Qui peut me conseiller

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dina77
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

Voilà en ce moment je pose pas mal de question quand à mon savoir sur notre religion, et je me suis prise une claque en prenant conscience que je ne connaissait pas grand chose sur la religion que je pratique au quotidien :

Ok je cheaide, je pris 5 fois par jour, je jeune, je donne la sakat, je ne bois pas, ne mange pas d'autres viandes que la viande hallal, mais à part ca, je n'ai aucune culture concernant ma religion et j'en ai HONTE, et ne vous moquez pas, le tout c'est d'en prendre conscience, et vous imaginez bien que je ne peux pas continuer mon petit bonhomme de chemin sur de l'ignorance, parce que je suis ignorante.

Est ce quelqu'un peut me conseiller des livres qui m'expliqueront comment :

est née ma religion
pourquoi mohammed (paix sur lui)
qui sont ses compagnons
les personnages qui ont fait notre religion

enfin des livres qui me feront comprendre le pourquoi du comment de ma religion.

Merci par avance.

Dina
 
salam chere soeur, je te conseille de cherché sur google, tu trouvera tous se que tu voudra


abou bakr etait le meilleur ami de notre prophete bien aimé
abou bakr etait le pere de aicha (radhia allah hanho

aicha est notre mere a nous musulman
comme ibrahim (sa) etait notre pere

tu trouvera plein de chose
 
Salam 'alaykom

Je te déconseille google et internet en général comme source d'information sur la religion, en tout cas avant un certain niveau de construction des connaissances religieuses, car il y a un vrai Toh-Bohu qui pourrait t'apporter plus de tort que de bien et tu sauras difficilement faire le tri...

Pour les questions que tu poses, tu pourrais acquérir un livre intitulé al-Rahîq al-Makhtûm traduit sous le titre "le nectar cacheté". Bien sûr, tu pourras passer par la suite à d'autres sources fiables.

Bonne continuation.
 
Sridina,

Je suis d'accord avec toi, je n'ai pas envie de me tourner vers internet car n'ayant pas assez de recul sur le sujet ,j'ai peur d'être induise en erreur.

J'attends quelques titres d'ouvrages.

Merci
 
Salam à tous,

Voilà en ce moment je pose pas mal de question quand à mon savoir sur notre religion, et je me suis prise une claque en prenant conscience que je ne connaissait pas grand chose sur la religion que je pratique au quotidien :

Ok je cheaide, je pris 5 fois par jour, je jeune, je donne la sakat, je ne bois pas, ne mange pas d'autres viandes que la viande hallal, mais à part ca, je n'ai aucune culture concernant ma religion et j'en ai HONTE, et ne vous moquez pas, le tout c'est d'en prendre conscience, et vous imaginez bien que je ne peux pas continuer mon petit bonhomme de chemin sur de l'ignorance, parce que je suis ignorante.

Est ce quelqu'un peut me conseiller des livres qui m'expliqueront comment :

est née ma religion
pourquoi mohammed (paix sur lui)
qui sont ses compagnons
les personnages qui ont fait notre religion

enfin des livres qui me feront comprendre le pourquoi du comment de ma religion.

Merci par avance.

Dina
*

Salam je sais que dans les grandes villes dans les mosquées il y a des cours de religions tu devrai te renseigner...C'est gratuit il me semble.
 
salam aleikoum
comme te l'a dit sridna "le nectar cacheté" c'est la biographie du prophète sala allahou aleihi wa salam tu trouvera beaucoup d'information sur notre religion...
il y a aussi "oussoul elthalatha"
qu'allah t'illumine dans tes recherches
 
Salam 'alaykom

Je te déconseille google et internet en général comme source d'information sur la religion, en tout cas avant un certain niveau de construction des connaissances religieuses, car il y a un vrai Toh-Bohu qui pourrait t'apporter plus de tort que de bien et tu sauras difficilement faire le tri...

Pour les questions que tu poses, tu pourrais acquérir un livre intitulé al-Rahîq al-Makhtûm traduit sous le titre "le nectar cacheté". Bien sûr, tu pourras passer par la suite à d'autres sources fiables.

Bonne continuation.

Excellente suggestion.
 
Salam à tous,

Voilà en ce moment je pose pas mal de question quand à mon savoir sur notre religion, et je me suis prise une claque en prenant conscience que je ne connaissait pas grand chose sur la religion que je pratique au quotidien :

Ok je cheaide, je pris 5 fois par jour, je jeune, je donne la sakat, je ne bois pas, ne mange pas d'autres viandes que la viande hallal, mais à part ca, je n'ai aucune culture concernant ma religion et j'en ai HONTE, et ne vous moquez pas, le tout c'est d'en prendre conscience, et vous imaginez bien que je ne peux pas continuer mon petit bonhomme de chemin sur de l'ignorance, parce que je suis ignorante.

Est ce quelqu'un peut me conseiller des livres qui m'expliqueront comment :

est née ma religion
pourquoi mohammed (paix sur lui)
qui sont ses compagnons
les personnages qui ont fait notre religion

enfin des livres qui me feront comprendre le pourquoi du comment de ma religion.

Merci par avance.

Dina


Salam Alaykoum

Pourquoi ne pas commencer par lire la biographie du prophete (saws) ?

Pour ma part j'ai lu cette de Martin Lings, elle est tres bien faite. Tariq Ramadan en a ecris une il y a peu que je compte acheter inshallah.

Il existe aussi un ouvrage qui traite des 4 califes bien guidés qui ont succédés au prophete (saws)


Wa salam
 
Salam à tous,

Voilà en ce moment je pose pas mal de question quand à mon savoir sur notre religion, et je me suis prise une claque en prenant conscience que je ne connaissait pas grand chose sur la religion que je pratique au quotidien :

Ok je cheaide, je pris 5 fois par jour, je jeune, je donne la sakat, je ne bois pas, ne mange pas d'autres viandes que la viande hallal, mais à part ca, je n'ai aucune culture concernant ma religion et j'en ai HONTE, et ne vous moquez pas, le tout c'est d'en prendre conscience, et vous imaginez bien que je ne peux pas continuer mon petit bonhomme de chemin sur de l'ignorance, parce que je suis ignorante.

Est ce quelqu'un peut me conseiller des livres qui m'expliqueront comment :

est née ma religion
pourquoi mohammed (paix sur lui)
qui sont ses compagnons
les personnages qui ont fait notre religion

enfin des livres qui me feront comprendre le pourquoi du comment de ma religion.

Merci par avance.

Dina
Essalam Alaikoum
des livres en Arabes ou en Français?
Essalam Alaikoum
 
Essalam Alaikoum
Voici qlqs ressources électronique sur internet :
Site du Ministère des Affaires Islamiques, des Waqfs, de l’Appel et de l’Orientation qui est Prés intéressant
http://www.al-islam.com/frn/

Livre électronique sue le site Bin Othaimeen "Rahmatou Allah Alayh"

A LA LUMIERE DU CORAN ET DE LA SUNNA AUTHENTIQUE
أصول الإيمان
http://www.binothaimeen.com/soft/lang/les_fondements.exe

Le viatique du Prédicateur musulman
زاد الداعية إلى الله
http://www.binothaimeen.com/soft/lang/LeViatique.exe

La Profession de Foi des Gens de la Sunna et du Consensus
عقيدة أهل السنة والجماعة
http://www.binothaimeen.com/soft/lang/Fasting.exe
Essalam Alaikoum
 
Essalam Alaikoum
Voici qlqs ressources électronique sur internet :
Site du Ministère des Affaires Islamiques, des Waqfs, de l’Appel et de l’Orientation qui est Prés intéressant
http://www.al-islam.com/frn/

Livre électronique sue le site Bin Othaimeen "Rahmatou Allah Alayh"

A LA LUMIERE DU CORAN ET DE LA SUNNA AUTHENTIQUE
أصول الإيمان
http://www.binothaimeen.com/soft/lang/les_fondements.exe

Le viatique du Prédicateur musulman
زاد الداعية إلى الله
http://www.binothaimeen.com/soft/lang/LeViatique.exe

La Profession de Foi des Gens de la Sunna et du Consensus
عقيدة أهل السنة والجماعة
http://www.binothaimeen.com/soft/lang/Fasting.exe
Essalam Alaikoum
 
Salam à tous,

Voilà en ce moment je pose pas mal de question quand à mon savoir sur notre religion, et je me suis prise une claque en prenant conscience que je ne connaissait pas grand chose sur la religion que je pratique au quotidien :

Ok je cheaide, je pris 5 fois par jour, je jeune, je donne la sakat, je ne bois pas, ne mange pas d'autres viandes que la viande hallal, mais à part ca, je n'ai aucune culture concernant ma religion et j'en ai HONTE, et ne vous moquez pas, le tout c'est d'en prendre conscience, et vous imaginez bien que je ne peux pas continuer mon petit bonhomme de chemin sur de l'ignorance, parce que je suis ignorante.

Est ce quelqu'un peut me conseiller des livres qui m'expliqueront comment :

est née ma religion
pourquoi mohammed (paix sur lui)
qui sont ses compagnons
les personnages qui ont fait notre religion

enfin des livres qui me feront comprendre le pourquoi du comment de ma religion.

Merci par avance.

Dina

1 tres beau livre
LA VOIE DU MUSULMAN
je vais essaye de retrouve l edition
 
Salem alikoum

Omar radiya alahou 3nhou a dit: Un jour, nous étions réunis [a Médine] chez l’Envoyé de Dieu, et voici que se présenta a nous un home vêtu d’habits d’une blancheur resplendissante et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d’entre nous ne le connaissait.

Il prit alors place en face du Prophète ; plaça ses genoux contre les siens, et pausa les paumes de ses mains sur ses cuisses et dit : « O Muhammad, fais moi connaitre l’Islam ! ». Le Prophète lui dit alors : « L’Islam consiste a ce que tu dois : Témoigner qu’il n’est autre divinité que Dieu, et que Muhammad est son envoyé ; a accomplir la prière rituelle ; a verser l’aumône légale et a accomplir le jeune de Ramadhan ainsi que le Pèlerinage a la Maison de Dieu, si les conditions du voyage rendent la chose possible ».

Son interlocuteur lui répondit : « Tu as dit vrai ! ». Nous étions pour notre part étonnés tant de sa question que de son approbation, puis il reprit : « Fais moi connaitre la foi ! ». Le Prophète lui dit : « La foi consiste en ce que tu dois croire en Dieu, à ses Anges, à ses Livres, à son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois encore croire à la prédestination qu’elle touche le bien ou le mal ».

L’homme lui dit encore : « Tu as dit vrai ! », et il reprit : « Fais moi connaitre la vertu ! », et le Prophète lui répondit : « La vertu consiste à adorer Dieu comme si tu le voyais, car si tu ne le vois pas, Lui te voit ».

L’homme lui dit encore : « Fais moi connaitre l’Heure [du Jugement Dernier] ! ». Prophète lui répondit : « Sur l’Heure du Jugement, l’interroge n’est pas plus savant que celui qui le questionne ! ».

La l’homme lui dit : « Mais fais m’en les signes précurseurs ! », et le Prophète lui répondit : « Ce sera lorsque la servante engendrera sa maitresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les patres se faire élever des constructions de plus en plus hautes ».

La-dessus, l’homme partit, je demeurais la longtemps, puis le Prophète me dit : « O Omar, sais-tu qui m’a interroge ? ». « Non ! Dieu et son Envoyé sont plus savants ! » répondis-je. Il me dit alors : « Cet homme-la était Gabriel. Il vient de la sorte a vous pour vous enseigner votre Religion ».

JE vous conseille les livre: vie de sahaba,ne soi pa triste(la tahzan), L'Islam des premiers temps,Mohammed comme si tu le Voyais,ainsi que riyad assalihine.
WA SALMOU ALAYKOUM.

بسم الله الرحمن الرحيم : " وَذَكِّرْ فَإِنَّ الذِّكْرَى تَنفَعُ الْمُؤْمِنِينَ" صدق الله العظيم
Une traduction : Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.
 
salam

Je te conseille:

- Le coran
- LE NECTAR CACHETE (rahik al makhtoum), c'est l'une des meilleure biographie du prohète (SAW)
- Les histoires des prophètes de Ibn kathir (Edition maison d'Ennour)

Je te rassure, on apprend tous les jours sur l'Islam, l'important c'est pas d'être une experte, c'est juste de progresser.

Le Prophète a dit : celui pour qui Dieu veut le bien Il lui facilite l'apprentissage de la science de la religion
 
salam

Je te conseilles aussi de voir le film 'Al rissala", le message.
Ce film raconte les débuts de l'islam, de la première révélation juska la mort du prophete (saw).
 
salam

Je te conseille:

- Le coran
- LE NECTAR CACHETE (rahik al makhtoum), c'est l'une des meilleure biographie du prohète (SAW)
- Les histoires des prophètes de Ibn kathir (Edition maison d'Ennour)

Je te rassure, on apprend tous les jours sur l'Islam, l'important c'est pas d'être une experte, c'est juste de progresser.

Le Prophète a dit : celui pour qui Dieu veut le bien Il lui facilite l'apprentissage de la science de la religion

les histoires des prophetes est 1 tres beau livre
malheuresement j lai preter a 1 personne et je sais plus a qui?
mais bon j espere qu il aurra fais le tour du monde au moins^^
 
salam aleykoum la religion d allah est dans le coran non dans les livres écrits par la main des hommes oui mes frères vos avez tous lu des livres qu est ce que ca a changé dans votre vie malheuresement vous n atteindrez jamais le bonheur de l islam car vous lisez des livres seul le coran est protégé par allah non les livres c livres malheuresement il ya la main d iblis il fait tout pour diriger les hommes sur ces livres des siécles de massacre de la religion les fondamentaux de la religion a été anéanti 1 le retour a allah 2 le zikroullah le seul remède pour nettoyer son âme la guidé (le murchide) rien de tous ca dans les livres la fitne iblis enmene tous le monde avec lui en enfer réveillez vous trouvez votre murchide(personne en possession du zikr continue,de la hikmette,du bien)c lui qui va faire ecrire iman dans votre coeur cherchez qu allah vous aide
 
salam aleykoum la religion d allah est dans le coran non dans les livres écrits par la main des hommes oui mes frères vos avez tous lu des livres qu est ce que ca a changé dans votre vie malheuresement vous n atteindrez jamais le bonheur de l islam car vous lisez des livres seul le coran est protégé par allah non les livres c livres malheuresement il ya la main d iblis il fait tout pour diriger les hommes sur ces livres des siécles de massacre de la religion les fondamentaux de la religion a été anéanti 1 le retour a allah 2 le zikroullah le seul remède pour nettoyer son âme la guidé (le murchide) rien de tous ca dans les livres la fitne iblis enmene tous le monde avec lui en enfer réveillez vous trouvez votre murchide(personne en possession du zikr continue,de la hikmette,du bien)c lui qui va faire ecrire iman dans votre coeur cherchez qu allah vous aide

le CORAN et la sunnah
pck dans le coran elkarim
on ne dit pas comment faire ses ablutions etc.
il faut suivre le comportement
de RASOUL
pck en ne se basant que du coran il y a risque de deformation
justement par l ignorance
c est l ignorance qu il faut combattre et pas les livres sahih
 
Salam à tous,

Voilà en ce moment je pose pas mal de question quand à mon savoir sur notre religion, et je me suis prise une claque en prenant conscience que je ne connaissait pas grand chose sur la religion que je pratique au quotidien :

Ok je cheaide, je pris 5 fois par jour, je jeune, je donne la sakat, je ne bois pas, ne mange pas d'autres viandes que la viande hallal, mais à part ca, je n'ai aucune culture concernant ma religion et j'en ai HONTE, et ne vous moquez pas, le tout c'est d'en prendre conscience, et vous imaginez bien que je ne peux pas continuer mon petit bonhomme de chemin sur de l'ignorance, parce que je suis ignorante.

Est ce quelqu'un peut me conseiller des livres qui m'expliqueront comment :

est née ma religion
pourquoi mohammed (paix sur lui)
qui sont ses compagnons
les personnages qui ont fait notre religion

enfin des livres qui me feront comprendre le pourquoi du comment de ma religion.
Merci par avance.

Dina

Tu aura les réponses a ces questions dans :

"Le prophète Bien-Aimé" d'Aboubakr Djaber Eldjaazairi !

cependant, il faut le lire plusieurs fois afin de comprendre ! tellement de nom que même moi ça fé au moins 5 fois que je reviens au début ;)
 
Retour
Haut