Qui est Zouhri ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soso44800
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum,

Je cherche à savoir qui est Zouhri dans les hadith ? Question bête, est ce toujours le même Zouhri ou est ce qu'il existe plusieurs ?

Merci d'avance pour vos réponses

Salam aleykoum,

Je cherche à savoir qui est Zouhri dans les hadith ? Question bête, est ce toujours le même Zouhri ou est ce qu'il existe plusieurs ?

Merci d'avance pour vos réponses
Salem,
Tu parles des enfants zouhri? Il y a pas de hadith sur ça c'est les sorciers et les shayatine qui fonctionne avec ça....

C'est du shirk billeh rien de plus .
IMG_20201203_204829.png

و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Hhhhh @Sana1234567 je suis une bille parmis les billes hhh

هو أبو بكر محمَّد بن مسلم بن عبيد الله بن عبد الله بن شهاب الزهري القرشي المدني نزيل الشام، أحد التابعين الأعلام، المشهورين بالإمامة والجلالة، كان حافظ زمانه، عالما في الدين والسياسة، انتهت إليه رئاسة العلم في وقته، له روايات كثيرة، وُصف بالتدليس، توفي سنة (١٢٤ﻫ)(١).

Allahou a3lem

و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Hhhhh @Sana1234567 je suis une bille parmis les billes hhh

هو أبو بكر محمَّد بن مسلم بن عبيد الله بن عبد الله بن شهاب الزهري القرشي المدني نزيل الشام، أحد التابعين الأعلام، المشهورين بالإمامة والجلالة، كان حافظ زمانه، عالما في الدين والسياسة، انتهت إليه رئاسة العلم في وقته، له روايات كثيرة، وُصف بالتدليس، توفي سنة (١٢٤ﻫ)(١).

Allahou a3lem

Oui mais mashallah j'aime beaucoup tes interventions quand ça parle de la religion..

(Notre magnifique religion l'islam)

Muhammad Ibn Muslim Ibn Shihab al-Zuhri, mort en 742. C'est effectivement un nom qui revient énormément dans les chaînes de transmission du hadith.

On sait qu'il a travaillé au service des Omeyyades, notamment Abd al-Malik mais aussi un ou deux autres.

Ce qui peut amener à considérer que certains de ses hadiths ont été forgés pour les mettre au service d'une politique donnée - ou alors qu'on a utilisé son nom. Mais c'est pas le cas pour tous, faut vraiment analyser avec précision les informations qui nous viennent de lui.

On dit de lui qu'il aurait rencontré le calife alors qu'il était plutôt jeune ; et qu'il aurait joué un rôle clé dans la licéité de rédiger les hadiths

(je rappelle que les recueils classiques ont surtout été compilés au 9e siècle, et qu'avant ça, la même question s'était posée pour le Coran. Inutile que je rappelle l'histoire assez connue de Abu Bakr/Omar/Zayd concernant la rédaction et/ou la compilation du Coran.)

Et donc parmi les différents récits qui attribuent la décision, en premier, d'avoir cherché à consigner les hadiths, certains affirment qu'il s'agit de Abd Al-Malik, et qu'il aurait donné cette directive à Zuhri. D'autres récits considèrent qu'il s'agissait de son fils Hisham - toujours en le demandant à Zuhri.

Je tiens ces infos principalement du kitab tabaqat al kubra de Ibn Sa3d, mais on retrouve quelques informations à son propos disséminées dans d'autres ouvrages (j'ignore en quelle quantité).

Merci baraka Lah oufik.

En m'appuyant sur tes dires et sur ce que j'ai lu, j'en sort un peu dérouter, quand certains diront qu'il a une part de responsabilité lors de la cruxifiction de Zayd Ibn Ali, d'autres diront qu'il est un éminent savant et un précurseur de la science des hadith, et j'en passe.

Je pense qu'il faut pousser plus loin les recherches afin de trier ce que l'on peut lui associer ou non, positif comme négatif.

Retour