Qui fait le ménage dans votre couple?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bollywoodstory
  • Date de début Date de début
Bon voila, j'étais en train de faire les poussieres, passer la serpillere, etc faire le ménage quoi, .... (comme çà faisait longtemps que çà a pas été fait...:confus: .. )

et bref je me demandais comment çà s'organiser dans les couples d'aujourd'hui, genre est ce que c'est toujours le meme discours la femme fait le ménage et l'homme ramene la baguette?

vu que maintenant les femmes bossent de plus en plus, est-ce qu'il y a une répartition des taches ménageres ?
quand je vois les couples autours de moi, (ceux ou l'homme et la femme bossent) et bien c'est fou ce que çà peut ressembler au couple d'avant, a savoir que c'est toujours la femme qui en fait le plus.

moi j'avais une théorie du 50/50, genre on partage tout les factures, les taches ménages etc... j'avais meme eu l'idee du calendrier, genre, les semaines paires c'est la femme qiu fait tout, et les semaines impaires c'est l'homme, (bon je sais, c'est bien de réver.
mais serieusement est ce que c'est possible?

je vois souvent des hommes qui sont restés célibataire pendant longtemps, et le jour ou ils se marient ils deviennent handicapés (genre ils ne savent plus rien faire)

Est ce que c'est comme çà chez vous aussi ?

moi sur ce je vais prendre une douche bien mérité, et j'attends vos réponses
nous on partage tous !!! comme lui passe l'aspi moi la serpillère , il debarasse la table moi la vaisselle...

un mari parfait !!!! et oui ca existe!!!

et bien apres avoir lu les posts, çà confirme bien ce que je pensais à savoir qu'une femme fait plus qu'un homme, quelque soit sa situation, qu'elle soit femme au foyer ou femme au travail

rien de nouveau chez les marocains ...

j'aurais bien cliqiué mais je ne peux pas l'écouter parce que j'ai laissé mes écouteurs au taff. aah ce morceau, ça me rappelle mon adolescence :D.
can you feel my love buzz :D
on voit que t'es de ma génération ^ ^ , ça me change des références rap.

tiens je t'ai mis sa femme adorée, comme toi tu adores ta femme, tu écouteras çà au taff a fond avec tes écouteurs

Amy Winehouse - Back To Black - YouTube

je disais que radio head etait encore vivant les autres je sais qu'ils ne sont plus la ou peut etre dans la 4e dimension, ou a casa qui sait ???

de toutes façons je ne peux pas écouter ces musiques, je t'ai dit que j'ai laissé mes écouteurs au bureau. je ne vais quand même pas réveiller ma femme pour écouter radiohead ?

non elle ne mérite pas çà,
avec Qamary tout a l'heure on s'est fait un trip dessin animé de notre enfance, et on a remarqué que dans les dessins animés japonais, il y a peu de representation de la femme japonaise, du moins pour les DA qui étaient diffusés en france, et on se posait la question pourquoi ??

non elle ne mérite pas çà,
avec Qamary tout a l'heure on s'est fait un trip dessin animé de notre enfance, et on a remarqué que dans les dessins animés japonais, il y a peu de representation de la femme japonaise, du moins pour les DA qui étaient diffusés en france, et on se posait la question pourquoi ??
dans quel topic ? fallait m'appeler je suis un grand nostalgique de nos vieux DA.
déjà pour qu'un DA soit importé en france il faut qu'il puisse toucher le public francais et du coup les plus passe partout son selectionnés.
en plus dans les DA japonais traduits les akane deviennent des adeline et les kaori deviennent des laura, pas étonnant que ça ne représente pas la femme japonaise pour vous.
qu'on ne se trompe pas, les DA japonais sont fait pour le public japonais à la base et ils n'auraient aucun succes s'ils ne touchaient pas ce public là. à un moment l'auteur de city hunter (niky larson) avait été invité en france pour un festival et il s'est montré surpris qu'on connaisse son travail là bas, pour te dire.
moi je retrouve beaucoup les femmes japonaises dans les DA japonais. faut dire aussi que je connais les femmes japonaises et je ne l'invente pas dans mon imaginaire comme le font les francais qui aiment enfermer les autres nationalités dans des clichés et oublient qu'au japon comme en france ou au maroc il n'y a pas un seul modèle de femme.
tu te rappelles de ranma 1/2 ? les 3 soeurs c'est 3 modèles différents de femme japonaise : la traditionnelle femme de foyer, la femme réaliste et manipulatrice et le garçon manqué. même si c'est exagéré et avec beaucoup d'humour y a rien d'occidental la dedans, ce sont des femmes japonaises dans lesquelles se reconnaitront des japonaises.

après faut se dire aussi que dans les DA japonais, la représentation de l'homme ou de la femme dépend beaucoup du sexe de l'auteur. les hommes vus par la femme et les femmes vues par les hommes dans ces oeuvres de fiction (faut il le rappeler) se rapprochent plus du fantasme que du réél. et au final l'auteur de bd (car les animé sont généralement des adaptations de BD) cherche plus souvent à imaginer un échapatoire à la réalité qu'à la dépeindre.
il existe toutes fois beaucoup de types de mangas et en fonction de la cible on pourra voir plus ou moins de réalisme. pour retrouver plus l'humain et sa profondeur il faut plus regarder dans les manga romantiques (sans trop tomber dans le style niaiseux non plus). en france il y a eu l'adaptation de touch qui est l'oeuvre d'un auteur que j'aime particulièrement dans sa façon de raconter les personnes. mais la version francaise gache beaucoup les choses, que ce soit par les prénoms ou par le doublage des personnages. je t'ai parlé de touch ça ne te dit rien car en francais ça s'appelle Théo ou la batte de la victoire :
théo ou la batte de la victoire - YouTube
bon maintenant que l'adhan du fajr est passé je vais aller me coucher :D

dans quel topic ? fallait m'appeler je suis un grand nostalgique de nos vieux DA.
bon maintenant que l'adhan du fajr est passé je vais aller me coucher :D

c'est sur le post de rodon je crois rodon et la francaise , le pauvre on a tué son post il va nous hair, mais on a passé un bon moment avec Qamary lol

à mon humble avis :dans un couple c'est la femme qui doit s'occuper de la maison en GENERAL ..n'empeche que je respecte les couples qui partagent tous dans leur foyer ..mais MOI j'aimerai pas du tout mais alors c'est hors de question ..que mon mari m'aide !

Ntina RLOBIA et radga....ki khalatha mariacarre:D

Bon voila, j'étais en train de faire les poussieres, passer la serpillere, etc faire le ménage quoi, .... (comme çà faisait longtemps que çà a pas été fait...:confus: .. )

et bref je me demandais comment çà s'organiser dans les couples d'aujourd'hui, genre est ce que c'est toujours le meme discours la femme fait le ménage et l'homme ramene la baguette?

vu que maintenant les femmes bossent de plus en plus, est-ce qu'il y a une répartition des taches ménageres ?
quand je vois les couples autours de moi, (ceux ou l'homme et la femme bossent) et bien c'est fou ce que çà peut ressembler au couple d'avant, a savoir que c'est toujours la femme qui en fait le plus.

moi j'avais une théorie du 50/50, genre on partage tout les factures, les taches ménages etc... j'avais meme eu l'idee du calendrier, genre, les semaines paires c'est la femme qiu fait tout, et les semaines impaires c'est l'homme, (bon je sais, c'est bien de réver.
mais serieusement est ce que c'est possible?

je vois souvent des hommes qui sont restés célibataire pendant longtemps, et le jour ou ils se marient ils deviennent handicapés (genre ils ne savent plus rien faire)

Est ce que c'est comme çà chez vous aussi ?

moi sur ce je vais prendre une douche bien mérité, et j'attends vos réponses

Si une femme n'est pas capable de s'occuper de son petit chez elle sans l'aide de son mari qu'elle ne se marie pas. C

toi aussi t'es une vraie femme

macha'Allah macha'Allah

si ont vous lis, les filles sur bladi, vous etes toutes parfaites

Ana je le suis pas ..;) et d'ailleurs je cherche pas à l'etre ..c'était juste un principe ou un avis que je voulais partager sur ce post !comme j'ai déjà expliqué je respecte les avis des autres ..et comme j'aime pas juger les gens..(je respecte les couples qui partagent tt entre eux ..c'est leur choix et leur vie ..so de quoi je vais me meler moi ? )chaqu'un est libre de faire ou de DIRE ce qu'il en pense !

Bonne journée à tous .

Ana je le suis pas ..;) et d'ailleurs je cherche pas à l'etre ..c'était juste un principe ou un avis que je voulais partager sur ce post !comme j'ai déjà expliqué je respecte les avis des autres ..et comme j'aime pas juger les gens..(je respecte les couples qui partagent tt entre eux ..c'est leur choix et leur vie ..so de quoi je vais me meler moi ? )chaqu'un est libre de faire ou de DIRE ce qu'il en pense !

Bonne journée à tous .
c'était pas toi que je citais biosan ...

je connais bcp de femmes qui détestent qu'on les aide, et qui va meme refaire ce que l'homme a fait parce que ce n'est pas comme elle voulait ... et c'est les meilleurs femmes :D du coup faut la laisser tout faire et j'aime bien l'idée ...

Retour