Qui est Sarah Knafo, la juive marocaine, très proche d'Eric Zemmour ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
S'il est un personnage qui suit partout le journaliste et écrivain Eric Zemmour, qui a confirmé son “envie” de se porter candidat à la présidentielle de 2022, c'est bien Sarah Knafo, sa conseillère de l'ombre, son bras droit et sa future directrice de campagne. Qui est cette énarque de 28 ans d'ascendance juive marocaine ?
Alors qu'elle était inconnue du grand public, Sarah Knafo a fait la couverture de Paris Match il y a quelques jours. Le Monde lui a consacré un long portrait. Le journal retrace son (...)

- Monde / France, Elections, Judaïsme marocain

Qui est Sarah Knafo, la juive marocaine, très proche d'Eric Zemmour ?

Elle n'est pas d'ascendance marocaine, mais plutôt berbère d'Algérie je ne sais pas si ces ascendants etait de la même tribu que Zemmour mais en tout cas de la même région

Faut arrêté avec vos histoires de berbères, génétiquement on les tous, c'est culturellement qu'on l'est ou pas et je doute que tamazight ait été la langue du foyer de ces personnes qui se découvrent berbères pour qu'on ne les appelle plus arabes.

Elle n'est pas d'ascendance marocaine, mais plutôt berbère d'Algérie je ne sais pas si ces ascendants était de la même tribu que Zemmour mais en tout cas de la même région

D'après l'article du journal "Le Monde" qui aime à la décrire comme fan de Bonaparte, arriviste et énarque après avoir échoué à l'ENS s'étant présentée plusieurs fois à l'ENA pour réussir lors de sa dernière tentative, les Zemmour et les Knafo auraient une parenté commune et ensuite, les Knafo seraient partis sur la côté Ouest du Maroc à Essaouira dans l'ancienne Mogador connue pour son mellah et où il y avait en effet un temps, plus de Juifs que d'Arabes ou Berbères. Son grand-père y est enterré et elle y serait allée plusieurs fois pour se recueillir sur sa tombe.

Les Juifs d'Afrique septentrionale étaient relativement mobiles. Une certaine partie était même nomade. Entre les Bahoutsim, les Twansas et les Livournais en Tunisie. Par exemple, Dominique Strauss Kahn, ancien directeur déchu du FMI après l'affaire dite du Sofitel, il est juif tunisien mais sa famille a ensuite migré à Agadir pour quitter la ville après le séisme.

Les Knafo seraient ensuite venu en France après la Guerre des Six Jours pour éviter les possibles représailles après la défaite des pays arabes.

++

Retour