tendresses
adil marrakech france retour vers agadir
Bonjour à toutes et tous , je souhaite savoir si parmi vous il y a des retraités marocains de France bien des Français qui ont décidé de quitter la France pour s'installer au Maroc ?, Récemment, car je compte le faire moi un Marocain de France vivement en France depuis 55 ans je commence à me renseigner si je souhaite savoir vous haver passé cette étape connais exactement les démarches que vous avez effectuées et combien de temps ça prend, je préfère surtout avoir des conseils de personnes qui ont effectué cette démarche et par des avis du genre je pense je crois j'ai lu j'ai entendu je veux s'il vous plaît du concret du réel vous serait bien aimable, ce qui me préoccupe surtout avoir ma couverture assurance santé puisqu'il y a une convention entre le Maroc et la France arrivée au Maroc je sais qu'il faut adhérer à la CNSS assurances-maladie marocaines est que c'est payant si oui combien par mois. Intonation faut-il y a une mutuelle qui va avec, faut-il aussi avancer les frais médicaux ou bien il y a des tiers payants. Intonation personnellement France j'ai une petite retraite car je suis devenu handicapé malvoyant depuis 35 ans j'ai une retraite principale de la fonction publique et de petites complémentaires retraites du privé l'assurance retraite et agir arco, dans le cas où quelqu'un saurait dans le même situation que moi je suis en invalidité de retraite, pour une retraite de 1 100 € en France je ne suis pas imposable puisque au Maroc pour cette somme nous sommes imposables ?, Aussi escale il y a une retenue sur les retraites perçues en France ? Si quelqu'un est en situation de handicap avez-vous des bonnes associations ou bien organisme au Maroc l'équivalent de la maison départementale des personnes handicapées en France la MDPH. Négation merci par avance de vos retours les mêmes délais déconseillent auquel je n'ai pas pensé ici dans mon message, bonne santé à toutes et à tous amicalement Abdellatif, P-S je m'installe sur Agadir j'ai déjà mon appartement.