Qui fait partie des dérouilleurs ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ayant entendu récemment parlé des dérouilleurs, j'aimerais savoir si certains bladinautes le sont.

Ce réseau apporte t il vraiment des choses constructives ?

Ou est ce simplement pour se flatter l'égo suivi d'une masturbation intellectuelle ?

Je pourrais etre eventuellement interessée, mais j'ai bcp de mal a retrouver des info en googlisant.

Merci.

C'est quoi ce truc ? :eek:

T'en poses des questions bizarres en ce moment miassa ...

J'pose tout le temps des questions bizarres !! :langue:

C'est ma norme...

C'est un réseau communautaire qui est censé relier les jeunes maghrebins de France entre eux au niveau professionnel... Pour pouvoir inserer plus facilement ceux qui ont des difficultés a trouver un emploi pour cause de discrimination ou manque de réseau...

Apparemment ca existerait depuis qq années, mais je ne connais que depuis peu...

D'autres réseaux communautaires, que je connaissais, tq Averoes, existent deja...

Drôle de nom alors "Dérouilleurs" ....Cela renvoie à quoi au juste?

PS: Belle norme ;)

Ca renvoit a ceux qui "rouillent"... C'est de l'argot. Les jeunes francais d'origine maghrébine qui ne font rien et ne se donnent pas les moyens de réussir en restant en bas de chez soi, en tenant les murs et en se lamentant... Les rouilleurs, en somme...

Les dérouilleurs, ceux qui se sont donnés les moyens de réussir... Alors que ce n'etait pas gagné d'avance...

PS : merci !! : )

Ca renvoit a ceux qui "rouillent"... C'est de l'argot. Les jeunes francais d'origine maghrébine qui ne font rien et ne se donnent pas les moyens de réussir en restant en bas de chez soi, en tenant les murs et en se lamentant... Les rouilleurs, en somme...

Les dérouilleurs, ceux qui se sont donnés les moyens de réussir... Alors que ce n'etait pas gagné d'avance...

PS : merci !! : )

C'est ingénieux comme expression... Merci pour les précisions.

Serieux ?

Dans le coin ou t'es, ils sont aussi present ????? :eeeeeeeeek:

Et pourquoi tu ne m'en a pas parlé plus tot !!!! grrrrrrrrrrrrrrrr !!!

Salam

Oui on a même organisé des soirées avec des dérouilleurs !!!

Je savais pas que cela t'intéressait :( Désolé.

http://www.bladi.info/68914-laventure-derouilleurs-reseau-riche-dopportunites/

Mais là honnêtement c'est un peu au point mort chez nous ... cette année aucune soirée d'organisée !!!

Salam

Salam

Oui on a même organisé des soirées avec des dérouilleurs !!!

Je savais pas que cela t'intéressait :( Désolé.

http://www.bladi.info/68914-laventure-derouilleurs-reseau-riche-dopportunites/

Mais là honnêtement c'est un peu au point mort chez nous ... cette année aucune soirée d'organisée !!!

Salam

Bien sur que ca m'interesse ce genre de choses... Ca m'etonne meme que tu penses que ca n'aurait pas pu m'interesser !! :eeek:

On m'a dit que sur Lyon, ca bouge pas mal sur ce point...

Apparemment sur Paris, c'est mensuel.... J'arrive pas a retrouver les infos pour Lyon... :s

Si t'as des contacts, fais tourner, que je les harcele un peu !! :langue:

: D

Ayant entendu récemment parlé des dérouilleurs, j'aimerais savoir si certains bladinautes le sont.

Ce réseau apporte t il vraiment des choses constructives ?

Ou est ce simplement pour se flatter l'égo suivi d'une masturbation intellectuelle ?

Je pourrais etre eventuellement interessée, mais j'ai bcp de mal a retrouver des info en googlisant.

Merci.

salam aleikom
moi j'en fait partie
c'est un groupe d'entraide
rien de masturbatoire là dedans
on s'échange des bons plans, offres d'emplois, de stage, conseils pour entretiens, études, salons et autres évènements; ils organisent également des soirées mais pour le moment je n'y suis encore jamais allée..bein oui j'ai pas le droit de sortir ! :D
je plaisante, mais bon pkoi pas, si un jour j'ai le temps et l'envie
en résumé, ca peut être constructif si chacun y met du sien

salam aleikom
moi j'en fait partie
c'est un groupe d'entraide
rien de masturbatoire là dedans
on s'échange des bons plans, offres d'emplois, de stage, conseils pour entretiens, études, salons et autres évènements; ils organisent également des soirées mais pour le moment je n'y suis encore jamais allée..bein oui j'ai pas le droit de sortir ! :D
je plaisante, mais bon pkoi pas, si un jour j'ai le temps et l'envie
en résumé, ca peut être constructif si chacun y met du sien

Alaykum selem...

J'pourrais te couvrir pour ta prochaine sortie, si tu veux... :D

Ca a l'air plutot constructif... On m'a refilé un contact... J'vais voir si j'vais pouvoir etre integree a ce groupe... : )

Retour