Qui peut entrer au paradis

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bariki74
  • Date de début Date de début
Salam 3leykoum

Je me pose la question n'ayant pas une grande science de l'Islam je voulais savoir si les "non musulmans" pouvaient entrer au paradis, bien qu'ils ne soient pas musulman mais ont la foi.

Merci wa salam 3leykoum
 
Salam 3leykoum

Je me pose la question n'ayant pas une grande science de l'Islam je voulais savoir si les "non musulmans" pouvaient entrer au paradis, bien qu'ils ne soient pas musulman mais ont la foi.

Merci wa salam 3leykoum

Salam,

Allahou a3lam !

La premiere condition c'est que tu crois en celui qui t'a crée, non pas une statue ( boudha) ou quoi que ce soit mais a ton créateur : Allah.

Deuxieme condition, que tu ne lui associes rien.

troisieme condition: que tu appliques les prescriptions.
La salat, la zakat, ... les 5 piliers de l'islam...

Si tu ne fais que la moitié c'est lui qui décidera de ton sort. Mais dans tout les cas, si tu l'écoutes Allah, il tiendra ces promesses et Il t'accordera le paradis ainsi qu'a nous tous inch'allah.

Le paradis ce mérite.... qu'elle est ton mérité si tu ne fais rien pour lui ?
 
Salam,

Allahou a3lam !

La premiere condition c'est que tu crois en celui qui t'a crée, non pas une statue ( boudha) ou quoi que ce soit mais a ton créateur : Allah.

Deuxieme condition, que tu ne lui associes rien.

troisieme condition: que tu appliques les prescriptions.
La salat, la zakat, ... les 5 piliers de l'islam...

Si tu ne fais que la moitié c'est lui qui décidera de ton sort. Mais dans tout les cas, si tu l'écoutes Allah, il tiendra ces promesses et Il t'accordera le paradis ainsi qu'a nous tous inch'allah.

Le paradis ce mérite.... qu'elle est ton mérité si tu ne fais rien pour lui ?
quoi que l'on face, sais pour nous **** le fait !
 
quoi que l'on fasse, c'est pour nous qu'on le fait !

C'est clair qu'une religion sans paradis ou enfer, ça marchera pas...

Mais cela ne démontre-t-il pas l'hypocrisie de fort nombreux pratiquants ?


La véritable foi ne serait-elle pas de pratiquer, croire et ce sans jamais avoir appris qu'il y aurait une quelconque récompense ou punition ?
 
C'est clair qu'une religion sans paradis ou enfer, ça marchera pas...

Mais cela ne démontre-t-il pas l'hypocrisie de fort nombreux pratiquants ?

tu travails bien pour avoir de l'argent a la fin du mois ?
C'est bien la récompense du patron ?

La c'est encore mieux, non seulement tu reconnais ton créateur...
Mais en plus il t'accorde une récompense.

Ton patron tu peux etre hypocrite avec lui, il te paiera toujours a la fin du mois... Mais personne ne trompe Allah, il connait se que renferme les coeurs ;)
 
qu'elle est ton mérité si tu ne fais rien pour lui ?
quoi que l'on face, sais pour nous **** le fait !

Exactement ... tu ne peux pas demander à quelqu'un de rattraper tes salats ou bien de faire le ramadan à ta place ;)
.........


on ne fait rien pour Allah, dans le sens ou quoi que tu face au regard de dieu, c'est pour nous **** le fais !

mais se que tu a écris mais utile pour un autre poste !;)
 
quoi que l'on face, sais pour nous **** le fait !

on ne fait rien pour Allah, dans le sens ou quoi que tu face au regard de dieu, c'est pour nous **** le fais !

ca c'est sur ! Allah n'a pas besoin de tes prieres, puisqu'il se suffit a lui meme !

mais se que tu a écris mais utile pour un autre poste !;)

c'est quoi le lien ou le sujet ? Je suis curieux de savoir ;)
 
tu travails bien pour avoir de l'argent a la fin du mois ?
C'est bien la récompense du patron ?

La c'est encore mieux, non seulement tu reconnais ton créateur...
Mais en plus il t'accorde une récompense.

Ton patron tu peux etre hypocrite avec lui, il te paiera toujours a la fin du mois... Mais personne ne trompe Allah, il connait se que renferme les coeurs ;)

Le patron peut te virer, te mettre un C4, si tu fais pas ton boulot....


Mais tu compares ainsi une religion avec un simple contrat de travail ?

Une religion est bien humaine finalement et de moins en moins divine.
 
Le patron peut te virer, te mettre un C4, si tu fais pas ton boulot....


Mais tu compares ainsi une religion avec un simple contrat de travail ?

Une religion est bien humaine finalement et de moins en moins divine.

tu comprends parfaitement..

Mais la je vois que tu cherches la petite bébête ...
 
tu comprends parfaitement..

Mais la je vois que tu cherches la petite bébête ...

J'aime aller au fond des choses...


Mais bon, je dis juste que s'il n'y avait pas de récompenses ou de punition, les religions, islam compris, n'auraient pas d'adeptes.

Cela montre bien que, finalement, qui fait quoi que ce soit pour son dieu ?
N'est-ce-pas là l'hypocrisie ?



A la limite, certains boudhiste (zen, je crois - certains courants boudhiste ne croient pas en un système de paradis, enfer, ou même réincarnation), mais j'en doute encore un peu
 
J'aime aller au fond des choses...


Mais bon, je dis juste que s'il n'y avait pas de récompenses ou de punition, les religions, islam compris, n'auraient pas d'adeptes.

Sur terre il y a des lois... si les lois pour ceux qui font du bien et pour ceux qui font le mal étaient les memes crois tu que beaucoup feraient du bien ou seraient honnette ?

Non !

Prends pour exemple le chomage:

tu as la possibilité d'etre "payé" quand tu es au chomage ( parce que tu as cotisé.)

Il y a des l'abus de la part d'enormement de nombres parce qu'elles ont établi par des humains !

Allah connait l'inconnaissable ! Il a crée l'homme, l'Homme ne pourrait jamais arnaquer Allah ...pourquoi ? Parce qu'il connait le contenu des poitrines !


Tu pourras certainement arnaquer ton patron , ils s'en rendra compte dans un delais plus ou moins important, au mieu il te gardera ou pire il te licenciera!

Et tu retrouves un emploi, et tu oublies tout.

La punission d'Allah n'a pas de fin tout comme la récompense est eternelle !
 
Sur terre il y a des lois... si les lois pour ceux qui font du bien et pour ceux qui font le mal étaient les memes crois tu que beaucoup feraient du bien ou seraient honnette ?

Non !

Prends pour exemple le chomage:

tu as la possibilité d'etre "payé" quand tu es au chomage ( parce que tu as cotisé.)

Il y a des l'abus de la part d'enormement de nombres parce qu'elles ont établi par des humains !

Allah connait l'inconnaissable ! Il a crée l'homme, l'Homme ne pourrait jamais arnaquer Allah ...pourquoi ? Parce qu'il connait le contenu des poitrines !


Tu pourras certainement arnaquer ton patron , ils s'en rendra compte dans un delais plus ou moins important, au mieu il te gardera ou pire il te licenciera!

Et tu retrouves un emploi, et tu oublies tout.

La punission d'Allah n'a pas de fin tout comme la récompense est eternelle !
un verset qui va dans le sens de tes dire !
67.14 Ne connaît-Il pas ce qu´Il a créé alors que c´est Lui le Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

'Alā Ya`lamu Man Khalaqa Wa Huwa Al-Laţīfu Al-Khabīru
 
Sur terre il y a des lois... si les lois pour ceux qui font du bien et pour ceux qui font le mal étaient les memes crois tu que beaucoup feraient du bien ou seraient honnette ?

Non !

Prends pour exemple le chomage:

tu as la possibilité d'etre "payé" quand tu es au chomage ( parce que tu as cotisé.)

Il y a des l'abus de la part d'enormement de nombres parce qu'elles ont établi par des humains !

Allah connait l'inconnaissable ! Il a crée l'homme, l'Homme ne pourrait jamais arnaquer Allah ...pourquoi ? Parce qu'il connait le contenu des poitrines !


Tu pourras certainement arnaquer ton patron , ils s'en rendra compte dans un delais plus ou moins important, au mieu il te gardera ou pire il te licenciera!

Et tu retrouves un emploi, et tu oublies tout.

La punission d'Allah n'a pas de fin tout comme la récompense est eternelle !

Tu démontres à nouveau le côté bien trop humain des choses...
 
Je suis bien d'accord.

Mais comment expliquer qu'un message divin ne peut passer outre la nécessité de la carotte et du bâton ?

si ca peut aider, ou meme répondre à tes questions:

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.
Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets de Dieu vous sont récités, et qu'au milieu de vous se tient son messager ? Quiconque s'attache fortement à Dieu, il est certes guidé vers un droit chemin

Sourate 18 : La caverne (Al-Kahf)
Oui, Nous avons adressé aux hommes toutes sortes d'exemples dans ce Coran. L'homme est, cependant, le plus querelleur des êtres.

Sourate 28 : Le rècit (Al-Qasas)
S'ils ne te répondent pas, sache qu'ils ne suivent que leurs passions. Qui donc est plus égaré que celui qui se laisse guider par ses passions sans aucune direction venue de Dieu ?

Sourate 13 : Le tonnerre (Ar-Raad)
Seuls réfléchissent ceux qui sont doués d'intelligence, ceux qui observent le pacte de Dieu et ne violent pas son alliance ; ceux qui maintiennent les liens que Dieu a ordonné de maintenir ; ceux qui redoutent leur Seigneur et qui craignent que leur compte ne soit très mauvais ; ceux qui recherchent constamment la Face de leur Seigneur ; ceux qui s'acquittent de la prière ; ceux qui font l'aumône, secrète ou publique, avec les biens que nous leur avons accordés ; ceux qui repoussent le mal par le Bien : voilà ceux qui possèderont la demeure finale, les Jardins d'Éden.

Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)
Dieu est avec ceux qui font le Bien.

Sourate 38 : Sad
« Traiterons-nous ceux qui croient et qui font des œuvres bonnes comme ceux qui corrompent la terre ?
Ou bien traiterons-nous ceux qui croient fermement comme les libertins ?
Voici un Livre béni : nous l'avons fait descendre sur toi afin que les hommes méditent ses versets
et que réfléchissent ceux qui sont doués d'intelligence. »

Sourate 14 : Abraham (Ibrahim)
Le démon dira : « Dieu vous a certainement fait une promesse vraie, tandis que je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Quel pouvoir avais-je sur vous, sinon celui de vous appeler ? Vous m'avez répondu. Ne me blâmez donc pas, blâmez-vous vous-mêmes !



Si tu as d'autres questions lis le livre d'Allah, il te repondra comme je t'ai cité ces quelques versets



bonn'apetit !;)
 
Certains de ces versets ne parle pas de récompenses ou de punition (mais pas tous, le dernier par exemple).

Mais justement, s'ils n'y avaient que ce genre de versets, je me serais incliné.

Mais la présence de ce système punition/récompense est bien trop humain selon moi.
A croire que c'est la seule et unique manière de capter l'attention d'êtres humains, comme si la seule puissance divine en étaient incapables...
 
Certains de ces versets ne parle pas de récompenses ou de punition (mais pas tous, le dernier par exemple).

Mais justement, s'ils n'y avaient que ce genre de versets, je me serais incliné.

Mais la présence de ce système punition/récompense est bien trop humain selon moi.
A croire que c'est la seule et unique manière de capter l'attention d'êtres humains, comme si la seule puissance divine en étaient incapables...

t'es pret etre beaucoup trop orgueilleux pour accepter cette vérité, je sais pas ? !
 
Je serais orgueilleux de penser qu'un dieu serait incapable de transmettre son message sans être obligé de parler de punition et de récompense ?

Non.

Simplement que c'est la volonté D'Allah, de recompenser ceux qui ont cru en Lui et de punir ceux qui Lui ont désobéi...

Obeir Allah, c'est croire en Lui, meme si on ne le voit pas...
Et pas forcement croire, pour avoir la récompense puisque c'est la condition.
 
Salam 3leykoum

Je me pose la question n'ayant pas une grande science de l'Islam je voulais savoir si les "non musulmans" pouvaient entrer au paradis, bien qu'ils ne soient pas musulman mais ont la foi.

Merci wa salam 3leykoum
Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.
 
2-6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

certes les infidèles qui ne croient pas, me font le rappel a travers toutes leurs questions ;-) puisqu'ils me permettent d'accroitre dans mes connaissances et ma foi dans mes recherches et j'avoue, c'est tres bénéfique pour moi ;)

j'y prends un réel plaisir, et non une perte de temps comme tu peux le penser.. mais ca devient agaçant et fatiguant à force...

Mon explication est a se tirer les cheveux par les doigts de pieds :D
C'est contradictoire mais c'est comme ca ! lol
 
certes les infidèles qui ne croient pas, me font le rappel a travers toutes leurs questions ;-) puisqu'ils me permettent d'accroitre dans mes connaissances et ma foi dans mes recherches et j'avoue, c'est tres bénéfique pour moi ;)

j'y prends un réel plaisir, et non une perte de temps comme tu peux le penser.. mais ca devient agaçant et fatiguant à force...

Mon explication est a se tirer les cheveux par les doigts de pieds :-D
C'est contradictoire mais c'est comme ca ! lol

T'es nouveau ,je te comprends;)
 
certes les infidèles qui ne croient pas, me font le rappel a travers toutes leurs questions ;-) puisqu'ils me permettent d'accroitre dans mes connaissances et ma foi dans mes recherches et j'avoue, c'est tres bénéfique pour moi ;)

j'y prends un réel plaisir, et non une perte de temps comme tu peux le penser.. mais ca devient agaçant et fatiguant à force...

Mon explication est a se tirer les cheveux par les doigts de pieds :D
C'est contradictoire mais c'est comme ca ! lol

Ce point est réciproque non pas pour le côté "foi", mais pour l'échange d'idées et l'approfondissement de sujets (permis par le sentiment d'opposition - chose quasi impossible si tout le monde fait du "oui, je suis d'accord" à tout bout de champs).
 
Retour
Haut