Salam
Qui peut me dire quelles on tout les versets où il est dis,que musa et le frère dAaron ..
Qui peut me dire quelles on tout les versets où il est dis,que musa et le frère dAaron ..
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
sais sur une façon don des verset parle sur certains prophète ......... Les juifs disent que Moise avait des problèmes d'élocution
PS Heu.... pourquoi faire ??? compassion!!
Salam ikkarsalam compassion
il y a qqune quand même
« Seigneur, j'ai tué un des leurs et je crains qu'ils ne me tuent. Mais Haroun, mon frère, est plus éloquent que moi. Envoie-le donc avec moi comme auxiliaire, pour déclarer ma véracité: je crains vraiment qu'ils ne me traitent de menteur. » (Coran, 28: 33-34)
Salam ikkar
si il y a d'autre versets ne pas hésiter
baraka l'allahu fik ..Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit : "Vous avez très mal agi pendant mon absence ! Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur ?" Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui : "Ô fils de ma mère, (dit Aaron), le peuple m'a traité en faible, et peu s'en est fallu qu'ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m'assigne pas la compagnie des gens injustes". 07:150
"Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres" 20:94.
donc cela reste des simple frère sans plus7.65 Et aux Aad, leur frère Hud: "ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d´autre divinité que Lui. Ne [Le] craignez-vous donc pas ?"
7.73 Et aux Tamud, leur frère Salih: "ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d´autre divinité que Lui. Certes, une preuve vous est venue de votre Seigneur: voici la chamelle d´Allah, un signe pour vous. Laissez-la donc manger sur la terre d´Allah et ne lui faites aucun mal; sinon un châtiment douloureux vous saisira.
7.85 Et aux Madyan, leur frère Chuaïb: "ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d´autre divinité que Lui. Une preuve vous est venue de votre Seigneur. Donnez donc la pleine mesure et le poids et ne donnez pas aux gens moins que ce qui leur est dû. Et ne commettez pas de la corruption sur la terre après sa réforme. Ce sera mieux pour vous si vous êtes croyants.
baraka l'allahu fik ..
donc cela reste des simple frère sans plus
et pour Myriam et Aaron dans quelle sens il faut le comprendre ??frere de peuple c'est comme ci entre arabe on se dit frere
si on peut ne rester que sur les verset de coran, sa me rendre serviceDans la langue arabe le mot Sœur est aussi un descendant
Le Coran mentionne dans la sourate Maryam, chapitre 19 versets 27-28
«Puis, elle vient auprès des siens en le portant(le bébé). Ils dirent: 'Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
O sœur de Aaron! Ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée! "
[Le Coran 19:27-28]
_Quand à Safiya entendait les critiques et les sous-entendus de Aisha et Hafsa, elle se plaignait au Prophète en pleurant. Elle lui disait :
- Comment peuvent-elles prétendre être meilleure que moi alors que Muhammad est mon mari, mon père est Aaron et mon oncle paternel est Moïse ?
fraternelement et sans divergence tu as la référence du hadith (s'il est hautentique je l'apprends)Quand à Safiya entendait les critiques et les sous-entendus de Aisha et Hafsa, elle se plaignait au Prophète en pleurant. Elle lui disait :
- Comment peuvent-elles prétendre être meilleure que moi alors que Muhammad est mon mari, mon père est Aaron et mon oncle paternel est Moïse ?
Salam,34. Mais Aaron, mon frère, est plus éloquent que moi. Envoie-le donc avec moi comme auxiliaire, pour déclarer ma véracité : je crains, vraiment, qu'ils ne me traitent de menteur".
35. [Dieu] dit : "Nous allons, par ton frère, fortifier ton bras, et vous donner des arguments irréfutables; ils ne sauront vous atteindre, grâce à Nos signes [Nos miracles]. Vous deux et ceux qui vous suivront seront les vainqueurs.
Sourate Taha"25. [Moïse] dit : "Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26. et facilite ma mission,
27. et dénoue un noeud en ma langue,
28. afin qu'ils comprennent mes paroles,
29. et assigne-moi un assistant de ma famille :
30. Aaron, mon frère,
31. accrois par lui ma force !
32. et associe-le à ma mission,"
20.27 Wa Aĥlul `Uqdatan Min Lisānī
Elishevah,Compassion, la paix du SEigneur soit avec toi et avec tous!
Dieu s'est révélé à Moise comme le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob! Déjà Moise n'était pas arabe! Il ne parlait pas l'Arabe non plus! le nom de celui que vous adorez est en Arabe! Donc confusion! le nom de votre dieu est utilisé des siècles après Moise, donc il ne pouvait pas l'utiliser non plus!
20.12 Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa
'Innī 'Anā Rabbuka Fākhla` Na`layka 'Innaka Bil-Wādi Al-Muqaddasi Ţūáan
je pense que le décrit dans cette phrase, est un dieu qui connais point le musa du coran,3:6 Et il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.
vous estes sur que sais pas un homme qui a écrit cela ?????Aussi pour répondre à Ikkar, Moise était bègue! Voici pourquoi
4:10-12 Moïse dit à l'Éternel : Ah ! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur ; car j'ai la bouche et la langue embarrassées.
L'Éternel lui dit : Qui a fait la bouche de l'homme ? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle ? N'est-ce pas moi, l'Éternel ?
Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.
bon si tu a d'autre chose a dire je serais la pour étudier, t'es écritCompassion, la paix du SEigneur soit avec toi et avec tous!
Dieu s'est révélé à Moise comme le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob! Déjà Moise n'était pas arabe! Il ne parlait pas l'Arabe non plus! le nom de celui que vous adorez est en Arabe! Donc confusion! le nom de votre dieu est utilisé des siècles après Moise, donc il ne pouvait pas l'utiliser non plus!
3:6 Et il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.
Aussi pour répondre à Ikkar, Moise était bègue! Voici pourquoi
4:10-12 Moïse dit à l'Éternel : Ah ! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur ; car j'ai la bouche et la langue embarrassées.
L'Éternel lui dit : Qui a fait la bouche de l'homme ? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle ? N'est-ce pas moi, l'Éternel ?
Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.
Les juifs et les chrétiens pensent la même chose car la Torah a été traduite de manière fidèle dans l'Ancien Testament! Preuve aucun juif ne s'est jamais plaint de cela! Bcp deviennent des chrétiens et se retrouvent parfaitement! la seule différence avec eux, ils attendent encore le Messie, alors qu'Il était déjà venu! Mais la Parole est vraie pour eux, autant pour nous! Donc zéro soucis à ce niveau là! Car s'il y a des gens qui doivent juger de la véracité de la Bible c'est d'abord les juifs! n'est ce pas?
"Dieu nous recommande de ne rien enlever et de ne rien rajouter de Sa Parole!"
Comme Il est le Dieu Omniprésent, Omniscient et Omnipotent, Il ne change pas, Sa Parole ne change pas! Il ne dit jamais quelque chose et son contraire des années ou des siècles plutard! Sa Parole est vraie et reste vraie! Amen!