Qui fait ses comptes sur Bladi?

Je suis pas qqn qui est près de ses sous mais vraiment pas.
J ai essayé de tenir mes comptes, en vain, mais si je veux m acheter mon appart l an prochain va falloir que je m 'y mette
Alors une petite question, qui tiens ses comptes sur Bladi? vos methodologies etc... ca pourrai peut etre m insipiré.
Et bonne journée!

Je suis pas encore assez riche pour faire des comptes :D

J'ai vite fait de m'ennuyer quand je m'y mets :rolleyes: En attendant fortune .... je gère.

J ai essayé de tenir mes comptes, en vain, mais si je veux m acheter mon appart l an prochain va falloir que je m 'y mette
Alors une petite question, qui tiens ses comptes sur Bladi? vos methodologies etc... ca pourrai peut etre m insipiré.
Et bonne journée!

Ça vaut le coup de les faire alors, si en un an tu vas t'acheter un appart.......:D

Plus sérieusement, je suis entre les 2 ni très dépensier ni très près de mes sous..........j'évite juste d'aller bcp au resto car mine de rien ça bouffe énormément d'argent, et à la tombée du salaire je me définis à peu près le budget que j'en ai besoin pour le mois en mettant ce qui reste sur mon compte épargne (je reviens tjrs reprendre un peu à la fin...:D) mais ça peut aider de limiter les dépenses en gardant sur le compte principal juste ce qu'il faut.
Et aussi savoir consulter son compte souvent.....ça permet de se calmer tt seul........loool

ma mère m'a appris à faire un budget type
avec un petit "au cours où"

et le reste, tu le places,
dès le début du mois

mais, de nos jours, c'est trop dur
je ne peux plus faire ça
(à la retraite normale, toute seule, ça fait la moitié d'un salaire mini)

mam

Les revenus du foyer - les factures.
Du reste, je retire 100 euros pour les maladies et médicaments et encore 1OO euros pour les frais scolaires.
Je divise le reste en 4.5 et ça fait notre budget de la semaine.

Et enfin, je mets les primes de côté.

Et bonne journée!

Qui paie ses dettes..s'enrichit .

Je crois qu'il y'a des pauvres qui n'ont aucune dette...Je dirai même mieux, c'est surtout les riches qui s'endettent....On ne prête jamais aux pauvres.

Faux !

C'est surtout les riches qui font faire des dettes aux pauvres.
Le pauvre n'ayant pas d'autre alternative que d'emprunter..empruntera..
a des taux qui l'appauvriront encore plus.

Faux !

C'est surtout les riches qui font faire des dettes aux pauvres.
Le pauvre n'ayant pas d'autre alternative que d'emprunter..empruntera..
a des taux qui l'appauvriront encore plus.

Si le riche est forcément une banque oui...Sinon, je crois que le riche emprunte plus (en valeur) mais que le pauvre est plus endetté (en taux) :rolleyes:

Retour