF. Parce que c’est une vraie leçon de football. Ce sont des gens qui ont travaillé durement pour reconstruire leurs équipes nationales, seniors, juniors et cadets. Je demande une seule chose: pourquoi se focalise-t-on sur la seule équipe A et oublie-t-on les cadets et les juniors, s’interroge Alloudi.

La prestation des juniors marocains en Hollande restera à jamais gravée dans nos mémoires. Pourquoi ces futurs footballeurs ne sont pas dans l’équipe nationale. Il est temps de finir avec ces discours pompeux qui nous font croire que nous sommes les meilleurs. »

Retour